| Croisière sur le MSC Preziosa en septembre 2013 Meumeu21 · 7 janvier 2013 à 9:20 · 3 photos 53 messages · 14 participants · 8 176 affichages | | | | À: Colibri83000 · 28 juillet 2013 à 22:26 Re: Croisière sur le MSC Preziosa en septembre 2013 Message 41 de 53 · Page 3 de 3 · 1 933 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis revenue hier de cette croisière. J'étais dans une cabine avec balcon. Quel régal de voir le coucher ou le lever du soleil et d'y prendre le petit déjeuner! ce bateau est une merveille, vous allez vous régaler! Images attachées: Photo postée par le membre Vanchoc. Photo postée par le membre Vanchoc. Photo postée par le membre Vanchoc. | | | À: Meumeu21 · 8 octobre 2013 à 21:29 Re: Croisière sur le MSC Preziosa en septembre 2013 Message 42 de 53 · Page 3 de 3 · 1 722 affichages · Partager Bonsoir, Alors, vos impressions sur votre croisière ? Nous partons le 26.... | | | À: Monique66240 · 14 janvier 2014 à 10:52 Re: Croisière sur le MSC Preziosa en septembre 2013 Message 43 de 53 · Page 3 de 3 · 1 614 affichages · Partager Bonjour,
Nous n'avons jamais fait de croisière et nous avons décidé de tenter l'expérience pour nos futures vacances fin juin. A lire les forums, ça donne encore plus envie.
Nous avons décidé de partir de Venise. Mais nous hésitons pour le bateau et l'itinéraire.
MSC Fantasia : Venise, Bari, Katakolon, Santorin, Le Pirée, Corfou, Dubrovnik MSC Preziosa : Venise, Bari, Katakolon, Izmir, Istanbul, Dubrovnik Costa Fascinosa : Venise, Bari, Corfou, Mykonos, Santorin, Dubrovnik
Point de vue itinéraire, je préfère MSC Fantasia et Costa Fascinosa Mais je préfère comme bateau le MSC Preziosa car + moderne, + nouveau.
Je sais que le choix m'appartient mais si vous avez des conseils, je suis preneuse!!!
Merci.
A-S | | | À: Asy · 14 janvier 2014 à 12:47 Re: Croisière sur le MSC Preziosa en septembre 2013 Message 44 de 53 · Page 3 de 3 · 1 608 affichages · Partager Nous avons fait deux croisières: en 2012, avec le msc poesia, en mer Baltique, et en 2013 avec le preziosa en méditerranée: pour nous, le Preziosa, bien que très beau, est trop grand, il y a beaucoup trop de monde, et beaucoup d, italiens particulièrement bruyants et sans-géne, qui nous ont gâché une partie du voyage. Nous avons préféré le poesia, déjà beaucoup plus simple pour se repérer.... Sur le Preziosa, nous nous sommes souvent perdus, il faut sans cesse regarder les panneaux de direction a la sortie des ascenseurs... Cela dit, il est effectivement très beau... Mais ils sont tous magnifiques et très confortables, le personnel est aux petits soins! Bonne croisière de toute façon, vous reviendrez enchantés quel que soit le bateau ou les villes visitées. Prenez une cabine balcon, c'est unregal! | | | À: Monique66240 · 14 janvier 2014 à 13:13 Re: Croisière sur le MSC Preziosa en septembre 2013 Message 45 de 53 · Page 3 de 3 · 1 602 affichages · Partager Merci pour cette réponse hyper rapide;-) La grandeur ne nous effraye pas, c'est d'ailleurs ça qui nous attire aussi (surtout les enfants qui veulent le plus gros bateau possible;-)) Le Preziosa étant + nouveau (2013), je me dis qu'il sera + nickel et moderne (par rapport au Fantasia (qui date de 2008). L'idéal pour moi : le Preziosa avec le parcours du Fantasia. Vous croyez qu'ils seront d'accord si je leur demande de permuter les deux;-)?? J'hésitais pour la cabine avec balcon. Ca vaut vraiment la peine? Au début, on avait même pensé à une cabine intérieure, puis on s'est dit que c'était un peu bête... Donc cabine extérieure mais c'est vrai que le balcon est tentant aussi... | | | À: Asy · 14 janvier 2014 à 13:50 Re: Croisière sur le MSC Preziosa en septembre 2013 Message 46 de 53 · Page 3 de 3 · 1 596 affichages · Partager Bonjour Asy, Sauf si vraiment les escales ne vous plaisent pas, prenez le Preziosa, il est.... vraiment magnifique et, effectivement, quasi neuf. Oui, le bateau est grand mais vous demandez un plan du bateau à l'accueil et vous le gardez en poche, ça aide !!! et pour retrouver votre cabine, si vous ne prenez pas toujours le même ascenseur (prenez les panoramiques, ça vaut le détour), retenez que d'un côté les cabines sont numéros pairs et de l'autre numéros impairs. Déjà vous prendrez la bonne coursive, ensuite un peu de jogging jusqu'à votre cabine (surtout si vous arrivez à un bout et que la cabine est située à l'autre extrémité du bateau !!!) ça oui, on marche !!!! mais les coursives sont très jolies !!!! Nous avons fait à son bord, la pré-inaugurale, entre St Nazaire et Marseille. Nous étions donc les premiers passagers, nous n'arrêtions pas de prendre des photos, des videos.... nous en prenions plein les yeux !!! Vous aurez tout le temps de faire une autre croisière avec les escales qui vous intéressent davantage... si vous parvenez à vous décider pour un bateau "moins étoilé" Par contre, je suis ok sur le point de la cabine balcon. Nous en avions une sur l'Horizon (CDF) et franchement, ça vaut la différence. Bien sûr, le but n'est pas de rester enfermé dans sa cabine, même avec balcon, mais au moins quand vous y êtes, vous pouvez contempler la mer ou les mouvements d'accostage ou de départ (même si c'est plus magique encore vu d'un pont) et surtout en juin. Cela vous permet aussi, selon votre caractère, un peu d'intimité et de calme sans pour autant être enfermé. Sur le Preziosa, nous étions en "intérieure" (nous avions eu la dernière cabine dispo ou à peu près) mais nous ne le referons pas. La cabine est jolie, confortable et identique (un peu plus petite cependant) mais ne même pas voir la lumière du jour ou le temps qu'il fait lorsqu'on se lève... c'est juste plus possible. Bonne croisière, et attention, si vous attrapez le virus, il ne vous lâchera plus !!!! Je ne sais quelle sera notre prochaine croisière, mais ça nous "chatouille" un peu... | | | À: Asy · 14 janvier 2014 à 13:54 Re: Croisière sur le MSC Preziosa en septembre 2013 Message 47 de 53 · Page 3 de 3 · 1 595 affichages · Partager Pour notre première croisière, nous avions pris une cabine intérieure' pensant n'y passer que peu de temps. Mais c'est vrai que d'ouvrir la porte et devoir allumer la lumière dés l'ouverture alors qu'il fait un grand soleil dehors, c'était un peu frustrant. De plus, les cabines intérieures sont très petites, et avec des enfants, vous aurez systématiquement des lits superposés. Dans les cabines balcon, il y a en plus un coin salon et le canapé se transforme en lit pour les enfants. Et quel bonheur de quitter les ports sur le balcon! Par contre, nous ne réservonsque lors de promotions, afin d'obtenir des prix très intéressants. Nous avons obtenu une cabine balcon à 550 euros par personne avec une promotion sortie début juillet pour les vacances de Toussaint. Pour la Baltique, nous avions réserve en janvier pour fin mai, et il y a eu une promo encore plus intéressante en mars... Il faut regarder internet tous les jours! Ensuite, avec la promo, nous nous adressons à une agence prés de chez nous qui s'occupe de tout. Nous n'avons eu aucun problème | | | À: Monique66240 · 14 janvier 2014 à 15:01 Re: Croisière sur le MSC Preziosa en septembre 2013 Message 48 de 53 · Page 3 de 3 · 1 589 affichages · Partager Merci à Monique et à Meeuwen pour leurs infos bien précieuses. Je crois qu'on va effectivement opter pour la cabine avec balcon... Concernant les promos, j'ai un peu peur d'attendre et de finalement ne plus avoir ce que je veux ou alors que le prix soit plus élevé que maintenant... J'ai vu dans les catalogues que les prix augmentaient + on se rapprochait de la date de départ?? | | | À: Asy · 14 janvier 2014 à 15:23 Re: Croisière sur le MSC Preziosa en septembre 2013 Message 49 de 53 · Page 3 de 3 · 1 587 affichages · Partager C'est vrai que c'est très aléatoire, mais les meilleures promos, c'est une dizaine de jours avant le départ, ou bien lorsqu'il n'arrivent pas à remplir les navires environ 2 à trois mois avant le départ. C'est un peu une loterie, car ils ne font jamais leurs promos de manière régulière. Depuis deux ans, on scrute tout ça, et c'est sûr qu'il n'y a jamais de certitude. Si vous êtes tenus par les dates, ce n'est pas évident. Bonne chance... Tenez niys au courant | | | À: Asy · 14 janvier 2014 à 17:58 Re: Croisière sur le MSC Preziosa en septembre 2013 Message 50 de 53 · Page 3 de 3 · 1 576 affichages · Partager Bonjour Asy, Nous avons fait, en Mars 2012, une croisière sur le MSC Splendida en cabine intérieure, puis en Avril 2013, sur le Préziosa dans une cabine avec hublot. Si une cabine avec balcon a un coût trop élevé pour votre budget, la cabine avec hublot est un bon compromis : c'est très agréable de voir se lever ou se coucher le soleil de sa cabine! Concernant le Préziosa, il est magnifique, nous avons adoré ! je vous le recommande fortement ! Je vous souhaite d'excellentes vacances....... Vous ne pouvez que revenir enchantés ! Sylvie | | | À: Vive84 · 18 février 2014 à 12:45 Re: Croisière sur le MSC Preziosa en septembre 2013 Message 51 de 53 · Page 3 de 3 · 1 491 affichages · Partager et bien, voilà, nous avons réservé notre croisière sur le MSC Preziosa avec cabine balcon. Encore merci à tous pour vos conseils et avis! | | | À: Asy · 18 février 2014 à 14:44 Re: Croisière sur le MSC Preziosa en septembre 2013 Message 52 de 53 · Page 3 de 3 · 1 480 affichages · Partager Je suis sûre que vous allez faire une super croisière dans ces magnifiques cabines et passer des moments uniques sur le petit balcon.... Bonne croisière a vous! | | | À: Asy · 18 février 2014 à 17:23 Re: Croisière sur le MSC Preziosa en septembre 2013 Message 53 de 53 · Page 3 de 3 · 1 471 affichages · Partager Je suis très heureuse pour vous ! Vous verrez, ce sera un souvenir inoubliable ! N'hésitez pas si vous avec des questions, j'y répondrai avec grand plaisir !  Sylvie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 086 visiteurs en ligne depuis une heure! |