|  |  |
 | | | | Biker31 · 18 novembre 2013 à 13:41 · 18 photos 855 messages · 35 participants · 52 856 affichages | | | | dernier jour à FDF
arrivée vers 9h
la chambre doit etre libérée vers 12h max
après on nous emmene à l'avion vers 16h00
donc possibilité de faire du shopping
ils vous gardent les bagage à main, possibilité de les déposer entre 10h et 12h
attention, pour les récupérer; c est un peu le bazar, donc s y prendre un peu en avance! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Arwenen · 16 décembre 2013 à 12:03 Re: Croisière MSC Musica Antilles/ Caraïbes départ le 3 décembre 2013 Message 722 de 855 · Page 37 de 43 · 682 affichages · Partager Dans un triple 7, il n'y a pas de"meilleure" place, juste je pense sur les ailes et devant ça bouge un peu moins, après bruit des moteurs un peu plus à l'arrière, un conseil cependant, pour le retour si comme nous il fait nuit et que vous devez vous lever préférer une place côté couloir...Le hublot ne vous apportera rien de plus sauf pouvoir "poser votre tête...Dur pour dormir j'espère aussi que votre écran fonctionnera, car le mien était HS. PS: si vous avez pré réserver en ligne 30H avant normalement AF vous enverra un mail pour savoir si vous voulez une place premium (161E en sus). Possibilité d'avoir des sièges + (entre 50 et 60E en sus). | | | Salut Daniel, pour les achats, c'est au choix suivant l'heure de ton vol, certains y sont aller le matin et retour sur le bateau pour manger, d'autres comme nous y sont aller l’après-midi, et retour pour le transfert à 17H 15, car notre vol était à 23H...Forfait boissons valable le dernier jour. Plusieurs bus sont affrétés pour des départs en décalage (bagages par couleurs et N°). | | | À: Biker31 · 16 décembre 2013 à 12:25 Re: Croisière MSC Musica Antilles/ Caraïbes départ le 3 décembre 2013 Message 724 de 855 · Page 37 de 43 · 664 affichages · Partager Bonjour Philippe on m'a dit que sur les longs courriers style celui-ci on nous fournissait la nuit un cale tête et une couverture si on le demandait ; est-ce que c'est vrai ? | | | À: Nini06 · 16 décembre 2013 à 12:36 Re: Croisière MSC Musica Antilles/ Caraïbes départ le 3 décembre 2013 Message 725 de 855 · Page 37 de 43 · 654 affichages · Partager Les cales têtes sont inclus dans les sièges, la couverture, le casque et le bandeau pour les yeux sont fournis à tous. | | | À: Biker31 · 16 décembre 2013 à 13:16 Re: Croisière MSC Musica Antilles/ Caraïbes départ le 3 décembre 2013 Message 726 de 855 · Page 37 de 43 · 634 affichages · Partager Bonjour Philippe,
Peux tu confirmer comme tu l'as dit avant dans le forum, que certains peuvent directement emmener ses valises à l'aéroport car il est vrai qu'un certain nombre utilisera la location de voiture ? Merci beaucoup, 
A bientot Val, Stéphanie, Signonette... et peut être Mahane et Luigi en se croisant a votre dernier jour, merci à tous pour vos conseils, pour les retours de certains et un super blog d'Arduinna et les différents échanges sur le forum avec Biker, betty, annie, ptitlou..., même si j'ai très peu participé, j'ai beaucoup suivi 
Vive la croisière !!! | | | Dans la logique, (mais n'ayant pas pris de location), c'est possible de venir avec ses bagages par ses propres moyens à l'aéroport. De plus tu auras largement le temps. Plusieurs heures d'attente avant de décoller. Les vols sont entre 20 et 23H suivant les correspondances. Attention aussi certains loueurs enlèvent la plage arrière pour éviter les effractions, donc intérieur de coffre visible (pas top pour tes bagages). | | | tres bonne croisière à vous tous qui partez le 17 | | | À: Biker31 · 16 décembre 2013 à 15:46 Re: Croisière MSC Musica Antilles/ Caraïbes départ le 3 décembre 2013 Message 729 de 855 · Page 37 de 43 · 704 affichages · Partager Philippe Merci pour ta réponse nous se sera un A330 avec Corsair, ils nous avaient attribué nos place a l'arrière et grâce a tes lumières nous avons fait avec pré enregistrement (48 hre avec Corsair) le changement donc juste devant les ailes et avec hublos elle est pas belle la vie, pour nous se sera mercredi le départ Un grand merci a vous tous pour vos réponses et a bientôt sur le forum | | | À: Londaise · 16 décembre 2013 à 15:55 Re: Croisière MSC Musica Antilles/ Caraïbes départ le 3 décembre 2013 Message 730 de 855 · Page 37 de 43 · 697 affichages · Partager merci mireille vivement demain 
philippe j'ai réussi a faire ma carte d'embarquement aller mais impossible de changé de siège car rempli 
mais pas grave on est devant mais rangé B et C numéro 17 le hasard a voulu ça donc ok pour moi 
question pour le retour impossible de changé de siège toujours la même rengaine 30 h avant le vol ? | | | bonjour
oui je suis partie de fort de france et retour de fort de france, meme horaire retour que vous 20h20... en fait pour notre part on a pu profiter de la cabine jusque 12h00... (les bagages etant a deposer devant la porte de la cabine la veille avant 00h00 donc prevoir ce qu'il faut pour le lendemain)... pti dej, repas du midi, tout est fait pour que l'on profite au maximum du bateau. ensuite on nous donne des etiquettes de couleurs differentes selon l'heure du rdv (pour nous etiquette verte 1 rdv au bar touca lounge a 15h05)...là on recupère nos bagages en bas du bateau et un bus nous amene a l'aeroport (on a du y arriver vers 16h pour le vol a 20h20). ensuite il y a possibilité de faire une excursion avec msc... vous pouvez toujours vous balader tranquille jusqu'a votre heure de rdv sur le bateau dans fort de france, vous aurez le temps, mais si vous ne voulez pas revenir sur le bateau alors il faudra vous debrouiller avec vos bagages car ils ne vous les ameneront pas a l'aeroport, c'est a vous de les prendre en sortant du bateau en prenant la navette que msc propose vers l'aeroport.
voilà | | | À: Arwenen · 16 décembre 2013 à 16:38 Re: Croisière MSC Musica Antilles/ Caraïbes départ le 3 décembre 2013 Message 732 de 855 · Page 37 de 43 · 670 affichages · Partager Un A330 pour les Caraibes?, j'ai eu un A321 pour un Toulouse Paris. | | | À: Biker31 · 16 décembre 2013 à 17:19 Re: Croisière MSC Musica Antilles/ Caraïbes départ le 3 décembre 2013 Message 733 de 855 · Page 37 de 43 · 657 affichages · Partager et oui Philippe, nous aussi Mardi prochain on aura un A 330/200 pour FDF depuis paris. apparemment tout ceux qui viennent via un autre avion auront Aire France et pour les directs de paris, c'est Corsaire J'espère que le rythme de notre bonne vielle France métropolitaine est revenu ponctué surement de super souvenirs qui pour nous sont encore de super rêves mais dans une semaine deviendront notre quotidien. Bon voyage a ceux qui partent demain et Mercredi. Pour le 18 partant de pointe à Pitre, MSC discount à moins de 800 € avec le vol! si y'en a qui veulent repartir! | | | Bonne croisière à vous tous ! on pense bien à vous !!! Encore 2 semaines à patienter de notre côté 
Isabelle | | | À: Sigonnette · 16 décembre 2013 à 17:24 Re: Croisière MSC Musica Antilles/ Caraïbes départ le 3 décembre 2013 Message 735 de 855 · Page 37 de 43 · 653 affichages · Partager Salut Annick, normalement que ce soit avec Corsair ou A.F c'est un 777 300RE. Pour les vols de province vers Paris et inversement c'est des A321 ou A320. Merci du tuyau, mais on a nos enfants pour les fêtes de fin d'années on verra plus tard pour la prochaine... | | | À: Biker31 · 16 décembre 2013 à 17:45 Re: Croisière MSC Musica Antilles/ Caraïbes départ le 3 décembre 2013 Message 736 de 855 · Page 37 de 43 · 636 affichages · Partager moi demain c'est un caravel pour le lyon/pari mdrrr en vrai tape sur internet et tu verra on dirai un jet privé 70 place et l'avion est a moitié vide je viens de voir | | | À: Zabou06 · 16 décembre 2013 à 17:52 Re: Croisière MSC Musica Antilles/ Caraïbes départ le 3 décembre 2013 Message 737 de 855 · Page 37 de 43 · 730 affichages · Partager merci isabelle moi suis au taquais aujourd'hui et demain je t'explique pas on dirai que j'ai gagné au loto | | | À: Biker31 · 16 décembre 2013 à 17:56 Re: Croisière MSC Musica Antilles/ Caraïbes départ le 3 décembre 2013 Message 738 de 855 · Page 37 de 43 · 724 affichages · Partager good bye philippe 
moi dans 14 heures suis sur le lyon/ paris
je vous mettrai des photos du mini vol de 1 h demain sur ma page facebook car j'ai 4 a attendre a orly et je connais pas les caravel de air france encore une nouveauté pour moi on dirai des mini avion  enfin bref du moment qu'il me monte a paris | | | Salut et bon vent mon bon Luigi, garde moi une place que je voyage un peu avec vous...Et reviens nous avec plein de trucs à raconter. | | | Caravelle, ça se fait encore?, la dernière que j'ai pris c'était en 87 pour le Maroc.Lol... | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 517 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |