| Croisière sur le MSC Sinfonia au mois d'août Vénus06 · 1 juin 2009 à 16:05 · 7 photos 82 messages · 7 participants · 9 423 affichages | | | | À: Nini06 · 25 juillet 2009 à 19:38 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia au mois d'août Message 41 de 82 · Page 3 de 5 · 1 669 affichages · Partager Bonsoir, j'espère que vous lirez encore ce mail, non vous ne devez pas prévoir de nourriture, vous aurez un repas sur le bateau !!! Pour les escales, nous avons tout fait par nous-mêmes sans problème... J'ai déjà donné les détails dans d'autres réponses, mais sans souci, vous faites tout par vous-mêmes, sauf Naples, si vous voulez Capri, impossible à faire par soi-même dû au timing mais Pompéi sans problème, en bus ou en taxi.... Livorno, nous avons pris le train pour Florence !!! Bonne croisière, amitiés | | | À: Vénus06 · 25 juillet 2009 à 20:57 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia au mois d'août Message 42 de 82 · Page 3 de 5 · 1 665 affichages · Partager merci pour tout je ne manquerais pas de vous faire un commentaire dès lundi 3 aout ; vous me donnerez votre adresse mail si vous voulez je vous enverrai plus de renseignements et des photos à la semaine prochaine | | | À: Thierrylilia · 27 juillet 2009 à 10:45 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia au mois d'août Message 43 de 82 · Page 3 de 5 · 1 656 affichages · Partager bonjour thierrylilia,
je m'empresse de vous ecrire pour savoir comment s'est passé votre croisiere, si vous avez un peu de temps pouvez vous me donner vos impressions sur le bateau est les escales, cela m'aidera pour notre croisiere le 16 aout, tout vos commentaires nous serons utiles, en attendant remettez vous bien de votre voyage car le retour est dur je presume!  a bientot amicalement brigitte | | | À: Vénus06 · 27 juillet 2009 à 22:10 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia au mois d'août Message 44 de 82 · Page 3 de 5 · 1 639 affichages · Partager Bonsoir Brigitte,
Effectivement nous sommes revenus et déjà une journée de travail effectuée pour moi, Liliane est partie ce jour avec nos jeunes, en Normandie pour la semaine dans notre appartemment.
Après une croisière dans l'ensemble agréable par un temps trés chaud nous sommes revenus dans la grisaille parisienne.
Le Sinfonia est un bateau moderne, grand, propre et bien équipé. La décoration est élégante et sobre. (Le Costa Magica de notre croisière du mois d'avril était beaucoup plus kitch, voir trop en comparaison). Il y a de nombreux bars et salons, 2 restaurants pour le service à table (principalement pour les repas du soir), 1 restaurant self-service, 1 comptoir grill et 1 comptoir pour les pizzas et le buffet de fruits frais (surtout pour le midi).
Petit déjeuner soit en cabine gratuitement à commander la veillle au soir. soit au restaurant pour vous faire servir. soit au self-service.
déjeuner au restaurant si vous avez du temps. au self-service plus les 2 comptoirs ou vous prenez ce que bon vous semble autant de fois que vous le souhaitez.
diner dans un des 2 restaurants au premier service vers 19 h 30 ou vers 21 h 45/ 22 h pour le second service. Egalement possible de manger une pizza mais ce service le soir est payant.
Généralement le spectacle du soir au thêatre San Carlo commençe vers 20 h 30 pour les personnes du second service et vers 22 h pour ceux du premier. Sauf le soir de gala ou le spectacle se passe après le diner ce qui le porte vers minuit pour les personnes du 2 éme service. Et dans ce cas tenue élégante conseillée. Un apéritif vous est servi au thêatre en présence du commandant de bord.
Il y a également le thé de l'aprés-midi vers 17 h avec des gateaux divers et le buffet de minuit dont le théme change tous les jours. (Patisseries, fruits frais, snack, etc...)
Bref vous pouvez manger souvent donc accumuler les kilos......
Pour les boissons, le midi, vous avez des fontaines à eau avec de la glace a votre disposition dans le self. Mais également diverses boissons payantes, vin au verre ou en bouteille, sodas, biére et autres. Au restaurant, il propose en plus des forfaits divers (Eau, eau + vin, sodas, biére) des bouteilles de vin et d'eau à l'unité. Exemple : 14 bouteilles d'eau 100 cl gazeuse ou plate pour 20 euros ou 1, 90 a l'unité. Nous avons pris un forfait vin et eau, 4 bouteilles soit 3 de blanc et 1 de rosé + 7 bouteilles d'eau pour 79 euros (valeur à l'unité 96, 30) Au départ il comprenait 2 de rouge, 1 de blanc et 1 de rosé, il ont accepté le changement.
En journée l'équipe d'animation vous propose diverses activités. Le spectacle du soir au thêatre dure environ 1 h. Il y a également des animations dans les différents salons.
Notre cabine intérieure, donc sans fenêtre située au pont 10 (la 1136) était trés propre et assez spacieuse pour 2 personnes (lit de 160 confortable) beaucoup de placards, tv, mini-bar, coffre. Cabinet de toilette impeccable, les serviettes sont founies ainsi que le gel de douche et le shampooing (1 distributeur pour chaque dans la douche). Nos jeunes étaient au pont 9, cabine 9175.
Les serviettes sont également fournies à la piscine sur présentation de votre carte personnelle.
Nous avions rendez-vous à 9 h 45 devant la gare de Nice et vers 10 h 45 étions au port pour l'embarquement.
Etant peu nombreux à monter à bord à Monte-Carlo, les formalités d'embarquement ont été trés rapide. A la descente du bus vous amenez vos bagages au comptoir d'enregistrement et ensuite ils les prennent en charge pour les mettre dans votre cabine.
Un steward vous accompagnera jusqu'à votre cabine. Un petit moment pour visiter le navire, vous pouvez maintenant songer à l'endroit ou vous irez déjeuner aprés avoir assisté au départ du bateau.
Les escales seront pour demain.....
Cordialement.
Liliane et Thierry | | | À: Thierrylilia · 28 juillet 2009 à 10:15 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia au mois d'août Message 45 de 82 · Page 3 de 5 · 1 635 affichages · Partager bonjour theirrylilia,
merci pour votre reponse aussi rapide et bien explicite, j'attends avec impatience le commentaire sur vos escales, j'ai quelques petites questions a vous demander 
est ce qu'il y avait beaucoup d'italiens sur le bateau et de français qu'elle était la majorité.
est ce que les forfaits sodas sont seulement pour le restaurant ou bien on peut les prendres dans n'importe quel bars
avez vous eu une belle mer?
nous nous partons de l'aeroport mais je ne sais pas encore a quellle heure
y avait t il un seche cheveux dans le tiroir de la cabine
pensez vous que l'on peut demander a avoir une table pour deux le soir au deuxieme service.
nous nous avons la cabine 7338 interieur mais pour le temps ou nous y restons cela suffit.
est ce vous n'avez pas eu la cohue au self?
merci encore pour vos reponses
a très bientot amicalement brigitte | | | À: Vénus06 · 28 juillet 2009 à 21:31 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia au mois d'août Message 46 de 82 · Page 3 de 5 · 1 620 affichages · Partager Bonsoir Brigitte,
Si vous le souhaitez, je vous donne notre boite mail et ainsi je vous donnerez notre N° de téléphone, cela sera beaucoup plus facile pour répondre à vos questions de vive voie. tllanglois@free.fr
Suite à vos questions,
Beaucoup (trop, mais la compagnie est italienne......) d'italiens bruyants avec des enfants également bruyants et sans gêne mais aussi pas mal d'espagnols  , peu de francophone à savoir, des suisses, des belges, et des français.
Les forfaits sont utilisables dans tous les bars et restaurants du navire.
Mer belle, peu agitée sauf après Livourne ou nous avons eu un peu de houle, ce qui entraine un mouvement de tangage du navire. Estomac sensible attention !!!!!!!!  .
Suite à une erreur de l'agence, nos jeunes devaient être pris à l'aéroport et l'heure de rendez-vous était fixée à 10 h 15 donc une arrivée au port vers 11h/11h15. Nous avons fait rectifier cette prise en charge et finalement ils sont partis de la gare comme nous.
Pour le sèche-cheveux, nous n'en avions pas. Il fait chaud et cela n'est peut-être pas nécessaire de se charger.
Pour la table, il y en a de 4 personnes et plus, mais pour 2 je ne sais pas. Le premier jour, vers 17h, vous pouvez aller au restaurant voir le maitre d'hôtel et lui demander une table pour 2, vous verrez avec lui si cela est possible. Nous étions 8 à notre table, tous français, un couple un peu plus jeune que nous, une mère et sa fille de 17 ans 1/2 et nous 4. Les repas se sont passés dans une ambiance agréable (du moins, je le pense).
Pour votre cabine, je suis d'accord avec vous, nous y sommes peu de temps alors avec une fenêtre ou pas, pour nous cela n'a pas d'importance.
Pour le self du midi, cela est fonction de l'heure ou vous souhaitez manger. A un quart d'heure prés tout est différent. Nous avons eu un peu d'attente quelques fois mais jamais plus de 10 minutes.
Le plus surprenant, c'est le gaspillage. Nous sommes étonnés de voir le comportement des gens. Ils doivent se dire, j'ai payé, alors j'ai tous les droits même celui de laisser de la nourriture en abondance dans mon assiette (après, cela part à la poubelle). C'est regrettable, car nous pouvons allé nous servir selon nos envies, autant de fois que nous le souhaitons.
Je ne parle pas des escales ce soir car je commence mon travail très tôt et l'heure tourne.
N'hésitez pas à nous joindre sur notre boite mail.
Amicalement.
Liliane et Thierry.
N'h
Bonne soirée à vous.
I | | | À: Thierrylilia · 29 juillet 2009 à 10:31 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia au mois d'août Message 47 de 82 · Page 3 de 5 · 1 609 affichages · Partager bonjour thierrylilia,
je vous remercie beaucoup pour toutes vos reponses, mais je ne vais pas vous embeter en vous telephonant, si vous avez le temps de me donner quelques infos sur les escales cela me suffira, vous m'avez deja bien aidé
c'est vrai que les italiens sont bruyants et sans gene, c'est pour cela que mon mari et moi nous prenions les compagnies americaines ou cela n'a rien a voir, ils sont polis, ils vous disent bonjour même si vous ne les connaissez pas, ils sont galants, ils vous laissent monter dans les asenceurs avant eux ect..., on verra bien, mon mari qui aime le calme il va etre servi 
vous avez raison aussi sur le gaspillage, je n'ai jamais vu ça ils en mettent plein dans leur assiette et ils en laissent la moitié, les philippins et autres personnes qui travaillent sur le bateau qu est ce qu'il doivent penser, alors que eux dans leur pays souvent ils n'ont pas grand chose a manger.
j'attends vos impressions sur les escales et après promis je ne vous embeterais plus 
merci encore pour tout amicalement brigitte | | | À: Vénus06 · 2 août 2009 à 18:09 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia au mois d'août Message 48 de 82 · Page 3 de 5 · 1 585 affichages · Partager nous voilà de retour ce matin, c'est tout frais et depuis ce matin la dure réalité : les machines tournent à plein pot, la question revient "que mangeons-nous ce soir" ?? et mon mari reprend le boulot demain, c'est vrai que la chute est dure je crois que thierylia en a déjà beaucoup dit sur cette croisière et je suis d'accord avec elle - l'impression générale : très belle croisière et très bons souvenirs - au niveau des italiens : nous étions 96 français pour environ 1900 passagers ce qui pose quand même quelques problèmes : les italiens sont très bruyants, ils parlent fort, se connaissent tous ou du moins font surement très vite connaissance, donc crie toute la journée et au restaurant, c'est du coup très bruyant : nous étions au galéone et il parait qu'au 2e restau du soir c''est quand même moins bruyant dans les observations du questionnaire de satisfaction nous avons noté que la compagnie pourrait faire l'effort de regrouper le peu de français à bord pour qu'ils fassent connaissance et soient moins perdus ; en effet au restaurant, nous avions demandé un peu avant le repas (nous étions au 1er service) une table de deux et on nous a répondu qu'il n'y en avait pas mais nous sommes tombés avec une table de 6 français et très sympathiques nous avons même échangé nos coordonnées ce matin ; mais ce n'était pas du tout le cas des autres français ; quand nous nous rencontrions (en minorité toujours) aux excursions nous parlions entre nous et la plupart des français sont tombés avec des italiens et des allemands qui ne faisaient pas du tout attention à eux ; une femme seule avec ses 2 enfants nous a même dit ce matin qu'elle était furieuse parce qu'elle a été seule toute la croisière ; elle a eu du mal à rencontrer des français sur le bateau à la piscine aussi ils sont partout, nous avions opté d'aller à la piscine le matin tôt et sur le pont du haut pour avoir un peu moins de bruit
- pour la cabine, nous étions dans une cabine avec balcon au pont 10 et nous avions un sèche cheveux et la cabine était magnifique, telle que sur le catalogue ou le site internet de MSC
- pour ce qui est des excursions :  valence nous avons pris l'excursion et c'était très bien et un très bon guide  ibiza nous sommes allés nous balader à ibiza le matin, il y a des navettes qui vous amènent jusq'au centre mais 8€ par personne, vous pouvez y aller à pied si vous avez du courage, il n'y a pas grand chose à voir si ce n'est les jeunes qui dorment à la suite de leur nuit de folie sur les bancs et les trottoirs  à tunis nous avons également pris l'excursion médina et sidi bou said, très bon guide aussi et très sympathique ; nous ne connaissions pas tunis du tout leur raccolage nous a beaucoup gêné mais il fallait voir une fois ce que c'était ; beaucoup de personnes y sont allés en taxi mais il faut les prendre à l'extérieur du port ; attention aussi il faut avoir la monnaie car un couple à donner un billet et ils lui ont rendu la monnaie en diram pour qu'ils consomment dans leur payx ; ceux qui ont fait carthage ont été déçu car apparemment il n'y a pas grand chose à voir catane nous avons pris l'excursion taormina, magnifique, splendide paysage, une heure de route environ en bus naples : nous avons fait le tour à pied en nous servant de ce que l'excursion " naples historique" faisait faire ; en sortant du bateau, dans le hall on vous distribue un dépliant avec plan de la ville, dans le bateau aussi, nous avons visité beaucoup d'églises et nous avons pris un taxi ensuite, sur les conseils de carole, notre conseillère française à bord pour aller sur la coniche jusqu'à un petit village et d'ou l'on a la vue sur toute la baie de naples (30 euros pour 4)  livourne : nous sommes allés à pied sur la piazza grande et pris un bus n°1 (de la ville jusqu'à la gare) et là nous avons pris un train (1.80 €) jusqu'à Pise
voilà les premières impressions mon adresse mail : mj.g@laposte.net | | | À: Nini06 · 2 août 2009 à 23:00 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia au mois d'août Message 49 de 82 · Page 3 de 5 · 1 768 affichages · Partager bonjour,
je suis de passage sur ce forum,
je recherchais des info pour notre croisière sur le sinfonia (du 16 au 23 aout) et j'ai trouvé beaucoup d'info interessantes ici, merci a vous 
c'est notre 1ere croisière | | | À: Gigi63 · 3 août 2009 à 8:36 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia au mois d'août Message 50 de 82 · Page 3 de 5 · 1 760 affichages · Partager nous aussi c'était notre première croisière et je peux vous dire pour résumer : nous sommes rentrés depuis hier seulement et j'ai déjà le nez dans les brochures de croisière pour en refaire une autre, j'ai du mal à redescendre sur terre et j'aimerai repartir
comme je l'ai déjà dit dans le forum, le seul point négatif sur cette croisière pour nous a été la présence massive d'italien, pas parce qu'ils sont italiens bien sûr mais par le sans gêne et leur coté très bruyant sinon tout s'est bien passé | | | À: Nini06 · 3 août 2009 à 12:50 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia au mois d'août Message 51 de 82 · Page 3 de 5 · 1 787 affichages · Partager bonjour nini06
je suis contente que vous ayez aprècié votre croisière, a part bien sur les italiens qui sont comme d'habitude très bruyants, j'espère qu'ils vont nous mettre une table pour deux personnes, nous on a prit le deuxieme service avec un peu de chance on pourra peut etre avoir une table, en ce qui concerne taormina, nous aussi nous allons prendre l'excursion, avez vous aimé? pour les repas au buffet y a t'il le choix ? (mon mari est un peu difficile)  est ce que vous avez prit les forfaits boissons est ce interessants? je vous en pose des questions  le bateau a t'il bougé? a bientot amicalement brigitte | | | À: Vénus06 · 3 août 2009 à 14:02 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia au mois d'août Message 52 de 82 · Page 3 de 5 · 1 782 affichages · Partager je réponds avec plaisir à vos questions, j'aime bien moi-même avoir des tuyaux avant de partir : - en ce qui concerne le buffet j'avais lu que c'était très bien, nous on a moyennement aimé ; on y est allé le premier jour, le jour de l'embarquement parce qu'on n'avait pas encore pris nos marques comme on dit sur le bateau et on y est retourné une autre fois mais mon mari aussi est très difficile et du coup il n'a pas aimé ; moi j'ai pris de quoi faire une salade et du poulet rôti et des fruits ça me suffisait en gros il y a des fruits, de quoi faire une salade, des saucisses frites, de quoi faire un hamburger frites, et à l'intérieur du self, des pâtes, du poulet grillé ou d'autres grillades suivant les jours ; comme dès le premier soir on a sympatisé avec des français à table qui mangeaient à midi au resto le galéone, on mangeait ensuite avec eux quand on le pouvait, il y a du choix ; la carte change chaque jour midi et soir et on peut prendre autant de plats qu'on veut suivant qu'on soit gros mangeur ou pas ; pour ce qui me concerne c'est vrai que je fais attention au poids et je prenais une entrée, un plat et fromage mais mon mari prenait plus et dans l'ensemble c'est bon - pour ce qui est de l'excursion taormine on a aimé, notre guide était compétente, je dois dire qu'on a pris 3 excursions dans la semaine et chaque fois les guides étaient bien, savait de quoi ils parlaient et n'avaient pas appris bêtement leur histoire et plaisantait même ; le village est joli et c'est surtout la vue à partir du théatre gréco romain que vous apprécierez si vous êtes comme nous amateurs de beaux paysages - pour ce qui est des boissons, nous avons pris le premier jour le pack bouteille d'eau (20 euros les 14 bouteilles) et le pack vitamines c'est à dire les coktails sans alcool parce que nous pensions en boire beaucoup ; si c'est le cas c'est avantageux en ce qui nous concerne, les coktails il nous reste 2 tickets nous n'avons pas tout bu et pour l'eau on a fini le carnet ; par contre l'eau en bouteille est très concentrée en magnésium et je ne sais pas si c'est l'eau ou le changement de nourriture mais les 3 femmes à table nous étions dérangées au niveau intestinal ; donc je ne sais pas si vous avez comme moi l'habitude d'amener quelques médicaments avec vous et si vous êtes fragile comme moi des intestins mais je ne saurais trop vous recommander d'amener de l'ercéfuryl et de l'immodium et smecta. Cela ne m'a pas empêchée de profiter de ma croisière comme vous avez pu le voir mais on est pas très bien et si on a pas de médicaments ça peut gacher tout le plaisir
autre chose tant que j'y pense : quand vous achetez quelque chose et entre autre quand vous êtes au bar, chaque fois que vous donnez votre carte pour payer vérifier qu'on vous rende bien la votre ; pourquoi ? Parce que le premier jour quand j'ai acheté mes packs boissons la serveuse m'a rendu ma carte, il était midi et à 4 h quand j'ai voulu rentrer dans ma cabine je me suis aperçue que ce n'était pas ma carte, elle n'ouvrait pas la porte ; prise de panique je suis allée à la réception on nous a refait deux cartes pour annuler l'autre mais entre temps la personne s"était servie de ma carte et il a fallu aller à la compta pour prouver que ce n'était pas moi qui avait fait des achats, signature, sortir les bons de conso etc etc et c'ést très désagréable, donc toujours vérifier sa carte !!
je suis en vacances contrairement à mon mari donc je regarde tous les jours si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas | | | À: Vénus06 · 3 août 2009 à 14:44 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia au mois d'août Message 53 de 82 · Page 3 de 5 · 1 777 affichages · Partager voici quelques photos de taormine, la chambre, le resto...
j'ai oublié de répondre à votre question : le bateau bouge-t-il ? Je ne sais pas si c'est toujours comme ça ou si nous avons eu de la chance mais il n'a jamais vraiment bougé j'avais pris un "mer calme" le premier jour car c'était notre première croisière mais rien n'a bougé et ça a été comme ça tout le temps, simplement un petit tremblement je ne sais pas comment appelez ça tellement c'est minime, nous étions au pont 10 mon mari me dit que c'est parce que nous étions très haut mais le resto est au pont 5 et on sent à peine plus, vraiment je n'ai jamais vraiment fait attention on marchait comme dans un hotel et on m'avait dit que lorsqu'on descendrait au bout d'une semaine on marcherait de travers, mais rien le seul moment où je dirais qu'il bouge un peu plus et je vous répète c'est vraiment minime mais je dit "un peu plus" c'est lorsqu'il part d'Ibiza pour Tunis, en effet il traverse la mer dans le sens horizontal et donc pas dans le sens des vagues ce qui fait qu'il bouge un peu plus mais personne n'a été malade
quand vous êtes dans votre chambre regardez le canal 23 je crois tous les jours ils vous indiquent où nous sommes, le sens du vent, l'état de la mer, c'est super j'aimais bien regarder et suivre notre trajet
à bientôt Images attachées: Photo postée par le membre Nini06. Photo postée par le membre Nini06. Photo postée par le membre Nini06. Photo postée par le membre Nini06. Photo postée par le membre Nini06. Photo postée par le membre Nini06. Photo postée par le membre Nini06. | | | À: Vénus06 · 3 août 2009 à 21:53 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia au mois d'août Message 54 de 82 · Page 3 de 5 · 1 766 affichages · Partager Bonsoir Brigitte,
Maintenant, après un agréable weekend en Normandie, voici le récit de nos excursions.
En premier, nous ne faisons jamais d'excursions en groupe car les retours que nous avons, sont souvent les mêmes, à savoir trop rapide mais aussi quelques fois une certaine indifférence de la part du guide. Par contre, comme vous certainement, j'ai lu dans cette discussions que quelques personnes étaient très satisfaites des sorties organisées par MSC.
Escale de Valence : Environ 13 h/ 18 h Après le débarquement, un bureau de tourisme est implanté dans le terminal et nous donne un plan détaillé et des informations sur la ville, une navette gratuite pour sortir du port nous a déposé sur une place ou nous avons pris un bus de ville pour nous rendre au centre, le n° 19 pour 1, 25 euros par personne le trajet. Cette ligne dessert également le bord de mer donc la plage mais en partant dans le sens opposé au centre ville (information à destination des amateurs de baignade). Valence est une ville importante avec une belle architecture dans son centre ville historique qui mélange hier, aujourd'hui mais aussi demain au travers du quartier du musée océanographique, le musée des sciences et le palais des arts. (la ligne n° 19 y passe avant d'arriver au centre historique). Nous nous sommes promenés dans le centre ville uniquement car nous ne nous pressons pas et de ce fait n'avons pas eu le temps nous arrêter au retour dans le quartier futuriste des musées. Escale très agréable.
Escale d'Ibiza : 2 h du matin / 11 h 30, quelques heures plus tard.
Nous avons débarqué avec prés 1 d'heure de retard sur l'horaire prévu. Pour se rendre au centre ville depuis le port il faut environ 3/4 d'heure à pied. C'est parfaitement faisable sauf qu'il est 2 h du matin et qu'il faudra le même temps pour revenir. Donc nous conseillons de prendre la navette payante de Msc pour 8 euros par personne (qui vous servira également pour y retournez tôt le matin et ainsi voir la ville de jour si vous le souhaitez). Ibiza la nuit (Un lundi soir) une ville avec principalement une rue prés du port et des petits bars qui sont remplis de jeunes, quelques commerces (pour touristes) encore ouverts à cette heure tardive dans les rues adjacentes et dans le port quelques beaux yachts. Mais pas de musique, pas d'ambiance festive ni de gens extravagants comme nous l'avons vu à la télé. Les plages pour finir la "teuf" sont éloignées, il y la discothèque " Le Pacha " qui est à proximité du port mais pas en centre ville. Le reste de la ville est étrangement calme. Finalement nous sommes rentrés au bateau (par la navette, bien sur) à 3 h 30 satisfaits et déçus à la fois (Nous avons vu Ibiza mais pas la fête la nuit). Pour voir cette ville de jour, le réveil a sonné à 7 h, et nous avons avons pris la navette vers 8 h (Pour information elle circule toute la nuit et jusqu'au départ du bateau). Le matin, la ville dort. Nous en profitons pour aller faire le tour de la ville haute. Promenade sur les remparts très agréable et tranquille dans un endroit qui ressemble aux Iles Grecques. Des petites ruelles, des maisons blanches et beaucoup de marches (des escaliers). C'est à faire. Ensuite nous sommes revenus vers la ville basse prés du port et avons déambulé dans les rues commerçantes. Il est 10 h, certains commerces commencent à ouvrir. Vers 10 h 30, il est l'heure de prendre une sangria sous les ombrages (le soleil commence à se faire un compagnon très présent) en face du port car l'heure de repartir (en navette hélas) vers le bateau approche. Une agréable escale finalement que ne regrettons pas.
Escale à Tunis : logiquement 14 h/ 18 h. 30 Le débarquement au port de la Goulette est le plus mal organisé de cette croisière. Il y a un peu de retard à l'accostage et de ce fait, les excursions que les cars attendent, débarquent en priorité. Nous posons pied, les individuels, sur la terre ferme vers 14 h 45. Le temps de passer la douane il est déjà 15 h. Il nous reste 3 h 30 pour aller à Tunis. Heureusement, nous sommes déjà venus et donc avons quelques repères. Dés notre sortie du port (à 5 minutes du bateau) nous prenons la direction du centre ville de la Goulette pour trouver un distributeur d'argent. Prendre l'avenue en face de la sortie du port, vous arrivez trés vite sur la place ou se trouve des banques. Je retire 5O dinars soit 30, 35 euros. Puis direction la gare, encore 5/7 minutes de marche. Vous pouvez demander votre direction, les Tunisiens se font un plaisir de vous répondre, c'est trés agréable. Prix du billet pour Tunis 0 dinar 410 par personne soit pour nous 4, 1 dinar 640 l'aller donc environ à peine 1 euro. Il y a un train tous les 1/4 d'heure et le trajet dure 15 minutes. Idem pour le retour. Il fait un peu chaud dans le TER mais nous sommes au contact des tunisiens. vous arrivez sur l'avenue Habib Bourghiba, l'artére principale de Tunis qui vous emmméne en ligne droite vers la médina et les souks, environ 1 kms. Nous les traversons pour nous rendre sur la place des ministéres et la retraversons par d'autres ruelles afin de repartir vers la gare car le temps passe vite. Nous en profitons pour acheter des boissons, eau et sodas, au magasin générale sur l'avenue Bourghiba, l'équivalent d'un Monoprix chez nous. Il y a de belles boutiques sur cette avenue si vous souhaitez faire du shopping mais nous trouvons que les prix ne sont guére intéressants. Nous rerenons le train vers 17 h30 et avons encore le temps à notre arrivée à la Goulette d'aller voir la plage de cette ville. Si vous aimez les plages poubelles, vous pouvez y aller. Il y a plein de détritus qui jonchent le sable, c'est dommage car sinon l'endroit serait agréable.
Si vous ne souhaitez pas partir vers Tunis, sur la même ligne de train mais en sens inverse, vous pouvez vous rendre à Sidi Bou Said, un joli petit village blanc et bleu dominant la mer et à quelques minutes de train de la Goulette. Nous y sommes allés déja 2 fois.
Vous pouvez également à la sortie du bateau négocier (Si vous aimez) un taxi pour faire les deux, Tunis et Sidi Bou Said mais il vous faudra courir.
Lors de notre prochain passage à Tunis, si cela se reproduit, nous irons directement et uniquement à Sidi Bou Said.
Si vous ëtes 4, un retrait de 10 dinars sufffit si vous ne souhaitez pas faire de dépense car le train pour Tunis vous coutera aller/retour 3 dinars 280. Les bouteilles de coca fraîche de 0, 5 L au magasin générale valent 0, 5 dinar et l'eau 0, 2 dinar, 0, 32 la bouteille de 1, 5 l. Partout vous pouvez payer dans les souks avec des euros mais le change n'est pas en notre faveur.
Il me rest encore Catane, Naples et Livorno à vous raconter.
A bientôt.
Cordialement.
Liliane et Thierry.
Aucun probléme pour un contact téléphonique via la boîte mail car nous aussi sommes à la recherche de toutes informations pour nos voyages. | | | À: Nini06 · 4 août 2009 à 10:00 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia au mois d'août Message 55 de 82 · Page 3 de 5 · 1 757 affichages · Partager bonjour nini06
je vous remercie pour vos reponses j'ai encore quelque infos a vous demander j'ai vu que l'on restait a tunis jusqu'a 20 heures, est ce exact ? vous aviez droit a combien de coktails sans alcool avec votre forfait et a quel prix ? est ce que l'on nous laisse un peu de temps pour visiter taormine seul ou il faut suivre? est ce qu'il y a des salons tranquilles dans la journéé ou on peut boire un coktail en regardant la mer  quand vous dites qu'il faut payer 8 euros pour aller visiter ibiza c'est aller retour par personne? car nous sommes deja allé a ibiza mais le bateau nous laissait a quai a coté de la ville on en avait pour 5 minutes de marche, ils ont du agrandir le port. et enfin y a t'il des choses interessantes dans les boutiques duty free sur le bateau je pense qu'après je ne vous embeterais plus je vous remercie encore a bientot brigitte | | | À: Thierrylilia · 4 août 2009 à 10:18 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia au mois d'août Message 56 de 82 · Page 3 de 5 · 1 756 affichages · Partager bonjour thierrylilia,
je vous remercie aussi pour vos reponses,
je suis étonnéé par l'horaire a tunis car sur la brochure c'est ecrit que l'on reste de 14 heures a 20 heures, je sais qu'il faut monter a bord une demie heure avant le depart, mais vous vous etes monté très tot sur le bateau, donc le bateau part plus tot si j'ai bien compris, d'ailleurs j'ai mis un mess a nini06 pour savoir exactement. le trajet pour aller en bus a valence est il long? j'attends le reste de vos escales, car c'est très bien expliqué  (nini06 aussi d'ailleurs  ) merci encore a bientot brigitte | | | À: Nini06 · 4 août 2009 à 10:33 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia au mois d'août Message 57 de 82 · Page 3 de 5 · 1 754 affichages · Partager j'ai oublié de vous remercier pour les photos, ca a l'air très jolie taormine, merci encore brigitte | | | À: Vénus06 · 4 août 2009 à 13:38 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia au mois d'août Message 58 de 82 · Page 3 de 5 · 1 751 affichages · Partager vous ne me dérangez pas du tout je vous le répète je suis en vacances et c'est toujours avec plaisir que je fais partager mes infos c'est toujours utile et j'aime en bénéficier aussi
- pour ce qui est du forfait cocktail je crois que c'est 12 il m'en reste d'ailleurs 2 tickets je ne sais pas si vous pourriez les utiliser comme vous n'habitez pas loin vous pourriez me donner votre adresse je vous les enverrai, le carnet est numéroté je ne sais pas s'ils vérifient pour les boire, nous on en a bu au bord de la piscine vers 5h au bar de la piscine ou bien dans un des nombreux bars intérieurs très agréables aussi et puis si comme nous vous avez une cabine avec balcon, pourquoi pas sur le balcon ; nous on se faisait monter le petit déjeuner, c'est gratuit, on le commande le soir en accrochant notre commande à la porte et c'est le rêve
- pour tunis, on part effectivement vers 20h mais vous allez avoir sur votre lit tous les soirs le journal de bord du lendemain avec une heure "tous à bord" c'est le dernier moment où l'on doit être revenu au bateau et pour tunis c'était tous à bord à 19h00, j'ai gardé tous les journeaux de bord jour après jour en souvenir
- pour taormine le bus nous amène jusqu'à un parking, une navette nous amène au village de taormine avec la guide et elle nous raconte un peu l'histoire du village et nous amène directement au théatre gréco romain (où il a fait très très chaud) pour nous expliquer l'histoire de ce temple ensuite elle nous donne du temps libre et elle nous fixe une heure à laquelle on doit se retrouver à l'arrêt de bus taormine n'est pas très grand et on a eu largement le temps de visiter et de prendre des photos et même d'acheter des souvenirs
- pour ce qui est des affaires sur le bateau il y a des boutiques bien sûr avec de très jolies choses et tous les soirs il y a des promos sur certains produits ; il y avait par exemple trois parfums pour 99 euros ou deux mais je ne me souviens plus le prix et surtout les cigarettes sont à 20 euros la cartouche à peu près ce qui a fait des heureux chez nous, nous nous ne fumons pas
- enfin pour ibiza c'est effectivement 8 euros aller-retour par personne, heureusement parce qu'on a déjà trouvé ça un peu cher mais on part quand on veut et on revient quand on veut c'est l'avantage, il y a une rotation tous les 1/4 d'heure environ et le "tous à bord" est à 11h30
n'hésitez pas je suis là pour ça | | | À: Nini06 · 4 août 2009 à 15:27 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia au mois d'août Message 59 de 82 · Page 3 de 5 · 1 745 affichages · Partager bonjour nini06,
pour le forfait coktail savez vous le prix? merci pour vos tickets mais s'ils sont numerotés cela ne marchera pas ils vont surement me donner un carnets neufs avec des nouveaux numeros, nous n'avons pas prit de cabine avec balcon, nous avons prit une cabine interieur au pont juste au dessus du restaurant, comme nous y restons pas longtemps mon mari prefere prendre interieur, et prendre des consomations, ou excursions, car il y a une sacré difference de prix entre exterieur balcon et interieur moi j'aurais bien aimé prendre le petit dejeuner sur le balcon, mais bon on a la chance de pouvoir partir en vacances on ne va pas se plaindre  avez vous prit l'autoroute pour aller a taormine ? combien de temps etes vous resté a taormine il y a des choses interessantes a acheter a taormine, je pense surtout a mes filles  c'est vrai que pour ibiza le bus est un peu cher mais il vaut mieux le prendre je n'ai pas envie de marcher 3/4 heures  je vous remercie encore pour toutes vos infos ah j'ai oublié de vous demander les prises dans la cabine sont elles en 220w a bientot brigitte plus que 2 semaines nous avons hate de partir | | | À: Vénus06 · 4 août 2009 à 15:48 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia au mois d'août Message 60 de 82 · Page 3 de 5 · 1 741 affichages · Partager re bonjour vénus 06 nous avions pris une cabine avec balcon parce que nous avions eu la promo de msc le premier passager tarif presto et le 2e moitié prix et puis nous partons en vacances seulement tous les deux ans (enfin pour l'instant parce que ça nous démange quand on rentre !!) et nous avons fait le sacrifice ; je dois dire que lorsqu'à la piscine il y avait trop de monde on apréciait de se reposer sur le balcon mais c'est vrai qu'il y a seulement deux fois où l'on navigue 24 h d'affilée sinon on est beaucoup dehors
- pour taormine oui le bus a pris l'autoroute et on est resté je dirai un peu plus de 2h ; d'ailleurs le soir on est arrivé après le "tous à bord" mais quand on est en excursion ils nous attendent bien sûr quant aux souvenirs il y a surtout de l'alcool, des douceurs et des souvenirs classiques mais rien de spécifique à l' italie ; cela dépend de ce que vous recherchez
- les prises dans les cabines sont en 220 sans problème
- pour le forfait coktail je vais regarder je ne me souviens plus mais je crois que j'ai gardé le papier
à plus tard pour d'autres renseignements et j'aimerai repartir avec vous, j'ai du mal à redescendre sur terre | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 093 visiteurs en ligne depuis une heure! |