mes beaux parents feront la même croisière que vous, mais le 13 septembre; je cherche également pour eux un maximum d'informations pour leur faciliter la vie lors des escales !
je peux peut être quand même vous aider un peu.
l'escale de
ROME CIVITAVECCHIA, je l'ai déjà faite, et nous avions pris un taxi avec un autre couple, ce qui nous avait je crois coûter 50 ou 60 euros par couple (je ne suis plus très sûre), pour faire l'aller retour (il y a une heure de route jusqu'à
rome) + les différents déplacements sur place.
il nous a déposé près du
vatican, il nous a laissé libre pdt 1 heure, puis nous a emmené au
colisée, et ainsi de suite à plusieurs lieux stratégiques que l'on voulait visiter ! on a vu pas mal de choses, il nous attendait et est resté avec nous jusqu'au port, ou il nous a redéposé en fin de journée, et seulement à ce moment là nous l'avons payé !
je trouve la solution du taxi bcp plus agréable que l'excursion du bateau (et tjs bcp moins cher)
le taxi va ou vous voulez, vous attend, vous êtes libre et maître de votre temps ! le seul bémol, c'est que le bateau n'attend pas les taxis, alors qu'il attendra toujours les bus des excursions de la compagnie. personnellement, nous avons toujours pris une marge de temps et nous sommes tjs arrivés dans les délais ;)
nous avons déjà fait
palerme également, et nous avions également pris un taxi pour une ballade de 2h30 (nous avons vu entre autre la chapelle palatine, la cathédrale, et la superbe vue panoramique (voir CR et photo
voyageforum.com/...tobre_2011_D4763864/
)
je suis preneuse d'info pour les escales de palma de nuit (je suis déjà allée à palma, mais en journée, donc je ne sais pas quoi leur conseiller pour une escale de 20h30 à 3h du matin ! sachant qu'ils ne se coucheront pas à 3 h du matin, ils ont 75 ans donc....)
de +, le lendemain le bateau accoste à 9 h à
ibiza, pour une escale de 21h ! là au moins ils auront le temps, mais de mémoire il n'y a pas grand chose à faire à
ibiza, à part la vue panoramique mais ouille ouille ouille, que ça grimpe pour y accéder !!! je l'ai fait en plein mois d'aout ! et bé, j'ai bien cru qu'on arriverait jamais en haut tellement on a eu chaud ! en septembre, ça devrait être mieux, mais quand même, il faudra crapahuter ! courage courage !
y a t il autre chose à faire à
ibiza ? le bateau accoste t il loin de la ville ? y a t il des navettes, des bus ? je ne me souviens plus :/
bons préparatifs pour votre future 1ère croisière ! Notre première croisière, nous l'avons fait pour nos 20 ans de mariage, en octobre 2011, et nous avons attrapé depuis un virus : le croisiérovirus, virus incurable ! nous ferons notre 4ème croisière en octobre prochain ! maladie incurable mais tellement agréable à vivre !
à +