Chanelle3 · 12 juin 2009 à 8:48 · Une photo 20 messages · 5 participants · 4 946 affichages | | | | 12 juin 2009 à 8:48 Croisière sur le MSC Opera départ du 11 ou 12 juillet de Kiel ou Copenhague pour la Norvège Message 1 de 20 · 4 877 affichages · Partager Bonjour!
Y a-t-il des francophones effectuant la croisière sur le MSC Opera au départ de Kiel le 11 juillet ou de Copenhague le 12 juillet 2009 direction la Norvège?
Je ne vois jamais de message concernant cette croisière et me demande si le nord n'a pas de succès en été. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir Nous devons faire cette croisiére au départ de copenhague le 12 juillet, nous arrivons au danemark le 10/07 et nous assons 2 jours a malmo avant de rejoindre le Bateau. A priori il y a sur ces croisieres beaucoup d'italiens.
A + | | | Bonjour, nous sommes rentrés cette nuit de la croisière "Les Capitales de la Baltique" sur le MSC OPERA.
Nous vous confirmons qu'il y a des francophones sur le bateau, à bord Luca (personne qui s'occupe des Français) est là pour palier à tout problème. Il y avait pas mal de français, biensur nous trouvons beaucoup d'italiens, espagnols, anglais et allemands, nous ne sommes pas trop déroutés car certains membres du personnel parlent très bien notre langue.
Vous êtes pris en charge dès l'arrivée à l'aéroport (nous avons pour notre part embarqué à Copenhagen). Si vous avez besoin de renseignement sur les excursions et différentes étapes, nous nous ferons un plaisir d'y répondre.
Nous avons fait une excellente croisière. Les nuits blanches de Saint-Petersbourg et la ville même sont magnifiques. Prévoyez quand-même quelques vêtements chauds et des impers, car le climat est un peu frais et humide (nous avons eu quelques averses)
Cordiales salutations Gil et Marie MENU Image attachée: | | | Bonjour,
Nous faisons cette croisière le 24 juin sur l'Opéra. D'après les renseignements déjà récoltés, tout est superbe. Pouvez-vous me dire svp quelles excursions avez-vous pris pour saint-Pétersbourg ? Le "Lucas" en question est-il de bon conseil car sur une de mes discussions à propos de cette croisière, un membre du forum m'a dit de m'en méfier qu'il n'était pas au top et qu'il donnait des renseignements faux. Les températures sont en train de remonter et j'espère qu'il fera bon. Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement. | | | Re-bonjour,
Effectivement, cette croisière est superbe, toutes les escales ont leur charme, pour notre part nous avons tout misé sur les deux jours à Saint-Petersbourg où nous avons pris le premier jour une excursion complète sur la journée avec repas très simple en centre ville et visite de l' Hermitage, le soir nous avons opté pour une petite ballade sur la Neva avec petite coupe de champagne et vodka, folklore russe. Les guides parlent très bien le français, et pour la visite complète vous avez des écouteurs pour suivre les commentaires du guide, c'est vraiment super !
Il y a des escales où vous n'avez pas besoin de prendre une excursion (elles sont très chères) c'est le cas de Visby (ce fait très bien à pied, location de vélo à proximité du port (14€), scooter (15€), ne pas prendre celle du bord (23€)
Egalement, celles de KIEL, certains passagerS français avaient pris des excursions et ont porté réclamation car pour 53€, ils ont eu droit a un tour de ville avec visite superficielle d'un sous-marin. Certains sont partis sur Hamburg 3 Heures de route aller-retour, avec un repas minable et pas grand chose à voir. Kiel, une ballade à pied pour faire du shopping c'est largement suffisant.
Par contre, pour les autres escales, nous avons pris le tour panoramique de GNYNIA, ESTONIE, LETTONIE, HELSINKI, et grand tour de Stocklhom.
Si vous arriver au départ de COPENHAGEN, pas de souci, vous aurez possibilité de faire une très belle excusion le dernier jour, vous retrouvez vos bagages à l'aéroport, cela c'est génial !
Luca parle très bien le français, personnellement, nous n'avons pas eu besoin de lui car nous faisons régulièrement des croisières et nous nous sommes débrouillés. Nous n'avons pas eu de mauvais commentaire sur lui.
Nous vous souhaitons une bonne croisière, ne résevez pas trop vos excusions à l'avance, car une fois prises elles ne peuvent être annulées, n'hésitez pas à nous demander si vous voyez autre chose.
Cordiales salutations Marie MENU | | | Bonsoir,
Merci de votre réponse. Pour Saint-pétersbourg, nous pensons prendre pour celle d'une journée "Petrodvorets et Hermitage" et pour le lendemain "Tour de la Ville et visite de la Forteresse Pierre et Paul". Pour les autres villes, nous les visiterons par nous-mêmes, nous avons fait déjà le point, elles sont toutes faisables. J'avais un faible pour faire par contre à Kiel celle des "Châteaux, Lacs et Roses" à 59€, qu'en pensez-vous ? Avez-vous eu des échos pour cette excursion.
Il faut réserver les excurions combien de temps à l'avance ?
Je crois qu'il y a 3 soirées de gala ?
Nous arrivons lundi 22 à Copenhague, nous partons de Nice et nous avons réservé un hôtel pôur 2 nuits près du Parc Tivoli qui est central et nous aurons donc ainsi le temps de visiter cette ville jusqu'à l'embarquement mercredi 24.
Bonne soirée. | | | Effectivement, les excursions que vous avez choisi pour St Petersbourg sont bien, vous ne serez pas déçu.
Pour les autres attention ! les ports de Dansk, Talinn, Helsinki, Stockholm ne sont pas à proximité du centre ville, vous aurez besoin d'un taxi, certaines navettes payantes ( RIGA) sont proposées par MSC renseignez-vous au bureau des excursions.
Prévoyez dès le départ les excursions que vous ferez sur Saint-Petersbourg, sur les journaux de bord vous serez prévenu des réservations, en principe 72h à l'avance suffit.
Les passagers qui ont choisi Chateaux, Lacs et Roses ont été très déçu, comme l'ensemble des excursions de Kiel ont fait l'objet de réclamations qui malheureusement n'ont pas abouties. Un conseil ne prenez pas d'excursion sur Kiel vous serez déçus.
Il y a 3 soirées de Gala, par contre vous ne rencontrez le Capitaine du bateau que si vous voulez une photo, on vous signale la soirée gala sur le journal de bord, sur les 11 jours vous avez la soirée gala avec coktail, les 2 autres elles n'ont de nom que Gala, car à part vous mettre sur votre 31 rien ne se passe !! Je fais la comparaison avec Costa où lorsqu'on vous signale une soirée gala, c'est qu'il y a un motif "gala de bienvenue" "gala du Capitaine" "Gala de l'aurevoir", mais sur MSC on ne sait pas.
Le parc Tivoli est superbe, vous serez vraiment bien en centre ville de Copenhagen, c'est une ville superbe !
BONSOIR | | | Ok, pour Kiel, on ne prendra aucune excursion, merci de m'avoir prévenue.
Pour les autres villes, il y a des navettes payantes pas très loin de l'Opéra.
Nous serons sur le pont 9 Norma.
Pour l'embarquement, avez-vous attendu longtemps ? J'ai déjà fait l'enregistrement en ligne, on verra bien si cela ira plus vite.
Si jamais j'ai une autre question avant de partir, je vous demanderai conseil.
En attendant, bonne soirée.
Cordialement | | | Nous avions également préparer l'enregistrement express sur internet, et lors de notre arrivée au port nous n'avons pas attendu. Ce système est très intéressant et surtout très rapide, préparez votre plus beau sourire, vous serez pris en photo ; chaque fois que vous sortirez ou entrerez au bateau, le personnel MSC en flashant votre carte MSC vérifiera que vous en êtes le bon titulaire.
BIEN LE BONSOIR ET N'HESITEZ PAS SI BESOIN | | | Bonjour!
L'été 2007 nous avons fait une croisière sur l'Armonia et nous avions beaucoup d'italiens. Je pensais qu'ils étaient moins attirés par les pays nordiques. Les francophones sont apparemment souvent en minorité mais on s'en accommodera sans problème. Comme nous sommes suisses, nous risquons probablement d'être placés à table avec des compatriotes pour nous faire plaisir...qui parlent allemand! C'était ainsi sur la dernière croisière.
Nous partons en voiture et dormirons deux nuits en Allemagne. Celle qui précède notre départ en croisière est réservée proche de Kiel.
Prévoyez-vous des excursions, avez-vous reçu des conseils à ce sujet.
Amicalement. Corinne | | | Bonsoir
Pour le moment nous pensons faire uniquement une des 2 excursions proposées à Geiranger, le reste peut se faire facilement par nous mêmes avec un peu de docs ou alors en prenant par exemple sur le port à Oslo un bus qui fait le tour des principales curiosités. Nous nous déciderons sur le Bateau après la présentation des différentes excursions. Je recherche pour le moment l'adresse du quai d'embarquement, il y a plusieurs quai possibles, de plus une nouvelle gare maritime doit être mise en service, mais je n'ai pas trouvé sur internet si elle était finie.
Nous sommes du sud de la France: Ste Maxime exactement, je pense que pour nous la météo en Norvége sera plus rafraichissante.
Cordialement
Roseline, Christian | | | Bonsoir!
Nous n'allons certainement pas prendre les excursions pour Copenhague, Oslo et Bergen. Certainement Geiranger comme j'ai vu que plusieurs internautes la conseillaient.
Vous partez du quai 190 ou c190. J'arrive facilement situer 191 à199 et beaucoup d'autres mais je n'ai pas encore pu trouver le quai 190.
Apparemment c'est quand même Langelinie comme les 191-199. Peut-être situé juste derrière si j'ai bien compris.
Si je trouve plus précis, je vous le communiquerez.
Vous avez raison, nous allons vers des températures plus fraîches! | | | Bonsoir
Avec un peu de retard je vous remercie pour l'info relative au quai de départ de Copenhague.
En ce qui concerne les excursions, j'ai vu sur Oslo qu'il y a, comme dans toutes les grandes villes, une compagnie de bus qui fait le tout des principaux monuments: Oslo vision, ça peut etre une solution d'autant qu'il y a un arret au terminal croisiere et un bus toutes les 30 minutes.
A +
Cordialement | | | bonsoir,
Finalement, etes vous partis de Kiel ou de Copenhague?
Nous avons réservé pour le 16/06/2010 pour les fjords de norvège a bord du msc poésia au départ de Copenhague avec pour escales : tromso, trondheim, honningsvag, bergen, geiranger et kiel
Avez-vous des renseignements concernant cette croisière et cette compagnie ; ils seront les bienvenus. Merci à vous
Bonne soirée et bon week end | | | À: Dacy · 10 octobre 2009 à 18:45 Re: Croisière sur le MSC Opera départ du 11 ou 12 juillet de Kiel ou Copenhague pour la Norvège Message 15 de 20 · 4 139 affichages · Partager Bonsoir,
Nous sommes partis de Kiel.
La compagnie est très bien, aucun soucis particulier. Le Poésia ressemble à l'Orchestra, je crois, question grandeur. Pour être allés avec le MSC Armonia en 2007 et MSC Orchestra en 2009, tout est très semblable et bien organisé.
Je suppose que vous visiterez Copenhague avant ou en fin de croisière. Nous avons fait Copenhague, Bergen, Geiranger comme escale et si vous avez des questions au sujet des excursions, je peux éventullement vous aiguiller, quoique nous n'avons fait que Geiranger avec MSC, tout le reste par nos propres moyens. Autrement, notre crosière nous a emmené à différents endroits tels Stavanger et Oslo.
Bonne soirée.
Corinne | | | bonsoir,
merci de votre réponse.
Nous partons de Copenhague ; pouvez-vous m'indiquer à quel terminal msc accoste, d'après mes renseignements, il ya 3 terminaux : free port erminals, langelinie terminal et nordre toldbod terminal.
Pour Geiranger, est-il indispensable de prendre l'excursion msc ; quant à berger, qu'avez vous fait par vos propres moyens.
Toute votre expérience sera la bienvenue.
bonne soirée | | | À: Dacy · 11 octobre 2009 à 8:50 Re: Croisière sur le MSC Opera départ du 11 ou 12 juillet de Kiel ou Copenhague pour la Norvège Message 17 de 20 · 4 108 affichages · Partager Bonjour,
Le bateau accoste au terminal Langelinie à Copenhague. Pour Copenhague, nous avons pris les bus Citysightseeing. J'ai encore la brochure si vous désirez des prix etc. Eventuellement que vous trouvez sur un site de la ville ces informations.
Pour Geiranger, je pense que vous parlez de l'excursion Hellesylt/Geiranger à 122 euros par adulte et 85 euros par enfants? Nous étions deux adultes et deux enfants, c'était trop onéreux (414 Euros) et nous avons pensé que 8 heures d'excursion, c'est beaucoup. Nous avons opté pour Geiranger-Mont Dalsnibba d'une durée d'environ 3 h à 64 euros/adulte. Cette excursion vous amène au lac Djupvatn qui est magnifique et au mont Dalsnibba à 1500m d'altitude. De cet endroit, vous avez une vue sur Geiranger et le fjord. Vous voyez la route de l' Aigle par laquelle arrive l'excursion qui s'effectue depuis Hellesylt. Ceux qui font l'excursion de 8h se rendent également au mont Dalsnibba et au lac Djupvatn, mais ils relient Hellesylt-Geiranger par les montagnes plutot que par la mer. Beaucoup de gens sont restés à bord du bateau et se tenaient sur les ponts durant le trajet Hellesylt-Geiranger. Il ne faut surtout pas rester à l'intérieur à ce moment-là, vous manqueriez de belles choses telles les chuttes des sept soeurs.
Bergen: nous avons fait par nous-même. En nous promenant, nous sommes arrivés pile sur le départ du funiculaire et sommes montés. Ce serait dommage de ne pas y aller si vous ne prenez pas d'excursion car on voit toute la ville, le port etc. Après être redescendus, nous avons fait le marché aux poissons, puis nous avons longé les maisons du célèbre quartier Bryggen pour arriver à nouveau au bateau.
Excellente, la croisière que vous allez faire!
J'ai encore tous les papiers que l'on nous donne à bord pour choisir les excursions, ainsi, si vous aimeriez d'autres renseignements, tant que je peux vous aider, je le ferai volontiers pour celles du sud de la Norvège, Copenhague ou Kiel. Je pourrais même vous scanner les feuilles si vous voulez et vous les envoyer sur une adresse e-mail personnelle.
Bon dimanche
Corinne | | | bonsoir,
Je vous remercie pour vos précieux renseignements.
A Copenhague, je pense que nous n'aurons pas le temps de faire l'excursion car notre avion arrive à 12 h 15 et ensuite il faut aller jusqu'au port ; c'est pour cela que je vous demandais à quel terminal avez vous accosté
Geiranger : nous ferons comme vous. Je pense que le fait de rester sur le bateau de Hellesylt à Geiranger doit être déjà un beau spectacle.
Bergen : le funiculaire se trouve t il loin du port ?
A Kiel : qu'avez vous fait ; beaucoup de personnes disent que cette ville n'est pas trop intéressante.
merci et à bientot
bonne soirée | | | À: Dacy · 11 octobre 2009 à 19:36 Re: Croisière sur le MSC Opera départ du 11 ou 12 juillet de Kiel ou Copenhague pour la Norvège Message 19 de 20 · 4 094 affichages · Partager Bonsoir!
Pour Kiel, je pense effectivement que ce n'est pas une ville très intéressante. En fait, nous sommes arrivés au terminal avec de l'avance, le bateau avait deux heures de retard à cause des intempéries et nous avons du repartir avec nos bagages. Nous avons pensé nous attabler à une terrasse en attendant l'heure à laquelle nous pourrions retourner. Ainsi, nous avons fait les boutiques, visité un peu de la ville comme une église, un parc avec un étang etc... en se relayant pour "surveiller" nos bagages.
A Bergen, le funiculaire ne se trouve pas trop loin, mais il faut tout de même marcher un peu. A la sortie du bateau, on nous a donné un plan de ville. Le funiculaire s'appelle Floibahnen, il n'est pas très loin du marché aux poissons. Essayez de voir sur Google map en zoomant.
C'est dommage que vous ne puissiez visiter Copenhague. A votre retour non plus? je sais qu'avec l'avion à prendre et les horaires à tenir, ce n'est pas forcément pratique. J'ai vu que certaines personnes se rendent un jour avant pour avoir l'occasion de visiter.
Nous étions allés jusqu'à Kiel en voiture pour cette croisière après une expérience en bus pour Venise qui ne nous avait pas vraiment enchanté. Mais peu de gens embarquaient à Kiel. J'ai vu que vous avez fait plusieurs croisières, en général vous prenez les transferts en bus qui sont aussi organisés par Costa ou les autres compagnie ou vous vous organisez seuls? Je profite un peu de votre expérience car je me demande quelle solution nous opterons la prochaine fois. Evidemment celà dépend d'où l'on part. Là, nous aurions pu aller en avion à Hambourg. Nous avons voulu visiter un peu l' Allemagne de Bâle à Kiel...
Bonne soirée. Corinne | | | bonjour,
N'aurons pas le temps de visiter Copenhague et c'est bien dommage ; notre avion repart à 12h 15 C'est vrai, on a fait une erreur, on aurait du partir un jour plus tot pour visiter Copenhague.
Nous avons réservé les vols nous mêmes car les transferts msc sont trop chers ; là, nous avons trouvé un vol aller-retour klm pour le 16/06/2010 marseille- copenhague. Nous aurions pu partir de Kiel mais il fallait atterir à Hambourg et après rejoindre Kiel en bus (plus compliqué)
Généralement, on essaie de réserver par nos propres moyens (pour cette croisiere : réservation de la croisière sur site américain (beaucoup moins cher : cruise.com et réservation vols par bravofly)
Concernant la croisiere au départ de Miami, pareil, : j'avais réservé mes vols directement sur air france mais 3 mois auparavant et la croisiere sur NCL sur le site américain smartcruiser.com et on est restés 3 jours à miami. Cela nous est revenu moins cher qu'un package au départ de Paris
Merci pour vos renseighements.
BONNE JOURNEE ET A BIENTOT | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 250 visiteurs en ligne depuis une heure! |