Bonjour cricri
nous avons prit le sinfonia en Aout 2009, très beau bateau que je connaissais déja sous le nom de european star (compagnie Festival qui n'existe plus

) ce qu il y a sur ce bateau c'est que sur tout les pont a l'arrière du bateau, vous avez des relax, pour vous reposer et regarder la mer, et c'est très calme, il n'y a jamais personne, c'est vraiment très agreable

en ce qui concerne les excursions pour capri nous avons prit l'excursion MSC, il vaut peut être mieux car il y a beaucoup de monde au mois de juillet a Capri, c'est vraiment magnifique, on est allé jusqu'à anacapri attention les virages

ou de la il y a une vue a couper le souffle, vous visiter une villa, mais je ne me rappelle plus le nom,

puis vous descendez a marina grande, c'est le port de capri ou vous pouvez faire des emplettes. il y a aussi le funiculaire pour aller à anacapri, mais vu que nous avions prit l'excursion, nous sommes allées en bus.
nous avions prit un hydroglisseur attention en cas de mauvaise mer ça bouge beaucoup

Je pense aussi que vous pouvez le faire par vous même en sachant qu'il faut 40 minutes pour aller a capri et pareil pour revenir donc il faut en tenir compte pour ne pas rater le bateau.
En ce qui concerne Livourne, nous sommes restés sur place, nous avons fait le marché de Livourne, et les boutiques, car Pise nous connaissions, et
florence aussi, mais je sais qu'il y a un train pour vous amener a Pise sans problème.
Je suis sure que d'autres personnes vous indiqueront mieux que moi en ce qui concerne Livourne.
Si vous voulez des infos sur le bateau n'hesitez pas.
A Bientot- Amicalement
Brigitte