Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 EvelyneNice · 9 décembre 2008 à 20:27 · 13 photos 99 messages · 15 participants · 16 160 affichages | | | | À: Mylène30 · 6 juillet 2009 à 15:02 Re: Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 Message 81 de 99 · Page 5 de 5 · 2 034 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes rentrés hier soir de cette très belle croisière. Nous avons eu un temps magnifique et de la chaleur partout sauf à Gdynia et Kiel ou le temps était maussade mais pas de pluie. Nous avons 5 heures de films et fait plus de 1000 photos. J'ai du travail sur la planche. Toutes les excursions de Saint-Pétersbourg se valent tellement cette ville est superbe. Hélàs, nous sommes trop bousculés par le temps et par les guides. Nous avons pris "Pétrodvorets et l' Hermitage" en journée complète et "tour de ville et forteresse St-Pierre et Paul" pour la demi-journée. Superbes nuits blanches. Vous verrez, étonnant de voir qu'à 2 heures du matin, il fait jour. Pour ce qui est de Copenhague, je pense que le mieux est que vous fassiez l'excursion proposée par MSC le jour de votre départ de cette ville ainsi vous ne serez pas embêté par vos bagages car le bus vous amène ensuite directement à l'aéroport. Maintenant, il faut voir à quelle heure est votre vol pour votre retour. Nous, étant donné que nous sommes partis 2 jours avant la croisière pour visiter tranquillement Copenhague, nous avons quittés l'Opéra vers les 9H15 et pris un taxi pour l'aéroport. Il faut quitter les cabines à 7H et être prêts à débarquer vers les 8 H quand ils font les annonces par couleur d'étiquettes.
Quant à l'arrivée, l'embarquement a commencé à midi. Si vous avez fait et je vous le conseille l'enregistrement express vous n'aurez pas de queue à faire, tout va très vite. Si vous avez d'autres questions à me poser, n'hésitez pas. A bientôt. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chanelle3 · 6 juillet 2009 à 15:20 Re: Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 Message 82 de 99 · Page 5 de 5 · 2 032 affichages · Partager Bonjour
Nous sommes rentrés de la croisière hier soir si vous avez des questions à me poser, je vous répondrai avec plaisir.
A bientôt | | | À: Anjofabe · 6 juillet 2009 à 15:23 Re: Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 Message 83 de 99 · Page 5 de 5 · 2 028 affichages · Partager La croisière s'est terminée hier, tout s'est très bien passé.
A ta disposition si tu as des questions à me poser, tout est encore bien frais dans ma tête !!! | | | À: EvelyneNice · 8 juillet 2009 à 16:32 Re: Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 Message 84 de 99 · Page 5 de 5 · 1 994 affichages · Partager Bonjour, Oui, j'ai beaucoup de questions à poser mais plus d'ordi à la maison... je souhaiterais savoir quelles visites vous avez faites à Copenhague, Visby, Stokholm, Kiel, Tallin et Saint Pétersbourg (sachant que nous y restons qu'une journée). | | | À: Anjofabe · 8 juillet 2009 à 21:03 Re: Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 Message 85 de 99 · Page 5 de 5 · 1 990 affichages · Partager Bonjour,
Copenhague : nous sommes y sommes restés 2 jours, la vie y est très très chère. Nous avons vu le principal c'est pourquoi nous n'avons pas pris l'excursion prpoposée par MSC le dernier jour de la croisière. Je vous la conseille si votre avion part après 16H. Vous n'aurez pas le souci d'aller par vos propres moyens avec les bagages à l'aéroport en plus de bonne heure car il faut quitter les cabines pour 7h et ensuite se tenir prêt dès que l'annonce est faite pour vos bagages, compter vers les 9H pour le débarquement.
Eviter de changer sur le bâteau car le taux de change est très bas, mieux vaut changer en ville ou retirer au distributeur.
Tallin : Il faut compter environ 15 à 20 mn à pied pour rejoindre l'entrée de la cité médiévale qui est très vivante. Nous avons vu la petite et la grande Guilde, l'église orthodoxe russe qui est magnifique, l'église gothique, les trois soeurs, le musée des tortures, le parc qui se trouve à la sortie de Tallin.
Pour Saint-Pétersbourg, nous sommes passés par MSC, nous avons pris "Petrodvorets et l' Hermitage" pour la journée et celle de "Tour de ville et Forteresse Saints Pierre et Paul" (Avec arrêts Place St-Isaac et sa cathédrale, le champs de Mars et l'église Saint Sauveur du Sang versé, la pointe de l'île Vassillieski et ses 2 colonnes rostrales, marché de souvenirs et shopping dans un magasin d'état).
Stockholm : nous avons pris au pied de l'Opéra la navette bâteau Hop On Hop Off pour 10€ par personne aller/retour, très pratique pour aller d'un point à l'autre de la ville et sans trop se fatiguer. Nous avons visiter le matin la vieille ville, le superbe Hôtel de ville, à midi, il y a la relève de la garde devant le palais Royal ensuite nous avons été visiter le musée Vasa qui est superbe. De là nous avons repris la navette et regagné l'Opéra.
Visby : le débarquement se fait en chaloupe ce qui fait perdre beaucoup de temps, il nous est resté seulement 2h30 pour faire un tour de ville à pied. rien de bien spécial à voir à part l'église et le panorama.
Kiel : rien à voir. Nous nous sommes balladés sur la rue principale et visite le petit musée aquatique sur le port.
Voila j'en oublie sûrement mais vous verrez que c'est faisable et beaucoup plus agréable de le faire par soi-même.
Nous avons eu vraiment de lachance en ayant du beau temps les 11 jours de croisière et je vous souhaite la même chose.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Cordialement | | | À: Chanpy · 9 juillet 2009 à 8:43 Re: Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 Message 86 de 99 · Page 5 de 5 · 1 984 affichages · Partager Bonjour, Un petit coucou avant le départ pour savoir si tout est prêt de ton coté ? | | | À: EvelyneNice · 9 juillet 2009 à 9:13 Re: Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 Message 87 de 99 · Page 5 de 5 · 1 976 affichages · Partager Bonjour, Un grand merci pour tous ces tuyaux intéressants. Je souhaiterai te demander ce que tu as ramené de ton voyage (ambre, volka..). Faut-il l'acheter sur le bateau ? Avez-vous fait beaucoup de change ? Quel budget faut-il prvoir environ ? Pour les valises faut -il prévoir chaud ou froid ? des draps de bain ? une vanity (ou est-ce déconseiller pour l'embarquement avion ? Pour Copenhague avez vous pris la carte CPH card pour une journée ? Est-elle intéressante ? A bientôt et merci pour toutes ces réponses. | | | À: Anjofabe · 9 juillet 2009 à 9:33 Re: Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 Message 88 de 99 · Page 5 de 5 · 1 970 affichages · Partager Bonjour,
Mon mari m'a offert une bague et un pendentif en ambre achetés à Saint-Pétersbourg dans un magasin d'état. Ensuite nous avons acheté des petits souvenirs pour la famille et nous-mêmes de St-Pét (poupées en bois, porte-clés, magnets, poupées en costume, verres, etc) et des magnets (car j'en fais la collelction) des autres villes visitées. Nous n'avons pas ramené de vodka. Sur l'OPERA tout est beaucoup plus cher à part les cigarettes.
Nous changions d'après nos besoins. Le budget varie d'après chaque personne. Sur le bâteau vous avez des packs intéressants pour l'eau, le vin, les jus de fruits et coktails. Nous avons emporté un gilet, un coupe vent avec capuche qui ne nous ont pratiquement pas servis à part sur le pont en pleine mer où desfois il faisait assez frais. Il a fait très beau. Les draps de bain pour la cabine et pour la piscine sont fournis par le bâteau gratuitement. Pour le vanity, j'ai cette fois-ci porté 3 trousses en plastiques à cause du poids que j'ai pu mettre dans les valises. A Copenhague, nous avons fait tout pratiquement à pied sauf une fois ou nous avons pris le car pour nous rendre à l'aller au château de Rosenborg. Il y a les soirées de gala (pour nous 3 tout).
A bientôt | | | À: Anjofabe · 10 juillet 2009 à 0:29 Re: Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 Message 89 de 99 · Page 5 de 5 · 1 961 affichages · Partager Bonjour,
Prêt c'est beaucoup dire, mais trouvé l'essentiel des renseignements sur le forum. Le récit de la croisière d'Evelyne est précis et très sympa. cela va beaucoup m'aider pour les visites. Nous serons cabine 8003 Pont La Traviata. Et vous tout est prêt ? On part mercredi : 2 jours à Amsterdam et 2 jours à Copenhague. A bientôt Chantal | | | À: EvelyneNice · 10 juillet 2009 à 0:37 Re: Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 Message 90 de 99 · Page 5 de 5 · 1 961 affichages · Partager Boinjour Evelyne,
très sympa et alléchant votre récit de voyage, je pars le 19 juillet et cela va bien m'aider poiur les visites et autres renseignements. Quelle langue sur le bateau ? est-ce qu'on est pas trop perdu quand on parle français ? J'espère que nous aurons le même temps que vous. au plaisir de vous lire Chantal | | | À: Chanpy · 10 juillet 2009 à 8:41 Re: Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 Message 91 de 99 · Page 5 de 5 · 1 959 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes à la cabine 8031 pont 8 La Traviata. Nous partons vendredi de Lyon pour 2 jours à Copenhague. Nous avons réservé des chambres dans une maison situé à Stroget sur Frederiksberggade. Pour nous, rien n'est prêt... Nous avons le week-end pour y penser... A Bientôt | | | À: EvelyneNice · 10 juillet 2009 à 8:56 Re: Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 Message 92 de 99 · Page 5 de 5 · 1 957 affichages · Partager Bonjour, merci beaucoup pour tous vos tuyaux... | | | À: Chanpy · 10 juillet 2009 à 9:17 Re: Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 Message 93 de 99 · Page 5 de 5 · 1 956 affichages · Partager Bonjour Chanpy,
Le français n'est pas beaucoup parlé sur le bâteau par le personnel. Vous aurez LUCAS qui s'occupent personnellement des français et qui fait des permanences et des réunions d'informations. On arrive facilement à se faire comprendre, n'ayez crainte. Nous nous parlons l'italien et un peu l'anglais cela ne nous aposer aucun problème pour se faire comprendre. Non, vous ne serez pas perdu car il y aura certainement des fraçais à bord, ils ne sont pas tous sur ce forum. Nous nous sommes faits amis avec deux couples, u, de Lyon et l'autre de Marseille avec qui nous allons nous revoir très bientôt. Je vous joins quelques photos de l'Opéra. Attention aux kilos, car on mange tellement par gourmandise. Le buffet magique de minuit du dernier jour est plus que magnifique. Amicalement A bientôt Images attachées: | | | À: EvelyneNice · 10 juillet 2009 à 17:58 Re: Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 Message 94 de 99 · Page 5 de 5 · 1 944 affichages · Partager Bonsoir, J'ai oublié de te demander s'il était facile d'envoyer le courrier depuis le bateau (achat cartes postales, enveloppes, timbres....). Pour les liaisons internet y-a-t-til beaucoup de postes disponibles ? | | | À: Anjofabe · 10 juillet 2009 à 18:26 Re: Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 Message 95 de 99 · Page 5 de 5 · 1 939 affichages · Partager Bonsoir,
1, 50€ de compostage par carte postale sur l'Opéra, je peux te dire que nous les avons postées nous-mêmes à Copenhague et à Helsinki. Je n'ai pas fais attention s'il y avait des cartes postales.
Pour ce qui est d'internet, il y a plusieurs postes mais vu le prix il n'y avait pas foule, 4€ la 1ère minute si j'ai bonnemémoire et comme je ne m'en suis pas servi, il ne faut pas exagérer. | | | À: EvelyneNice · 11 juillet 2009 à 19:11 Re: Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 Message 96 de 99 · Page 5 de 5 · 1 929 affichages · Partager Bonjour, Voici quelques commentaires suite à notre croisière sur MSC Opera du 24 juin au 5 juillet. Je suis globalement d’accord avec les commentaires d’Evelyne, et j’apporte mes remarques personnelles : - tout d’abord, j’ai pu constater que tout le monde ou presque avait eu un prix promo : « un pour deux », « remise 30% », « prix négocié »... et bien sûr MSC a ajusté ses prestations pour ne pas perdre d’argent. Pour nous qui avions déjà fait 2 croisières MSC, c’était évident et nous avons vu trois façons de rentabiliser : réduire la vitesse du bateau, raccourcir les escales et fournir une nourriture économique - pour la vitesse, certaines étapes se faisaient à moins de 10 nœuds de moyenne et d’autres à plus de 15 quand c’était vraiment inévitable ; pourquoi pas, cela économise du CO2 mais cela permet de garder aussi les passagers dans les bars et boutiques du bord... - les excursions étaient souvent trop rapides de l’avis des passagers mais aussi des guides du pays, mais voir point précédent... - de même en réduisant le temps à terre on incite les passagers à acheter des excursions par sécurité ! Il faut savoir que la majorité des gens font plus que doubler leur budget initial avec les excursions et achats de bord. Cela relève de la liberté de chacun, et ne pose aucun problème pour moi (qui préfère me promener seul dans ces escales). - Pour ce qui est des excursions, il faut dire que certaines offres sont un peu ridicules et que ceux qui les achètent ont certainement leurs raisons... deux exemples : - Visby est une charmante ville de 800 m par 400 dans laquelle les navettes du bateau nous déposent. Les centaines de personnes qui ont payé 45 Euros pour se faire transporter en car d’un bout à l’autre avaient sans doute un handicap que je n’ai pas décelé... de même à Tallin qui n’est guère plus grande, et où il est si agréable de flâner le nez en l’air - Et encore Riga où le bateau s’amarre à 100 m du superbe quartier Art Nouveau où nous avons vu passer 20 bus MSC qui ne s’y sont pas arrêtés et qui ne sont pas allés bien sûr à l’autre bout de la ville dans le gigantesque marché populaire où se vendent tous les produits courants ainsi que les fruits et légumes. Chacun voyage comme il veut, et certaines excursions organisées peuvent être fort instructives, alors que d’autres sont des arnaques pures. - La nourriture était assez quelconque, surtout les buffets du matin et du midi qui étaient monotones et bas de gamme (à comparer avec d’autres prestations du même type)
Pour ne pas rester sur des remarques négatives, je dirai que le bateau est beau et confortable, que les étapes sont très intéressantes, ce qui me laissera beaucoup de bons souvenirs. NB : la cabine 8003 que j’ai occupée est une bonne surprise, car je redoutais sa situation tout à l’avant alors qu’elle donne vraiment une vue dans l’axe juste sous la passerelle de pilotage : une vraie vue mer rare et très sympa ! Sur l’accompagnant francophone Luca : c’est un italien qui parle très bien français mais un peu lunatique : nous l’avons vu odieux au début et plutôt sympa à la fin. Il y a quelques jugements assassins sur son compte dans d’autre sites Internet...
Bon voyage à ceux qui partent, vous passerez de bons moments même si la perfection n’est pas de ce monde.
Yves | | | À: EvelyneNice · 15 juillet 2009 à 19:54 Re: Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 Message 97 de 99 · Page 5 de 5 · 1 880 affichages · Partager alors Evelyne comment vous avez trouvez votre voyage, je vois que d'autre vont le faire, profité bien c'est super beau,
il y a des cartes postale du bateau gratuites à demander à l'accueil, mais rien d'autre,
par contre vous ont-ils mis les plans des villes des escales, car nous 2 jours avnat la fin de notre voyage ils nous en ont mis, en même temps ont demandaient depuis le début, par contre ils les faisaient payer 50cts la photocopie, et vous ?
et Lucas il c'était un peu mieux renseigner que pour nous ? car je sais bien que nous avons fait le premier voyage de la saison mais ça c'était vraiment dommage ! par contre comme c'est bien vrai qu'il est très lunatique ! | | | À: Grillotte · 15 juillet 2009 à 21:22 Re: Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 Message 98 de 99 · Page 5 de 5 · 1 869 affichages · Partager Bonsoir Grillotte,
La crosière s'est super bien passée avec en prime un beau temps et de la chaleur. Mis à part Gdynia et Kiel où il n' y a rien à voir, toutes les autres villes étaient très belles.
Nous nous sommes donc comme prévu débrouillés seuls (aucun problème) sauf pour Saint-Pétersbourg ou nous avons pris les excursions de MSC.
Sur l'OPERA, rien à redire, très beau, très propre, personnel toujours souriant et à disposition. Pour Lucas, j'ai assisté à la moitié de sa première réunion d'ino et à la dernière pour le débarquement. Nous l'avons eu par contre avec nous lors de l'excursion de la journée complète à St-Pét.Mon mari ne le supportait pas. C'est vrai qu'il est très spécial et arrogant avec certaines personnes. D'ailleurs, lors de son ultime réunion, 2 personnes ne l'ont pas loupé. Très impéteux comme personnage tout comme d'ailleurs le Directeur des Spectables Paolo, il se prend pour le centre du monde celui-là. Tous les soirs on avait droit à son discours habituel en 6 langues (dont il se vantait de parler). Mis à part ses deux personnages, les autres étaient impeccables.
Les plans des villes des escales étaient donnés à la réception tous les jours gratuitement. Si on les voulaient en couleur, c'était payant.
Avez-vous eu vous aussi au restaurant chaque soir les menus des régions italiennes ? Nous étions à la Caravelle, à la table 64 c'était Yvan qui nous servait.
A bientôt, passez une bonne soirée. | | | À: EvelyneNice · 16 juillet 2009 à 0:02 Re: Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 Message 99 de 99 · Page 5 de 5 · 1 860 affichages · Partager bonsoir ah ! j'avais oublié de vous parler de Paolo, nous la dernière semaine ont avait pour habitude de l'imiter, par contre le dernier jour ils nous à fait comprendre qu'il avait bien compris le méssage, avec un petit mot pour "les français qui faisait un peu de bruit" nous c'était la table 87 à la Caravelle aussi et oui tout les soirs un menu différent que j'ai trouvé surper bon, et comme on pouvaot goûter à chaque plat notre serveur à été génial pour celà !
je suis bien contente que vous ayez eu les cartes gratuites, car je sais que tout le groupe (60pers) avait justement mis une remarque à ce sujet le dernier jour, et je vois que ça a été pris en compte, ça c'est un bon point,
je vois que comme nous vous n'avez pris que Saint Pétersbourg avec MSC, le reste est effectivement faisable par soit même et tellement mieux je trouve,
c'est vrai que le bateau toujours propre, et malgré le petit souci que nous avons eu 2 fois car à côté du local technique, rien à redire !
le soir avant le dernier service ont dansaient avec les Italiens au salon bleu avec leur cours de danse, je vois que vous avez aussi beaucoup de photo, nous pas de film mais 2500 photos à trier et faire devolopper car j'aime bien voir les photos sur papier,
je me prépare pour le prochain voyage dans 1an 1/2 en afrique, enfin je commence à lire les infos sur le site, bonne soirée | Discussions similaires sur le Danemark: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 907 visiteurs en ligne depuis une heure! |