|  |  |
 | | | | | Croisière MSC sur le Musica Jcnb · 25 février 2013 à 17:20 159 messages · 18 participants · 18 600 affichages | | | | À: Poseidon26 · 28 septembre 2013 à 0:28 Re: Croisière MSC sur le Musica Message 121 de 159 · Page 7 de 8 · 1 128 affichages · Partager en fait je vais rien reclamer car y aurait deux cabines à changer et pas une seule alors tant pis; à moins que je tente le coup ; après tout qu est ce que je risque | | | À: Madisson · 28 septembre 2013 à 8:28 Re: Croisière MSC sur le Musica Message 122 de 159 · Page 7 de 8 · 1 117 affichages · Partager S'entendre c'est bien s'écouter c'est encore mieux. J'espère que cette croisière sera le début d'une petite série. Suivant les opportunités. | | | À: Pilou069 · 28 septembre 2013 à 16:37 Re: Croisière MSC sur le Musica Message 123 de 159 · Page 7 de 8 · 1 088 affichages · Partager  Je suis contente comme tout du coup je le dis à tout le monde "Nous avons enfin notre numéro de cabine" la 12064 classe Auréa mais en formule Fantastica  et à Tribord Yessss je vais faire de beaux rêve
Par contre c'est sous la piscine semble t'il j'espère qu'il n'y aura pas d'infiltration d'eau hihihihihihi 
Bonjour Chantal,
La 12064 est très bien. La piscine qui déborde..... pourquoi pas ?... le plus gros jacuzzi du bateau !! un privilège !
Non, blague a part, si un reproche était a évoquer :.... les chaises longues du pont de cette piscine. Pas tellement la journée, ou vous n' êtes point la, mais le soir : - rangement pour le nettoyage la nuit au karcher du pont,.... mais surtout la remise en place du matériel très tôt le matin... suivant l' équipe et sa motivation.... il faut voir.
Un détail, ce fameux pont est plus large que le votre. Une casquette est formée par le dessous, juste a hauteur de votre plafond de cabine.... il vaut mieux le savoir avant, mais ce n' est pas un désastre.
Bonne croisière,
Cordialement, | | | À: Madisson · 28 septembre 2013 à 20:47 Re: Croisière MSC sur le Musica Message 124 de 159 · Page 7 de 8 · 1 062 affichages · Partager Bonsoir
nous avons eu notre n° de cabine pont 12 n° 12030 par contre les 2 couples sur le même dossier se retrouve 1 au pont 10 l 'autre au pont 11
où est la logique ? concernant le préacheminement rien à ce jour de même pour le vol il est vrai que nous partons le 25 février ! | | | À: Jcnb · 28 septembre 2013 à 20:59 Re: Croisière MSC sur le Musica Message 125 de 159 · Page 7 de 8 · 1 054 affichages · Partager Jc Il n y a pas de logique chez Msc Nous aussi 2 couples un pont 10 et moi pont 11....... Je pense qu ils sont victimes de leur succès... Bonne soirée | | | À: Biker31 · 28 septembre 2013 à 22:28 Re: Croisière MSC sur le Musica Message 126 de 159 · Page 7 de 8 · 1 037 affichages · Partager si c'est une invitation alors j accepte ^^  | | | À: Madisson · 29 septembre 2013 à 8:56 Re: Croisière MSC sur le Musica Message 127 de 159 · Page 7 de 8 · 1 009 affichages · Partager Salut Val, je parlais d'opportunités pour une future croisière, ça sera la destination, la promo éventuelle, et le bateau qui feront la différence. | | | À: Biker31 · 29 septembre 2013 à 10:30 Re: Croisière MSC sur le Musica Message 128 de 159 · Page 7 de 8 · 992 affichages · Partager OUI oui bien sûre ; on peut entendre : toutes sortes d opportunités | | | À: Madisson · 29 septembre 2013 à 10:42 Re: Croisière MSC sur le Musica Message 129 de 159 · Page 7 de 8 · 984 affichages · Partager La langue française est très riche dans tout les domaines... | | | À: Madisson · 29 septembre 2013 à 11:05 Re: Croisière MSC sur le Musica Message 130 de 159 · Page 7 de 8 · 971 affichages · Partager Bonjour,
Pouvez vous me dire si les personnes effectuant la croisière se sont inquiétées de prendre un traitement preventif contre le palu
car je viens de voir les recomandations du gouv pour ST Domingue et il le préconise ?
à plus | | | À: Jcnb · 29 septembre 2013 à 11:53 Re: Croisière MSC sur le Musica Message 131 de 159 · Page 7 de 8 · 1 166 affichages · Partager bonjour JC
AH BON ? non je savais pas en tout cas merci pour l info
on va poser la question alors : quelqu un sait il ? 
merci JC et bon dimanche | | | À: Rct · 29 septembre 2013 à 23:09 Re: Croisière MSC sur le Musica Message 132 de 159 · Page 7 de 8 · 1 121 affichages · Partager Bonsoir a tous ceux qui partent le 25 fevrier. Avez vous deja des idées sur vos escales Nous on a deja reserve les dauphins en direct par dolphin discovery, pour le reste on regarde pour l instant | | | À: Nini06 · 30 septembre 2013 à 0:36 Re: Croisière MSC sur le Musica Message 133 de 159 · Page 7 de 8 · 1 114 affichages · Partager Je pars le 11 février et idem j'ai réservé pour les dauphins et Saône (auprès de pro-excursion) pour St. Domingue je pense prendre avec msc et pour le reste je suis dans le flou total... Surtout que je me retrouve avec 2 escales à philipsburg !!! | | | À: Nini06 · 30 septembre 2013 à 10:21 Re: Croisière MSC sur le Musica Message 134 de 159 · Page 7 de 8 · 1 087 affichages · Partager Bonjour Nini
Nous partons comme vous le 25 février en ce qui concerne les excursions nous n avons rien réservé nous sommes dans le flou nous pensions attendre le retour de Madisson et des autres pour nous faire un idée. plus précise Avez vous réserver des forfaits boissons
Sur notre dernière croisière sur le Divina nous avions pris des carnets pour des cocktails alcoolisés ainsi que pour le vin et l eau au restaurant et un carnet pour les bouteilles d'eau. Le carnet pour les cocktails était trop restrictif à notre gout avez vous déjà utilisé les forfaits allégro ? avez vous votre n° ainsi que votre plan de vol
a plus | | | À: Jcnb · 30 septembre 2013 à 15:54 Re: Croisière MSC sur le Musica Message 135 de 159 · Page 7 de 8 · 1 060 affichages · Partager Bonjour jean claude
nous avons réservé seulement les dauphins directement à dolphin discovery en bénéficiant d'une promo. Pour répondre à plusieurs post sur les passeports, ils demandent d'amener le passeport pour ceux qui font cette croisière et qui ne l'ont pas sinon nous prendrons l'excursion à la martinique au débarquement mais directement sur le bateau parce qu'elle n'est pas en vente et msc me dit d'attendre d'être à bord ; ils l'ont fait l'an dernier et pense la refaire cette année ; nous serons plus tranquilles pour les bagages et sur l'heure de débarquement ; l'été dernier nous avons fait une croisière en mer baltique et ceux qui avaient l'avion tard ont débarqué les derniers ce qui fait qu'il y a trop d'incertitude quant à l'heure de débarquement et aux modalités pour réserver une voiture nous préférons jouer la prudence.
Nous ne prenons jamais de forfait boissons car nous buvons très peu d'alcool ; nous prendrons bien sûr quelques cocktails mais c'est tout et nous nous y retrouvons sur le prix ; nous n'amortirions pas un forfait boissons.
A très bientôt pour de nouvelles idées | | | À: Jcnb · 30 septembre 2013 à 16:33 Re: Croisière MSC sur le Musica Message 136 de 159 · Page 7 de 8 · 1 043 affichages · Partager Bonjour,
Pouvez vous me dire si les personnes effectuant la croisière se sont inquiétées de prendre un traitement preventif contre le palu
car je viens de voir les recomandations du gouv pour ST Domingue et il le préconise ?
à plus
C'est bien la 1ère fois que j'entends parler de prévention paludisme pour la République Dominicaine où je suis déjà allé 2 fois ( Puerto Plata et Bayahibe) pour des séjours de 15j.
J'ai fais le traitement préventif pour aller au Sénégal en ce début d'année parce que c'était conseillé par l'Institut Pasteur de Lille mais, bien que nous avons pas mal bougé, cela ne m'a paru pas franchement utile et beaucoup d'autres touristes n'avaient rien pris. Alors quand on voit le coût de ce type de traitement...
De manière générale ces traitements doivent être surtout utiles quand on s'aventure dans des terrains éloignés et hostiles d'un pays (et peut être même que cela dépend de la saison) mais ne le sont pas trop dans les zones touristiques. Et cela d'autant plus si la durée de séjour est aussi courte qu'une escale de croisière... | | | À: Christonet · 30 septembre 2013 à 20:04 Re: Croisière MSC sur le Musica Message 137 de 159 · Page 7 de 8 · 1 018 affichages · Partager bonsoir, Je tiens ces informations sur le site du gouvernement il est vrai que prendre un traitement préventif pour une seule journée est peut être exagéré mais on ne sait jamais une piqure de moustique...
voilà pourquoi j ai posé cette question | | | À: Jcnb · 1 octobre 2013 à 9:38 Re: Croisière MSC sur le Musica Message 138 de 159 · Page 7 de 8 · 1 000 affichages · Partager En fait c'est pour plus d'une journée, et en plus les moustiques peuvent "s'inviter" sur le bateau... Ps: après le palu c'est surtout la dengue qui est en recrudescence en République Dominicaine. | | | À: Jcnb · 1 octobre 2013 à 12:37 Re: Croisière MSC sur le Musica Message 139 de 159 · Page 7 de 8 · 985 affichages · Partager pour la Romana, si vous ne voulez pas faire Saona regardez sur le site de Ryanna sun il y a des excursions sympa et nous aimons bien Tanama jungle tours avec papillons, jungle, etc | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 358 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |