| Croisière sur le MSC Melody, départ le 21 août 2012 Agalle · 8 janvier 2012 à 17:20 · 6 photos 103 messages · 15 participants · 9 552 affichages | | | | À: Barbar83 · 25 juillet 2012 à 23:16 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 21 août 2012 Message 41 de 103 · Page 3 de 6 · 1 287 affichages · Partager .bonsoir, j ai aussi trouvé sa pour haifa jerusalemIl n'y a pas sherut de Haïfa à Jérusalem, et un taxi vous coûtera une fortune. Train à Jérusalem est incroyablement lent et la station de Jérusalem est miles de n'importe où. Le plus seulement, ce qui vous ne seriez pas voir dans l'obscurité toute façon, le paysage est sur la dernière parti e du trajet. Les options Mbgg sont les meilleurs option Mbgg:1 Vous avez deux bons choix:
prendre le bus 940 # directe de la gare Hof Hacarmel bus (entrée sud de Haïfa) directement à Jérusalem. Il faut environ deux heures. Le dernier bus est à 20h30. prendre le train de l'un des gares Haifa à la Tel-Aviv Savidor-Centre (Arlozorov) station. De là, vous pouvez prendre le bus n ° 480 directe à Jérusalem. Cette ligne part toutes les 15-20 minutes. Les horaires des trains: www.rail.co.il/EN/Pages/HomePage.aspx Horaires de bus: www.egged.co.il/Eng/ ~~V httpotobusim.co.il | | | À: Pulvirenti · 26 juillet 2012 à 10:14 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 21 août 2012 Message 42 de 103 · Page 3 de 6 · 1 265 affichages · Partager Bonjour, Nous partons faire cette croisiere le 10 aout 2012 et recherchons un taxi+guide français, vous semblez en connaitre un? avez vous ces coordonnées ? milles merci pour toutes ce infos mc | | | À: Prudent771 · 26 juillet 2012 à 10:37 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 21 août 2012 Message 43 de 103 · Page 3 de 6 · 1 254 affichages · Partager Je vous remercie pour ces renseignements qui serons très utiles a de nombreuses personnes mais nous nous sommes rapprochés de Anna pulvirentii qui fait le même périple que nous et nous prenons le taxi plus une guide | | | À: Pulvirenti · 26 juillet 2012 à 19:46 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 21 août 2012 Message 44 de 103 · Page 3 de 6 · 1 226 affichages · Partager Bsr,
C'est noté pour le portable. On se tient au courant. Bises
Anna, Isabella et Gil
Pour nous s'est premiere fois et je sais pas experte, mais ensemble on peux bien s'organise;mon portable 0649698593.Par contre je parle pas englais, mais italien, fransais et russe-oui.Merci pour votre reponse.Anna | | | À: Caramelfauve · 26 juillet 2012 à 20:17 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 21 août 2012 Message 45 de 103 · Page 3 de 6 · 1 218 affichages · Partager Bonsoir, c'est Deborah Cherki +972525268969 ou +97229945242, deborah.cherki@yahoo.com | | | À: Keylargousa · 26 juillet 2012 à 21:54 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 21 août 2012 Message 47 de 103 · Page 3 de 6 · 1 202 affichages · Partager génial, merci de tout cœur. | | | À: Pulvirenti · 27 juillet 2012 à 16:11 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 21 août 2012 Message 48 de 103 · Page 3 de 6 · 1 181 affichages · Partager Je viens de voir le site de Déborah cherki et elle a vraiment l'air très bien. As tu pu joindre le taxi pour Rome ? De toute façon on se téléphone. À très bientôt !!! | | | À: Barbar83 · 27 juillet 2012 à 20:08 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 21 août 2012 Message 49 de 103 · Page 3 de 6 · 1 163 affichages · Partager Bonsoir Barbara;desolee pour Rom-je prie deja 3 exursions (forfait 119euros)avec le bateau, par contre Turqie et Israel je voudrais bien visiter ensamble.Je vais te donner apres le portable du taxi.Bon soiree Anna | | | À: Pulvirenti · 27 juillet 2012 à 21:43 · Modifié le 27 juil. 2012 à 22:43 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 21 août 2012 Message 50 de 103 · Page 3 de 6 · 1 155 affichages · Partager Pas de problème je comprend. envoi moi le téléphone et je verrai, sinon pour Rome tu iras comment ? En train ? | | | À: Gbenaud75 · 30 juillet 2012 à 11:53 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 21 août 2012 Message 51 de 103 · Page 3 de 6 · 1 121 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en famille (2 adutes et 2 garçons, 10 et 14 ans) le 21 aout 2012 en croisière sur le melody, nous voudrions connaitre d'autres personnes pour pouvoir se voir sur le bateau et faire des excursion ensemble. Nous partons de Nice. merci Image attachée: | | | À: Keylargousa · 9 août 2012 à 18:48 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 21 août 2012 Message 52 de 103 · Page 3 de 6 · 1 047 affichages · Partager Bonsoir,
Voici ce que je viens par hasard de trouver sur Internet. Votre escale en Israël sera peut-être annulée, mais peut-être pas. MSC doit certainement avoir des infos. Enfin je voulais quand même vous donner cette information.
Bonne croisière quand même ! Cordialement.
Martine
Pascal Lacorie, à Jérusalem | 09/08/2012, 15:49 - 445 mots Selon des sources diplomatiques, un plan d'évacuation des 200.000 Français vivant en Israël a été mis au point dans le contexte de menaces croissantes de conflit avec l' Iran. www.latribune.fr/...ants-en-israel-.html | | | À: Keylargousa · 10 août 2012 à 10:57 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 21 août 2012 Message 53 de 103 · Page 3 de 6 · 1 026 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ces tristes nouvelles, après l' Egypte voici Israel, cette croisière n'a décidément plus rien d'intéréssent. | | | À: Loligirll · 10 août 2012 à 16:46 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 21 août 2012 Message 54 de 103 · Page 3 de 6 · 1 008 affichages · Partager bonjour nous en revenons vous avez lu où que l'escale était annulée? | | | À: Nataly03 · 10 août 2012 à 16:59 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 21 août 2012 Message 55 de 103 · Page 3 de 6 · 1 005 affichages · Partager Bonjour, J'ai contacté mon agence pour le momment il n'y a pas d' annulation. Croisons les doigts. | | | À: Loligirll · 11 août 2012 à 9:54 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 21 août 2012 Message 56 de 103 · Page 3 de 6 · 986 affichages · Partager Effectivement je travaille dans une agence de voyages et j'ai contacté MSC l'escale en Israël est maintenue pour l'instant mais n'est pas a l'abri d'un changement votre agence de voyages recevra un mail dans la semaine si changement de destination à bientôt
Bonjour, J'ai contacté mon agence pour le momment il n'y a pas d' annulation. Croisons les doigts. | | | À: Nataly03 · 11 août 2012 à 10:02 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 21 août 2012 Message 57 de 103 · Page 3 de 6 · 981 affichages · Partager Israël - 10 août 2012La France se prépare à une évacuation de ses ressortissants en IsraëlPar Pascal Lacorie 09.08.2012 - Selon des sources diplomatiques, un plan d'évacuation des 200.000 Français vivant en Israël a été mis au point pour faire face à la montée des périls. Objectif : ne pas être pris au dépourvu au cas où un déluge de missiles équipés d'armes conventionnelles ou non-conventionnelles tirés par l' Iran ou le Hezbollah libanais s’abattraient sur le territoire israélien. Parmi les scénarii de sauvetage envisagés par les diplomates figure un départ des ressortissants français à bord de petites embarcations rejoignant ensuite des navires de guerre français croisant au large du port de Jaffa, près de Tel Aviv. Pour compléter le dispositif, plusieurs dizaines de Français ont été désignés pour servir de coordinateurs afin de relayer les consignes pour l'organisation de l'évacuation, les lieux de rassemblements et les procédures à suivre ainsi que les coordonnées des personnes à contacter.
Responsables chargés d'une zone
Ces responsables, sous la responsabilité d'une « cellule de crise » à l'ambassade de Tel Aviv, seront chargés d'une zone particulière déterminée en fonction du nombre de francophones. Parmi les localités prioritaires figurent Jérusalem, Tel Aviv, le port d'Ashdod dans le sud du pays et Netanya une station balnéaire située au nord de Tel Aviv très appréciée des Français. Histoire de dédramatiser, les diplomates français affirment que l'ensemble de ces préparatifs n'ont rien d'exceptionnel et s'intègrent dans des programmes de sauvetage de Français à l'étranger « régulièrement mis à jour ».
Menaces de guerre
Seule certitude en tout cas : ces mesures de précautions ont été prises à la suite des menaces de guerre. Benjamin Netanyahu, le Premier ministre israélien et son ministre de la Défense Ehud Barak ne cessent d'agiter la menace d'une attaque contre les installations nucléaires de l' Iran accusé de chercher à détruire l'Etat hébreu. Si ce scénario devait devenir réalité, il ne fait aucun doute que l' Iran doté de missiles à longue portée, contre-attaquerait. La milice chiite libanaise du Hezbollah, armée en grande partie par l' Iran, pourrait également participer à des représailles en tirant des milliers de roquettes et de missiles sur la Galilée dans le nord d' Israël. Les experts du ministère de la Défense ont évalué à «200 à 300 » le nombre de morts parmi les civils que de telles attaques de missiles pourraient provoquer.
En 1991, lors de la première du Golfe, l'Irak de Saddam Hussein avait tiré 39 missiles Scud notamment vers Tel Aviv où sont installés le ministère de la Défense et le siège de l'état-major de l'armée. Ces attaques, qui avaient contraint les Israéliens à se calfeutrer chez eux ou à se réfugier dans des abris, avaient provoqué d'importants dégâts, une paralysie partielle de l'activité économique pendant plusieurs semaines, mais sans faire faire de victimes directes.
Source : La Tribune.fr | | | À: Keylargousa · 11 août 2012 à 10:13 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 21 août 2012 Message 58 de 103 · Page 3 de 6 · 978 affichages · Partager bonjour, je suppose effectivement que si d'un coté on évacue les français, on ne va pas de l'autre laisser un bateau de croisière y aller.
Je ferai un compte rendu détaillé de cette croisière mais le sentiment est bel et bien très mitigé. Le bateau est vraiment petit et vieux pour les 1500 personnes que nous étions. Le brouhaha dans la salle de restaurant était tout simplement épouvantable, c'est tout juste si on pouvait se parler tellement il y avait de bruit et nous étions très serrés : les tables se touchaient presque. Nourriture très moyenne rien d'exceptionnelle mais pas mauvais quand même. Pas assez de transats, pas assez de place à la salle de spectacle. Le bateau en lui même est bien entretenu et propre mais beaucoup trop de monde pour sa taille: ils ont "bourré" à mort pour le rentabiliser tout simplement. Passé 9h du matin la petite piscine était pleines d'enfants tout simplement impossible de se baigner. Les ados s'ennuient : un baby foot et une table de ping pong.. | | | À: Nataly03 · 11 août 2012 à 10:40 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 21 août 2012 Message 59 de 103 · Page 3 de 6 · 970 affichages · Partager Bonjour,
Je partage vos commentaires. J'ai déjà fait un long compte rendu sur ce bateau, en revenant d'une transatlantique Genoa/ Capetown, en novembre/décembre 2011. La croisière avait mal démarré et j'ai perdu trois jours à parlementer pour changer de cabine et avoir un gilet de sauvetage digne de ce nom. Le Melody est un bateau vieillissant, mais MSC le rentabilise au maximum. Notre croisière s'est finalement bien passée car nous étions hors saison et entourées de passagers anglophones pour la plupart. Le bateau était loin d'être complet. Ma fille de 24 ans étant bilingue on a pu se faire des amis de Grande-Bretagne, d' Australie, d' Afrique du Sud. Donc pour nous ça s'est bien passé. Vu le prix de notre croisière de 19 jours (600 euros par personne) il n'y avait pas lieu à discuter. Et ensuite nous avons visité l' Afrique du Sud pendant 17 jours. Donc ce fut un voyage réussi. Pour réserver mes croisières, je passe par le site Internet seascanner et j'en suis très contente. www.seascanner.com/reise.php?reise=35514
Cordialement. Martine. | | | À: Keylargousa · 11 août 2012 à 13:21 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 21 août 2012 Message 60 de 103 · Page 3 de 6 · 949 affichages · Partager hello les gens !
Israël - 10 août 2012La France se prépare à une évacuation de ses ressortissants en Israël
Quand j'ai fait mes escales en Israël en novembre dernier, c'était déjà "sous réserve que..."  Et notre escale d'Ashdos fut annulée et remplacée par un second jour à Haïfa, because des zozos de Gaza essayaient leurs rockets sur les villes de la côte sud d' israël... 
Mes amis israëliens qui habitent Tel Aviv disent toujours avec un sourire un peu blasé "ça fait 65 ans, que "nous" sommes en guerre...  Mais les phases *calmes* sont quand même plus nombreuses que les phases *aiguës*... même si chacun, en permanence, reste vigilant"...
et que les exercices de sécurité, au contraire de ce qu'on voit sur les bateaux, sont pris très au sérieux... 
Alors dans le cas présent, ce sont les procédures d'évacuation des français qui ont été remises à jour... juste *remises à jour*... et juste "au cas où"... Pas de risque *imminent*, ou pas plus qu'il y a 15 jours, en tous cas...
Après, il est clair que si un pays comme l' Iran attaquait *massivement* avec des missiles conventionnels, voire des bombes "sales", je ne sais pas si des procédures d'évacuations serviraient à grand chose, si en quelques heures il n'y a plus aucun pont ni aucune piste d'aéroport...
Mais que chacun se rassure, ça n'arrivera pas, les dirigeants actuels de ce pays ne sont tout de même pas suicidaires... Ils savent très bien comment Tsahal riposterait alors... Et " Téhéran" (et pas que) rayée de la carte, il est difficile de croire que c'est ce qu'ils veulent...
Ce qui est moins exclu, c'est un petit missile iranien ciblé par ci par là, si Israël devait, *le premier*, attaquer des installations nucléaires iraniennes, comme il en a été question.. 
Après, quoi qu'il en soit, une compagnie de croisière peut décider d'annuler une escale au simple nom du principe de précaution, si le risque devenait simplement "un tout petit peu plus élevé"...  et ce même à la dernière minute... Avec replis sur Chypre ou le sud de la Turquie... (ben oui, y a rien plus près, vont pas aller faire escale au Liban ou en Syrie en ce moment...  ) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 261 visiteurs en ligne depuis une heure! |