Bonjour,
Si je peux apporter ma pierre....
Pourquoi craignez vous MSC?
Nous c'était notre première MSC et j'en avais déjà fait 2 avec Costa.
Le bateau est tout neuf donc en super état, forcément.
Oui, effectivement les balcons ne sont pas immenses mais entre nous, comptez vous passer votre croisière sur le balcon?
Il y a quand même la place pour 2 fauteuils et une table basse, de quoi s'installer avec un bouquin ou pendre son café si vous vous faites servir le petit dej dans la chambre.
Lorsque nous sommes arrivés nous avons eu un petit souci de valises car nous en avions 2 et en fin d'après midi, après el départ du bateau, il n'u en avait toujours qu'une.
Nous sommes allés le signaler.
En fait, lors de notre transfert de
Nice, nous avons attendu sous la pluie et les etiquettes s'étaient arrachées sans doute au chargement ou déchargement du bus. On s'en est douté.
On nous a conduit dans une pièce où plusieurs valises sans étiquettes attendaient leur proprio. Affaire réglée.
Bien relire sa note à la fin. Comme je l'ai signalé, nosu avions pris la formule Allegrissimo à 23 euros et 7 jours nous avaient été comptés alors que nous n'avions fait que 6 nuits. Rétabli.
Après, aucun autre souci.
Tout fut très bien organisé.
J'ai trouvé le débarquement plus rapide que chez Costa.
Depuis notre dernière croisière, (Costa), j'ai pu constater des choses différentes.
Fini les gels douches, shampoings... dans les salles de bains. Maintenant, directement des distributeurs directement placés das la douche.. Soit disant pour réduire les déchets papiers et plastiques... je pense que la raison est tout autre. Mais bon.. je comprends, économies. Il restait quand même les bonnets de bain et le nécessaire à couture.
Nous avions les peignoirs, chose que nous n'avions pas chez Costa (mais chez Costa nous étions cabine hublot)
Par contre, et ça j'imagine que ça n'a pas de rapport avec la compagnie, c'est la différence de qualité de nourriture.
Autant la première croisière nous a vraiment surpris par sa qualité culinaire. La Cafet était vraiment très bien.
Elle avait bien évidement son lot de fast food avec tous ces gens qui s'en remplissent les assiettes et en laissent la moitié.
Mais il me semble que selon le pays de destination, chaque jour nous avions quelques spécialités vraiment bonnes.
Je me souviens avoir mangé de la salade de poulpes délicieuse, des spécialités turques....et surtout un grand choix de plats variés. Même de quoi, si l'on veut faire attention, avec des légumes tout simples.
Là, tout baignaient dans l'huile, même les légumes grillés. Imaginaient aussi les mélanges : haricots verts avec de la citronelle et de la coco râpée... où sont ils allés chercher ces droles de mariages?
Le restaurant sur Costa nous avait par moment fait frémir les papilles avec des plats supers, recherchés et fins. Nous avions mangé de la St Jacques cuite comme il faut, du poisson beaucoup... des choses rafinées.
Là, sur cette croisière, c'était tout autre. Rien de rafiné, des desserts très décevants.
Il peut s'agir du chef bien sure, mais je crois que c'est surtout la recession qu'il faut mettre en cause. Les bons produits coutent chers. La qualité en prend un coup. Et puis quand on voit comment certaines personnes mangent, ils doivent se dire que la qualité n'intéresse qu'une minorité. Et c'est dommage. Le profit est là, certes pour eux, mais pour nous, et bien on reste un peu sur notre faim.
Comme je l'ai dit sur un autre post, le français est difficile en matière de nourriture. Et j'en fais partie, je sais faire la différence. Mais je m'accomode facilement!
Mais bon, tout ça ne m'empêchera pas de continuer à faire des croisières quand je pourrai, quand une offre alléchante s'offrira à moi comem ce fut le cas cette fois ci.
Par contre, conseil d'amie : un
petit régime s'impose
AVANT car sinon, un
GROS s'averera nécessiare
APRES!
Voilà pour ce que je pouvais dire.
Je reste dispos pour d'autres questions.
Bonne journée
Barbara