Dommage en effet, je crois que je suis la seule du forum sur cette date...
Pour
Santorin : J'ai envie de tester la montée avec les ânes, puis nous prendrons le bus pour
Oïa. Plan ci-dessous pour se rendre aux bus : on voit le chemin en accordéon des ânes et l'arrivée du téléphérique (cable car), les bus sont sur le parking Bus stop.
Pour
Athènes, je suis très fatiguée en ce moment, donc j'ai envie de me laisser un peu porter et je ne pourrai pas marcher autant que d'habitude. J'ai donc réservé auprès de
Katakolon Express
(ou
Piraeus Express
, en fait c'est la même entreprise) : 25 euros par personne, circuit commenté en bus depuis la sortie du terminal portuaire. Il faut rajouter 12 euros pour l'entrée à l'acropole. Au final c'est deux fois moins cher que MSC, et on en voit autant sinon plus.
Apparemment certains ont eu des soucis avec eux pour des circuits qui ne figurent plus sur leur carte (excursions plage), mais pour ce circuit tous les retours sont bons. Réservé un dimanche par le formulaire du site, reçu la confirmation quelques heures après. On imprime la réservation, ils pointent à la montée dans le bus et on paie dans le bus. Sur la confirmation sont indiqués les horaires et le lieu du rendez-vous. J'avais un doute sur le lieu de rendez-vous au Pirée (sortie du terminal le plus proche du bateau ? ou sortie du port ?), je leur ai écrit pour demander plus de précision, ils m'ont répondu très rapidement (sortie du terminal le plus proche), très bonne communication.
Du coup j'ai réservé aussi avec Katakolon Express pour aller à
Olympie. Comme on paie dans le bus, je peux encore changer d'avis au dernier moment mais au moins je suis sûre d'avoir une place réservée dans un bus. Apparemment pour cette escale, pendant longtemps le trajet avec eux a coûté 10 euros, mais le trajet pour
Olympie est à présent à 15 euros par personne (il faut rajouter l'entrée à
Olympie). Mais apparemment à Katakolon, il n'y a pas grand chose d'autre à faire qu'aller à
Olympie, alors c'est ça ou rien ! (et nous on connaît déjà bien le bateau...)
Image attachée: