|  |  |
 | | | | | Croisière sur le MSC Sinfornia du 24 au 31 juillet 2011 Mimine74 · 1 avril 2011 à 17:43 · Une photo 53 messages · 7 participants · 3 533 affichages | | | | 1 avril 2011 à 17:43 Croisière sur le MSC Sinfornia du 24 au 31 juillet 2011 Message 1 de 53 · Page 1 de 3 · 1 970 affichages · Partager Bonjour,
je pars le 24 juillet 2011 avec ma fille de 15 ans sur le MSC sinfonia j'aimerais savoir si il y a d'autres forumeurs qui partent à la même date sur le même bateau pour pouvoir échanger des bonnes idées pour les excursions. C'est la première fois que je pars seule avec ma fille donc j'avoue qu'un peu d'aide me serait très utile. | | | À: Mimine74 · 1 avril 2011 à 18:01 Re: Croisière sur le MSC Sinfornia du 24 au 31 juillet 2011 Message 2 de 53 · Page 1 de 3 · 1 963 affichages · Partager Bonjour, Titi77310 a créé un calendrier des départs et tu peux t'inscrire et en même temps tu auras toutes les croisières: voyageforum.com/...es_suite_D4106222-3/ | | | À: Mimine74 · 1 avril 2011 à 18:46 Re: Croisière sur le MSC Sinfornia du 24 au 31 juillet 2011 Message 3 de 53 · Page 1 de 3 · 1 946 affichages · Partager bonjour mimine
enfin quelqu'un du forum qui part sur le sinfonia  moi je pars sur le sinfonia mais le 3 juillet avec mon epouse et deux de mes enfants de 10 et 6 ans
voici le lien de ma discution j'ai quelques petites infos
je ferai un compte rendu a mon retour mais avant cela on peu en parler 
a plus | | | À: Cricri83390 · 2 avril 2011 à 10:24 Re: Croisière sur le MSC Sinfornia du 24 au 31 juillet 2011 Message 4 de 53 · Page 1 de 3 · 1 921 affichages · Partager bonjour cricri,
j'avais vu que vous partiez sur le même bateau mais malheureusement pas à la même date. J'ai lu la discussion que vous avez ouverte concernant les excursions et j'aimerais savoir si faire Florence pas ses propres moyens et risqué. Cet hiver nous étions sur le Splendida et nous avons fait Rome en train cela s'est super bien passé mais il y avait mon mari alors là vu que je pars seule avec ma fille je suis beaucoup moins sur de moi. Je ne comprends pas pourquoi cet itinéraire ne suscite pas plus d'enthousiame du côté français je ne sais pas pour vous mais à notre date le bateau est complet j'ai pris la dernière cabine. Est-ce que vous connaissez villefranche sur mer car nous allons arriver en train et j'aimerais savoir si la gare est éloignée du port ? Si vous avez de nouvelles informations concernant les excursions je suis preneuse.
Bonne journée 
mimine | | | À: Mimine74 · 2 avril 2011 à 10:46 Re: Croisière sur le MSC Sinfornia du 24 au 31 juillet 2011 Message 5 de 53 · Page 1 de 3 · 1 919 affichages · Partager bonjour mimine. je suis allé en repérage à villefranche/mer il y a peu.
vous arrivez en train à Nice ou à Villefranche ? si c'est Villefranche, vous aurez surement un changement de train à Nice. | | | À: Bruno06220 · 2 avril 2011 à 11:04 Re: Croisière sur le MSC Sinfornia du 24 au 31 juillet 2011 Message 6 de 53 · Page 1 de 3 · 1 913 affichages · Partager bonjour bruno,
j'arrive à nice par le TGV et après TER jusqu'à villefranche sur mer. | | | À: Mimine74 · 2 avril 2011 à 12:15 Re: Croisière sur le MSC Sinfornia du 24 au 31 juillet 2011 Message 7 de 53 · Page 1 de 3 · 1 906 affichages · Partager donc la gare est située après la ville. il suffit de descendre les escaliers vers la mer, tourner à droite au niveau du restaurant carpaccio et se diriger vers la ville. la gare maritime est dans le centre ville. voir petit plan maison en image attachée. cliquez dessus pour agrandir. Image attachée: | | | À: Bruno06220 · 2 avril 2011 à 13:03 Re: Croisière sur le MSC Sinfornia du 24 au 31 juillet 2011 Message 8 de 53 · Page 1 de 3 · 1 902 affichages · Partager merci bruno. | | | À: Mimine74 · 3 avril 2011 à 14:18 Re: Croisière sur le MSC Sinfornia du 24 au 31 juillet 2011 Message 9 de 53 · Page 1 de 3 · 1 884 affichages · Partager bonjour mimine
moi je ne tenterai pas de faire florence seul par securité, elle est tres eloigné de livourne il me semble plus que civitavecchia / rome. en plus il faut prendre un bus pour aller du port a la gare ferroviere car celle ci est assez eloignée du port. en plus le bateau n'arrive qu' 9h30 puis repart a 19h ça me parait court, personnellement j'hesite a faire pise par moi meme qui est seulement a 15 minutes en train de livourne ou bien de prendre une excursion msc pour florence.
bon dimanche | | | À: Cricri83390 · 4 avril 2011 à 6:47 Re: Croisière sur le MSC Sinfornia du 24 au 31 juillet 2011 Message 10 de 53 · Page 1 de 3 · 1 875 affichages · Partager bonjour cricri
Merci pour votre réponse je ne prendrais donc aucun risque et j'irais avec le bateau, il propose une excursion "libre" comme à Rome comme cela je nem'inquiéterai pas pour les horaires.
A plus
mimine | | | À: Mimine74 · 17 juillet 2011 à 10:18 Re: Croisière sur le MSC Sinfornia du 24 au 31 juillet 2011 Message 11 de 53 · Page 1 de 3 · 1 785 affichages · Partager Bonjour
Nous partons également le 24 juillet sur le Sinfonia avec notre fille de 15 ans
N' étiez vous pas sur le splendida en février mars 2011 ? | | | À: Mimine74 · 17 juillet 2011 à 10:31 Re: Croisière sur le MSC Sinfornia du 24 au 31 juillet 2011 Message 12 de 53 · Page 1 de 3 · 1 782 affichages · Partager bonjour mimine
bientot le depart  voici le lien pour mon cr si ça vous interresse 
voyageforum.com/...4;page=unread#unread
bonne croisiere | | | À: Runaboat · 17 juillet 2011 à 10:33 Re: Croisière sur le MSC Sinfornia du 24 au 31 juillet 2011 Message 13 de 53 · Page 1 de 3 · 1 781 affichages · Partager bonjour runaboat
bonne croisiere a vous aussi, nous on s'est regalé 
voici mon cr : voyageforum.com/...4;page=unread#unread | | | À: Runaboat · 17 juillet 2011 à 13:29 Re: Croisière sur le MSC Sinfornia du 24 au 31 juillet 2011 Message 14 de 53 · Page 1 de 3 · 1 770 affichages · Partager Bonjour,
enfin quelqu'un qui part en même temps que moi j'en suis ravie. Nous étions sur le splendida pour la croisière qui partait du 28 Février au 10 mars 2011. Y étiez-vous ? J'avais un peu peur de me retrouver seule au milieu de cette nuée d'italiens  Ma fille est contente de voir qu'il y aura au moins une fille de son age avec qui elle pourrait éventuellement converser. Embarquez-vous à villefranche où à Livourne ? | | | À: Cricri83390 · 17 juillet 2011 à 13:37 Re: Croisière sur le MSC Sinfornia du 24 au 31 juillet 2011 Message 15 de 53 · Page 1 de 3 · 1 768 affichages · Partager Merci cricri pour votre cr je le suis avec une très grande attention. Il est extrêmement détaillé. Une petite question le port de la santé à villefranche sur situe t-il loin de celui de la darse car nous arrivons en train le samedi et j'ai retenu un hôtel qui devrait se situé (selon google map) au alentour du port ? Pour ce qui est de l'excursion à Valence vous pensez que prendre un taxi est moins "risqué" au point de vue du temps que de prendre le bus touristique ? J'ai réussi à situé les arrêts de ces bus (toujours avec google map) mais j'aimerais savoir où l'on achète les billets ? Je suis désolée pour cette avalanche de questions mais je pars seule avec ma fille donc je ne suis pas très tranquille)
bonne journée | | | À: Mimine74 · 17 juillet 2011 à 14:15 Re: Croisière sur le MSC Sinfornia du 24 au 31 juillet 2011 Message 16 de 53 · Page 1 de 3 · 1 751 affichages · Partager Nous étions bien bien sur le splendida mais nous ne vous avons pas vu à la réunion des français; il faut dire qu'il y en avait beaucoup...ce ne sera surement pas la même cette fois ci... Nous irons à la réunion francophone; ça nous permettra de repérer les petits français et de nous rencontrer...
Nous partons de Villefranche et nous dormons chez des amis la veille. Nous avons été surpris, en regardant le compte rendu de cricri, de voir que nous allons embarquer en chaloupe: c'est une première... Vivement dimanche... | | | À: Mimine74 · 17 juillet 2011 à 14:21 Re: Croisière sur le MSC Sinfornia du 24 au 31 juillet 2011 Message 17 de 53 · Page 1 de 3 · 1 749 affichages · Partager bonjour mimine
merci de suivre mon cr, pour villefranche c'est pas loin les deux ports, villefranche est tout petit, de toute façon en descendant du train a villefranche vous passerez d'abord devant la gare maritime vilefranche santé.
pour valence, je regrette d'avoir pris le bus touristique car il n'y en a que toute les demi heures et on a perdu du temps au centre ville ensuite on a pas mal marcher pour trouver le premier arret, valence est une tres grande ville. ce serai a refaire j'irai directement au centre ville en bus navette qui se trouve a la sortie du port (les billets se prennent dans la gare maritime) ou bien en taxi. sinon pour le bus touristique on paye directement au chauffeur. | | | À: Cricri83390 · 17 juillet 2011 à 14:45 Re: Croisière sur le MSC Sinfornia du 24 au 31 juillet 2011 Message 18 de 53 · Page 1 de 3 · 1 744 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre superbe compte rendu...
Concernant l'excursion de Capri, quelle est la distance entre le bateau et le lieu de départ des bateaux pour Capri et pensez vous qu'il est possible de le faire en solo (vu le temps perdu au départ pour attendre le groupe alors qu'on peut peut être prendre un taxi ou un bus et arriver avant les groupes au bateau rapide ?)Du coup, on pourrait peut être voir les grottes...
En tout cas, merci pour la mine d'info...par exemple, nous voulions être au 2 ème service, mais vu les horaires, le 1 er sera très bien... Le départ en chaloupe également nous a surpris, agréablement...
Nous attendons avec impatience la fin de votre périple pour enregistrer la totalité du compte rendu pour pouvoir revoir tout cela pendant la croisière sans être connecté | | | À: Runaboat · 17 juillet 2011 à 15:03 Re: Croisière sur le MSC Sinfornia du 24 au 31 juillet 2011 Message 19 de 53 · Page 1 de 3 · 1 740 affichages · Partager mon compte rendu est terminé mais je reste a votre disposition pour d'evetuelles questions de derniere minute.
je suis resté moi meme tres etoné de l'heure tardive du deuxieme service mais ça se comprend vu le nombre de passagers espagnols. du coup l'heure du 1 er service etait parfaite pour nous. l'embarquement en chaloupe c'est tout simplement merveilleux 
pour capri l'embarcadaire est tout a cote du sinfonia (voir les photos de mon cr) c'est faisable seul mais descendez du bateau le plus tot possible vous trouverez les guichets derriere le quai, il me semble qu'il y a plusieurs compagnies renseignez vous bien des horaires de retour. un conseil a capri montez en premier a ana capri pour finir par le bas en dernier et etre au port tranquillement pour embarquer.
pour les grottes il y a il me semble sur le port de la marina grande (là ou vous arriverez) des bateaux qui vous proposent d'y aller directement. | | | À: Runaboat · 17 juillet 2011 à 15:39 Re: Croisière sur le MSC Sinfornia du 24 au 31 juillet 2011 Message 20 de 53 · Page 1 de 3 · 1 730 affichages · Partager Avec mes excuses, je n'avais pas vu la fin du compte rendu: Encore merci pour tous ces renseignements... Je pense que nous allons également voir en solo la tour qui penche ainsi que les canaux... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 224 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |