| Croisière sur le MSC Melody, départ le 10 août 2012 PatrickC69 · 18 janvier 2012 à 14:05 272 messages · 23 participants · 21 081 affichages | | | | À: Jclaudius · 16 juillet 2012 à 19:02 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 10 août 2012 Message 141 de 272 · Page 8 de 14 · 1 059 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos, on nous a dit de prévoir une bombe pour les puces, car à Athènes beaucoup de personnes ont été piquée !! Avez vous eu ce problème | | | À: Bri083 · 17 juillet 2012 à 17:36 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 10 août 2012 Message 142 de 272 · Page 8 de 14 · 1 031 affichages · Partager Pour précisions, nous sommes arrivés devant la place St Pierre à 9h30 et de fait le 28 juin, il n'y avait pratiquement personne. Maintenant je ne sais pas ce qu'il en sera au mois d'août. Y aura-t-il plus de circulation entre Civitavecchia et Rome ou dans Rome ? Je ne peux pas vous répondre | | | À: Franck43 · 17 juillet 2012 à 17:46 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 10 août 2012 Message 143 de 272 · Page 8 de 14 · 1 027 affichages · Partager Pour les puces ? non pas la moitié d'une
En ce qui concerne le bateau, il n'est pas neuf sans doute mais vous serez sans doute très agréablement surpris car c'est propre. Mais ne vous inquiétez pas pour cela.
Et au niveau de la sécurité, il est au top, vous n'avez pas fini de faire vérifier votre carte et scanner vos sacs et autres bagages à main.... ce qui signifie que les petits malins qui voudraient rentrer des bouteilles d'alcool que ça risque d'être compliqué. | | | À: Jclaudius · 17 juillet 2012 à 17:53 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 10 août 2012 Message 144 de 272 · Page 8 de 14 · 1 022 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos. Comme c'est notre première croisière nous avons un peu peur Concernant les escursions, sur le forum beaucoup de personnes conseil de ne pas réserver par msc, que nous conseillez vous pour Rome ? Pour Israël, nous allons réserver sur le bateau, mais pour les autres pays nous ne savons pas, c'est vrai que c'est peut être plus cher, mais par nous même je pense que nous risquons de perdre beaucoup de temps ?que me conseillez vous ? | | | À: Franck43 · 17 juillet 2012 à 22:37 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 10 août 2012 Message 145 de 272 · Page 8 de 14 · 996 affichages · Partager Il n'y a pas une seule réponse à la question. Ce que je privilégie aujourd'hui n'est pas ce que j'aurais fait il y a 10, 15 ou 20 ans...ou plus.
Pensez que c'est avant tout votre croisière, et bien analyser et décider de ce que vous avez envie de vivre. Il n'y a aucune gloire de visiter par ses propres moyens plutôt qu'avec les excursions du croisièriste.
L'avantage avec les excursions du croisièriste, c'est qu'il attend les passagers de ses excursions quel que soit le retard du bus.
Maintenant, pour Marmaris cela ne vaut pas vraiment le coup. Le bateau appareille à quelques centaines de mètres du centre ville. Pour les autres, Rome, Katakolon, Israël ou Chypre, il y aura pas mal de trajet en car ou en voiture si vous souhaiter louer.
Aujourd'hui, je privilégie la sécurité, avant c'était beaucoup moins le cas. Mais je n'obtenais pas les mêmes prix pour la croisière que ceux que j'ai aujourd'hui. | | | À: Bri083 · 18 juillet 2012 à 14:16 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 10 août 2012 Message 146 de 272 · Page 8 de 14 · 972 affichages · Partager Tout dépend du pont ou vous logerez, en suite pas de problème c'est en haut. | | | À: Tchateuse · 18 juillet 2012 à 14:28 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 10 août 2012 Message 147 de 272 · Page 8 de 14 · 965 affichages · Partager le départ approche pour moi aussi. quelqu'un aurait il des conseils pour pouvoir avoir un transat? (coin tranquille? et surtout à quelle heure pour poser sa serviette.) oui la guerre des transats ça m'énerve au plus haut point. même problème je suppose pour le melody surtout en aout avec un bateau complet. y a t il des solutions? | | | À: Bri083 · 18 juillet 2012 à 23:36 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 10 août 2012 Message 148 de 272 · Page 8 de 14 · 923 affichages · Partager Concernant Rome et la cité du Vatican, si vous voulez visiter la ville à bord des cars découverts City tour ou autres, je vous conseille de faire les visites du Vatican et du musée puis de revenir à la place St Pierre exactement via della Conciliazione (c'est l'avenue face à la place St Pierre et là où les bus de MSC vous déposent et vous reprennent) car les bus City Tour ou je sais pas quel nom passent à cet endroit. Sinon vous risquez de marcher beaucoup et de les chercher pendant un bon moment. | | | À: Jclaudius · 19 juillet 2012 à 8:02 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 10 août 2012 Message 149 de 272 · Page 8 de 14 · 913 affichages · Partager oui merci effectivement nous avons prévu les bus impérial pour visiter la ville, donc le matin Vatican et après la ville, mais nous ne prenons pas le car de msc, car trop cher, nous prenons le train a la sortie du port qui nous mène au centre ville pour 9 euros par personne, le bus panoramique coûte 17 euros pour la visite, donc cela fait moins cher que l’excursion prévu par msc. je compter prendre les entrées du Vatican en ligne, mais ils ajoutent 4 euros par billets, donc pas encore pris de décision
cdlt | | | À: Bri083 · 19 juillet 2012 à 9:03 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 10 août 2012 Message 150 de 272 · Page 8 de 14 · 904 affichages · Partager Bonjour, nous avons décidé de faire comme vous pour la visite de Rome.Quelles sont vos dates ? Nous, nous partons le 30 juillet. Pour le Vatican, nous verrons sur place. | | | À: Lislb · 19 juillet 2012 à 12:18 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 10 août 2012 Message 151 de 272 · Page 8 de 14 · 886 affichages · Partager bonjour
nous partons le 21 aout bonne croisière et on compte sur vous pour + de détails si besoin cdlt | | | À: Bri083 · 19 juillet 2012 à 12:59 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 10 août 2012 Message 152 de 272 · Page 8 de 14 · 879 affichages · Partager Ce sera avec plaisir. | | | À: Bri083 · 19 juillet 2012 à 19:18 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 10 août 2012 Message 153 de 272 · Page 8 de 14 · 851 affichages · Partager Un conseil attendez de voir la foule au Vatican. Nous avons pris le city bus Imperial, on peut monter et descendre quand on veut et vous le reprenez, vous recevez un plan... | | | À: Tchateuse · 19 juillet 2012 à 20:26 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 10 août 2012 Message 154 de 272 · Page 8 de 14 · 845 affichages · Partager merci du conseil, oui, je pense que c'est la meilleur solution, de voir si il a beaucoup de monde ou pas, car je trouve que 4 euros de + par billet, c'est abuser, mais d'un autre coté aller a Rome et ne pas aller au Vatican cela serait dommage de le rater a cause du manque de patience. je prendrez ma décision sous peu, je vais voir si les autres personnes de la croisière, on pris leurs billets sur d'autre conversation bonne soirée | | | À: Bri083 · 19 juillet 2012 à 20:30 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 10 août 2012 Message 155 de 272 · Page 8 de 14 · 840 affichages · Partager Il vaut mieux aller à Rome en cours de vacances pour plus longtemps qu'une semaine, c'est trop court en croisière 1 jour. La croisière c 'est pour mettre en appétit et revenir. Prendre le temps à St Pierre, au Vatican, il y a trop de choses à voir.... | | | À: Tchateuse · 19 juillet 2012 à 20:33 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 10 août 2012 Message 156 de 272 · Page 8 de 14 · 838 affichages · Partager tous a faire d'accord avec vous une prochaine fois, surtout que nous en sommes pas très loin, cela l’occasion d'un w e | | | À: Bri083 · 20 juillet 2012 à 12:58 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 10 août 2012 Message 157 de 272 · Page 8 de 14 · 808 affichages · Partager Tout à fait d accord Rome ne se visite pas en 1 journée. Le 30 juillet approche à grand pas donc d après le forum il nous faut: Médicament mal de mer, le bracelet avec point d acuponcture fonctionnerait. Ceintres Prises multiples Gants de boxe pour avoir un transat. Je plaisante  Boules quies (surtout pour nous car nous avons réservé à un prix super intéressant mais d après ce que j ai lu cabine garantie veut dire mauvaise cabine  ) Des gâteaux et de l eau pour le transfert de Nice à Gêne qui peut ou pas être long.
Si vous pensez à autre chose... N hésité pas !
Avez vous des ados avec vous? Les miens ont peur de n être qu avec des vieux! Pourtant 45 et 50 ans je trouve que c est *pas vieux# même plutôt *jeune*
Isabelle | | | À: Lislb · 20 juillet 2012 à 13:08 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 10 août 2012 Message 158 de 272 · Page 8 de 14 · 804 affichages · Partager un grand merci Isabelle pour cette récapitulation ! nous partons aussi le 30/07 et je commençais à me perdre un peu dans tous les avis, tous les renseignements qui fourmillent sur les forums ! J'ajouterais quant à moi la bombe brumisante  ! je pars avec 2 enfants 8 ans et 12 ans... des prés-ados en qq sorte!Vous pouvez rassurer vos enfants, nous avons déjà fait plusieurs croisières et mm sur des bateaux plus petits comme le mélody les enfants sont assez nombreux ! les "vrais" vieux évitent de partir en plein mois de juillet ou aout (surtout sur des destinations aux températures très élevées), ne partent que les "moyens" vieux avec enfants dont nous faisons partie! l'avantage des bateaux à échelle humaine, c'est que nous pouvons vraiment "lacher du lest" et laisser nos chères têtes blondes (ou brunes) vagabonder à leur guise | | | À: Coralie13 · 20 juillet 2012 à 13:26 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 10 août 2012 Message 159 de 272 · Page 8 de 14 · 799 affichages · Partager Bonjour Coralie, je rajoute la bombe bruissante sur ma liste. C est une très bonne idée car il devrait faire très chaud! En tout cas je l espère car dans mon Berry il pleut encore et encore aujourd'hui. C est notre première croisière (c est moi qui ai réservé !) j espère que ce sera une bonne expérience pour toute la famille. | | | À: Lislb · 20 juillet 2012 à 13:53 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 10 août 2012 Message 160 de 272 · Page 8 de 14 · 792 affichages · Partager tu serais vraiment la première personne que je rencontre à être déçue ! rassures toi, tout est fait pour que toute la famille en fonction de ses gouts trouve son bonheur! depuis que j'ai découvert ce mode de voyage et de vacances, dès que notre budget le permet, nous partons en croisière ! c'est évident que les escales sont courtes, mais elles donnent tout de mm la possibilité de"voir" du pays avec des enfants sans que ça ne devienne la galère! ne pas porter ses valises, ne pas faire de cuisine, ne penser qu'à ce qu'on va découvrir, manger ou mettre comme tenue le soir, c'est certes assez futiles mais pour moi c'est ça de vraies vacances !!et les enfants en redemandent ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 672 visiteurs en ligne depuis une heure! |