| Croisière sur le MSC Melody, départ le 21 août 2012 Agalle · 8 janvier 2012 à 17:20 · 6 photos 103 messages · 15 participants · 9 477 affichages | | | | À: Prudent771 · 20 juillet 2012 à 16:24 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 21 août 2012 Message 21 de 103 · Page 2 de 6 · 1 154 affichages · Partager Bonjour,
C'est l'intérêt de VoyageForum. On discute de tout et de rien. On donne des détails. Chacun a son ressenti mais ça peut servir à d'autres. Je repense aux cachets contre le mal de mer, c'est hyper important, demandez à votre médecin trois boîtes par personne, quitte à en donner à des passagers qui seront malades car personne ne les avait prévenus. Moi c'est mon médecin qui a beaucoup voyagé qui m'a mise en garde. Ca m'est arrivé de donner une plaquette entière à un couple tellement ils faisaient pitié car le cabinet médical ne peut rien faire je l'ai déjà dit, et sur toutes les compagnies que je connais. Et ce n'est pas rare de voir une salle à manger presque déserte les soirs de tempête. En trois ans et demi de navigation sur ce site j'ai appris beaucoup de choses. J'espère que vous aurez sur le Melody une équipe d'animation aussi sympathique que la nôtre en fin d'année 2011.
Bon séjour en Terre Sainte ! Martine. | | | À: Prudent771 · 20 juillet 2012 à 18:05 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 21 août 2012 Message 22 de 103 · Page 2 de 6 · 1 144 affichages · Partager Bsr,
Bienvenue au club. Sur ce forum, dans cette discussion ou d'autres, nous sommes deja 4 ou 5 groupes de 2 ou 3 à prendre le bus à Nice. C'est sympa de se connaitre avant, ca peut aussi être sympa.
Nous sommes un couple et avons aussi une fille de 17 ans et demi.
Au plaisir Cdt
Anna et Gil
Bonjours a tous, je fais moi aussi la croisière du 21 aout avec ma fille de 17 ans, nous sommes de seine et marne et prenons la navette de Nice. Vos renseignement m ont été trés utiles donc merci a tous. | | | À: Gbenaud75 · 20 juillet 2012 à 19:18 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 21 août 2012 Message 23 de 103 · Page 2 de 6 · 1 133 affichages · Partager Bonsoir,
Etes-vous inscrits sur le calendrier des croisières 2012, tenu et mis à jour régulièrement par Titi77310 ? Il suffit de lui envoyer les principales infos de votre croisière. Voici le lien : voyageforum.com/...ng=Calendrier%202012
Ca permet de voir combien il y a d'adhérents de VF sur telle croisière, à telle date.
Cdt.
Martine | | | À: Prudent771 · 20 juillet 2012 à 19:43 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 21 août 2012 Message 24 de 103 · Page 2 de 6 · 1 127 affichages · Partager Bsr,
Nous aussi, nous partons avec une ado de 17 ans et demi. Meme si c'est pas facile comme age, ca peut être intéressant d'essayer des choses ensemble.
Pour le bus, il y a au moins cinq groupes sur ce forum qui font aussi le trajet : Chantal (Chanchanket), Agalle (mazingue), vous, Valerie (Valoda) et nous. On peut essayer de se reconnaitre, je ne sais pas comment peut-être par sms pour que cela soit plus simple. A voir.
Bonne soirée.
Anna et Gil
Bonjours a tous, je fais moi aussi la croisière du 21 aout avec ma fille de 17 ans, nous sommes de seine et marne et prenons la navette de Nice. Vos renseignement m ont été trés utiles donc merci a tous. | | | À: Agalle · 20 juillet 2012 à 19:50 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 21 août 2012 Message 25 de 103 · Page 2 de 6 · 1 121 affichages · Partager Bsr
Pour le bus, il y a au moins cinq groupes sur ce forum qui font aussi le trajet : Chantal (Chanchanket), vous, Valerie (Valoda), Prudent 771 et nous. On peut essayer de se reconnaitre, je ne sais pas comment peut-être par sms pour que cela soit plus simple. A voir.
Pour les excursions, nous avons préparé. Pour visiter à Haifa, nous avons vu les excursions du bateau. En francais, il y en a deux, mais par exemple en espagnol 7 ou 8 dont une qui nous intéresserait. L'idée serait si nous sommes plusieurs a vouloir la faire, de voir avec le bureau des excursions, ils ont un minimum pour mettre un guide francais. Pour info, il s'agit de HAIF08 " Kardinses Bahai, antiguo Acre y los caballeros templairos" a 44 euros adultes et 31 euros enfant. Sinon, une personne qui rentre de la meme croisiére a dit qu'elle avait tout fait en taxi à Haifa. A voir.
Pour Rome, nous avons reservé une voiture pour aller visiter Antica Ostia que nous ne connaissons pas. A Olympie, nous pensions faire de meme, mais l'escale est trés courte 9h30-14h30, alors nous avons préféré reservé l'excursion du bateau pour ne pas perdre de temps.
On peut aussi essayer de faire qq chose de plus cool ensemble sur les autres escales.
Bonne soirée
Anna et Gil
Ravie de savoir que vs partez en même temps que nous Je vais me renseigner auprès de msc pour les packages Vs êtes sur quel pont sans indiscrétion? Cordialement | | | À: Keylargousa · 20 juillet 2012 à 22:52 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 21 août 2012 Message 26 de 103 · Page 2 de 6 · 1 111 affichages · Partager | | | À: Gbenaud75 · 21 juillet 2012 à 9:51 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 21 août 2012 Message 27 de 103 · Page 2 de 6 · 1 103 affichages · Partager Nous aussi on sera dans le bus à l'aéroport de nice!!!! | | | À: Gbenaud75 · 21 juillet 2012 à 21:12 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 21 août 2012 Message 28 de 103 · Page 2 de 6 · 1 083 affichages · Partager bonsoir,
cela enchante ma fille que vous ayez une fille de son age, ces notre première croisière. Et pour tout dire elle appréhendait ce moment avec inquiétude. la voila déjà plus enthousiaste.
je me suis un peu documenté sur les croisières et il est souvent mentionné que les passagers en majorités ne parlent pas le français, on aura au moins un petit groupe qui aura commencé a se présenter et se donner des conseils avant, ce qui ne peut qu améliorer ce voyage et tisser des liens d amitiés et devrait permettre d en revenir avec les meilleurs souvenirs.
Cordialement David et sa fille clémence | | | À: Keylargousa · 21 juillet 2012 à 21:24 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 21 août 2012 Message 29 de 103 · Page 2 de 6 · 1 077 affichages · Partager bonsoir,
Merci pour tout vos conseils, cela permet de bien se préparer. Les cachets pour le mal de mer par exemple, je n y aurais pas penser, alors qu en vous lisant on comprend l importance d en avoir avec soi.
cordialement David | | | À: Prudent771 · 25 juillet 2012 à 12:52 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 21 août 2012 Message 30 de 103 · Page 2 de 6 · 1 031 affichages · Partager Bsr,
Nous venons d'apprendre par notre agence que le bus part le 21 Aout à 12h15 de la gare.
Nous dormons à Nice le soir dans un hôtel prés de la gare, pour être tranquillement au RDV. Pour se reconnaitre dans le bus ou si nécessaire le 21 ou avnt, notre portable est 06.15.83.04.67.
Ai plaisir de se connaitre Bonne soirée.
Anna et Gil
Bonjours a tous, je fais moi aussi la croisière du 21 aout avec ma fille de 17 ans, nous sommes de seine et marne et prenons la navette de Nice. Vos renseignement m ont été trés utiles donc merci a tous. | | | À: Youyou2211 · 25 juillet 2012 à 12:56 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 21 août 2012 Message 31 de 103 · Page 2 de 6 · 1 022 affichages · Partager sr,
Nous venons d'apprendre par notre agence que le bus part le 21 Aout à 12h15 de la gare.
Nous dormons à Nice le soir dans un hôtel prés de la gare, pour être tranquillement au RDV. Pour se reconnaitre dans le bus ou si nécessaire le 21 ou avnt, notre portable est 06.15.83.04.67.
Anna et Gil | | | À: Gbenaud75 · 25 juillet 2012 à 15:08 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 21 août 2012 Message 32 de 103 · Page 2 de 6 · 1 007 affichages · Partager bonjour
merci pour l'horaire du bus a Nice, car notre agence ne nous a rien communiqué pour l'instant. nous devons prendre un train dans la matinée au départ des arcs pour être a l'heure savez vous ou se trouveras le bus a la sortie de la gare, ? si c'est a la gare routière ou autres? cordialitées | | | À: Bri083 · 25 juillet 2012 à 18:38 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 21 août 2012 Message 33 de 103 · Page 2 de 6 · 994 affichages · Partager Bsr,
Le groupe de français s'agrandit. C'esr bien.
Pour les détails, on aura dans la convocation 10 j avant, je pense.
Si vous êtes vraiment impatients, allez voir sur d'autres discussions des groupes qui sont rentrés. Vu que c'est sans doute le même endroit, ils pourront vous renseigner.
Sinon, vs avez déjà bien préparé : boissons, excursions.. ? Il y a dans les discussions qq chose à organiser à Haifa. Il reste encore un peu de temps pour échanger.
Cdt
Anna et Gil
bonjour
merci pour l'horaire du bus a Nice, car notre agence ne nous a rien communiqué pour l'instant. nous devons prendre un train dans la matinée au départ des arcs pour être a l'heure savez vous ou se trouveras le bus a la sortie de la gare, ? si c'est a la gare routière ou autres? cordialitées | | | À: Prudent771 · 25 juillet 2012 à 19:03 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 21 août 2012 Message 34 de 103 · Page 2 de 6 · 994 affichages · Partager Nous serons aussi sur cette croisière le 21 août avec nos garçons de 13 et17 ans et comme vous je suis très heureuse de tous les conseils que vous nous avez très gentiment transmis merci à vous tous et à bientôt vives les vacances | | | À: Gbenaud75 · 25 juillet 2012 à 21:07 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 21 août 2012 Message 35 de 103 · Page 2 de 6 · 980 affichages · Partager Bonjour nous aimerions nous intégrer à votre groupe pour Haïfa nous sommes en couple avec 2 garçons 13 et 17 ans.reste t-il de la place? Nous serions ravis et les enfants aussi nous nous verrons dans le bus qui nous prendras a l'aeroport nous ne dormons pas à l'hôtel car nous sommes à côté dans le var à bientôt | | | À: Barbar83 · 25 juillet 2012 à 21:47 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 21 août 2012 Message 36 de 103 · Page 2 de 6 · 973 affichages · Partager nous abitons a St Laurent du var;c'est a cote de l' aeroport.Je part avec ma fille 14ans et garcon 8 ans et demi.Si notre groupe est d'accord !!!!!! APPELLE A TOUS!!!!!!!on va organiser une exursion ensemble_le plus important:prendre un et taxi pour aller-retour a Jerusalem, je reprend le contact a giude, elle est serieuse et disponible le 27 aout.Merci a tous;Anna, Olga et Steven | | | À: Pulvirenti · 25 juillet 2012 à 22:21 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 21 août 2012 Message 37 de 103 · Page 2 de 6 · 967 affichages · Partager Génial !!! pour nous c'est ok, nous nous verrons dans le bus.Je m'appelle Barbara, mon mari Thierry et nos chouchous Tanguy 17 ans et Alan 13 ans. Pour les autres escales, nous pensons les faires aussi par nous mêmes. Apparemment, nous ne serons pas les seuls dans cette situation c'est rassurant, car c'est notre première croisière. À très bientôt et merci | | | À: Barbar83 · 25 juillet 2012 à 22:30 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 21 août 2012 Message 38 de 103 · Page 2 de 6 · 962 affichages · Partager Pour nous s'est premiere fois et je sais pas experte, mais ensemble on peux bien s'organise;mon portable 0649698593.Par contre je parle pas englais, mais italien, fransais et russe-oui.Merci pour votre reponse.Anna | | | À: Gbenaud75 · 25 juillet 2012 à 22:42 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 21 août 2012 Message 39 de 103 · Page 2 de 6 · 958 affichages · Partager bonsoir, nous serons aussi a l hôtel au saint gothard prés de la gare des le 19.
Bsr,
Anna et Gil
Bonjours a tous, je fais moi aussi la croisière du 21 aout avec ma fille de 17 ans, nous sommes de seine et marne et prenons la navette de Nice. Vos renseignement m ont été trés utiles donc merci a tous. | | | À: Gbenaud75 · 25 juillet 2012 à 22:59 Re: Croisière sur le MSC Melody, départ le 21 août 2012 Message 40 de 103 · Page 2 de 6 · 952 affichages · Partager bonsoir oui, tout commence a s'organiser les excursions on va les faire par nous même, sauf celle en israel, on pas pas anglais et les contrôles on l'air dragonniers sinon le forfait boisson est réservé vin et eau je pense aussi que l'on auras tout les détails un peu a l'avance (j’espère) cdlt | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 423 visiteurs en ligne depuis une heure! |