|  |  |
 | | | | | Croisière sur le MSC Fantasia Sylinie · 1 mars 2009 à 15:16 15 messages · 9 participants · 7 552 affichages | | | | 1 mars 2009 à 15:16 Croisière sur le MSC Fantasia Message 1 de 15 · 7 477 affichages · Partager Bonjour à tous, nous faisons une croisière sur le Fantasia le 5 Avril au départ de Genes, si vous pouviez me donner des renseignements sur le fonctionnement de MSC (par rapport à Costa), les forfaits boissons, les pourboires, cela me serait très utile.Je vous remercie tous d'avance pour vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sylinie · 3 mars 2009 à 23:22 Re: Croisière sur le MSC Fantasia Message 2 de 15 · 7 404 affichages · Partager Bonjour
Je pars également sur le fantasia mais le 4 avril au départ de marseille. D'après ce que j'ai pu lire dans les recherches que j'ai faites, le pourboires de 6€ par jour et par adulte est automatiquement porté sur votre facture de croisière et est donc réglé en fin de séjour.
Peut-être se rencontrera-t-on ?
Bonne croisière à vous | | | À: Nadoul · 4 mars 2009 à 8:00 Re: Croisière sur le MSC Fantasia Message 3 de 15 · 7 368 affichages · Partager Merci pour le renseignement, je crois que l'on peut refuser le paiement des pourboires et donner directement une enveloppe aux personnel, mais je ne suis pas sure.Si quelqu'un en sait un peu plus.... En tout cas bonne croisière à vous. | | | À: Sylinie · 4 mars 2009 à 17:23 Re: Croisière sur le MSC Fantasia Message 4 de 15 · 7 333 affichages · Partager Bonjour, Je reviens de croisière sur le MSC Fantasia et concernant les pourboires, si vous ne dites rien on vous prélèvera sur votre note directement le montant prévu. Si vous ne le souhaitez pas, il faut que vous demandiez avant la veille de votre départ une fiche pour les pourboires à la comptabilité (pas loin de l'accueil) et sur cette fiche vous pourrez préciser le montant que vous souhaitez donner et les noms des personnes qui en bénéficieront. | | | À: Sylinie · 4 mars 2009 à 17:34 Re: Croisière sur le MSC Fantasia Message 5 de 15 · 7 329 affichages · Partager Bonjour, Concernant les forfaits boissons, nous avions pris un forfait sodas à 28 euros les 14 sodas, un forfait glace (pas vraiment utile finalement car on mange beaucoup et les gouters sont copieux!) à 20 euros les 10 glaces, et un forfait eau à 25 euros pour 14 bouteilles d'eau (1L). Pour les autres forfaits (bières, coktails...) je ne peux pas vous renseigner car nous n'en avons pas pris. Cordialement. | | | À: Xela33 · 4 mars 2009 à 17:40 Re: Croisière sur le MSC Fantasia Message 6 de 15 · 7 328 affichages · Partager Bonjour, Je reviens de croisière sur le MSC Fantasia et concernant les pourboires, si vous ne dites rien on vous prélèvera sur votre note directement le montant prévu. Si vous ne le souhaitez pas, il faut que vous demandiez avant la veille de votre départ une fiche pour les pourboires à la comptabilité (pas loin de l'accueil) et sur cette fiche vous pourrez préciser le montant que vous souhaitez donner et les noms des personnes qui en bénéficieront.
bonsoir, Cette question des pourboires, qui semble épineuse pour de nombreuses personnes revient souvent.
Personnellement, je ne me casse pas la tête pour essayer d'y échapper, j'inclus dans la somme que je consacre à la croisière la somme de 12 euros par jour et basta, ensuite je ne m'en occupe plus.
Il faudrait vraiment que le service à table soit détestable et la chambre fait à la va-vite pour que je décide de changer de fusil d'épaule. Mais pour les quatre croisières à mon actif, j'ai toujours eu de la chance : des serveurs aimables et attentionnés ; les personnes qui s'occupent des cabines ont toujours eu de charmantes attentions : pliage de serviettes, petit chocolat avec la "couverture". | | | À: Sylinie · 4 mars 2009 à 22:36 Re: Croisière sur le MSC Fantasia Message 7 de 15 · 7 305 affichages · Partager Bonsoir,
Quel bateau magnifique, nous avons fait un blog avec pas mal de conseil sur ce bateau, faites nous une petite visite !
a bientot
Fred | | | À: Xela33 · 5 mars 2009 à 9:11 Re: Croisière sur le MSC Fantasia Message 8 de 15 · 7 282 affichages · Partager Merci pour vos renseignements ils me seront utiles.Concernant les pourboires je trouve qu'à la fin de la croisière ca fait quand meme une jolie petite somme à donner, surtout quand on part à 6, ce qui est notre cas.Je préfère les donner de la main à la main aux personnes concernées sans pour autant exploser le budjet pourboires. A bientot. | | | À: Fredflo06 · 5 mars 2009 à 9:17 Re: Croisière sur le MSC Fantasia Message 9 de 15 · 7 281 affichages · Partager Comme vous me l'avez dit, le bateau a vraiment l'air grandiose et resplandissant de couleurs.Votre site est vraiment bien fait et enrichissant.Puisque vous avez fait une croisière sur le Fantasia, pourriez-vous me renseigner sur les forfaits boissons.D'avance merci. | | | À: Fredflo06 · 11 octobre 2009 à 12:14 Re: Croisière sur le MSC Fantasia Message 10 de 15 · 6 582 affichages · Partager Bravo pour votre blog, j ai tout lu, ça du etre chaud cette fameuse tempete! hum nous aurons peut etre des soucis à se faire car nous partons aussi pour la période de noel jusqu a alexandrie! | | | À: Fredflo06 · 12 novembre 2011 à 2:00 Re: Croisière sur le MSC Fantasia Message 11 de 15 · 4 187 affichages · Partager Bonsoir,
Quel bateau magnifique, nous avons fait un blog avec pas mal de conseil sur ce bateau, faites nous une petite visite !
a bientot
Fred
Nous ne sommes pas arrivés à lire votre blog. Celui ci nous interesse car nous faisons la croisière de Noel sur le Fantasia le 19 decembre 2011 | | | À: Bulles4 · 12 novembre 2011 à 7:47 Re: Croisière sur le MSC Fantasia Message 12 de 15 · 4 176 affichages · Partager bonsoir bulles, je crois que madi fait aussi cette croisière non ? et une autre ami..e | | | À: Fredflo06 · 12 novembre 2011 à 10:05 Re: Croisière sur le MSC Fantasia Message 13 de 15 · 4 167 affichages · Partager Votre blog sur le Fantasia est vide... | | | À: Friquette07 · 12 novembre 2011 à 10:51 Re: Croisière sur le MSC Fantasia Message 14 de 15 · 4 161 affichages · Partager bjr friquette : oui je fais bien cette croisière | | | À: Madisson · 12 novembre 2011 à 13:36 Re: Croisière sur le MSC Fantasia Message 15 de 15 · 4 148 affichages · Partager Pourrais je avoir la cle d'accès au blog de fredflo svp. l'accès est vide pour le moment. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 384 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |