|  |  |
 | | | | | Croisière sur le MSC Splendida en Méditerrannée: escales? Veronique40 · 8 mars 2010 à 19:37 21 messages · 10 participants · 4 107 affichages | | | | 8 mars 2010 à 19:37 Croisière sur le MSC Splendida en Méditerrannée: escales? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 444 affichages · Partager Bonjour Nous partons en aout sur le msc splendida ( marseille-genes- rome-messine-la valette- tunis- barcelone) Nous sommes déja partis avec msc donc la vie à bord, on connait, par contre ces escales là on ne connait pas. Pouvez vous me donner des infos sur les ecales. Y a t il moyen de les faire tous seuls ? (4 personnes) Est ce que le bateau accoste au port même? Merci pour toutes les infos. Véronique | | | À: Veronique40 · 12 mars 2010 à 17:38 Re: Croisière sur le MSC Splendida en Méditerrannée: escales? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 366 affichages · Partager est ce que vous partez avec un passeport ou une carte d'identité? départ de genes? nous on part en avril | | | À: Fabcel10 · 12 mars 2010 à 18:16 Re: Croisière sur le MSC Splendida en Méditerrannée: escales? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 362 affichages · Partager nous partons en aout, au départ de barcelone | | | À: Veronique40 · 12 mars 2010 à 18:57 Re: Croisière sur le MSC Splendida en Méditerrannée: escales? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 352 affichages · Partager Bonsoir,
Nous faisons le cricuit inverse ( Marseille - Barcelone - Tunis - La Valette - Messine - Rome et Gênes) en avril... Nous pensons faire la majorité des escales par nous-mêmes (nous sommes 2), sauf peut-être Messine pour aller sur l'Etna... Nous vous en dirons donc plus à notre retour !
@+ | | | À: Veronique40 · 12 mars 2010 à 19:06 Re: Croisière sur le MSC Splendida en Méditerrannée: escales? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 351 affichages · Partager Bonsoir,
Nous revenons d'une croisière sur le MSC SPLENDIDA et nous avons fait escale à La Valette et à Messine. En ce qui concerne Messine nous avions pris l'excursion sur l'Etna mais nous avons pu ressortir un peu dans l'après-midi et c'est assez facile car le bateau accoste pratiquement en face du centre ville.
La sortie du quai est assez aisée et vous êtes rendus dans la ville en 10 mn à peine.
IDEM pour La Valette, nous avons visité par nous-même.
Nous vous souhaitons une bonne croisière | | | À: Nonovero34 · 13 mars 2010 à 11:16 Re: Croisière sur le MSC Splendida en Méditerrannée: escales? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 311 affichages · Partager Bonjour Merci beaucoup pour ces renseignements A la Valette et à Messine, y a t il quelque chose en particulier qu'il ne faut pas manquer.
Merci D'avance Véronique | | | À: Niniesam · 13 mars 2010 à 11:20 Re: Croisière sur le MSC Splendida en Méditerrannée: escales? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 308 affichages · Partager Bonjour
Merci d'avance, je suis impatiente de vous lire dès votre retour. J'aurais besoin de vos conseils pour notre départ Garder moi en mémoire
Véronique | | | À: Veronique40 · 23 mars 2010 à 15:19 Re: Croisière sur le MSC Splendida en Méditerrannée: escales? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 189 affichages · Partager Bonjour,
nous partons faire la même croisière avec nos deux enfants (11 ans et presque 6 ans) en avril. Je vous dirais comment faire dès notre retour. A bientôt | | | À: Caroblues · 23 mars 2010 à 17:12 Re: Croisière sur le MSC Splendida en Méditerrannée: escales? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 175 affichages · Partager Merci beaucoup Nous partons aussi avec nos enfants (11 et 16 ans) donc j'attends vos commentaires
Merci d'avance Véronique | | | À: Veronique40 · 24 mars 2010 à 18:10 Re: Croisière sur le MSC Splendida en Méditerrannée: escales? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 135 affichages · Partager bonjour,
Je vais partir en juillet pour cette même croisiere, alors j'attends vos impression et des infos sur les escales. A TRES BIENTOT
VAL | | | À: Veronique40 · 24 mars 2010 à 18:57 Re: Croisière sur le MSC Splendida en Méditerrannée: escales? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 116 affichages · Partager Bonjour,
Je pars egalement avec mes enfants (12 et 9 ans) le 4 avril de marseille. J'aimerais aussi avoir les dernieres impressions.... | | | À: Nonovero34 · 3 août 2010 à 1:22 Re: Croisière sur le MSC Splendida en Méditerrannée: escales? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 631 affichages · Partager Bonsoir,
je pars pour la première fois en croisière avec mon ami le 22 aout sur le splendida. Je suis intéressée pour faire l'excurtion sur l'Etna mais je voulais savoir si elle vaut vraiment le coup ? l'excurtion est elle composé que de voiture ou est ce que l'on marche sur le volcan..... ?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse. | | | À: Fairysun · 11 août 2010 à 18:41 Re: Croisière sur le MSC Splendida en Méditerrannée: escales? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 548 affichages · Partager Chère Corinne,
Nous vous conseillons fortement l'excursion de l'etna (48€ / P.). Elle se fait en bus (+/- 2h de trajet aller). On monte jusqu'à 1900m. Sur place, on peut visiter librement 5 anciens craters. Le paysage sur la vallée et le mer est magnifique. C'est la seule excursion à prendre avec Msc. Il n'y a pas d'autre moyen de transport pour aller sur place. Le taxi est beaucoup plus cher. La ville de Messine n'a pas beaucoup d'intérêt.
Pour Rome, nous vous suggèrons de prendre le train (11€ / p). La gare est juste à la sortie du port (trajet +/-45min). Un shuttle était prévu du bateau jusqu'à la gare ferrovière. En bus via Msc (44€ / p.), il faut compter +/-1h30 de trajet.
C'était notre 2e croisières avec Msc. Soyez prudent avec vos dépenses dans le bateau (boissons dans les restaurants et bar). Msc a modifié sa politique de facturation. Un supplément de 15% (service charge) sera demandé lors de chaque achats. De plus, un pourboire obligatoire de 7€ / par jour et par personne est prévu. Lors de notre 1er croisière, ce pourboire était facultatif.
Globalement, nous sommes satisfait de notre croisière (7.5/10). Nous regrettons simplement le changement tarifaire pour lequel Msc fait très peu de publicité.
Bon voyage.
Veronique et Philippe | | | À: Veronique40 · 13 août 2010 à 23:30 Re: Croisière sur le MSC Splendida en Méditerrannée: escales? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 517 affichages · Partager Bonsoir, Je suis d'accord avec vous sur les changements tarifaire, c'etait la surprise d'une année sur l'autre Il supprime des packs simple (EAU, SODA) et vous propose des packs complet (EAU, SODA, VIN).
Cordialement
Marc | | | À: Veronique40 · 16 août 2010 à 12:52 Re: Croisière sur le MSC Splendida en Méditerrannée: escales? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 478 affichages · Partager Bonjour Véronique,
Merci pour votre réponse. Je vais suivre votre conseil et vos impressions et passer par Msc pour l'excursion sur l'Etna. Notre famille nous offre l'excursion à Rome avec Msc, avez vous eu des echos sur cette sortie ? Est il préférable de visiter Rome par nous même avec le train comme vous l'avez fait (sachant que nous ne parlons pas du tous italien)
Départ pour nous dans J-7....
Corinne | | | À: Fairysun · 16 août 2010 à 13:27 Re: Croisière sur le MSC Splendida en Méditerrannée: escales? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 470 affichages · Partager Bonjour, je suis allée à Rome avec le splendida en avril dernier. Nous étions avec nos 2 enfants 6 et 11 ans.
Depuis Civitavechia il faut prendre la navette gratuite pour sortir du port puis se rendre à la gare à pieds (5 minutes) à droite en sortant du port. La gare se situe sur le trottoir d'en face il faudra donc traverser la route. Il faut demander au guichet un aller retour pour Rome avec le métro B.I.R.G.à 9 € par personne Ce billet est valable pour l'aller retour ainsi que pour le métro et le bus public à Rome. Sortir vite le matin de l'escale pour prendre le premier train et prévoir une marge le soir au cas où un train serait supprimé. Attention la gare à Rome Termini est gigantesque et le train de retour est tout au bout prévoir au moins 10 minutes avant de pouvoir rejoindre le train.
Il y a une jolie boutique de souvenir en rentrant sur le bateau à Civitavecchia.
Voilà j'espère vous avoir répondu et répondrai volontiers si vous avez d'autres questions. | | | À: Fairysun · 16 août 2010 à 18:41 Re: Croisière sur le MSC Splendida en Méditerrannée: escales? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 450 affichages · Partager Bonsoir
Je n'ai pas eut de commentaires sur l'excursion a rome avec msc. Ce que nous avons fait a rome c'est de prendre les bus rouges a 2 étages (sightseeing), on peut monter et descendre ou l'on veut remonter dans un autre qui visite toute la ville, nous avons eut l'occasiond e voir tous les monuments de Rome, c'était 50 euro pour 4 adultes. C'est toujours moins cher que les excursions msc. Véronique | | | À: Veronique40 · 5 octobre 2010 à 14:52 Re: Croisière sur le MSC Splendida en Méditerrannée: escales? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 214 affichages · Partager bonjour pouvez vous me donner des renseignements sur l escale de romel'avez vous fait par vous memes ou par msc qu'est ce qui est le mieux ? MERCI | | | À: SML · 5 octobre 2010 à 15:52 Re: Croisière sur le MSC Splendida en Méditerrannée: escales? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 207 affichages · Partager Nous avons fait l'escale de Rome par nos propres moyens avec nos deux enfants de 5 ans 1/2 et 11 ans. C'était simple et beaucoup plus économique que celle proposée par msc. | | | À: SML · 5 octobre 2010 à 16:54 Re: Croisière sur le MSC Splendida en Méditerrannée: escales? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 198 affichages · Partager Bonjour Je pense qu'il est tout a fait possible de le faire en train. Par contre pour être sur de voir le maximum, je prendrais les bus rouge à 2 étages. Véronique | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 308 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |