Laletfleury · 21 juillet 2018 à 21:44 · 21 photos 23 messages · 3 participants · 1 520 affichages | | | | 21 juillet 2018 à 21:44 Croisière sur MSC Sinfonia mai 2019 ( Italie, Croatie, Grèce), forfait Aurea Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 299 affichages · Partager Bonjour a tous,
J'aimerais avoir des renseignements sur MSC Sinfonia forfait Auréa ( italie, Croatie, Grèce) Mai 2019.
Je voudrais des conseils, comment cela se passe avec un forfait Auréa.
- Embarcation prioritaire quel avantage?
-Quel côté prendre ( tribord ou babord) pour avoir une vue quand on longe les côtes. - (avant, milieu ou arrière) pour ne pas ressentir des désagrements ( bruit, moteur, cafétaria...)
Comment sa se passe pour le restaurant...
Le massage, le spa...
En attente de vos réponses, je vous remercie d'avance. Cordialement Moune. | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour pour la vue il faut regarder le sens dans laquelle bateaux va et regarder sur le site msc la configuration du bateau les cabines auréa sont en général a l avant (éviter ci possible les cabines tout prêt des ascenseur) pour le raps du soir il a 1 partie du restaurant qui est réservée au auréa
on a horaire libre pour le repas du soirs (en fonction des heures d ouverture)toute les boisons sont comprises sauf avec Astérix meme le pouss café
il a le pont solarium réservez au auréa sur d avoir 1 transat désolé la suite demain | | | Bonjour,
Nous avons effectué une croisière de Venise a Durban en Afrique du Sud, sur ce navire. En 33 jours, il est possible de ce faire une idée...
Nous avions une Suite Auréa au pont 10. Je vous conseille ce pont, de l' avant, a l' escalier. Celles qui suivent sont sous le pont des chaises longues, qui commence peu derrière. Egalement sous des chaises longues, les Suites du pont 12..... toutes.
La nuisance de ces endroits : - pour être polluées par les manipulations de chaises longues aux moments des rangements, nettoyages, remises en place.... sans aucun soins, et a des heures..; '" facheuses ", tous les jours.
Le restaurant dédié est tout a l' arrière, et aucune communication avec l' autre salle.
A " midi ", si vous préférez descendre au restaurant, plutôt que de vous servir au self, vous trouvez un salle particulière avant l' entrée de la salle classique. Dans cette partie, vous pouvez être servi, ou vous déplacer dans les buffets, moins fréquentés qu' au self, voir...les deux. Pour accéder a cet espace, il faut montrer sa carte du bord.
Le Self n' est pas une réussite : - trop de monde les journées de mer, les passagers s' éparpillent sur les chaises longues du pont extérieur par manque de places.
Ce navire est vraiment " de taille humaine ". Très agréable, rien n' est loin, l' espace est convivial, rien a voir avec les usines a touristes du moment.
Ce navire fut " allongé ", il a peu. Plus de monde pour des espaces communs " intact " comme le Self, et, surtout : - le théâtre. Ce détail peut vous faire retenir vos places a une des trois séances du jour..... bon !!
Les Suites " Auréa " sont bien agencées et de bon goût.... bonne balade.
Cordialement,
Photos : - 1 - 2 - 4 : - la Suite,...... 3 : - votre coursive,...... 5 : - votre (modeste)paliers d' ascenseurs...... 6 : - l' accueil en bas, en haut, le bar " aux fameux chocolats chauds " Images attachées: | | | À: Rondehaie · 22 juillet 2018 à 22:51 Re: Croisière sur MSC Sinfonia mai 2019 ( Italie, Croatie, Grèce), forfait Aurea Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 252 affichages · Partager Bonsoir Francis Merci de m'avoir répondu. Super les photos. J'attends la suite. Cordialement moune. | | | À: Cristianh · 22 juillet 2018 à 23:09 Re: Croisière sur MSC Sinfonia mai 2019 ( Italie, Croatie, Grèce), forfait Aurea Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 250 affichages · Partager Bonsoir Christian Merci de m'avoir répondu et d'avoir partagé vos photos. Je vais regarder le pont 10 vers l'escalier à l'avant. Cordialement moune. | | | bonsoir en auréa on a droit a 1 coktail au bar du spa
la salle de sport
la salle de repos du spa
les œuf au pont solarium (payant les œuf)
ne pas raté le départ et l arrivée a Venise du pont solarium (c est plus haut et moins de monde) si vous allez en voiture le parking est au pied du bateau (photo de notre voiture)
pas besoin de prendre c est serviette pour le pont solarium
il a des transats en suffisant
bonne soirée Image attachée: | | | À: Rondehaie · 24 juillet 2018 à 0:44 Re: Croisière sur MSC Sinfonia mai 2019 ( Italie, Croatie, Grèce), forfait Aurea Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 220 affichages · Partager Bonsoir Francis, Merci pour les infos et les photos. Cordialement Moune. | | | À: Rondehaie · 24 juillet 2018 à 19:47 Re: Croisière sur MSC Sinfonia mai 2019 ( Italie, Croatie, Grèce), forfait Aurea Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 191 affichages · Partager Bonjour Francis,
Je vais réserver avec mon agence de voyage car il reste plus que 2 cabines avec balcon 9212 et 9216 pour nous comme on est 2 couples. Pont n° 9 Tchaikovski
www.logitravel.fr/cruisesshowcase/Quote/
Je ne sais pas si vous connaissez. Si oui pouvez-vous me dire c'est pas mal?
Je suis impressionnée que sa soit déjà tout réserver hors mis les 2 notre sur le site "j'aime ma croisière forfait auréa il en reste 2 de libre opposé aux notre 9211 et 9217.
Comment je fais pour savoir si c'est le côté tribord ou babord? Et savoir si on est pas sous les chaloupes?
En attente de vous relire, je vous remercie d'avance
Cordialement Moune. | | | À: Cristianh · 24 juillet 2018 à 19:49 Re: Croisière sur MSC Sinfonia mai 2019 ( Italie, Croatie, Grèce), forfait Aurea Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 190 affichages · Partager Bonjour Christian Je vais réserver avec mon agence de voyage car il reste plus que 2 cabines avec balcon 9212 et 9216 pour nous comme on est 2 couples. Pont n° 9 Tchaikovski
www.logitravel.fr/cruisesshowcase/Quote/
Je ne sais pas si vous connaissez. Si oui pouvez-vous me dire c'est pas mal?
Je suis impressionnée que sa soit déjà tout réserver hors mis les 2 notre sur le site "j'aime ma croisière forfait auréa il en reste 2 de libre opposé aux notre 9211 et 9217.
Comment je fais pour savoir si c'est le côté tribord ou babord? Et savoir si on est pas sous les chaloupes?
En attente de vous relire, je vous remercie d'avance
Cordialement Moune. | | | bonjour pour voir ou ce situe la cabine allez sur le site MSC sous menu notre flotte choisir le non du bateau ensuite l étage la il a les n de cabine pour babord ou tribord je ne sait pas pour avoir 1 cabine auréa sur le prézioza au mois de septembre 2019 je n avais plus trop de choix le pont 9 n est pas mal il n est pas en dessous du pont piscine (pas de bruit de transat le soir et matin le n de vos cabine est juste au -+ au milieux et pas tous prêt des ascenseurs bonne soirée Francis ps demander bien si c est avec le forfait auréa car elle sont indiquées comme welnes | | | re les chaloupes sont au pont plus bas derriere les chaloupe il a les cabines avec hublots ou les restos
| | | À: Rondehaie · 24 juillet 2018 à 22:47 Re: Croisière sur MSC Sinfonia mai 2019 ( Italie, Croatie, Grèce), forfait Aurea Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 173 affichages · Partager Merci,
Je suis allée voir sur le site comme vous me l'avez bien indiqué. Effectivement on direct des cabine forfait welnes. C'est peut-être qu'il n'y en plus pour les forfaits auréa mais nous c'est réglé on fait pas de sport  . Nous s'est détente, les bon cocktails accompagné d'un bon repas avec un bon verre de vin  . Je me renseignerais demain auprès de l'agence. Si la cabine est au milieu et qu'on a une bonne visibilité c'est le principale. Pour une 1ère croisière, je croyais que je m'y prenais super en avance, je suis presque la dernière des forfaits Auréa. 
Pour réserver le parking de MSC à venise faut le faire aussitôt, passer par leur site ou ???? | | | re pour le parking pas besoin de réservez on a juste présente 1 feuille d embarquement pour entrer dans la zone du port (pour l adresse avec gps on a introduit piazzale tronchetto) parking situé a 10 m de la gare de Mestré ou on avais trouver 1 hôtel juste en face
pour la détente les cocktail et bien manger on a jamais eu de problème avec msc il a 1 photo du parking depuis le pont piscine dans les réponse précédente bonne soirée | | | À: Rondehaie · 24 juillet 2018 à 23:25 Re: Croisière sur MSC Sinfonia mai 2019 ( Italie, Croatie, Grèce), forfait Aurea Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 169 affichages · Partager Merci pour vos infos. A bientôt et bonne soirée. Moune | | | Bonjour Christian Je vais réserver avec mon agence de voyage car il reste plus que 2 cabines avec balcon 9212 et 9216 pour nous comme on est 2 couples. Pont n° 9 Tchaikovski....................Je ne sais pas si vous connaissez. Si oui pouvez-vous me dire c'est pas mal?.................. forfait auréa il en reste 2 de libre opposé aux notre 9211 et 9217...............Comment je fais pour savoir si c'est le côté tribord ou babord? Et savoir si on est pas sous les chaloupes?.......................
Bonjour Monia,
Dans l' ordre :... - 9212 - 9216... pas " Auréa " (vous en oubliez les avantages) pas de soucis sur la localisation. - 9211 - 9217... les mêmes, de l' autre coté ! - coté bâbord (gauche)... tous les numéros impairs, tribord (droite) numéros paires. Tous les MSC et Costa sont comme cela. Les petits numéros a l' avant... 9212 est vers l' avant, 9217.. derrière. - vous êtes au dessus de la rangée des chaloupes, mais celles ci débordent seulement. Elles ne sont pas complètement a l' extérieur de l' axe de votre de balcon, comme sur les types Mucica ou Fantazia (dont le Préziosa que vous montre " Rondehaie " ci avant). les cabines 9217 et 9216 sont au dessus de chaloupes plus petites qui dépassent moins.... pour fignoler ma réponse. 
Le choix de cabine coté soleil.. ou pas, demande de savoir : - a quel moment de la journée souhaitez vous le soleil : - p'tit dej " / cool sur le balcon dans l' après midi ?... (ou pas..) - le jour en mer : -.... ou est l' Est ?.. l' ouest ?.... sachant que les jours d' escales ne sont pas gérables..... Hors " p'tits dej " sur le balcon, si l' heure d' arrivée le permet (mais attention sous ces latitudes... il fait déjà chaud le matin au soleil...)............... ensuite : - vous choisissez votre coté !!!
Cordialement, | | | À: Cristianh · 25 juillet 2018 à 11:37 Re: Croisière sur MSC Sinfonia mai 2019 ( Italie, Croatie, Grèce), forfait Aurea Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 148 affichages · Partager Bonjour Christian,
Merci pour tes réponses. Hier Francis ma dis que c'était des cabines wellness. J'ai envoyé un mail aussitôt à mon agence et ce matin il a appelé MSC pour une confirmation forfait Auréa et c'est bon (c'est peut-être qu'il n'y a plus de cabine libre).
Que se soit wellness ou auréa les cabines ne change pas?
Donc on saura côté tribord droit (9212 et 9216) est vers l'avant
"vous êtes au dessus de la rangée des chaloupes, mais celles ci débordent seulement. Elles ne sont pas complètement a l' extérieur de l' axe de votre de balcon"Cela ne change rien pour la vue bonne visibilité.
"les cabines 9217 et 9216 sont au dessus de chaloupes plus petites qui dépassent moins". Elles sont opposés, sur le même palier et à côté 9212 et 9216 pont 9 Tchaikovski.
Cordialement Moune. | | | ..... Donc on saura côté tribord droit (9212 et 9216) est vers l'avant
"vous êtes au dessus de la rangée des chaloupes, "Cela ne change rien pour la vue bonne visibilité.
"les cabines 9217 et 9216 sont au dessus de chaloupes plus petites qui dépassent moins". Elles sont opposés, sur le même palier et à côté 9212 et 9216 pont 9 Tchaikovski............
Re...,
Dans l' ordre, quelques précisions : - La numération part de l' avant et va vers l' arrière. Dans vos cabines, la 9212 sera " devant " la 9216..... mais ces cabines sont plutôt sur le milieu arrière " du navire ". - Aucune nuisance dans le panorama depuis ces cabines. - Vous êtes dans les trois dernières " cabines balcon " de ce pont. A cet endroit les chaloupes accrochés dessous; ne sont pas pour les passagers, mais pour la logistique (eau - ravitaillement - soins) elles sont plus fines que les autres.... et se verront moins que les autres de votre balcon.... si vous voulez regarder la mer, le quai, a vos pieds.
Sur le nouveau plan des ponts a compter de cet été, vous êtes dans des cabines (balcon) " Auréa ",. Elles étaient " Wellness " jusque la..... Apparemment cette modification est tenue. Je me suis toujours méfié de quelques anomalies dans la communication... OK.
Bonne croisière, | | | À: Cristianh · 26 juillet 2018 à 13:46 Re: Croisière sur MSC Sinfonia mai 2019 ( Italie, Croatie, Grèce), forfait Aurea Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 120 affichages · Partager Bonjour Christian,
Merci encore pour vos réponses.
Comme c'est moi qui fait les recherches que je choisi la 9212 ou 9216 nous aurons une bonne visibilité. J'ai recupéré le catalogue MSC 2019mars à 2020 avril et sur le catalogue cabine 9212 et 9216 son sur le pont 11 toujours le même nom TCHAIKOVSKI.
Tout les ponts ont changé de n° toujours les noms.
MSC ils ont enlevé le pont N° 6,7 et rajouté N°15,16, vous savez pourquoi?
Cordialement Monia. | | | ...........J'ai recupéré le catalogue MSC 2019mars à 2020 avril et sur le catalogue cabine 9212 et 9216 son sur le pont 11 toujours le même nom TCHAIKOVSKI.
Tout les ponts ont changé de n° toujours les noms.
MSC ils ont enlevé le pont N° 6,7 et rajouté N°15,16, vous savez pourquoi?...........
Bonjour Monia,
Vos propos m' étonnent, et sur la mise a jour sur les " nouveaux ponts... a compter de l' été 2019, " (et pas 2018)... sur le site MSC : - rien de tout cela.
Mais il est vrai que sur le catalogue, que je viens de consulter par internet,.... Il y a ! Le plus étonnant est incontestablement la nouvelle numérotation des ponts, avec la suppression des numérotations : - 6 - 7.... et 14 ! (???) ... Bon,... mais, cela ne change absolument rien a la numérotation des cabines, et je serais très tenté de mettre cela sur le dos d' une" coquille " d' impression sur le catalogue. En effet : - il n' y a aucun changement sur l' architecture de navire, - définir la cabine 9212... au pont 11 !!!... est très perturbant et complètement idiot... - que la logique des autres unités voudrait, alors, qu' ils se retapent tous les numéros des 980 cabines... plans et guidages de bord inclus...... -............ pour quoi ??..... - ET, surtout, les autres bateaux identiques (Armonia, Lirica, Opéra) ne changent pas leurs numérotations.
Cela ne serait pas la première fois que leur imprimeur se planterait. Certains d' entre nous, (dont moi) avaient remarqué que sur une croisière que nous voulions commander, le prix donné sur internet et sur le catalogue était le même, mais : - vol inclus sur le catalogue, - et vol en sus sur le site internet MSC.... Nous allions a Dubaï....
Quoiqu' il en soit, pour vous cela ne change rien. Votre 9212 est très bien... panorama inclus.
Le seul point ou j' observe un changement... (qui pourrait bien être dans le genre de ceux qui m' écartaient de MSC,) est que : - Les cabines " Wellness " du pont 9 (dont la votre) deviennent " Auréa " !.... vendues " plus chères " pour le meilleur de MSC !!. - et donc,.... a votre détriment, un nombre de convives " plus important " se présentera au restaurant " Auréas ",.... officiellement, sans services 1 et 2 fixés au départ,... ce qui pourrait bien changé, en douce, pour la détérioration de votre confort.
Je me demandais pourquoi des modifications prévues pour 2019 étaient réalisées cette année : -.... Je commence a comprendre.
Cordialement, | | | À: Cristianh · 26 juillet 2018 à 18:44 Re: Croisière sur MSC Sinfonia mai 2019 ( Italie, Croatie, Grèce), forfait Aurea Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 105 affichages · Partager Je vous envois les pages du catalogue MSC 2019 à 2020.
C'est vrai que sur leur site MSC c'est pas la même chose pour le plan du bateau.
" Les cabines " Wellness " du pont 9 (dont la votre) deviennent " Auréa " !.... vendues " plus chères " pour le meilleur de MSC !!."
J'ai pas très bien compris ce que vous voulez dire?
" et donc, .... a votre détriment, un nombre de convives " plus important " se présentera au restaurant " Auréas ",.... officiellement, sans services 1 et 2 fixés au départ, ... ce qui pourrait bien changé, en douce, pour la détérioration de votre confort."
il doit y avoir le même nombre de forfait auréa avec cabine balcon.
cordialement Images attachées: | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 546 visiteurs en ligne depuis une heure! |