|  |  |
 | | | | | Croisière sur le MSC Melody, départ le 10 août 2012 PatrickC69 · 18 janvier 2012 à 14:05 272 messages · 23 participants · 21 075 affichages | | | | À: Coralie13 · 18 avril 2012 à 12:20 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 10 août 2012 Message 41 de 272 · Page 3 de 14 · 1 201 affichages · Partager massada et le désert c'est magique !
nous comptons louer une voiture | | | À: Nataly03 · 18 avril 2012 à 13:59 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 10 août 2012 Message 42 de 272 · Page 3 de 14 · 1 197 affichages · Partager Nous faisons cette excursion Massada et la mer morte le premier jour d'escale en Mai, mais attention il est signalé qu'il y a pas mal de marche à pied a faire sur un terrain pas facile, donc avec de jeunes enfants ce n'est peut être pas évident. | | | À: Desbell83 · 18 avril 2012 à 14:25 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 10 août 2012 Message 43 de 272 · Page 3 de 14 · 1 193 affichages · Partager il y a un téléphérique à massada.. | | | À: Nataly03 · 18 avril 2012 à 14:46 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 10 août 2012 Message 44 de 272 · Page 3 de 14 · 1 187 affichages · Partager de toute façon j'ai des enfants qui marchent !! mais s'il y un téléphérique c'est encore mieux... je vais un peu plus plancher sur les possibilités de faire les excursions par nous même car entre les prix et les passages obligés dans les boutiques de souvenirs grrrrrr  ! | | | À: Coralie13 · 18 avril 2012 à 14:56 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 10 août 2012 Message 45 de 272 · Page 3 de 14 · 1 184 affichages · Partager en ce qui concerne les autres excursions, nous allons les faire par nous même, car trop chères par msc, pour Rome, il y a un train qui nous mène dans le centre ville et le bus panoramique pour faire les principaux cite, cela revient a moitie moins chère, pour les autres escales, je cherche des infos...., | | | À: PatrickC69 · 13 mai 2012 à 23:11 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 10 août 2012 Message 46 de 272 · Page 3 de 14 · 1 118 affichages · Partager Bonsoir Patrick nous avons aussi réservé la même croisière moi et mon mari.Départ le 10 08 12 si vous avez des infos sur les excursions. Je n' ai aucun renseignement préscis Merci de votre réponse. | | | À: PatrickC69 · 13 juin 2012 à 16:52 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 10 août 2012 Message 47 de 272 · Page 3 de 14 · 1 040 affichages · Partager Bonjour Patrick, Je fais également cette croisière et je pars ce samedi 16 Juin et je n'arrive pas à avoir le détail des excursions ni à m'inscrire pour éviter les files d'attente, mon n° d'inscription n'est pas accepté.
Auriez vous la gentillesse de m'envoyer par mail le détail des excursions : a.kertis@yahoo.fr
MERCI D'AVANCE
Cordialement | | | À: Kenyakenya · 14 juin 2012 à 18:31 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 10 août 2012 Message 48 de 272 · Page 3 de 14 · 993 affichages · Partager Je te conseille de téléphoner au 0826 106 106, une conseillère t' enverra les excursions disponibles. Bonne croisière trés proche. Si tu veux nous donner tes impressions à ton retour se serait sympat. Surtout sur les excursions je les trouve très chères. | | | À: Evelynedora · 15 juin 2012 à 13:44 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 10 août 2012 Message 49 de 272 · Page 3 de 14 · 966 affichages · Partager Bonjour Evelynedora 
J'ai réussi enfin à voir les excursions sur le site MSC mais pas réussi à m'inscrire pour éviter la file d'attente à l'arrivée. Je suis un peu énervée car le prix de la croisière a diminué de moitié pour une cabine extérieure alors que j'ai payé le double pour une intérieure. J'ai envoyé un mail pour demander de changer de cabine, j'attends la réponse.... qui n'essaie rien n'a rien !
Vu les prix de MSC je ne ferai avec eux que celle de Jerusalem et Bethleem pour la facilité de passer en Palestine sans encombre et être sûre également de revenir au bateau à temps.
Pour celle de Rome je vais acheter les billets pour visiter le Vatican sur internet et je la ferai moi même pour les autres villes en furetant sur le forum il apparait qu'il n'y a pas grand chose à visiter donc nous nous baladerons dans la ville et goûterons les spécialités.
Je suis ok pour faire un compte rendu en revenant car les infos sur le forum et surtout ceux de Desbell83 m'ont bien servies donc je renverrai l'ascenseur.
A bientôt ! | | | À: Kenyakenya · 15 juin 2012 à 14:08 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 10 août 2012 Message 50 de 272 · Page 3 de 14 · 961 affichages · Partager Bonjour effectivement je viens de regarder et ils bradent le reste des cabines :ça fait vraiment mal au cœur. J'ai acheté avec l'offre 2e à 50 pour cent.. et là c'est encore beaucoup moins cher sur celle du 30 juillet.
par contre celle du 10 aout est complète: vous partez quand? | | | À: Kenyakenya · 15 juin 2012 à 14:10 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 10 août 2012 Message 51 de 272 · Page 3 de 14 · 958 affichages · Partager Hello Kenya,
Ne soyez pas déçue car en principe les cabines bradées sont celles qui n'ont pas trouvé preneur, et lors de notre dernière croisière à bord du Malody que nous connaissons bien, nous avons rencontré des personnes qui avaient pu réserver des cabines bradées, mais au final, cabine très petite bien qu'extérieure, avec un seul lit étroit alors qu'elles souhaitaient 2 lits séparés, l'une a occupé le lit et l'autre un tout petit canapé pour un enfant  il faut aussi connaitre le Mélody pour savoir qu'on peut très bien avoir une mini suite bradée au pont Bahmas avec 2 couchettes superposées au niveau de la ligne de flottaison et pour accèder à ce pont un escalier très raide style échelle de meunier.
Certaines cabines dans les ponts supérieurs sont bruyantes (ronflement perpetuel).
En ayant pris le Mélody à 3 reprises nous avons pu tester et lors de nos 2 dernières réservations nous demandions a avoir une cabine proche du cabinet médical pour son calme et son espace que ce soit au niveau rangement (2 grandes penderies 2 colonnes de tiroirs) + bureau + canapé 3 places + fauteuil et table et TV écran, biensur le prix n'avait rien d'équivalent avec les cabines bradées.
En vous souhaitant une très belle croisière, ne regrettez surtout rien, vous verrez à bord des files d'attentes de mécontents de leur cabine, mais c'est aussi aux agences de prévenir de l'agencement des cabines et de mettre en garde les clients. | | | À: Desbell83 · 15 juin 2012 à 14:12 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 10 août 2012 Message 52 de 272 · Page 3 de 14 · 956 affichages · Partager ma réponse c'est intercalé
vous voulez dire que dans la même catégorie il y a des cabines vraiment à éviter? et comment peux t on le savoir à l'avance? | | | À: Nataly03 · 15 juin 2012 à 14:27 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 10 août 2012 Message 53 de 272 · Page 3 de 14 · 954 affichages · Partager Bonjour Nataly
Lors de notre premier voyage à bord du Mélody nous étions au milieu du bateau et on entendait un ronflement perpetuel, c'est beaucoup plus calme à l'avant. il faut également demander à votre agence la disposition de la cabine afin de savoir comment sont les lits (superposés, séparés ou pas) grandeur du canapé. | | | À: Desbell83 · 15 juin 2012 à 16:51 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 10 août 2012 Message 54 de 272 · Page 3 de 14 · 933 affichages · Partager Nous faisons cette excursion Massada et la mer morte le premier jour d'escale en Mai, mais attention il est signalé qu'il y a pas mal de marche à pied a faire sur un terrain pas facile, donc avec de jeunes enfants ce n'est peut être pas évident.
bonjour Marie claude l' excursion pour massada est t' elle intérressante j' hésite avec Betllheem. Peux tu nous en parler stp. | | | À: Kenyakenya · 15 juin 2012 à 16:59 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 10 août 2012 Message 55 de 272 · Page 3 de 14 · 932 affichages · Partager On attend ton compte rendu avec impatience. Je te souhaite bon vent et plein de bonnes choses pour la croisière. | | | À: Desbell83 · 15 juin 2012 à 17:40 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 10 août 2012 Message 57 de 272 · Page 3 de 14 · 920 affichages · Partager Décidément cette croisière s'annonce mal. En voulant réserver mes billets pour le Vatican il m'est indiqué que le dimanche le musée est fermé. Bon une excursion que j'aurais voulu vraiment faire annulée. Ensuite en parcourant le site je m'aperçois que plusieurs personnes sont allées à Jerusalem un jour où tout était fermé. Je regarde mon jour d'arrivée à Haïfa et je m'aperçois que c'est un vendredi ou c'est "sabbat" donc tout est fermé. On choisit cette croisière généralement pour Jérusalem et je trouve que c'est vraiment se moquer des croisièristes de choisir ces escales le jour où tout est fermé (aussi bien Rome que Jerusalem cela fait beaucoup) heureusement je n'avais pas encore réservé cette dernière excursion, je vais réfléchir sur le bateau voir ce que je vais faire car aller en Palestine me plaisait bien mais le faire sans guide c'est peut être un risque. Pour Jérusalem on peut se débrouiller tout seul si tout est fermé, on peut se balader seuls !.
Je conseille aux personnes qui choisissent une destination de bien regarder pour les pays qu'elles veulent spécialement visiter quel jour elles arrivent car pour moi si j'avais fait attention aux date je n'aurais sûrement pas choisi cette croisière car Rome et Jerusalem sont les seules villes où il y avait des sites qui m'intéressaient.
Je trouve que l'on prend de plus en plus les croisiéristes en otages en faisant des escales de plus en plus courtes afin que l'on reste sur le bateau pour dépenser nos sousous !!!!
Je crois qu'à cette allure mon compte rendu va être vite fait, je suis consternée !!!!!! | | | À: Kenyakenya · 15 juin 2012 à 17:59 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 10 août 2012 Message 58 de 272 · Page 3 de 14 · 914 affichages · Partager bonjour, Que voulez tu voir à Jérusalem? Car tout n'est pas fermé: tu as accès au mur des lamentation, le mont des oliviers.. etc etc. De plus le quartier "arabe" de Jérusalem est "ouvert" tu pourras y manger et faire les magasins. Ce sont les administrations, les magasins, les restaurants etc etc tenu par des israélites qui sont fermés et du vendredi soir et fini le samedi. si tu arrives le vendredi matin tout sera ouvert. et sinon massada et la mort morte.
tu arrives quand précisément? | | | À: Kenyakenya · 15 juin 2012 à 19:19 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 10 août 2012 Message 59 de 272 · Page 3 de 14 · 900 affichages · Partager L'espoir fait vivre.....
L'an passé notre croisière à Jérusalem a été annéllé 1 semaine après notre réservation, rien à faire nous avons payé le même prix.
Cette année sur le MSC nous avions réservé 1 mois environ avant, les prix avaient baissé entre notre hublot et les balcons, rien à faire....en plus des vibrations incroyable sur le Mélody pont Continental, plus jamais une croisère pareil, avec 2 étapes annulées, Messine et Sorrento, pas moyen de négocier....
Mais tenter toujours.... | | | À: Nataly03 · 15 juin 2012 à 19:31 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 10 août 2012 Message 60 de 272 · Page 3 de 14 · 896 affichages · Partager Hé oui pour le m^me prix des cabines à éviter restaurant deck et continental à partir du milieu surtout ne prenez pas....nous avons demandé à déménager au bahamas tout en bas avec les artistes sur l'avant du bateau, même prix plus calme sauf en cas de tempête et cabine moins spacieuce, plus petite, douche toute fissurée, pas de table de salon ni de bureau, une télé un grand lit, celui du côté hublot doit passr pardessus, impossible de faire le tour du lit.. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 189 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |