Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 EvelyneNice · 9 décembre 2008 à 20:27 · 13 photos 99 messages · 15 participants · 16 157 affichages | | | | 9 décembre 2008 à 20:27 Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 Message 1 de 99 · Page 1 de 5 · 7 050 affichages · Partager  Bonsoir, Nous allons faire une croisière à bord du MSC OPERA le 24 juin 2009 au départ de Copenhague (Europe du Nord). Y a t'il des personnes qui ont déjà fait cette croisière à cette époque de l'année ? J'aimerai bien avoir des avis sur les excursions à faire et quels vêtements emporter svp. D'avance merci. Y a t'il un guide pour les français ? Si par hasard, il y a des personnes qui se sont inscrites pour cette période, on pourrait faire connaissance afin de ne pas arriver en terrain complètement inconnu, cela serait plus sympa. Nous arriverons la veille, nous avons déjà retenu notre chambre à l'hôtel à Copenhague. D'avance merci et à bientôt. | | | À: EvelyneNice · 9 décembre 2008 à 21:45 Re: Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 Message 2 de 99 · Page 1 de 5 · 7 030 affichages · Partager Bonsoir, quel circuit faites vous, car cela m'interesse, je ne la ferais pas en 2009 pour des raisons professionnelles mais en 2010. Jean Paul | | | À: Jeanpaul56 · 10 décembre 2008 à 9:40 Re: Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 Message 3 de 99 · Page 1 de 5 · 7 007 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons faire la croisière à bord du MSC OPERA, tour d'europe du Nord en 12 jours au départ de Copenhague ( Pologne, Estonnie, Littuanie, Saint-Pétesbourg, Helsinki, Stokholm, Visby, Allemagne, Copenhague). C'est une croisière très complète de l'Europe du Nord. Vous pensez la faire en 2010, alors vous avez encore le temps d'y penser. Cordialement Evelyne | | | À: EvelyneNice · 10 décembre 2008 à 10:36 Re: Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 Message 4 de 99 · Page 1 de 5 · 7 004 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais beaucoup faire cette croisière, seulement je garde un mauvais de MSC, je regarde plutôt du côté de RCI ou X cruises
Sinon Copenhague est une très belle ville, je ne sais pas quel hotel vous avez pris, en mai, j'avais passé une nuit dans un hotel 3 étoiles, très bien à 500 m de la gare (plus facile pour rejoindre l'aéroport) pour 101 € pour 2 pers petit- déj compris | | | À: Véro34 · 10 décembre 2008 à 11:32 Re: Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 Message 5 de 99 · Page 1 de 5 · 6 996 affichages · Partager Bonjour, Merci de m'avoir répondu. MSC est l'équivalent de Costa, c'est un 4 étolles. Les personnes que je connais ayant fait une croisière autre que celle que je vais faire en sont très contentes, au point de vu hôtellerie, restauration, spectacle, cabine, etc.. On ne peut pas tous être content n'est ce pas. je garde parcontre un très mauvais souvenir d'une croisière faite par Look voyages dans les iles grecques et turquie. Nous avons loué une chambre à Copenhague dans le centre quartier Tivoli, il n'y avait déjà plus beaucoup de places, c'est dingue ça. Il nous reste à résever le vol Nice- Copenhague A/R. Je m'en occupe après les fêtes, j'ai déjà vu certains vols qui nous intéressent. Voilà. Peut-être à bientôt.
Evelyne | | | À: Véro34 · 10 décembre 2008 à 11:37 Re: Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 Message 6 de 99 · Page 1 de 5 · 6 992 affichages · Partager Si cela ne vous ennuie pas, vous pouvez me donner le nom de votre hôtel, Nous c'est le Cabinn City Hôtel, 2 étoiles, style cabine de bâteau, à 775DKK sans Petit déj. à 500m aussi de la gare. Savez-vous combien coute un taxi de l'aéroport au centre ville (hôtel) ? merci | | | À: EvelyneNice · 10 décembre 2008 à 12:56 Re: Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 Message 7 de 99 · Page 1 de 5 · 6 986 affichages · Partager Voilà le nom de l'hotel : copenhaguen crown, c'est un Ibis en fait
Ce n'est pas très loin du quartier de TivoliJ'avais réservé même pas un mois avant le départ par mon agence de voyage, tout comme l'avion compagnie SAS
Pour ce qui est de rejoindre le centre ville de l'aéroport, vous avez la gare directement sur place dans le terminal de l'aéroport et des trains toutes les 15 minutes Prix taxi entre l'hotel et le bateau (les navettes étaient plus tard) : la correspondance de environ 14 € | | | À: Véro34 · 10 décembre 2008 à 13:38 Re: Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 Message 8 de 99 · Page 1 de 5 · 6 978 affichages · Partager  merci pour votre réponse. | | | À: EvelyneNice · 10 décembre 2008 à 19:48 Re: Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 Message 9 de 99 · Page 1 de 5 · 6 960 affichages · Partager Bonsoir Evelyne, Merci pour votre réponse, ce n'est pas ce circuit qui m'interesse mais celui qui monte vers le nord, qui doit donc être la précédente par rapport à la votre Jean Paul | | | À: Jeanpaul56 · 23 décembre 2008 à 20:50 Re: Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 Message 10 de 99 · Page 1 de 5 · 6 877 affichages · Partager Bonsoir,
Nous avons nous aussi réservé une croisière dans le nord (8 jours seulement). Sur la brochure, il est indiqué de regarder sur le site pour les excursions mais sur le site, il n'y a rien pour les villes du Nord.
Je suis donc aussi intéressée par des personnes qui auraient déjà fait ce genre de croisières pour connaitre les excursions ou alors la façon la plus pratique de visiter durant les escales.
Merci ! | | | À: Jguiraud2002 · 11 janvier 2009 à 13:01 Re: Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 Message 11 de 99 · Page 1 de 5 · 6 675 affichages · Partager Bonjour et meilleurs voeux pour 2009.
Sur le site MSC nous avons trouvé les excursions qui seront proposées à bord de l'OPERA. C'est à dire pour : DANTZIG ( Pologne), TALLIN ( Estonie), ST-PETERSBOURG, HELSINSKI, STOCKHOLM, VISBY et KIEL. Pour RIGA ( Lettonie) il n'y en a pas. Il y a la description et les tarifs de chauqe excursion.
Je ne peux rien vous dire d'autre malheureusement car nous partons le 24 juin de Copenhague.
Personne pour l'instant ne s'est manifesté pour me donner des détails sur cette croisière.
Passez une bonne journée. | | | À: EvelyneNice · 18 janvier 2009 à 10:03 Re: Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 Message 12 de 99 · Page 1 de 5 · 6 619 affichages · Partager  Personne sur le forum ne fait cette croisière ? | | | À: EvelyneNice · 20 janvier 2009 à 14:23 Re: Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 Message 13 de 99 · Page 1 de 5 · 6 571 affichages · Partager  Qui pourrait me renseigner sur les excursions à faire par nous-mêmes à Stokholm et Helsinki ?
merci | | | À: EvelyneNice · 20 janvier 2009 à 17:04 Re: Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 Message 14 de 99 · Page 1 de 5 · 6 567 affichages · Partager Bonjour Evelyne,
Nous avons fait cette croisière début juillet et je peux vous dire que c'est magnifique mais nous sommes parti de Kiel, soit votre deuxième étape car cela nous a permis de visiter Copenhague qui est une superbe ville mais qui est la plus difficile d'accès à partir du bateau si on veut le faire en individuel. La seule excursion que nous avons prise via le bateau est Saint-Petersbourg car nous ne pouvions pas faire autrement car il faut un visa pour entrer sur le territoire russe et c'est le parcours du combattant pour l'obtenir. Stockholm, Visby et Tallin sont tout à fait accessibles à pieds depuis le port. En ce qui concerne Stockholm nous avons visité Galma Stan qui est la "vieille ville", Visby la petite ville et Tallin tout est fait en quelques heures. Vous pouvez bien sûr prendre les excursions organisées par le bateau mais nous préférons les faire en solo et nous documenter sur le net et dans les guides, au moins on ne doit pas tout le temps suivre un groupe.... En ce qui concerne les vêtements, il y a deux soirées de gala donc il faut quand même une veste et cravatte pour les hommes et pour nous une tenue de "cocktail" (je me suis débrouillée avec une robe noire à fines bretelles, deux étoles différentes, un pantalon noir et des tops habillés). Pour la journée, dans ces pays là, le temps est incertain donc ne pas oublier le parapluie, l'anorak et surtout un ou deux gilets ainsi que les chaussures de marches pour les visites et.... les talons pour le soir. Si vous voulez, mais alors il faudra me donner votre adresse à Nice je présume, je peux vous envoyer un dvd de la croisière que nous avons faite car la RTBF a filmé et diffusé en septembre l'histoire de mon mari, il a en fait gagné cette croisière à un concours organisé par ladite chaine de télévision et ils ont appris que sa maman était née à Tallin et son papa à Saint Petersbourg, donc pain béni pour la télévision, un sujet pour l'émission "C'est du Belge". Voilà, si vous voulez d'autres explications je ne manquerai pas de vous les donner; je pars le 7 mars de cette année au départ de marseille pour une croisière en méditerranée et c'est en cherchant des renseignements pour mes escales que j'ai lu votre message. Anne | | | À: Apha · 20 janvier 2009 à 17:27 Re: Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 Message 15 de 99 · Page 1 de 5 · 6 565 affichages · Partager  Bonjour Anne,
Merci de votre réponse. Je commençais à désespérer. Vos renseignements me seront précieux. Je vais bien relire votre message. Pour les excursions, nous allons faire Saint-Pétersbourg via OPERA, cela sera effectivement plus facile pour tout. Pour les autres villes, nous pensions les faire par nous-même sauf celle de KIEL (il faut que je vérifie, je n'ai pas le circuit devant mes yeux). Si cela ne vous dérange pas, j'accepte volontiers votre DVD. C'est bien d'avoir gagné un voyage, cela n'arrive donc pas qu'aux autres. Félicitations. Je vois que vous êtes en ligne aussi, dommage que l'on ne peut pas communiquer comme msn. Je pense que je vais sûrement vous poser d'autres questions qui me viendront à l'esprit. En attendant, si je ne vous ai plus d'ici là, faites une bonne croisière en méditerranée. Amicalement | | | À: Apha · 20 janvier 2009 à 17:38 Re: Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 Message 16 de 99 · Page 1 de 5 · 6 547 affichages · Partager  Je suis nouvelle sur ce site et j'aurai aimé vous envoyer un message privé mais je ne sais pas comment on fait. Si vous pouvez me dire comment faire svp merci. | | | À: EvelyneNice · 28 janvier 2009 à 18:19 Re: Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 Message 17 de 99 · Page 1 de 5 · 6 472 affichages · Partager  TOUJOURS PERSONNE POUR CETTE CROSIERE ? | | | À: EvelyneNice · 12 février 2009 à 17:50 Re: Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 Message 18 de 99 · Page 1 de 5 · 6 372 affichages · Partager  Juste pour remonter la discussion | | | À: Apha · 15 février 2009 à 9:54 Re: Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 Message 19 de 99 · Page 1 de 5 · 6 342 affichages · Partager Bonjour Anne et Evelyne
Nous irons visiter les capitales Nordiques au mois de Mai avec Costa Mediterranea, pour St Petersbourg et Stockholm nous serons avec l'agence du paquebot pour question de facilité, pour Copenhague, Helsinki, Tallinn et Bornholm, nous cherchons toujours des informations pour les faire individuellement, quelqu'un peut il nous aider? Ce sera sympa si Anne peut nous aider aussi. Merci beaucoup. | | | À: Bouvier · 15 février 2009 à 12:04 Re: Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 Message 20 de 99 · Page 1 de 5 · 6 335 affichages · Partager Bonjour,
Saint-Pétersbourg sera l'excursion prise avec MSC, pour les autres villes nous nles ferons par nous-mêmes. Allez voir dans la rubrique "EUROPE", vers la page 4, j'ai mis un message "QUE VOIR A HELSINKI EN UNE JOURNEE" des personnes m'ont répondu, si cela peut déjà vous aider? J'ai envoyer un email à l'office du tourisme d' Helsinki en Finlande, ils m'ont envoyé par courrier un plan de la ville et un guide touristique en français. Je viens d'écrire aux offices de tourisme de Stockholm et de Riga pour avoir des plans et guides. Je vous donnerai d'autres renseignements sur les autres destinations demain car là je dois m'absenter. Passez un bon dimanche. | Discussions similaires sur le Danemark: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 510 visiteurs en ligne depuis une heure! |