| Croisière sur le MSC Preziosa en septembre 2013 Meumeu21 · 7 janvier 2013 à 9:20 · 3 photos 53 messages · 14 participants · 8 176 affichages | | | | 7 janvier 2013 à 9:20 Croisière sur le MSC Preziosa en septembre 2013 Message 1 de 53 · Page 1 de 3 · 3 613 affichages · Partager bonjour,
je suis toute nouvelle sur ce forum, nous partons avec mon mari pour notre 1ere croisiere a bord du msc preziosa en septembre 2013 et j'aimerais faire connaissance avec des personnes effectuant la meme croisiere.. je suis aussi a la recherche d info sur les croisieres en général, le deroulement..j angoisse un peu mais j ai tellement hate en meme temps!!! merci a vous bonne journée | | | À: Meumeu21 · 7 janvier 2013 à 11:42 Re: Croisière sur le MSC Preziosa en septembre 2013 Message 2 de 53 · Page 1 de 3 · 3 595 affichages · Partager Bonjour,
Vous allez partir en croisière..... pas dans un internat ancienne mouture.
Vous n' aurez aucun souci : - c' est beau, très beau même, vous avez de la place, et votre place, tous les jours dans un port différent, mais dans ce monde " quasi merveilleux " ou tout est fait pour que vous soyez bien, et sans contrainte... a la limite, le plus désagréable :...en sortir a la fin de la semaine !!
Besoin de renseignements : précisez vos questions. Vous aurez des tas d' avis : nous avons tous commencé....
Cordialement, | | | À: Cristianh · 7 janvier 2013 à 14:17 Re: Croisière sur le MSC Preziosa en septembre 2013 Message 3 de 53 · Page 1 de 3 · 3 553 affichages · Partager merci pour votre reponse...
effectivement c est notre premiere croisiere et meme notre premier voyage pour tout dire nous qui sommes jamais sortis de france une croisiere, c est un reve depuis tellement longtemps...
je me pose des questions concernant les "packs" ou "forfait" boisson a bord du bateau...il y en n a tellement de differents.... je voulais savoir si ca valait vraiment le coup de prendre un pack ou si il valait mieux prendre nos consommations 'au fur et a mesure' nous buvons de tout sans probleme mais avec moderation quand meme  et si il vaut mieux le prendre avant la croisiere ou plutot a l embarquement?
merci beaucoups. bonne journée a tous | | | À: Meumeu21 · 7 janvier 2013 à 15:35 Re: Croisière sur le MSC Preziosa en septembre 2013 Message 4 de 53 · Page 1 de 3 · 3 548 affichages · Partager Bonjour,
Nous ne sommes pas de grands, ou gros buveurs.
Nos achats dans ce domaine se résument en : - packs d' eau minérale - packs boissons sans alcool type Cocktails de jus de fruits, sachant que si nous voulons consommer plus fort nous réglons a la demande, (et les quantités ne valent pas d' autres formes d' achats) - packs cafés. les quantités adaptées a la durée de la croisière. Le tout acheté a bord, juste après l' embarquement, tous les personnels des bars seront disposés a vous vendre ce que vous voulez. Suivant vos habitudes, et goûts, la consommation de vin aux repas peut être estimée, et vous faire retenir un des packs proposé avec d' autres boissons.
Eventuellement : - vous allez faire une belle croisière. Ne pas s' encombrer de contraintes..... pour une différence qui n' est pas a l' échelle de votre voyage peut aussi vous faire opter pour le " hall inclusive " le plus près de vos goûts. Seul le souvenir restera. La prochaine (.... car vous y reviendrez, c' est foutu maintenant) vous verra réagir d' une façon, ou d' une autre... avec l' expérience.
De toute façon, tout prendre a l' unité au fur et a mesure.... non.
Cordialement, | | | À: Meumeu21 · 7 janvier 2013 à 15:49 Re: Croisière sur le MSC Preziosa en septembre 2013 Message 5 de 53 · Page 1 de 3 · 3 541 affichages · Partager Bonjour Meumeu,
Tout d'abord bienvenue sur le forum. Vous verrez, vous y trouverez une foule d'information. Que dire, que l'an passé nous étions à votre place, pour notre première croisière et les tas d'interrogations quant à l'organisation.
Quant aux forfaits boissons, nous avons fait le choix de prendre l'Allegrissimo. Nous apprécions prendre du vin au repas, boire un bon cocktail de fruits et avons de ce fait vraiment bien profité de la croisière.
Si vous avez des questions n'hésitez pas ! | | | À: Ophedie · 7 janvier 2013 à 18:35 Re: Croisière sur le MSC Preziosa en septembre 2013 Message 6 de 53 · Page 1 de 3 · 3 525 affichages · Partager merci beaucoups pour vos precieux conseils...
effectivement etant notre tout premier voyage et toute premiere croisiere je me pose quelques questions mais je suis sur que ce voyage restera inoubliable...
nous aussi aimons prendre un peu de vin a table, un petit coktail en bord de piscine...donc le forfait allegrissimo m interresse... mais j ai lu que ce n été pas forcement une bonne chose car beaucoups trop cher par rapport a ce que nous allons vraiment consommé...
du coup j ai eus un petit doute mais nous avons pour une fois pas envie de "compter" ou ce "priver" le reste de l année est fait pour ca!!! 
merci pour vos reponses | | | À: Meumeu21 · 7 janvier 2013 à 21:37 Re: Croisière sur le MSC Preziosa en septembre 2013 Message 7 de 53 · Page 1 de 3 · 3 515 affichages · Partager Bonjour Emeline!
MSC Precioza: excellent choix, bateau tout neuf, très bonne tenue à la mer. Nous étions sur le Divina l'année dernière, son jumeau, alors qu'il n'avait que 2 mois. Ce fut extraordinaire.
La première croisière est en général la plus merveilleuse.
Quel est le trajet ? Vous embarquez où ? Vous partez avec des enfants ? | | | À: Meumeu21 · 7 janvier 2013 à 22:44 Re: Croisière sur le MSC Preziosa en septembre 2013 Message 8 de 53 · Page 1 de 3 · 3 503 affichages · Partager Bonsoir Emeline,
Vous n'êtes pas la seule à "débuter". J'embarque sur le Préziosa le 20 juillet à Marseille pour une première croisière:
Je vous raconterai.....
Brigitte | | | À: Olivierrhone · 8 janvier 2013 à 6:25 Re: Croisière sur le MSC Preziosa en septembre 2013 Message 9 de 53 · Page 1 de 3 · 3 485 affichages · Partager bonjour olivier.. tu as vu j 'ai craqué... on embarque le 19 octobre.... le splendida etait tellement beau......est toujours d'ailleurs;.. | | | À: Olivierrhone · 8 janvier 2013 à 9:45 Re: Croisière sur le MSC Preziosa en septembre 2013 Message 10 de 53 · Page 1 de 3 · 3 473 affichages · Partager bonjour olivier,
ca me rassure pour le choix du bateau pour etre tres honnete je n y connais rien du tout en croisiere donc j ai un peu fouillé sur le net pour me faire une petite idée et c est le conseiller de mon agence de voyage qui ma decidé a prendre le preziosa
il affirme que c est un des meilleurs bateau et que nous fesons un excellent choix surtout pour une toute premiere croisiere 
nous habitons montpellier nous partirons donc de marseille le 28 septembre pour 8 jours on fera l italie, la tunisie, sicile, espagne puis retour a la maison!
nous avons un petit garcon de 4 ans et une petite fille de 2 ans mais nous partirons seul pour cette fois ci.... c est pour notre anniversaire de mariage et pour une fois nous avons decidé de partir en amoureux  nos loulous seront donc confiés au bon soin de notre famille
bonne journée a vous | | | À: Meumeu21 · 8 janvier 2013 à 10:50 Re: Croisière sur le MSC Preziosa en septembre 2013 Message 11 de 53 · Page 1 de 3 · 3 252 affichages · Partager Ca va être vraiment sympathique ce voyage rien qu'à deux. Nous n'avons pas encore fait le décompte avec le forfait boisson... mais au moins nous ne sommes privés de rien, et n'avons rien refusé à nos enfants (5 et 4 ans).
Quant au bâteau je pense que vous ne pourrez en être que comblés, nous sommes parti sur le Fantasia son jumeau mais plus vieux et cette année ca sera le Divina. | | | À: Friquette07 · 8 janvier 2013 à 12:40 Re: Croisière sur le MSC Preziosa en septembre 2013 Message 12 de 53 · Page 1 de 3 · 3 241 affichages · Partager bonjour olivier.. tu as vu j 'ai craqué... on embarque le 19 octobre.... le splendida etait tellement beau......est toujours d'ailleurs;.. 
Fred!
Impressionnant! Bravo! Voilà une année bien remplie, à moins qu'une autre petite croisière soit encore dans les projets. | | | À: Meumeu21 · 8 janvier 2013 à 12:57 Re: Croisière sur le MSC Preziosa en septembre 2013 Message 13 de 53 · Page 1 de 3 · 3 235 affichages · Partager Bonjour Emeline!
Nous sommes partis une seule fois en amoureux, sur le costa victoria, laissant nos deux enfants chez les grand-parents. C'était très bien. Et cela nous a surtout permis de faire de belles rencontres, que nous n'avons pas faites lorsque nous partons avec nos petits.
Commencons par le début: je n'ai pas vérifié mais je pense que vous tournez dans le sens des aiguilles d'une montre, càd d'abord Gènes puis Rome puis Sicile puis Tunis...
Au port, essayez d'arriver vers midi, il n'y a pas trop de monde qui embarque à Marseille car le gros de l'embarquement/débarquement se fera à Gènes pour MSC. (majorité d'italien). Donc probable possibilité pour rentrer tôt sur le bateau (vers 13H ?), de prendre le premier repas au buffet et de profiter l'après-midi des piscines ou de sa visite pendant que la plupart des passagers sont descendus visiter Marseille. Pour la voiture, il y a un grand parking au pied du bateau.
C'est ce qu'on appelle une croisière omnibus, càd qu'elle embarque et débarque des personnes dans chaque port (contrairement à une croisière dans les îles grecques qui n'embarque qu'à Venise, voir un peu à Bari). C'est un peu l'inconvénient de cette croisière, car il y a toujours du monde qui descend et qui monte, des valises, du personnel fatigué. Mais, je vous rassure, c'est minime et cela ne ressent pas, le bateau est tellement grand.
Je n'ai jamais pris de forfait sur le bateau, à part pour nos enfants. | | | À: Olivierrhone · 8 janvier 2013 à 18:14 Re: Croisière sur le MSC Preziosa en septembre 2013 Message 14 de 53 · Page 1 de 3 · 3 219 affichages · Partager merci olivier pour touts vos bon conseils!!!
effectivement nous partons de marseille pour faire genes, naples, messine, tunis, barcelone et retour a la maison  mon conseiller d agence ma dit que le bateau part a 19h mais qu il a possiblilité d embarquer a midi et c est d ailleurs bien mieux car on peut prendre nos marques sur le bateau l apres midi.. au depart nous voulions venir en voiture mais finalement mon beau frere nous deposera ce qu y fera une petite economie coté parking  (13 euros je crois par jour d apres mon conseiller) ensuite effectivement petite interrogation sur le choix des boissons a prendre a bord (pack, forfait...) comme nous avons vraiment envie de nous faire plaisir on pourrait prendre le pack allegrissimo je crois pour opter pour la facilité c est vrai que par contre c est vraiment pas donné  comme c est notre premiere croisiere c est vrai qu il y a un peu d apprehension surtout que le bateau n etant pas encore sorti je ne peux donc pas lire l avis des usagers sur internet comme pour d autres bateaux  mais aparement c est un bon choix je l espere en tout cas!  j ai beaucoups hesité avec costa d ailleurs.... | | | À: Meumeu21 · 8 janvier 2013 à 18:26 Re: Croisière sur le MSC Preziosa en septembre 2013 Message 15 de 53 · Page 1 de 3 · 3 217 affichages · Partager ne t inquiète pas emeline.. tu as encore le temps de préparer.. en plus de nombreux forumeurs seront partis d'ici la.. il ya pas mal de depart pdt les vacances d'avril et en été.. | | | À: Friquette07 · 8 janvier 2013 à 20:01 Re: Croisière sur le MSC Preziosa en septembre 2013 Message 16 de 53 · Page 1 de 3 · 3 175 affichages · Partager oui fred c est sur...
c est vrai que j essaie de me renseigner un max histoire de partir plus zen...!!!
mais effectivement je vois que sur ce forum pleins de personnes bien sympathique comme vous donne de bons et precieux conseils ce qui est tres appreciable et je vous en remercie! | | | À: Meumeu21 · 9 janvier 2013 à 15:53 Re: Croisière sur le MSC Preziosa en septembre 2013 Message 17 de 53 · Page 1 de 3 · 3 144 affichages · Partager mais effectivement je vois que sur ce forum pleins de personnes bien sympathique comme vous donne de bons et precieux conseils ce qui est tres appreciable et je vous en remercie! 
...... manquerait plus qu' on vous morde...... et puis tout n' est pas vrai,... c' est pour voir si vous suivez....   
| | | À: Meumeu21 · 9 janvier 2013 à 23:03 Re: Croisière sur le MSC Preziosa en septembre 2013 Message 18 de 53 · Page 1 de 3 · 3 123 affichages · Partager Bonsoir Emeline, Nous embarquons sur le Preziosa le 13 avril 2013, avec des escales identiques à celles que tu as citées. Dès notre retour, je te donnerai le maximum de renseignements. Il y a 1 an, j'étais comme toi, puisque nous avons effectué notre 1° croisière en Mars 2012 sur le MSC Splendida (jumeau du Divina). C'était un pur bonheur autant pour mon époux et moi-même que pour nos 2 enfants de 14 et 17 ans. Du coup, nous repartons! Concernant le forfait boissons, seulement mon mari boit du vin (ou de la bière) à table, nous avions donc pris le forfait "Allegro" à 69€ avec 14 bières pression et 7 bouteilles d'eau minérale. Un seul forfait nous a largement suffit pour 4, puisque, pour info, certaines boissons sont en libre-service (gratuites) à la cafétéria : eau fraîche, thé café, infusion Si tu as des questions, surtout, n'hésite pas, ce sera avec plaisir! A + Sylvie | | | À: Vive84 · 10 janvier 2013 à 15:35 Re: Croisière sur le MSC Preziosa en septembre 2013 Message 19 de 53 · Page 1 de 3 · 3 109 affichages · Partager bonjour sylvie,
je te remercie pour tes infos...j ai hate d en savoir plus sur ce bateau.je viens justement de voir un reportage au journal de 13h de tf1 sur le preziosa et je suis donc encore plus impatiente de decouvrir ce bateau... pour le forfait boisson j avoue que j ai un gros doute...mon mari voudrait qu on prenne celui a 23 euros (je crois l allegrissimo)par jour et par personne comme nous aimons boire de tout (avec moderation bien sur!  ) nous aimons bien prendre du vin a table, une petite biere a l apero, ou des coktails avec ou sans alcool...mais je trouve que ca fait quand meme un peu cher  lui, n a vraiment pas envi de ce priver...on va quand meme bien prendre le temps d y reflechir car c est un sacré budget uniquement pour des boissons...j espere pouvoir discuter avec des personnes qui on deja prit ce genre de forfait pour me dire si c est vraiment interressant ou pas.... en tout cas merci bien tu as pris quoi comme cabine?moi la mienne sera au pont 11... | | | À: Meumeu21 · 10 janvier 2013 à 16:12 Re: Croisière sur le MSC Preziosa en septembre 2013 Message 20 de 53 · Page 1 de 3 · 3 104 affichages · Partager Bonjour Emeline, Tu me dis qu'il y a eu un reportage aux infos????? J'aurais bien aimé le voir, mais j'étais au boulot (je suis CPE dans un collège, donc boulot boulot entre midi et 2!). Je vais regarder sur internet, je devrais le retrouver. Quant à la cabine, nous étions en Mars sur le Splendida en cabine intérieure pont 11, mais cette fois, nous avons pris une cabine extérieure vue mer (avec hublot). Nous sommes au pont 8, chambre 8081. (cabine pour 4 personnes). Pour le forfait boisson, vous êtes seuls juges en fonction de vos envies et de vos habitudes. Moi, perso, je ne bois pas d'alcool, c'est pourquoi le all inclusive serait bien trop cher. A bientôt ! Sylvie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 940 visiteurs en ligne depuis une heure! |