| Croisière sur le MSC Melody, départ le 21 août 2012 Agalle · 8 janvier 2012 à 17:20 · 6 photos 103 messages · 15 participants · 9 476 affichages | | | | 8 janvier 2012 à 17:20 Croisière sur le MSC Melody, départ le 21 août 2012 Message 1 de 103 · Page 1 de 6 · 4 114 affichages · Partager bonjour nous avons reservé la croisiére sur le msc melody départ le 21/08/2012 escales : italie egypte israel chypre et gréce ns partons avec deux enfants de 2 et 5 ans pourriez vous me donner des infos sur le bateau et l'itinéraire et des conseils pour les excursions de plus pourriez vous m'aiguiller concernant mes forfaits boissons ce sera notre 2éme croisiére, la 1ére étant celle sur le bleu de france il y a 3 ans
merci d'avance pour vos réponses | | | À: Agalle · 15 janvier 2012 à 13:23 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 21 août 2012 Message 2 de 103 · Page 1 de 6 · 4 044 affichages · Partager Bonjour,
Avec ma fille de 24 ans) nous avons fait la transatlantique avec MSC Gênes- Cape Town entre le 17 novembre et 6 décembre 2011. Le prix n'était pas très élevé. En revanche, nous étions dans une cabine en-dessous de la discothèque, trop bruyante, impossible d'y rester. J'ai insisté pour qu'on nous propose une cabine "normale" et ça a été dur de les convaincre, alors que le bateau n'était rempli qu'aux 2/3. Il aura fallu qu'à cela s'ajoute un défaut sur mon gilet de sauvetage (une sangle avait été arrachée et non remplacée !!) et là j'ai menacé d'aller me plaindre à la police à l'escale suivante ( Cadix) si ma "life jacket" n'était pas réparée. Du coup tout le monde s'est bougé et nous avons changé de cabine et de pont pour aller à l'Océanic, tranquille, et la sangle manquante de mon gilet a été ajoutée. Ma fille parlant anglais et jouant régulièrement au ping-pong on s'est fait plein d'amis, surtout anglophones. L'équipe d'animation était au top (style Club Med). Il y avait des quizz de culture générale tous les jours par équipe. Les spectacles avec des danseurs et danseuses très professionnels. Il y avait aussi un orchestre classique italien avec un pianiste, un violoniste, un ténor, une soprano et une mezzo-soprano, tous extraordinaires. Tous les soirs on avait un concert autour de la piscine, avec un programme papier pour suivre les oeuvres jouées. La nourriture rien à dire. Les mesures d'hygiène respectées à tous les ponts. Conclusion : regardez bien à quel pont vous allez vous trouver. Sinon vos escales sont intéressantes. Les excursions en général sont chères, vous pouvez alterner avec un taxi. Pour Israël l'excursion organisée me paraît incontournable tellement les services immigration de ce pays sont "paranos". Je sais de quoi je parle. J'ai été empêchée de descendre d'un cargo italien en février dernier aux escales d'Ashdod et de Haïfa car j'étais la seule passagère à bord et ça leur a paru bizarre. Ils m'ont questionnée pendant une heure d'une manière très suspicieuse. Faut le voir pour le croire. N'hésitez pas à me poser des questions sur ce bateau Melody qui est ancien mais tient encore bien la route. Il n'y a pas que le bateau qui joue dans la réussite d'une croisière. Il y a la population qui s'y trouve. Personnellement j'ai décidé de ne plus faire de croisières 100 % francophone afin de rencontrer d'autres cultures et progresser en anglais.
Cordialement. | | | À: Agalle · 7 février 2012 à 17:28 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 21 août 2012 Message 3 de 103 · Page 1 de 6 · 3 876 affichages · Partager Nous avons réservé la même croisière, seul bémol il n'y a plus d'escale en Egypte elle est remplacée par Marmaris en Turquie par contre nous avons pris le sunny package (excursions+ boissons). A bientôt! | | | À: Youyou2211 · 7 février 2012 à 17:38 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 21 août 2012 Message 4 de 103 · Page 1 de 6 · 3 869 affichages · Partager Bjr Qd partez vs en août? Comment avez vs reservé le package je ne le trouve pas sur le site de msc | | | À: Agalle · 8 février 2012 à 10:33 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 21 août 2012 Message 5 de 103 · Page 1 de 6 · 3 857 affichages · Partager Nous partons également le 21 aout, le package est sur la brochure MSC, allez la chercher dans une agence de voyages. Si vous avez réservé à partir d'une agence de voyages, ils vont vous réserver les packages que vous souhaitez, si vous avez réservé directement via le net, il faut appeler MSC avec votre n° de réservation :
Voici les packages : Explorer Formula : comprend 3 excursions : Rome, Chypre et Gèce 119 /adulte 95/enfant Allegro : forfait boissons 14 bières ou vins +7 bouteilles d'eau/pers et 14 sodas /eau /enfant 69/adulte 34/enfant Sunny package : regroupe les 2 formules boissons +excursions pour 178/adulte et 124/enfant (c'est celle sue nous avons choisit)
Autres packages qui seront vendus également à bord mais beaucoup plus chers: Cheers : boissons à volonté pendant les repas : 16.50/adulte/jour et 9/enfant/jour Forfait vin rouge : 125 euros 6 bouteilles de rouge +7 bouteilles d'eau Forfait vin blanc idem 125 euros Forfait vin supérieur 7 bouteilles de vins rouges, blancs et rosés pour 125 euros Fraises chocolat : 10 euros Forfait anniversaire : 29 euros Forfait bon voyage de luxe : 44 euros comprenant une bouteille de vin mousseux, des canapés, des fruits tous les hjours dans la cabine, un mot du commandant et une invitation au cocktail du commandant (celui-là aussi nous l'avons pris) c'est un prix pour la cabine et non par personne Forfait romantique idem deluxe sauf champagne et fraises au chocolat pour 99 euros
Voilà sinon il y a les renouvellements de voeux de mariage, fiançailles, mariages etc....
A bientôt!!!! | | | À: Youyou2211 · 8 février 2012 à 10:43 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 21 août 2012 Message 6 de 103 · Page 1 de 6 · 3 854 affichages · Partager Ravie de savoir que vs partez en même temps que nous Je vais me renseigner auprès de msc pour les packages Vs êtes sur quel pont sans indiscrétion? Cordialement | | | À: Agalle · 8 février 2012 à 14:03 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 21 août 2012 Message 7 de 103 · Page 1 de 6 · 3 844 affichages · Partager Oceanic le 8 je crois... | | | À: Youyou2211 · 16 juillet 2012 à 23:37 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 21 août 2012 Message 8 de 103 · Page 1 de 6 · 3 140 affichages · Partager Bonsoir je voudrais savoir comment avez-vous réservé l'excursion avec les boissons incluses ?? Sur internet.. ? Merci au revoir. | | | À: Pulvirenti · 17 juillet 2012 à 11:01 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 21 août 2012 Message 9 de 103 · Page 1 de 6 · 3 124 affichages · Partager Bonjour En faut le pack s'appelle sunny package comprenant vins ou bière et eau et 3 excursions : Rome, Chypre et Grèce pour 178 euros vous pouvez le réserver auprès de votre agence de voyages ou directement par téléphone à MSC Le package existe également pour les enfants jusqu'à 14 ans à 124 euros et de 14 à 17 ans à 148 euros et la c'est un forfait sodas et eau Vous trouverez ce package page 63 de la brochure Cordialement et à bientôt! | | | À: Youyou2211 · 17 juillet 2012 à 20:20 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 21 août 2012 Message 10 de 103 · Page 1 de 6 · 3 101 affichages · Partager Bsr,
Merci pour les infos. Effectivement, nous sommes allés sur le site MSC et notre voyagiste Croisiland nous a envoyé des tarifs. Nous avons repére des offres qui peuvent Par contre, le package boissons avec excursions peut être intéressant, à étudier. Comme nous avons réservé avec Croisiland, vous pensez qu'ils ont les mêmes propositions ? Vous avez deja acheté le package ? A plus
A.G
Oceanic le 8 je crois... | | | À: Gbenaud75 · 17 juillet 2012 à 21:44 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 21 août 2012 Message 11 de 103 · Page 1 de 6 · 3 030 affichages · Partager En fait nous avons réservé ce package par notre agence de voyages Selectour qui passait directement par MSC donc je pense effectivement que Crousiland propose les mêmes tarifs étant donné que ce sont les packages MSC il faut se renseigner mais TNT que vous n'êtes pas à 30 jours du départ vous pouvez réserver ces packages même à bord mais après il faudra rajouter 15 % de plus Bon voyage et à bientôt à bord du MSC Melody ! | | | À: Gbenaud75 · 17 juillet 2012 à 22:08 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 21 août 2012 Message 12 de 103 · Page 1 de 6 · 3 025 affichages · Partager Bonsoir, je cherche des personnes interessées pour une excursion que me propose un guide professionel, voici le message qu'elle m'a envoyé : Je serais enchantée de vous guider dans Jérusalem le 27 Aout 2012.
Je vous propose une excursion à votre rythme dans la vieille ville de Jérusalem.
Mon excursion débute au Mont des Oliviers par une vue panoramique chargée d'histoire sur la vieille ville et la mosquée d'Al Aqsa: Nous continuerons vers leDominus Flevit; le jardin de Gethsémani et l'église de l'Agonie situéedans la vallée du Cédron.
Nous poursuivrons par la porte des lions; le chemin de croix; le saint sépulcre (site de la crucifixion). Puis nous découvrirons le quartier juif; le Cardo de l'époque romaine et byzantine puis nous accèderons au mur des Lamentations. Nous terminerons par le Mont Sion ou se trouvent le tombeau du roi David; le Cénacle et l'église de la Dormition.
Bref une excursion complète et inoubliable dans une Jérusalem comblée d'histoire et de religions.
Mon tarif journalier est de 200 Euros en semaine (du dimanche au jeudi) et le week-end est à 250 Euros (vendredi et samedi).
Je conseille de prendre un taxi à la sortie du bateau. ( Jérusalem se trouve à environ 70 km de Ashdod) Le taxi vous amènera sur le Mont des Oliviers d'ou nous commencerons notre journée d'excursions vers 9h.
Toutes les visites se feront a pieds dans la vieille ville et vous n'aurez qu'a reprendre le taxi en fin de journée pour retourner a Ashdod.
Pour le repas du midi, vous aurez la possibilité soit de vous attabler à un restaurant dans un des quartiers de la vieille ville, soit de manger un petit encas comme un sandwich par exemple. Ce que vous déciderez me conviendra.
Sachez cependant que les transports ainsi que le repas du midi sont à vos charges. | | | À: Youyou2211 · 19 juillet 2012 à 14:39 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 21 août 2012 Message 13 de 103 · Page 1 de 6 · 2 995 affichages · Partager Bjr,
Oceanic est le 3e pont sur le plan pdf vu sur le site MSC. Nous sommes au pont Continental, comme d'autres personnes sur le forum..
A plus
Gil
Oceanic le 8 je crois... | | | À: Pulvirenti · 19 juillet 2012 à 15:35 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 21 août 2012 Message 14 de 103 · Page 1 de 6 · 2 984 affichages · Partager Bonjour,
Pour connaître le MSC Melody (Transatlantique en novembre 2011 vers l' Afrique du Sud) et l'Etat d' Israël (Visites en septembre 1981 et en février 2011), je serais à votre place j'étudierais attentivement les excursions proposées par MSC. C'est pas donné, c'est vrai, mais c'est pour tous les croisiéristes la même chose mais on en a pour notre argent. Je ne défends pas la cause de MSC car vous verrez dans mon long mail que je ne leur ai pas fait de cadeau suite à des dysfonctionnements de leur fait (cabine bruyante et gilet de sauvetage non conforme). Personnellement j'ai pris un taxi privé à Haïfa en février 2011 et le gars a cherché à m'arnaquer. On s'était mis d'accord pour un tour de la ville à tel prix et pour finir, il roulait à sa guise.... et tout d'un coup nous voilà devant une joaillerie, qui était (heureusement) déjà fermée car nous étions vendredi en fin d'après-midi. Je n'étais pas très contente. Et au final, le prix forfaitaire convenu s'est transformé en prix au compteur, 100 % de plus. C'était sa parole contre la mienne et je n'avais qu'une peur c'était qu'il me fasse rater le départ du bateau. Donc méfiance. Et en Israël vous devez être très prudent car le service immigration est TERRIBLE. Il vaut mieux être en groupe. Vous me trouverez peut-être parano, mais je sais de quoi je parle. Jérusalem est une ville extraordinaire, même pour les non croyants. Ne pas visiter ce lieu magique serait dommage. Bonne croisière. | | | À: Pulvirenti · 19 juillet 2012 à 16:02 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 21 août 2012 Message 15 de 103 · Page 1 de 6 · 2 977 affichages · Partager Re bonjour,
Je viens de consulter sur mon site préféré (que m'a indiqué un jour un internaute de VoyageForum), Seascanner, et j'ai repéré une croisière qui part le 21 août 2012 vers Israël, mais qui ne fait pas escale à Ashdod, seulement à Haïfa. Voici le lien. www.seascanner.com/reise.php?reise=35514
S'agit-il de la même ? A priori oui. Je préférais vous en faire part. Dorénavant, je réserve mes croisières par Internet avec ce site et je n'ai jamais eu de problèmes. C'est un site allemand apparemment et tout est clean, rigoureux. Il faut manier un peu l'anglais, mais c'est du basique et il y a les traducteurs sur Internet. L'avantage c'est qu'on paie moins d'acompte à la réservation et on sait en temps réel s'il reste de la place et à quel prix. Vous trouvez également l'emplacement des ponts du bateau sur Seascanner.
Vous verrez ce site est une mine de renseignements sur toutes les croisières du monde. Et au niveau des prix c'est transparent, il n'y a pas d'intermédiaire, ni de frais de dossier, et on ne vous impose pas des assurances comme je l'ai subi dans le passé avec une certaine agence de voyages que je ne nommerai pas. Avec une carte bleue on a des assurances prévues quand on voyage (carte visa premier par exemple) et ce n'est pas utile de souscrire d'autres contrats, c'est mon conseiller bancaire qui m'a prévenue.
Bonne soirée et bon voyage encore. | | | À: Pulvirenti · 19 juillet 2012 à 20:30 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 21 août 2012 Message 16 de 103 · Page 1 de 6 · 2 938 affichages · Partager bonjour
nous allons faire aussi cette croisière le 21 août j'aimerais savoir si vous avez déjà pris vos billets d'entrée pour le Vatican, afin d’éviter la queue a l'entrée, je compter le faire en ligne, mais j'ai vue qu'il fallait ajouter 4 euros par billets, je trouve que c'est abuser cdlt | | | À: Keylargousa · 19 juillet 2012 à 20:39 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 21 août 2012 Message 17 de 103 · Page 1 de 6 · 2 938 affichages · Partager Bonsoir ! Il y a quelques jours j'ai lu votre avis de croisière (j'ai beaucoup rigolé).. Mais ca aide beaucoup de connaître les experiences des autres car c'est notre première croisière et nous sommes un peu hésitants. Merci beaucoup pour vos conseils je pense que je vais les suivres très attentivement et je ne vais pas prendre de taxi.. Et je vais prendre une excursion avec le bâteau. Bonne soirée et encore merci pour vos explications ! | | | À: Bri083 · 19 juillet 2012 à 20:50 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 21 août 2012 Message 18 de 103 · Page 1 de 6 · 2 935 affichages · Partager Bonsoir, pour le vatican pour l'instant on sait pas trop..On y a été il y a quelques années, et puis 4 euros de plus par billet je ne pense pas que ca soit si cher.. | | | À: Pulvirenti · 19 juillet 2012 à 21:43 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 21 août 2012 Message 19 de 103 · Page 1 de 6 · 2 926 affichages · Partager Bonsoir,
Pour l'anecdote, le MSC Melody a résisté le 25 Avril 2009 à une attaque de pirates du côté des Seychelles. Les croisiéristes qui étaient sur le pont supérieur en train de bronzer ont balancé leurs chaises longues aux pirates cagoulés qui grimpaient le long du bateau. Maintenant ce bateau passe à l'Ouest de l'Afrique pour rejoindre l' Afrique du Sud. www.ladepeche.fr/...-chaises-longues.htm
Tout se passera bien sur le Melody. Ma fille aussi c'était sa première croisière en novembre 2011 et elle a beaucoup aimé.
Ah j'allais oublier, TRES IMPORTANT : demander à votre médecin de vous prescrire des cachets contre le mal de mer Vogalène Lyoc (remboursé par la Sécurité sociale), à effet immédiat. Le cabinet médical sur le bateau ne peut rien faire pour vous quand il y a des vagues. Il vous dit de vous allonger. C'est pire. Sur toutes les croisières que j'ai faites, surtout en Méditerranée, j'ai vu trop de passagers souffrir de ce problème. Donc il vaut mieux prévenir. Il m'est arrivé de prendre jusqu'à 4 cachets par jour tellement ça tanguait.
Bon voyage.
Martine. | | | À: Keylargousa · 20 juillet 2012 à 15:42 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 21 août 2012 Message 20 de 103 · Page 1 de 6 · 2 907 affichages · Partager Bonjours a tous, je fais moi aussi la croisière du 21 aout avec ma fille de 17 ans, nous sommes de seine et marne et prenons la navette de Nice. Vos renseignement m ont été trés utiles donc merci a tous. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 730 visiteurs en ligne depuis une heure! |