Croisière aux Antilles sur le MSC Musica, février 2015 Daniel2554 · 5 juin 2014 à 17:00 149 messages · 23 participants · 14 725 affichages | | | | 5 juin 2014 à 17:00 Croisière aux Antilles sur le MSC Musica, février 2015 Message 1 de 149 · Page 1 de 8 · 6 918 affichages · Partager bonjour je vais faire une croisière sur le MSC MUSICA aux Antilles en février 2015 parle t'on français sur le bateau et moi je ne parle que français est- ce un probleme pour le bateau et les escursions | | | À: Daniel2554 · 5 juin 2014 à 21:11 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Musica, février 2015 Message 2 de 149 · Page 1 de 8 · 6 868 affichages · Partager Bonsoir Vous trouverez toujours une personne a l’accueil qui parle le français, sinon il y a une hôtesse francophone sur chaque navire elle a une permanence tous les jours a certaines heures de la journée. Pour les excursions, la Martinique et la Guadeloupe c'est français, st martin a moitié français vous trouverez toujours quelqu'un qui parle le français. Si vous voulez regardé mon blog pour vous donner une idée, j 'ai fait cette croisière cette année en février | | | À: Ptitmimi · 5 juin 2014 à 22:48 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Musica, février 2015 Message 3 de 149 · Page 1 de 8 · 6 856 affichages · Partager merci beaucoup pour vos renseignements j'ai regardé votre blog merci c'est très sympa de faire participer d'éventuels " futurs croisiéristes " à vos souvenirs | | | À: Daniel2554 · 23 juin 2014 à 20:00 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Musica, février 2015 Message 4 de 149 · Page 1 de 8 · 6 789 affichages · Partager Coucou ! Vas voir j'ai un CR en ligne (toujours pas terminé d’ailleurs mais ça va se faire, je fais durer le plaisir  )
voyageforum.com/...128247&;#6609149 | | | À: Daniel2554 · 24 juin 2014 à 21:19 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Musica, février 2015 Message 5 de 149 · Page 1 de 8 · 6 739 affichages · Partager Vous allez faire une croisière magnifique, que nous avons faite en Février2014. Le personnel essaie de parler en français mais on se comprend toujours, çà n'a pas été un problème pour nous. Si vous avez besoin de conseils pour les excursions, nous vous dirons ce que nous avons fait. Pour nous, çà sera en janvier 2015, caraïbes, bahamas au départ de Paris pour embarquer à Miami. A bientôt, peut-être de vous lire. | | | À: Chatteoceane · 24 juin 2014 à 23:00 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Musica, février 2015 Message 6 de 149 · Page 1 de 8 · 6 730 affichages · Partager Bonsoir, Merci beaucoup pour votre réponse. C'est vrai j'aimerais beaucoup être conseillé pour les excursions Nous avons déjà fait deux croisières la première en méditerranée Savone Tunis Barcelonela deuxième Venise Grèce IstambulLa première était parfaite mais la deuxième nous a un peu déçu au point de vue organisation rien n'était fait pour les français, il faut dire que nous étions seulement une vingtaine nous avons décidé de retenter l'expérience et vos avis sur les excursions peuvent nous être très utile d'avance je vous remercie à bientôt de vous lire | | | À: Daniel2554 · 17 juillet 2014 à 9:04 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Musica, février 2015 Message 7 de 149 · Page 1 de 8 · 6 646 affichages · Partager Bonjour
nous avons fait cette croisière en février 2014 et nous allons peut-être la refaire avec des cousins en février 2015 ; il y a tellement de choses à faire à chaque escale que ça ne nous fait rien de la refaire. pour ce qui est de la langue, nous avions fait une croisière en mer baltique et la majorité des passagers étaient allemands ce qui fait que beaucoup d'excursions étaient annulées en français faute de participants. Pour ce qui est de celle aux caraibes il y a une grande majorité de français, beaucoup de martiniquais et il n'y a aucun problème sur le bateau. Pour les excursions que nous avons fait seuls à st martin nous avons pris un taxi collectif à 13 et le chauffeur parlait français et par contre à antigua taxi collectif mais le chauffeur parlait anglais mais dans le groupe il y a toujours quelqu'un qui comprend l'anglais et qui traduit pour les autres ; | | | À: Nini06 · 17 juillet 2014 à 20:19 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Musica, février 2015 Message 8 de 149 · Page 1 de 8 · 6 624 affichages · Partager Bonjour
nous avons fait cette croisière en février 2014 et nous allons peut-être la refaire avec des cousins en février 2015 ; il y a tellement de choses à faire à chaque escale que ça ne nous fait rien de la refaire. pour ce qui est de la langue, nous avions fait une croisière en mer baltique et la majorité des passagers étaient allemands ce qui fait que beaucoup d'excursions étaient annulées en français faute de participants. Pour ce qui est de celle aux caraibes il y a une grande majorité de français, beaucoup de martiniquais et il n'y a aucun problème sur le bateau. Pour les excursions que nous avons fait seuls à st martin nous avons pris un taxi collectif à 13 et le chauffeur parlait français et par contre à antigua taxi collectif mais le chauffeur parlait anglais mais dans le groupe il y a toujours quelqu'un qui comprend l'anglais et qui traduit pour les autres ;
Bonsoir Nous allons certainement refaire cette croisière en février, car elle nous avait beaucoup plus par contre sur notre date il n'y avait pas Antigua est ce que les taxis collectifs sont aussi bien organisé qu'a St martin ? Merci | | | À: Nini06 · 19 juillet 2014 à 0:34 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Musica, février 2015 Message 9 de 149 · Page 1 de 8 · 6 608 affichages · Partager  merci pour votre réponse nous faisons la croisiere depart le 30 janvier | | | À: Ptitmimi · 31 juillet 2014 à 13:07 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Musica, février 2015 Message 10 de 149 · Page 1 de 8 · 6 538 affichages · Partager Bonjour, nous avons également fait cette croisière du 31 déc 13 au 8 janvier 14, que des bons souvenirs, j'attire votre attention d'emporter toutefois des Dollars, nous avons fait pas mal d'excursions en filières libres et cela c'est très bien passés, à la sortie des terminaux il y a des taxis qui font exactement les mêmes excursions que proposé par le bateau (mais quelle différences de prix quand l'on peut payer en $ parce que les taxis pratiquent eux 1 $ --> 1 € faite le compte. Bon voyage | | | À: JajaetJaco · 14 août 2014 à 13:08 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Musica, février 2015 Message 11 de 149 · Page 1 de 8 · 6 431 affichages · Partager Nous aussi, sommes intéressés par la croisière des Caraïbes, départ début janvier 2015. Mais nous attendons les promos dernière minute de fin d'année. En attendant j'aimerais préparer les escales, et avoir des renseignements à propos dela méteo début janvier: quel temps avez-vous eu lors de votre croisière ? Et que suggérez vous pour les excursions? Merci par avance pour votre aide. Cordialement | | | À: Momo66240 · 15 août 2014 à 11:46 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Musica, février 2015 Message 12 de 149 · Page 1 de 8 · 6 388 affichages · Partager Bonjour Momo, Déjà toutes nos félicitations pour ce choix de destination, j'espère que vous aurez la même satisfaction que nous lors de votre retour de croisière, nous avons fait cette même croisière du 31/12/13 au 8/1/14, la météo était très généreuse avec des températures estivales (25°-30° jour et nuit) en revanche nous avons eu tous les jours notre averse et quand je dis averse parfois avec des trompes d'eaux, heureusement qui ne durent pas plus de cinq minutes...conclusion se munir en permanence d'un KaWé (petit mais efficace). Sur le plan des excursions nous nous sommes contentés de faire le tour des îles mais en filière libre (les mêmes excursions proposées par le bateau sont au double du prix) à chaque escales quand vous sortez du terminal une flopée de taxis vous attendent et vous proposent différentes excursions, c'est super sympa surtout si vous savez composer un petit groupe le prix sera des plus attractif (*se munir de Dollar car pour certaines escales les excursions se paie en dollar et ces taxis vous prennent 1€ pour 1$ (vous aurez vite fait la calcul)*. Sur la bateau toutes les excursions se paient en €. Nous vous souhaitons d'ores et déjà une superbe croisière, @+...JajaetJaco | | | À: JajaetJaco · 15 août 2014 à 14:08 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Musica, février 2015 Message 13 de 149 · Page 1 de 8 · 6 375 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos bien utiles, Je vais me pencher sur les escales pour essayer de préparer les excursions. Nous devons être un groupe de 4 ou 6, donc ça devrait aller pour les taxis. Avez vous réservé en dernière minute? L'an passé il y a eu une promo très intéressante pour la première semaine de janvier, mais il fallait partir le jour de l'an et nous avions invité des amis pour le réveillon. Cette année, on ne prévoit rien pour les fêtes pour être libres de partir le 1er janvier si nécessaire. Nous devons d'abord aller de Perpignan à Paris, alors il nous faut un jour de plus! Cordialement | | | À: Momo66240 · 16 août 2014 à 11:17 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Musica, février 2015 Message 14 de 149 · Page 1 de 8 · 6 333 affichages · Partager Bonjour Momo, Réponse à la question * Avez vous réservé en dernière minute? * NON en fait nous avons profité d'une promo spécial pour les membres du club MSC (au prix de 999€ p/pers ; cabine balcon en classe *Fantastica* et non *Bella* et vols A+R inclus au départ/retour d'Orly - Paris). Etant Belge nous nous sommes rendus à Orly en voiture, où nous avons garée la voiture pour la semaine dans un parking avoisinant l'aéroport, on dépose la voiture au parking et transfert vers l'aéroport... aucun souci ni à l'aller ni au retour, super efficace et pas onéreux du tout. Ce qui serait judicieux si vous aimez de prendre l'apèro et du vin à table.. c'est de prendre le forfait boisson qui était en janvier de 23€ p/jrs et p/pers, je sais cela semble énorme mais nous l'avons fait et croyez nous nous ne l'avons pas regretté, ce forfait boisson donne droit à la gratuité des boissons 24/24 (Au resto - bar - piscine) et même des glaces aux abords des piscines. (exemple: nous avons payé 322€ le forfait 2 pers/ 7 jours et avons consommé plus de 750€ et nous sommes très très sobres.. les boissons ne sont pas données ex; un apéritif 6.5€, bouteille de vin 25€). Il y a des taxis qui peuvent emmener jusqu'à 20pers style safari avec une ambiance du tonnerre, vraiment sympa. Bon week-end et @+...JajaetJaco | | | À: Daniel2554 · 30 août 2014 à 8:57 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Musica, février 2015 Message 15 de 149 · Page 1 de 8 · 6 216 affichages · Partager  bonjour nous partons le15/02/15de Lyon via Paris, nous somme deux couples nous feson cette croisière pour la 3ème fois 2foi avec Costa. Ci tu veux plus de renseignements tu peut nous contacter. Christine.philippe | | | À: Daniel2554 · 13 octobre 2014 à 14:57 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Musica, février 2015 Message 16 de 149 · Page 1 de 8 · 5 919 affichages · Partager Bonjour,
Vous partez quand en février, car nous on part le 25 février 2015. | | | À: Daniel2554 · 13 octobre 2014 à 19:50 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Musica, février 2015 Message 17 de 149 · Page 1 de 8 · 5 902 affichages · Partager Ne vous tracassez pas Daniel il y a toujours du personnel qui parle français, et les annonces sont faites dans les 5 langues, vous aurez également tous les jours dans votre cabine en fin de journée le programme du lendemain en français, et vous trouverez égalementbeaucoup de français sur le bateau. Pour les excursions, si vous prenez celles de MSC, il y a des bus soit uniquement en français, avec un animateur du bateau parlant français et un guide de l'île parlant français. De plus' la Martinique et la Guadeloupe sont des îles françaises... Dans les autres, soit c'est en anglais soit en français, mais les guides des excursions vous expliquent tout en français | | | À: Daniel2554 · 21 octobre 2014 à 9:34 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Musica, février 2015 Message 18 de 149 · Page 1 de 8 · 5 796 affichages · Partager bonjour, nous partons également faire une croisière dans les caraibes en fevrier 2015 (point de départ de la croisière à la Romana) nous sommes 4 (2 adultes et 2 ados) et j'aimerais comme vous, avoir des infos sur les excursions à savoir si on passe par MSC ou si on se débrouille tout seul (au niveau tarif car à 4 le budget loisirs va exploser ^^)... et d'autres infos concernant le change en monnaie... c'est notre 1 ère croisière alors toutes les infos utiles seront les bienvenues. merci à tous | | | À: Puce63 · 21 octobre 2014 à 11:06 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Musica, février 2015 Message 19 de 149 · Page 1 de 8 · 5 780 affichages · Partager  Bonjour ! Pour nous c'est la 2ème fois que nous faisons cette croisière. Sur ce quasi identique parcours (il y avait St Domingue en plus mais pas Ste Lucy) il y a pas mal de compte rendu (CR) voici le lien pour le mien voyageforum.com/...-mars-2014-d6490920/ il n'est même pas terminé  mais ça va venir je fais durer le plaisir
Cette fois ci nous partons le 13 Mars a partir de Point à Pitre nous sommes 3 adultes et nous avons opté pour des excursions MSC entre autre, soit a cause du temps d'escale ou de la proposition qui nous facilite l'accés a l'activité choisi.
Vas voir sur les différents CR il y a des tas d'idée a prendre Reviens ici pour toute question sans soucis on trouveras ensemble tes réponses 
Pour nous en Mars voila ce que j'ai pré-reservé " The bath" pour l'escale de Road Town / "Croisière en catamaran pour Philipsburg / "Croisière en catamaran et plongée" pour St John.... Pour la Romana c'est Saona avec Cathy de Tropical Paradise, mais pour le moment je préfère assurer et pré réserver avec MSC sait on jamais Pour Fort de France et Point à Pitre organisé par nos soin sur place et pour Sainte Lucie c'est en attente de découverte J'ai envie que ce soit demain (on peut annuler les reservations jusqu'à 4 jours avant de partir donc autant réserver même si on doit annuler) ( Fort de France c'est les jardin de Balata que nous n'avons pas pu faire l'an passé puis des plages car l'escale est longue.....on prendra le bus. Pour Point à Pitre le dernier jour ce sera le marché puis la plage en bus également)
Voilà de quoi rêver un peu......... le départ va très vite arriver | | | À: Puce63 · 21 octobre 2014 à 11:07 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Musica, février 2015 Message 20 de 149 · Page 1 de 8 · 5 779 affichages · Partager Et pour bien te faire rêver il y a aussi plein de photos | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 779 visiteurs en ligne depuis une heure! |