pour les dauphins j'ai trouvé ça a titre d'information
Etant partie au
Mexique avec un groupe, nous étions une dizaine de personnes à avoir opté pour cette excursion.
Arrivés au Dolphinaris de
Cancun, nous avons été accueilli par une sympathique franco-mexicaine qui nous a expliqué le déroulement de la journée. On nous a ensuite divisé de sorte à avoir des groupes de 4 personnes. Chaque groupe a commencé par une partie différente, afin qu'il y ait un roulement (visite des frigos, visionnement d'une vidéo, nage avec les dauphins et plongée).
Un dresseur nous a tout d'abord appris les différents signes à faire aux dauphins pour les faire chanter, tourner sur eux-mêmes, éclabousser, etc.
Malheureusement, seule la demoiselle franco-mexicaine parle le français. Les autres dresseurs parlent l'anglais et l'espagnol.
Avant de rentrer dans les bassins, notre groupe de 4 personnes a été éparpillé; chacun d'entre nous a été mis dans un groupe déjà conçu. Je suis tombée sur un groupe composé de 2 anglais et d'une famille mexicaine de 4 personnes. Ne parlant malheureusement pas l'anglais, j'étais totalement perdue! La dresseuse l'ayant bien remarqué m'a proposé de donner à manger aux dauphins... Bien plus simple que d'essayer de comprendre ce qui était expliqué... Heureusement, après cela, nous avons retrouvé notre vrai groupe pour continuer la journée.
Nager avec les dauphins était tout simplement GENIAL!
Ne sachant pas très bien nager, ma maman n'était pas du tout sûre d'elle et avait dit qu'elle se contenterait d'aller où elle avait pied. Mais finalement, avec le gilet de sauvetage, elle a suivi le mouvement et a adoré!
Pour la nage proprement dites, nous avions 2 possibilités: la traction dorsale ou le "foot push". J'ai choisi le "foot push", tandis que ma maman et les 2 autres membres de notre groupe ont opté pour la promenade dorsale. Vraiment chouette!
Il est vrai que ce n'est pas donné: 150 €/personne. Mais d'un autre côté, c'était tout de même une belle journée en compagnie des dauphins (arrivée vers 10h-11h et départ un peu avant 18h)! Dans le prix, était également compris 2 photos, un t-shirt, un diplôme et le repas à volonté.
Ce qui est un peu plus dérangeant je trouve, c'est qu'on ne peut prendre aucune photo nous-même. Durant toute la journée, une vidéo et des photos sont faites et en fin de journée, un cd nous est proposé au prix de 149 ou 159 $ (je ne sais plus exactement).
Quoiqu'il en soit, si vous avez l'occasion de le faire une fois dans votre vie, faites-le sans hésiter car, vraiment, c'est un magnifique souvenir!
CA ME FAIT TROP ENVIE