| Croisière sur le MSC Fantasia vers la Terre sainte Primavera94 · 19 janvier 2016 à 16:46 19 messages · 7 participants · 1 364 affichages | | | | 19 janvier 2016 à 16:46 Croisière sur le MSC Fantasia vers la Terre sainte Message 1 de 19 · 1 347 affichages · Partager Bonjour, Je pars le 30 janvier prochain faire la croisière sur le MSC FANTASIA au départ de Gênes via Katakolon, Le Pirée, Rhodes, Haïfa, Héraklion et Rome. En ce qui concerne Katakolon, j'ai vu les commentaires. Mais pour le Pirée, Rhodes et Haifa, merci de me dire si des bus ou des taxis sont proches de la sortie du port afin de faire soi-même les excursions. | | | À: Primavera94 · 19 janvier 2016 à 17:15 Re: Croisière sur le MSC Fantasia vers la Terre sainte Message 2 de 19 · 1 329 affichages · Partager Bonjour, Je fais la même croisière en fevrier. Voici les préparatifs (escales puis pays, etc) : infocroisiere.fr Inscrivez vous à la newsletter et likez ma page fb, cela me fera plaisir  Cordialement | | | À: Primavera94 · 19 janvier 2016 à 18:02 Re: Croisière sur le MSC Fantasia vers la Terre sainte Message 3 de 19 · 1 317 affichages · Partager Bonsoir Eliane,
Nous sommes déjà tout un petit groupe à partir le 30 janvier. J'ai ouvert un post qui commence par: qui part sur le MSC Fantasia.....nous organisons une petite réunion à bord pour parler des excursions le premier jour en mer. Rejoins nous sur ce post et inscris toi aussi sur le calendrier des départs 2016.... cordialement francine | | | À: Frandelasne · 20 janvier 2016 à 10:39 Re: Croisière sur le MSC Fantasia vers la Terre sainte Message 4 de 19 · 1 277 affichages · Partager Bonsoir Eliane,
Nous sommes déjà tout un petit groupe à partir le 30 janvier. J'ai ouvert un post qui commence par: qui part sur le MSC Fantasia.....nous organisons une petite réunion à bord pour parler des excursions le premier jour en mer. Rejoins nous sur ce post et inscris toi aussi sur le calendrier des départs 2016.... cordialement francine
Bonjour, Je viens d'aller sur le post "qui part sur le MSC FANTASIA" et je vous ai répondu. Ce sera avec grand plaisir de se retrouver dès le premier jour. Cordialement Eliane | | | À: Primavera94 · 20 janvier 2016 à 11:00 Re: Croisière sur le MSC Fantasia vers la Terre sainte Message 5 de 19 · 1 274 affichages · Partager Bonjour Eliane,
C'est super de rejoindre le petit groupe qui se forme peu à peu. Cette réunion informelle a pour but de faire connaissance et plus si "affinités".... Connais-tu ton n° de cabine? Le lieu de RV sera rappelé et confirmé un peu avant le départ, nous ne sommes jamais allés sur le Fantasia, mais il y a visiblement parmi les croisiéristes partants des "connaisseurs" du bateau! De toutes façons nous nous réjouissons de cette petite réunion, elle permettra les échanges. Nous avons réservé l'excursion 'Jerusalem" HAF 04 car nous craignons les soucis actuels... Pour le reste, pour Rome nous avons convenu avec Carole (française habitant Rome) une ballade d'une journée à travers les points intéressants....pour 50€/pers. Aux autres escales nous prendrons probablement les bus Hop/Off à voir.... A bientôt francine | | | À: MRdu83 · 21 janvier 2016 à 12:26 Re: Croisière sur le MSC Fantasia vers la Terre sainte Message 6 de 19 · 1 216 affichages · Partager Bonjour, Je fais la même croisière en fevrier. Voici les préparatifs (escales puis pays, etc) : infocroisiere.fr Inscrivez vous à la newsletter et likez ma page fb, cela me fera plaisir  Cordialement
Bonjour, Impossible d'aller sur le site que vous me dites : infocroisière.fr, il me met "page inaccessible" ! Je viens d'imprimer le programme des excursions avec MSC CROISIERES, elles sont vraiment chères. On peut se débrouiller pour en faire seuls. Avez-vous utilisé les services de katakolon express pour ATHENES surtout ? D'autre part, celle de JERUSALEM est difficile à faire seuls, car le vendredi c'est le shabbat et donc tout ferme à 13 h, alors impossible de louer une voiture. Avez-vous un bon plan ? Dans ce cas, merci de me le communiquer. Cordialement Eliane | | | À: Primavera94 · 21 janvier 2016 à 17:01 Re: Croisière sur le MSC Fantasia vers la Terre sainte Message 8 de 19 · 1 193 affichages · Partager bonjour Eliane Nous avons "fait" Jérusalem en novembre (le 6 novembre un vendredi jour de shabbat) en minibus avec guide privée. ll n'y a vraiment aucun problème. Cordialement bonne croisière | | | À: MRdu83 · 21 janvier 2016 à 17:23 Re: Croisière sur le MSC Fantasia vers la Terre sainte Message 9 de 19 · 1 184 affichages · Partager Bonsoir, J'ai contacté Nicole Samuel pour le tour à St Jean d'acre le premier jour et à Jerusalem, le second. Tout nous convient sauf que Jerusalem est assez compliqué avec un siège roulant, quelqu'un, plutôt de fort, pourrait-il s'engager à pousser le fauteuil roulant, car je pense que je n'y arriverai pas ? Cela nous permettrais de visiter ce beau pays En vous remerciant  , Hector | | | À: Primavera94 · 21 janvier 2016 à 17:52 Re: Croisière sur le MSC Fantasia vers la Terre sainte Message 10 de 19 · 1 174 affichages · Partager Bonjour, Nous rentrons de croisière, celle que vous allez faire le 30 Janvier. Pour Katakolon, le seul endroit relativement intéressant en ce qui concerne les vieilles pierres, est Olympie. Une navette gratuite vous sort du port ; à la descente de la navette, face à vous de l'autre côté de la rue une compagnie de car vous propose un aller retour pour Olympie au prix de 10€ par personne. En ce qui concerne Le Pirée, là c'est un peu plus compliqué, la sortie du port est assez loin 800 m et il n'y a pas de navette. A la sortie du port un Bus peut vous conduire au métro (20minutes à pied) mais attention, il faut acheter les tickets dans un kiosque sur le trottoir avant de monter dans le bus. Le trajet en métro dure 15 minutes, il y a 7 stations. A Rodes, le bateau vous laisse très près de l'entrée de la vieille ville que je vous conseille de faire en long et en large, il y a beaucoup de choses à voir. Pour Haïfa, nous sommes restés un jour et demi. La première demi journée nous sommes allés visiter Akko ou Saint Jean D' Acre. Pour cela nous avons changé des Euros contre de la monnaie israélienne le change est de l'autre côté de l'avenue, juste à la sortie du port, très près du bateau) puis nous avons retraversé la grande avenue pour prendre le train 8 € par personne aller/retour, trajet 30 minutes à peine. A la sortie, il faut marcher un petit peu (1 bon kilomètre) pour atteindre la vieille ville. Le lendemain, pour la journée, nous avons pris une excursion MSC pour Jérusalem 105€ par personne. Vu le prix très élevé des taxis, nous ne l'avons pas regretté d'autant que la visite était complète en Français et très instructive. Pour Héraklion, ce sera une autre fois, car une tempête, nous a déroutés pour le port de Cania plus à l'abri. Voilà j'espère que ces renseignements vous serons utiles, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne croisière. | | | À: Primavera94 · 21 janvier 2016 à 18:06 Re: Croisière sur le MSC Fantasia vers la Terre sainte Message 11 de 19 · 1 166 affichages · Partager Bonsoir Eliane, pour Le Pirée, vous avez des taxis à la sortie du bateau. Il faut compter environ 25 euros l'aller-retour, (compteur) : à 4 ou 6 cela vaut vraiment le coup et pas de fatigue ! Mais ils conduisent très vite... Par contre, attention au retour la circulation est dense ! Prévoir le temps pour ne pas rater le bateau !!! cordialement | | | À: MRdu83 · 21 janvier 2016 à 18:16 Re: Croisière sur le MSC Fantasia vers la Terre sainte Message 12 de 19 · 1 162 affichages · Partager Bonsoir, J'ai contacté Nicole Samuel pour le tour à St Jean d'acre le premier jour et à Jerusalem, le second. Tout nous convient sauf que Jerusalem est assez compliqué avec un siège roulant, quelqu'un, plutôt de fort, pourrait-il s'engager à pousser le fauteuil roulant, car je pense que je n'y arriverai pas ? Cela nous permettrais de visiter ce beau pays En vous remerciant  , Hector
Bonsoir Hector, Ca y est, je suis allé sur ton site, bravo, je l'ai vraiment aimé c'est très bien fait. Quand tu dis que tu as tout réservé pour Jérusalem, tu as fait quoi exactement ? Et tu la fais quand la croisière ? Cordialement Eliane | | | À: Pekele · 21 janvier 2016 à 18:24 Re: Croisière sur le MSC Fantasia vers la Terre sainte Message 13 de 19 · 1 160 affichages · Partager Bonsoir Pierre,
Merci pour ton résumé d'excursions, il nous sera bien utile puisque nous partons le 30 janvier! C'est bien de spécifier que l'escale de crête a été changée tout simplement de port pour y être plus à l'abri.... Sur le forum, il était déjà question de décès etc.....Ah les rumeurs....font le lit des inquiets.... donc merci d'avoir éclairci ce dilemme.... J'ai ouvert un post qui commence par " Qui part sur le MSC Fantasia.....le 30 janvier? Il a déjà eu maintes visites.... francine | | | À: Pekele · 21 janvier 2016 à 20:18 Re: Croisière sur le MSC Fantasia vers la Terre sainte Message 14 de 19 · 1 148 affichages · Partager Bonjour, Nous rentrons de croisière, celle que vous allez faire le 30 Janvier. Pour Katakolon, le seul endroit relativement intéressant en ce qui concerne les vieilles pierres, est Olympie. Une navette gratuite vous sort du port ; à la descente de la navette, face à vous de l'autre côté de la rue une compagnie de car vous propose un aller retour pour Olympie au prix de 10€ par personne. En ce qui concerne Le Pirée, là c'est un peu plus compliqué, la sortie du port est assez loin 800 m et il n'y a pas de navette. A la sortie du port un Bus peut vous conduire au métro (20minutes à pied) mais attention, il faut acheter les tickets dans un kiosque sur le trottoir avant de monter dans le bus. Le trajet en métro dure 15 minutes, il y a 7 stations. A Rodes, le bateau vous laisse très près de l'entrée de la vieille ville que je vous conseille de faire en long et en large, il y a beaucoup de choses à voir. Pour Haïfa, nous sommes restés un jour et demi. La première demi journée nous sommes allés visiter Akko ou Saint Jean D' Acre. Pour cela nous avons changé des Euros contre de la monnaie israélienne le change est de l'autre côté de l'avenue, juste à la sortie du port, très près du bateau) puis nous avons retraversé la grande avenue pour prendre le train 8 € par personne aller/retour, trajet 30 minutes à peine. A la sortie, il faut marcher un petit peu (1 bon kilomètre) pour atteindre la vieille ville. Le lendemain, pour la journée, nous avons pris une excursion MSC pour Jérusalem 105€ par personne. Vu le prix très élevé des taxis, nous ne l'avons pas regretté d'autant que la visite était complète en Français et très instructive. Pour Héraklion, ce sera une autre fois, car une tempête, nous a déroutés pour le port de Cania plus à l'abri. Voilà j'espère que ces renseignements vous serons utiles, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne croisière.
Bonsoir, Merci infiniment pour tous ces renseignements. Je pense qu'à Athènes, nous prendrons l'excursion avec katakolon.express, qui semble être bien et pour un prix correct. Le seul problème, à propos du prix, c'est que je ne sais pas s'il faut le réserver à l'avance, ou bien attendre d'être arrivés et de voir leur bus, car il parait qu'ils raccolent les clients et ne partent que lorsque le bus est plein, et que l'excursion ne coute que 20 € au lieu de 25 ! Au fait, le billet pour l'entrée à l'Acropole est-il toujours à 12 €, et y avait-il la queue ou doit-on le prendre sur internet ? Rhodes effectivement c'est pratique de visiter seuls. En Israël, nous sommes en train d'étudier sérieusement le problème, quant à Héraklion, nous y sommes allés et à Rome pareil !! J'aimerais savoir si vous avez été satisfaits de votre croisière sur le bateau. Nous n'avons encore jamais pris MSC, mais uniquement CROISIERES DE FRANCE, et c'était top !! Merci de votre réponse Cordialement Eliane | | | À: Primavera94 · 22 janvier 2016 à 10:27 Re: Croisière sur le MSC Fantasia vers la Terre sainte Message 15 de 19 · 1 112 affichages · Partager Bonjour, En ce qui concerne l'Acropole, je ne peux te donner aucune réponse je connaissais déjà, nous n'y sommes pas aller, mais en nous promenant dans le quartier de Plaka nous avons pu constater qu'il y avait peu de monde le matin, donc si tu arrives assez tôt le matin, tu as des chances de ne pas faire la queue (saison oblige). En ce qui concerne le taxi, pour aller nous avons payé 20 Euros pour l'aller seulement, mais c'est vrai qu'à 4, ça devient intéressant. pour le retour nous avons pris le métro à la station Monastiraki. Quant aux bateaux MSC nous avons déjà fait plusieurs croisières avec eux et la qualité a été différente à chaque fois, et il semble que le commandant y soit pour beaucoup. Concernant le Fantasia, 4000 passagers, très peu de Français, donc aucune priorité à la langue française que ce soit dans les spectacles ou avec le personnel. Beaucoup d'Italiens à bord donc beaucoup de bruit. Nourriture à la cafét acceptable mais chaque jour la même, le dîner beaucoup mieux. Problème aussi avec les ascenseurs très lents longue attente. Par contre très belle piscine intérieure, belles décorations. En ce qui nous concerne, nous garderons un souvenir beaucoup moins bon du Fantasia que de l'Orchestra ou nous avons fait une transatlantique de rêve. Maintenant, les goûts et les couleurs........ Cordialement | | | À: Pekele · 22 janvier 2016 à 11:04 Re: Croisière sur le MSC Fantasia vers la Terre sainte Message 16 de 19 · 1 106 affichages · Partager Bonjour Pierre,
Tu parles de la piscine intérieure, est-elle chauffée? Et utilisable en janvier? Merci pour tous les renseignements donnés.... Cordialement francine | | | À: Primavera94 · 22 janvier 2016 à 16:23 Re: Croisière sur le MSC Fantasia vers la Terre sainte Message 17 de 19 · 1 084 affichages · Partager Bonjour Eliane,
Nous avons visité Athènes avec Katakolon express (ainsi que Olympie d'ailleurs) en juin 2015. Nous avions réservé les excursions sur internet et payé sur place chaque excursion. Pour Athènes, nous n'étions que 2 français et nous avions un guide mais... il avait la voix cassée donc très difficile à comprendre et surtout il venait d'avoir un accident (bras en écharpe et il claudiquait). De ce fait, il n'a pas pu nous accompagner à l'Acropole et nous a donné quelques explications juste avant la montée puis nous nous sommes débrouillés seuls... Dans le car, la responsable nous a donc remboursé le prix de la visite guidée (nous n'avons payé que l'aller et retour car). De même pour Olympie, nous n'étions pas assez de français pour avoir un guide, nous avons donc fait la visite seuls mais n'avons payé que le transport. Je sais, ce n'est pas pareil mais, commercialement parlant, ils ne nous ont fait payer que la prestation délivrée. C'est sûr que côté 'visite guidée', c'était raté. Donc réservez par internet et payez sur place. Si vous décidez de ne pas faire affaire avec eux, prévenez les à l'avance par correction bien sûr. Mais je trouve pratique de ne pas avoir à avancer l'argent. En cas d'escale annulée par exemple, vous n'avez pas de réclamations à faire. Très bonne croisière, Nadine | | | À: Frandelasne · 22 janvier 2016 à 16:45 Re: Croisière sur le MSC Fantasia vers la Terre sainte Message 18 de 19 · 1 077 affichages · Partager Bonjour, Oui, la piscine et chauffée, l'eau est à 24° et elle est bien sûr utilisable en Janvier et février... un maillot en plus dans la valise. | | | À: Meeuwen · 24 janvier 2016 à 13:08 Re: Croisière sur le MSC Fantasia vers la Terre sainte Message 19 de 19 · 1 017 affichages · Partager Bonjour Eliane,
Nous avons visité Athènes avec Katakolon express (ainsi que Olympie d'ailleurs) en juin 2015. Nous avions réservé les excursions sur internet et payé sur place chaque excursion. Pour Athènes, nous n'étions que 2 français et nous avions un guide mais... il avait la voix cassée donc très difficile à comprendre et surtout il venait d'avoir un accident (bras en écharpe et il claudiquait). De ce fait, il n'a pas pu nous accompagner à l'Acropole et nous a donné quelques explications juste avant la montée puis nous nous sommes débrouillés seuls... Dans le car, la responsable nous a donc remboursé le prix de la visite guidée (nous n'avons payé que l'aller et retour car). De même pour Olympie, nous n'étions pas assez de français pour avoir un guide, nous avons donc fait la visite seuls mais n'avons payé que le transport. Je sais, ce n'est pas pareil mais, commercialement parlant, ils ne nous ont fait payer que la prestation délivrée. C'est sûr que côté 'visite guidée', c'était raté. Donc réservez par internet et payez sur place. Si vous décidez de ne pas faire affaire avec eux, prévenez les à l'avance par correction bien sûr. Mais je trouve pratique de ne pas avoir à avancer l'argent. En cas d'escale annulée par exemple, vous n'avez pas de réclamations à faire. Très bonne croisière, Nadine
Bonjour Nadine, Merci pour les renseignements concernant katakolon express. Je vais faire ce que vous me conseillez, à savoir réserver par internet et payer sur place, puisque ça a l'air possible. C'est en effet, beaucoup mieux comme ça. Je vais réserver dès cet après-midi. Mais nous c'est surtout la visite d' Athènes qui nous intéresse. A Katakolon, nous resterons dans les rues commerçantes, le site d'Olympie, tant pis, et quant à Rhodes, j'ai vu, ça semble très facile de visiter la vieille ville ! Pour les autres excursions, Héraklion, et Rome nous connaisson bien. Quant à Israel, nous connaissons aussi et c'est pourquoi nous voulions louer une voiture, mais il faut la rendre le vendredi à 13 h dernier délai à cause du Shabbat, donc impossible ! Par conséquent, nous prendrons certainement l'excursion JERUSALEM avec MSC, c'est plus prudent !!! Bon dimanche Cordialement Eliane | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 961 visiteurs en ligne depuis une heure! |