Croisière sur le MSC Preziosa, départ de Marseille le 13 avril 2013 Patcyrille · 5 novembre 2012 à 19:27 34 messages · 8 participants · 4 589 affichages | | | | 5 novembre 2012 à 19:27 Croisière sur le MSC Preziosa, départ de Marseille le 13 avril 2013 Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 3 242 affichages · Partager bonjour à tous et toutes, 
Ouverture d'une discussion pour le départ sur le préziosa le 13 avril 2013 de Marseille, qui part en même temps que nous? 
petite rencontre pour apéro commun si vous le désirez, et surtout pour faire connaissance 
laissez vos messages,
cordialement Patrick et Cyrille | | | À: Patcyrille · 6 novembre 2012 à 19:09 Re: Croisière sur le MSC Preziosa, départ de Marseille le 13 avril 2013 Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 3 208 affichages · Partager dis donc... deja... bon et tu nous fait pas un cr.. j'ai ouvert un post... mais pas commencé... | | | À: Friquette07 · 6 novembre 2012 à 20:25 Re: Croisière sur le MSC Preziosa, départ de Marseille le 13 avril 2013 Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 3 151 affichages · Partager coucou fred, petit lien poir les croisiériste du 13 avril 2013, tu en fais partie? | | | À: Patcyrille · 6 novembre 2012 à 20:27 Re: Croisière sur le MSC Preziosa, départ de Marseille le 13 avril 2013 Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 3 149 affichages · Partager pour le cr du costa, je réserve mon courrier à la compagnie, et je peux te dire qu'il va être hyper désagréable les concernant. trop de choses au niveau organisation qui ne vont pas, et le plus grave, aucune réaction des membres concernés | | | À: Patcyrille · 7 novembre 2012 à 12:24 Re: Croisière sur le MSC Preziosa, départ de Marseille le 13 avril 2013 Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 3 116 affichages · Partager coucou fred, petit lien poir les croisiériste du 13 avril 2013, tu en fais partie? 
et non, nous nous serons en vacances le 20.... On repart en février... en avril, on restera tranquille.... | | | À: Patcyrille · 17 novembre 2012 à 23:24 Re: Croisière sur le MSC Preziosa, départ de Marseille le 13 avril 2013 Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 3 037 affichages · Partager Et coucou ! Nous partons, nous aussi sur le Preziosa le 13 Avril avec nos 2 enfants de 15 et 18 ans (nous avons 43 et46 ans). Je vois que nous sommes voisins puisque nous sommes de Monteux. Il s'agit de votre première croisière? Au plaisir de vous relire!  VIVE 84 | | | À: Vive84 · 18 novembre 2012 à 1:57 Re: Croisière sur le MSC Preziosa, départ de Marseille le 13 avril 2013 Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 3 038 affichages · Partager coucou les voisins, bein ça fait plaisirs de savoir que le vaucluse sera bien représenté  nous, nous partons uniquement en amoureux  on a décidé de laisser les petits chez les grands parents, de toute façon on prépare la croisière de notre côté et on échangera les infos si vous le voulez, pour ce qui est des croisières, cela sera notre 5ème, 3 sur MSC et une sur COSTA, mais pour faire très court et pour ne pas être trop désagréable sur le forum avec COSTA,  je pense qu'avec eux c'est terminé,
@ bientôt Patrick et Cyrille | | | À: Patcyrille · 18 novembre 2012 à 17:14 Re: Croisière sur le MSC Preziosa, départ de Marseille le 13 avril 2013 Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 3 015 affichages · Partager bonsoir, je ne fais pas la meme croisiere que vous mais vu que vous en avez deja faites plusieurs avez vous deja fait escale a rome, si oui peut on s'y rendre par nos propre moyen, moi je n'ai pas encore voyager avec msc, est ce mieux que costa merci, flo | | | À: Flo1807 · 18 novembre 2012 à 18:56 Re: Croisière sur le MSC Preziosa, départ de Marseille le 13 avril 2013 Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 3 001 affichages · Partager Bonsoir, Nous avons déjà fait escale à ROME. Nous vous conseillons de faire la visite par vos propres moyens, cela est beaucoup moins cher. Lorsque vous descendrez du bateau, il vous faudra utiliser la navette gratuite mise en place par le port. Ensuite, lorsque vous descendrez du bus, vous pouvez acheter les billets de train desuite sur votre droite (12€ par personne à partir de 5 ans - tarif comprenant train, bus et métro), vous avez la possibilité d'acheter un plan au même endroit. Puis, vous avez une marche d'environ 10 minutes pour aller à la gare, c'est toujours tout droit sur le côté gauche de la route, vous avez un train à 8h44 puis à 09h02 me semble-t-il (environ 1h de train pour la basilique Saint Pierre ou environ 1h30 pour vous rendre au termini).Pour plus de sécurité, nous prenons toujours le train de retour prévu à 15h40 environ au termini. Si vous avez besoin de plus d'informations n'hésitez pas. Nous préférons la compagnie MSC plutôt que COSTA, mais cela reste un avis personnel. A bientôt Cyrille et Patrick | | | À: Patcyrille · 18 novembre 2012 à 20:34 Re: Croisière sur le MSC Preziosa, départ de Marseille le 13 avril 2013 Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 2 990 affichages · Partager merci c'est sympa de me renseigner, avez deja utiliser internet avec votre ordi perso, cela revient cher la connection, le train de rome c'est un vieux train ou c'est le roma express, sinon avez fait escale aussi a barcelone que me conseillez de visiter, bonne soiree flo | | | À: Flo1807 · 18 novembre 2012 à 20:52 Re: Croisière sur le MSC Preziosa, départ de Marseille le 13 avril 2013 Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 2 844 affichages · Partager re, pour internet de mémoire, c 20€ les 20 minutes, à confirmer, pour barcelone, vous prenez le bus local à la sortie, vous verrez, il y a tout les bus, il faut prendre le N°3, qui va vous transporter jusqu'à la place des ramblas (statue de christophe colomb), ensuite vous pourrez visiter tranquillement le et les quartiers, c sympa surtout si il fait beau, pour Rome c un train basique avec un étage, mais sympa, c pas l'orient express  @ Patrick | | | À: Patcyrille · 18 novembre 2012 à 22:17 Re: Croisière sur le MSC Preziosa, départ de Marseille le 13 avril 2013 Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 2 834 affichages · Partager Coucou les Vauclusiens, C'est avec plaisir que nous échangerons des infos sur les excursions (que nous ferons par nous-même). En effet, nous sommes partis en Mars 2012 sur le MSC Splendida et avons pris les excursions avec le bateau pour Rome et Tunis. C'était bien organisé, mais nous n'avons fait que "courir". Donc, cette fois, nous avons décidé de nous débrouiller. En fait, j'ai réservé notre croisière seulement hier matin (samedi 17), car lors de ma première demande, il n'y avait plus de cabine pour 4. Nous devions donc partir sur le Costa Serena, pour la même date (nous avions posé une option), mai lorsque je suis allée voir les photos du bateau sur internet, ça me semblait un peu plus "vieillot", je n'étais pas très emballée, et puis...... notre agence de voyage nous a déniché une cabine sur le Preziosa... je n'ai pas hésité une seconde! Je pense avoir bien fait, d'après vos commentaires....... Bref, pour les enfants, ils partent avec nous car c'est une surprise (ils se sont tellement amusés sur le Splendida), mais ils sont grands et se débrouillent seuls..... En attendant d'avoir de nouveau de vos nouvelles.... bons préparatifs ! Au fait, vous êtes à quel pont? Nous, nous sommes au pont 8, cabine 8081. Ma soeur et mon beau-frère, qui se joignent à nous pour leur première croisière, au pont 5. A bientôt, Sylvie et François | | | À: Vive84 · 18 novembre 2012 à 22:43 Re: Croisière sur le MSC Preziosa, départ de Marseille le 13 avril 2013 Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 2 831 affichages · Partager  Pour le choix, il n'y a pas photo,
On c'est peut être croisés en mars si vous étiez à barcelone, nous étions sur le Fantasia, il y a eu un concert de klaxon extraordiaire ce jour là entre les 2 bateaux. Pour la surprise, ils vont être ravis, surtout que le préziosa va être le leader de la flotte. Pour la cabine, nous avons pris un balcon pont 10 et numéro 087, on c'est fait plaisirs.
bonne soirée et à bientôt, demain retour à la réalité après les rêves que MSC fait naviguer. Patrick et Cyrille
Ps, en fonction des échanges pour la croisière, on vous donnera notre adresse mail, plus discret.... | | | À: Patcyrille · 18 novembre 2012 à 23:41 Re: Croisière sur le MSC Preziosa, départ de Marseille le 13 avril 2013 Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 2 827 affichages · Partager  Effectivement, je me souviens très bien du concert de klaxons (cela me donnait des frissons dans le dos!). Il y avait même des croisiéristes qui agitaient des mouchoirs..... Aucun problème pour l'échange de l'adresse mail... c'est une excellente idée! Bon, retour à la réalité, demain...... au boulot et il se fait tard. Au plaisir de se relire ! Sylvie et François | | | À: Patcyrille · 19 novembre 2012 à 9:15 Re: Croisière sur le MSC Preziosa, départ de Marseille le 13 avril 2013 Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 2 811 affichages · Partager bonjour encore une question, je dois reserver mon billet de train a quelle heure on peut monter sur le bateau au depart et au retour le matin, on doit quitter le bateau a quelle heure aussi, merci bonne journee flo | | | À: Flo1807 · 20 novembre 2012 à 7:02 Re: Croisière sur le MSC Preziosa, départ de Marseille le 13 avril 2013 Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 2 752 affichages · Partager bonjour Florence, tout dépend où tu habites et à quelle heure ton bateau arrive au port, si tu peux me donner plus de renseignements, on va essayer de te répondre | | | À: Patcyrille · 20 novembre 2012 à 7:47 Re: Croisière sur le MSC Preziosa, départ de Marseille le 13 avril 2013 Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 2 749 affichages · Partager bonjour, le bateau arrive a 8h a marseille, moi je suis de lyon, sinon question meteo fin fevrier debut mars il fait quel temps, bonne journee flo | | | À: Flo1807 · 20 novembre 2012 à 12:10 Re: Croisière sur le MSC Preziosa, départ de Marseille le 13 avril 2013 Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 2 743 affichages · Partager juste entre nous, tu plaisantes ou c sérieux ton dernier message, on est pas capable de savoir la météo à une semaine et tu me demandes quel temps il fera dans 4 mois  pour le transport de lyon à marseile il faut compter 3h 3h15 après tu ne pourras pas monter à bord avant 13h00 de mémoire, à part si les horaires ont encore changé @++++ | | | À: Patcyrille · 20 novembre 2012 à 13:26 Re: Croisière sur le MSC Preziosa, départ de Marseille le 13 avril 2013 Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 2 734 affichages · Partager bonjour, non je ne demande pas la meteo, bien evidement, mais en fevrier en tunisie il fait pas mauvais plutot vetement de printemps pour savoir un peu donc super si on peu monter sur bateau des 13h, on peu s'installer tranquille comme ca pour le retour je prendrais train pour 14h ça devrait etre bon, merci de ses renseignements bonne journee flo | | | À: Flo1807 · 20 novembre 2012 à 17:37 Re: Croisière sur le MSC Preziosa, départ de Marseille le 13 avril 2013 Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 2 728 affichages · Partager haaaaaa OK 
perso, nous partis en mars pour 12 jours de croisière, super temps, on c baigné à l'extérieur presque tous les jours, après il y a toujours un point d'nterrogation avec le temps... mais avec un petit peu d'expérience, il faut quand même prévoir un blouson,
@ +++++ | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 591 visiteurs en ligne depuis une heure! |