Bonjour,
Je serai aussi en escale en juillet via le MSC Magnifica (08h-20h). J'ai planché hier soir sur l'escale de Southampton. Personnellement, je n'irai pas à
Londres, trop de bus pour peu de temps sur place. Par contre, dans les excursions proposées par MSC: il y en a plusieurs pour
Londres, dont une qui vous fait faire un tour de
Londres (principaux monuments...) Il existe aussi '
Londres en liberté'. Comme son nom l'indique, le bus vous dépose et vous vous débrouillez. Moi celle-ci n'est pas ou plus disponible dans mes réservations. Ni celle de salisbury/stonehenge...
Londres est une ville que je ne connais pas, j'y retournerai peut-être en séjour dans quelques années.
Au début, je me suis bof Southampton, y'a pas grand chose à faire. Puis j'ai commencé à creuser, et j'ai trouvé des choses plutôt sympa. Voici ce que j'ai retenu, considérant nos goûts et que nous sommes une famille (2 adultes et 2 filles de 12/8 ans)
Nous déciderons dans quelques jours mais je pense qu'on va partir sur le new forest national park.
*stonehenge, peut être combiné avec salisbury. Par soi-même ou via taxi directement au départ du terminal de croisière pour 40 GBP par personne, voir lien ci-dessous des taxi blancs
*new forest national park. il y a un bus city sightseeing casiment au départ de southampton (il faut prendre le ferry ou un bus pour rejoindre le point de départ)
*prendre ferry pour aller sur l'île de wight. Il y a plein de choses à voir sur cette île. Il y a aussi des bus open top, mais a priori pas au départ de là on on accoste. Par contre, pas loin du débarcadère il y a la résidence Osborne.
*château Arundel (idem via taxi blanc)
voici différents liens
southamptonwhitetaxi.com/tours.html
(fait aussi
Londres)
www.thenewforesttour.info/green-route
www.islandbuses.info/page.shtml?pageid=1523