| Escales lors d'une croisière en Méditerranée sur le MSC Splendida au mois de mars Colieres · 20 mars 2010 à 12:13 8 messages · 3 participants · 2 762 affichages | | | | 20 mars 2010 à 12:13 Escales lors d'une croisière en Méditerranée sur le MSC Splendida au mois de mars Message 1 de 8 · 2 761 affichages · Partager Voilà, j'aborde ma troisière croisière à bord du SPLENDIDA, départ de Marseille dimanche prochain. Les escales sont les suivantes :
2 Barcelone ( Espagne) La capitale séculaire de la Catalogne vous émerveillera. Imprégnée par Gaudi Barcelone vous offre une ballade au Parc Güell, sur la Paseo Gracia, Visite de La Sagrada Familia...Vous préférez une découverte oenogastronomique sur les ramblas, savourez "las Tapas" dans les meilleurs restaurants de cette capitale. 07:00 14:00 3 Tunis ( Tunisie) Visite de la Grande Mosquée surplombée par son spectaculaire minaret, achats locaux, poteries, tissus, découverte de Sidi Bou Said avec une dégustation du thé à la menthe de tradition, Les thermes d'Antonin, Carthage et ses fabuleuse mosaïques. De vraies richesses à découvrir. 14:30 19:30 4 Malte (République de Malte) 09:00 18:00 5 Messine ( Sicile) 07:00 14:00 6 Civitavecchia / Rome ( Italie) Fascinante, incomparable. Une ville en émulsion permanente. A voir : la cité du Vatican, Le Colisée, la fontaine de Trévi, la basilique St Pierre et le baldaquin de Bernini, l'obélisque transporté d' Egypte dédié à l'empereur Auguste. Bonnes chaussures conseillées; 08:00 19:00 7 Genes ( Italie) Excursion en famille à l'aquarium de Gênes, ballade en amoureux à Portofino, découverte de l'art génois avec les plus beaux palais sur la Starda Nuova, shopping aux vieux entrepôts de coton, à vous de choisir, nous proposons vous disposez. 09:00 18:00
Je ne prendrais pas les excursions proposées et aimerais me "débrouiller" par moi même.
Si vous avez les renseignements pratiques du genre : location de voiture, taxi, bus, train, et quelles sont les visites à envisager, vu le laps de temps proposé, je suis preneuse......
Merci à tous
Corinne | | | À: Colieres · 20 mars 2010 à 14:32 Re: Escales lors d'une croisière en Méditerranée sur le MSC Splendida au mois de mars Message 2 de 8 · 2 749 affichages · Partager Bonjour, Nous ferons la même croisière ! Départ dimanche 4 avril !
Pour Barcelone, nous ferons les ramblas peut-être le parc de Guel... Mais comme ça tombe un lundi, tous les musées (picasso, segrada familia...) sont fermés ! Donc un peu d'impro je pense...
Tunis, il y a eu une discussion il n'y a pas très longtemps, avec de bons conseils pour sidi bou said et tunis...
Malte, j'ai vu peu d'info !
Messine, je pense que nous ferons l'excursion avec MSC sur l'etna....
Rome, il y a un train à civita pour 9€ aller-retour et tram !
Gênes : on m'a conseillé l'aquarium (17€ je crois !) le plus grand d'europe !
Bon courage ! | | | À: Colieres · 30 mars 2010 à 14:38 Re: Escales lors d'une croisière en Méditerranée sur le MSC Splendida au mois de mars Message 3 de 8 · 2 621 affichages · Partager Bonjour
êtes vous rentrée de croisière à bord du splendida ? Avez vous détaillé vos escales sur le site ? Avez vous de bon conseils, nous partons faire la même croisière le 17 avril et je suis à la recherche de bons plans. Merci pour votre aide | | | À: Caroblues · 4 avril 2010 à 14:35 Re: Escales lors d'une croisière en Méditerranée sur le MSC Splendida au mois de mars Message 4 de 8 · 2 562 affichages · Partager Coucou Caroblues................
Je viens de rentrer il y a 1 heure........... C'était purement génial, je dirais même mieux SPLENDIDAAAAAAAAAAAAAAA :!!!!!!!!!!!!!
Pour les escales, je reprendrais demain en détail les escales, car oui j'ai quelques bons plans, et je t'en ferais part............
Je te souhaite en attendant de te régaler comme nous nous sommes régalées.........
Corinne | | | À: Colieres · 4 avril 2010 à 16:15 Re: Escales lors d'une croisière en Méditerranée sur le MSC Splendida au mois de mars Message 5 de 8 · 2 553 affichages · Partager Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Vivement demain que je puisse découvrir les bon plans.  Je me réjouis de partir.... je compte les jours.... Au plaisir de te lire. | | | À: Caroblues · 6 avril 2010 à 18:08 Re: Escales lors d'une croisière en Méditerranée sur le MSC Splendida au mois de mars Message 6 de 8 · 2 519 affichages · Partager Voilà, je vais essayer de procéder par ordre :
- MARSEILLE - je ne sais pas d'où tu viens, en voiture c'est assez facile, on voit le bateau de l'autoroute, il suffit de sortir, et de suivre les pancartes "croisieres"
- BARCELONE - Tu as des bus de la ville (bleu) qui sont devant la porte du Terminal. Ils te déposent près de la Rambla (artère où il y a le marché, la cathédrale, et bien d'autres choses, mais ça tu le trouves sur les sites) Ensuite tu peux prendre le métro pour aller voir la SAGRADA FAMILIA (Métro Parallel) à 10 mn à pied. L'escale n'est que d'une demi-journée. Le bus te reprend au même endroit, il y en a tous les 15 mn à peu près. Sinon tu peux toujours comme dans les autres villes, prendre le bus rouge de visite, je mettrais mes commentaires en fin de message.
- TUNIS - A la sortie il y a des taxis officiels. Pour 60 € et pour 4 personnes, tu fais le principal, soit : CARTHAGE (magnifique) SIDI BOU SAID (village typique blanc et bleu) et si tu as le temps les souks de TUNIS ville, Pour ma part, je pense que j'aurai dû rester un peu plus sur Carthage et Sidi Bou Said et zapper les Soucks, par pareil, peu de temps. Il ne me semble pas judicieux de partir en dehors pour essayer de prendre un taxi moins cher, des personnes l'ont fait et se sont fait arnaquer......... Alors que les officiels sont répertoriés sérieusement.
- MALTE - Sortir du port, sur la route en face tu verras un arrêt de bus (toutes les demi-heures), prends de suite un ticket pour la journée 3€ à peu près, ça te permettra de bien visiter l'ile pas trop cher. Le bus te dépose à l'entrée de la Valette, c'est la gare routière. N'oublie pas de demander la carte gratuite qu'on te donne pas très loin de la sortie bateau, et de demander les numéros de bus. Quelles visites importantes à mon goût MDINA/RABBAT - LA VALETTE (Eglise st Paul) et le Port très typique avec les bateaux aux yeux d'Osiris de MARSAXLOKK
- MESSINE - Escale d'1/2 journée - c'est peu. Si tu veux voir TAORMINA et l'ETNA, je te conseille de louer un voiture par Auto/Escape, 30 € et d'y aller par toi même, car avec le train c'est un peu juste, sinon la gare se trouve à gauche de la sortie port, longer une dizaine de mn, le loueur est par là aussi. Nous nous avons pris le bus touristique rouge - 10 €. Ne pas manquer la cathédrale à MIDI, il y a des automates, magnifique.........
- ROME - Shuttle gratuit du bateau jusqu'à la sortie du port, là à gauche pour prendre le train (10 mn) essayer d'avoir celui de 8h41, premier arrêt à St Pierre (vatican) prendre un ticket pour la journée qui comprend, le train, le bus de rome et le métro 9€. Prendre une carte, tout peut se faire à pied de st Pierre jusqu'au Colisee, car il y a beaucoup de monuments à voir sur la route........ prendre un bus et se rendre à la gare TERMINI, (très grande, prévoir 10 mn de l'entrée au train)
- GENES - Je suis tout de même restée sur ce magnifique bateau (massage, repos, la totale quoi lol)
J'ai essayé de t'indiquer le maximum, mais si tu veux des renseignements précis, n'hésite pas, je peux même te donner mon numéro de téléphone.
Un conseil : regarde sur le site officiel MSC, et clique sur les villes, il y a des liens avec leurs excursions, cela te donnera une idée de ce que tu voudras faire, les journées ou demi-journées passent trop vite lol.
Les bus rouges sont un bon compromis pour les visites des villes, j'ai testé à Messine, on peut les prendre, et s'arrêter aux arrêts, et les reprendre, le ticket est valable toute la journée.......
Je te souhaite de te régaler, mais je n'ai pas besoin de le dire... C'est trop TOOOOOOOOOOOP
Corinne | | | À: Colieres · 6 avril 2010 à 19:53 Re: Escales lors d'une croisière en Méditerranée sur le MSC Splendida au mois de mars Message 7 de 8 · 2 513 affichages · Partager Génial merci beaucoup pour toutes les infos. J'avais déjà trouvé pas mal d'informations sur le forum. Avec les tiennes je suis prête ! Nous embarquons de Gênes à Marseille nous resterons dans le bateau, Barcelone nous connaissons déjà nous avons des amis qui y habitent du coup on ira boire un verre avec eux. à Tunis nous pensions aller à Sidi Bou Saïd seulement est ce qu'il y a aussi des petits magasins genre souks ? Et Carthage c'est vraiment beau ? Pour Rome je pensais également prendre le train et le bus rouge. En Sicile je ne pensais pas vraiment aller au volcan trop loin avec les enfants. Pour les automates à midi je me réjouis ! beaucoup d'internautes disent comme toi que c'est vraiment beau.
Pour Malte je pensais aller à la valette et profiter un peu également de la piscine... sur le bateau. Si je peux te tel je veux bien, dis moi quand je peux le faire pour ne pas te déranger. Merci beaucoup Caro | | | À: Caroblues · 6 avril 2010 à 20:54 Re: Escales lors d'une croisière en Méditerranée sur le MSC Splendida au mois de mars Message 8 de 8 · 2 507 affichages · Partager Super tout ça..............
Oui à Sidi B...... il y a beaucoup de petites échoppes, nous avons bu le thé au Café des Nattes, en haut de la rue principale, je te le conseille, à l'intérieur pour le fun.......
Oui Carthage est pour ma part à découvrir, il y a plusieurs sites..... dont un grandiose près de la mer, j'ai adoré, alors que je ne voulais pas y aller à l'origine.... Mais je pense que cela dépend de l'âge de tes enfants.... Quel âge ???
Je te donne mon numéro en privé.....
J'espère que tu nous feras part de tes impressions au retour, mais je sais que vous allez vous régaler !!!!!
Corinne | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 076 visiteurs en ligne depuis une heure! |