voyageforum.com/...uin_2009_D2214061-5/
bonsoir
je vous met le lien sur le même voyage ci-dessus :
ou j'ai répondu aussi à evelyne de
nice qui a fait le même voyage,
vêtements : prénez un blouson style coupe vents avec une polaire à l'intérieur que l'on peut enlever
c'est très utile, des basket ou chaussures de marche au choix nous c'était des baskets pour les excursions, il vous faut aussi des tenues habillées pour les soirées, regrder sur les site de méto pour en savoir plus nous en mai nous avons eu 3 jrs pas très chauds le reste en pantalon ou pantacourt,
pour excursion : à part st pertersbourg toutes les autres ont les à faitent par nous même, et c'était génial et tellement mieux par contre il faut marcher,
pour les bagages : un grand sac de voyage et une valise nous à suffit, votre cabine n'est pas grande,
mai ça suffit c'est une chambre, vous pouvez trouver le plan du bateau en cherchant sur le net ça aide bien pour les 1er jours,
la vie sur le bateau j'ai bien aimé c'est très joli, propre, un spectacle tout les soirs de la musique aussi avant d'aller manger dans les différents salons, les repas hum !!! un régal, vous pouvez manger toute la journée si vous voules mais attention aux kilos !!!!!!!!!!!!!!!!
et l'ambiance pareil super à part 2 énergumène les autres super toujours au petit soin,
nous nous étions un groupe qui rigole enfin un bon groupe de francais et on c'est fait remarquer, il y avait une hotesse d'accueil française qui nous à dit "ça fait du bien de voir des français bon vivant comme vous"
lisez le lien et vous pouvez me recontacter, par contre je ne suis pas toujours sur le pc ne vous en inquiétez pas trop car je travaille entre 13 et 15hrs / jrs avec des petits bouts de - de 3 ans,
et le soir mon lit est le bien venu !

bonne recherche et bonne lecture
bonne soirée
grillotte