|  |  |
 | | | | | Croisière sur le MSC Poesia BraunSerge · 14 juin 2017 à 23:00 · Une photo 52 messages · 8 participants · 3 375 affichages | | | | 14 juin 2017 à 23:00 Croisière sur le MSC Poesia Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 1 602 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons faire en famille (2ad + 2 enf -15 et 18 ans) notre première croisière circuit "Méditerranée Orientale" sur le MSC Poésia et je suis à la recherche de bons plans concernant l'organisation des excursions (avec MSC ou non) lors des différentes étapes ?
Merci pour votre retour. | | | À: BraunSerge · 14 juin 2017 à 23:05 Re: Croisière sur le MSC Poesia Message 2 de 52 · Page 1 de 3 · 1 599 affichages · Partager bonsoir quel escale ??  bonne soirée francis | | | À: Rondehaie · 14 juin 2017 à 23:22 Re: Croisière sur le MSC Poesia Message 3 de 52 · Page 1 de 3 · 1 594 affichages · Partager Départ et arrivée de Venise et les étapes sont Bari - Katakolon - Mykonos - Le Pirée - Sarande et Dubrovnick. | | | À: BraunSerge · 23 juin 2017 à 19:22 Re: Croisière sur le MSC Poesia Message 4 de 52 · Page 1 de 3 · 1 525 affichages · Partager Départ et arrivée de Venise et les étapes sont Bari - Katakolon - Mykonos - Le Pirée - Sarande et Dubrovnick.
Bonjour, Nous ferons la même croisiere que vous en mai 2018 Avez vous pu trouver des idées pour vos escales?
Nous, à Bari, nous visiterons la ville à pieds, car je crois que le bateau accoste au port situé près du centre ville
À Katalon, nous irons à Olympie, j ai vu sur ce forum que la compagnie Katalon express organisé les excursions moins chères que MSC
De même pour Athènes, on passera par Katalon express ou un taxi puisque nous sommes 4 avec visite de l Acropole
Par contre, je n ai pas trouvé trop d idées pour Sarande Et vous?? Les excursions MSC semblent assez cheres! Quant à Dubrovnik, le bus ou un taxi pour la Porte Pile et les remparts
Et Mykonos, j aurai aimé aller à Delos, mais je pense que ce sera visite Mykonos et plage pour les enfants....
Peut être que d autres forumeurs auront d autres idées ou info ? ?? Au plaisir de vous lire Cordialement Helene | | | À: Helstef · 23 juin 2017 à 19:34 Re: Croisière sur le MSC Poesia Message 5 de 52 · Page 1 de 3 · 1 521 affichages · Partager Bonjour,
Non je n'ai eu bcp de retour... et après plusieurs recherches
A priori le le programme sera: - Bari à pied; - Katakolon, via la compagnie Katakolon express, je vais réserver mes places en ligne - Mikonos, je vais réserver 2 quad pour se déplacer le long des côtes (escale de 8 à 19h) - Athène, on utilisera un bus panoramique, je vais aussi réserver en ligne - Sarande, on ira visiter le site de Butrint (en taxi ?) - Dubrovnik, visite de la ville à pied et peut être visite de la cote en bateau.... on verra l'état de fatigue éventuel
Voilà le programme.... je vous ferai un compte rendu après notre retour.
Bien à vous
Serge | | | À: BraunSerge · 23 juin 2017 à 20:05 Re: Croisière sur le MSC Poesia Message 6 de 52 · Page 1 de 3 · 1 519 affichages · Partager Quelle rapidité! Merci beaucoup pour vos réponses À Sarande, j avais vu aussi le site de Butrint, mais j ai peur que cela fasse " trop de vieilles pierres" pour les enfants, ils auront 8 et 13 ans Le must c est déjà Olympie et l Acropole
J attends avec impatience votre retour d excursions et aussi du bateau Car notre 1ère croisiere c était le Precioza ! Super navire!
A très bientôt de vous lire Bien cordialement Helene | | | À: Helstef · 23 juin 2017 à 21:01 Re: Croisière sur le MSC Poesia Message 7 de 52 · Page 1 de 3 · 1 513 affichages · Partager bonsoir pour Bari a pied ou a vélo (ca permet d aller + loin a moindre prix) attention nous c était 1 dimanche a midi beaucoup de commerce fermer pour l acropole c est peut être moins cher par soit même mais la file (il faut pas être presser)et pas de guide alors il ajuste les vielle pierres (ne pas oublier de changer les heures en Grèce) Dubrovnik on a pris le bus MSC peut etre + cher mais nous a permit de revenir au bateau pour le diner attention qu' il ne prenne pas € et le change revient chère et avec carte visa il a des aussi des frais de change autrement belle croisiere bonne wk Francis | | | À: Rondehaie · 24 juin 2017 à 20:27 Re: Croisière sur le MSC Poesia Message 8 de 52 · Page 1 de 3 · 1 489 affichages · Partager bonsoir pour Bari a pied ou a vélo (ca permet d aller + loin a moindre prix) attention nous c était 1 dimanche a midi beaucoup de commerce fermer pour l acropole c est peut être moins cher par soit même mais la file (il faut pas être presser)et pas de guide alors il ajuste les vielle pierres (ne pas oublier de changer les heures en Grèce) Dubrovnik on a pris le bus MSC peut etre + cher mais nous a permit de revenir au bateau pour le diner attention qu' il ne prenne pas € et le change revient chère et avec carte visa il a des aussi des frais de change autrement belle croisiere bonne wk Francis
Bonsoir Francis Merci pour toutes ces infos Oui Pour Athènes, je cherche à avoir la visite guidée et entrée Acropole Je crois que c la visite sur laquelle il faut faire un petit effort
Pour Olympie, je vais sortir plain d infos sur Google et surtout aller au musée
Pour Dubrovnik, j hésite encore entre la navette MSC et le taxi car nous sommes 4 et je veux absolument aller sur les remparts même si c un peu cher : tant pis
Question subsidiaire par rapport aux papiers d identité : Nous avons tous les 4 une CNI, or notre agence de voyage nous incite fortement à avoir des passeports. Et vous tous qui êtes partis, quels papiers aviez vous? Merci par avance pour votre réponse car cela m angoisse un peu
Cordialement Helene | | | À: Helstef · 25 juin 2017 à 14:30 Re: Croisière sur le MSC Poesia Message 9 de 52 · Page 1 de 3 · 1 470 affichages · Partager bonjour sur la croisière Venise, barri, katakolon, Dubrovnik, le Pirée, Mykonos on a jamais demander de passeport tout c est pays font partie de l Europe et de l espaces chenken (suis pas de l orthographe)  pour Dubrovnik on est déposer a 50 m des remparts bonne fin de wk Francis ps si tu passe par msc ne pas acheter des articles dans le magasin proposer par le guide dans le bus car après il fait 1 arrêt a la plaqua ou il tout ce que tu veut comme souvenir | | | À: Rondehaie · 25 juin 2017 à 14:49 Re: Croisière sur le MSC Poesia Message 10 de 52 · Page 1 de 3 · 1 468 affichages · Partager L' Albanie ne fait pas partie de Schengen à ce que je sache..., néanmoins les CNI françaises suffisent (à voir pour celles concernées par la prolongation de 5 ans néanmoins).
Pour Dubrovnik, la décision entre taxi et bus MSC dépend aussi si l'on tient à prendre le téléphérique ou non. Cas échéant, le taxi pourrait déposer les personnes d'abord au bas du téléphérique (en dehors des murailles).
A la descente du téléphérique, on pourrait se rendre ensuite sur les remparts, il y a effectivement plusieurs portes d'entrée sur ces remparts, je n'ai utilisé que la porte Pile, donc je ne sais pas comment cela se passe en bas aux autres portes (du genre : paiement en CB possible ?, file plus courte ?, etc.)... | | | À: Mguibentif · 25 juin 2017 à 17:22 Re: Croisière sur le MSC Poesia Message 11 de 52 · Page 1 de 3 · 1 455 affichages · Partager bonjour Dubrovnik est en Albanie ???? francis | | | À: Rondehaie · 25 juin 2017 à 17:25 Re: Croisière sur le MSC Poesia Message 12 de 52 · Page 1 de 3 · 1 453 affichages · Partager Non, mais il y a aussi une escale à Sarranda... | | | À: Mguibentif · 25 juin 2017 à 17:29 Re: Croisière sur le MSC Poesia Message 13 de 52 · Page 1 de 3 · 1 449 affichages · Partager re alors la suis d accord mais ca ne change pas le fait qu il ne faut pas de passeport pour entrer en CroatieFrancis | | | À: Rondehaie · 25 juin 2017 à 20:14 Re: Croisière sur le MSC Poesia Message 14 de 52 · Page 1 de 3 · 1 429 affichages · Partager Merci Mathilde, Merci Francis pour vos réponses
Effectivement pour Dubrovnik, en croatie, la CNI suffit, mais le problème c Sarande, en Albanie. Je crois que Corinne à raison, ce n est pas dans l espace Schengen, flûte, j avais pas prévu! ! Je vais creuser un peu plus pour un ravi pour le téléphérique et les remparts Je crois que je vais telecharger une carte de la ville d abord : donc encore un peu de recherches sur google! !!
Bien cordialement Helene | | | À: Helstef · 26 juin 2017 à 7:43 Re: Croisière sur le MSC Poesia Message 15 de 52 · Page 1 de 3 · 1 421 affichages · Partager bonjour Mathilde a rarement tord (jamais)  il a moyen d avoir 1 carte de la ville au SI pieds du bateaux de toute façon la ville n est pas grande impossible de ce perdre a cause des remparts Francis | | | À: Rondehaie · 26 juin 2017 à 7:51 Re: Croisière sur le MSC Poesia Message 16 de 52 · Page 1 de 3 · 1 417 affichages · Partager Oh la la, je n'ai pas la prétention d'être infaillible... 
Une carte précise pourrait éventuellement être utile pour aller du pied du téléphérique à la porte d'accès aux remparts la plus proche..., sinon difficile effectivement de se perdre en rejoignant la grande rue Stradun et la porte Pile... | | | À: Mguibentif · 27 juin 2017 à 17:47 Re: Croisière sur le MSC Poesia Message 17 de 52 · Page 1 de 3 · 1 395 affichages · Partager Bonsoir, Mathilde et Francis, j imagine que si vous avez fait cette croisière c était avec le Poesia? Connaissez vous ce bateau? Qu en pensez vous? C la mème classe que le Precioza?? Merci par avance pour vos réponses et excellente soirée Cordialement Helene | | | À: Helstef · 27 juin 2017 à 19:11 Re: Croisière sur le MSC Poesia Message 18 de 52 · Page 1 de 3 · 1 388 affichages · Partager Perso, j'ai visité ces lieux hors croisières... | | | À: Helstef · 27 juin 2017 à 21:46 Re: Croisière sur le MSC Poesia Message 19 de 52 · Page 1 de 3 · 1 369 affichages · Partager bonsoir et non c était notre 1 croisière et sur le magnificat Venise, Bari, katakolon, Mykonos, le Pirée et Dubrovnik très belle croisière mais avec 1 virus et pas encore trouver de vaccin  Francis | | | À: Helstef · 27 juin 2017 à 21:52 Re: Croisière sur le MSC Poesia Message 20 de 52 · Page 1 de 3 · 1 369 affichages · Partager re ca m intéresse d avoir 1 avis sur le poésia car on fait 1 croisière sur ce bateau en janvier 2019 (c est a cause du virus))  ci tu veut avoir les plans des bateaux aller voir sur le site MSC il a les plans de tout leur bateaux bonne soirée Francis | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 856 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |