|  |  |
 | | | | AnicqetBarry · 26 septembre 2019 à 22:44 · 10 photos 40 messages · 8 participants · 2 356 affichages | | | | Bonjour, Nous avons en effet nos trois visas que vous citez dans votre message. Nous pensions avoir besoin de deux visas supplémentaires, la PGN et le Sri Lanka. Nous organisons notre croisière sans passer par l'intermédiaire d'agence de voyage, nous n'avons pas encore reçu d'informations de la part de MSC malgré ma demande par mail la semaine dernière. Nous devons aussi être rigoureux car mon mari est Britannique (en vue du Brexit...) et moi Française. Nous n'avons pas nécessairement besoin des mêmes documents. Bonne journée Anicq Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour. Avant il était écrit que l'entrée en Inde devait avoir lieu au plus tard 120 jours après l'obtention du visa. Donc impossibilité de demander le visa avant le 15 Décembre. Cette règle est-elle devenue caduque ?
Par ailleurs scanner des photos format passeport français est-il suffisant ? Merci pour vos réponses. | | | bonsoir, Il y a plusieurs formules de visas pour l' inde, cela c'est véritablement arrangé selon les ports où vous arrivez. Pour Mumbai qui est le port d'escale de notre tour du monde il est possible d'avoir un e visa touristique valable 1 an à partir de l'obtention du visa, il est valable pour des entrées multiples mais qui ne doivent excéder 90 jours consécutifs. C'est ce visa que nous avons obtenu en passant par action visa. Nous l'avons obtenu en moins de 5 jours en remplissant leur formulaire en ligne, les photos sont celles que nous avions fait pour nos passeports, elles ont été rectifiées directement par le site action visa. Cela nous a coûté 80€ par visa. Si vous allez au consulat cela revient à 66€. Mais nous sommes trop loin de PARIS ou MARSEILLE ou tout autre grande ville où cela est possible. Maintenant attendre le 15 décembre c'est un peu risqué, pour peu que ce soit une période chargée vous risquez d'être sur le bateau avant que cela arrive. Allez voir le site d'action visa vous aurez toutes les réponses. Il y a d'autres sites mais j'ai été entièrement satisfaite. Souhaitant avoir répondu à votre question, cordialement MARTINE | | | Merci beaucoup. C'est très clair
A bientôt sur le bateau ! | | | Je voulais répondre à tous ceux qui m'ont aidée d'une manière ou d'une autre. M'étant, nouvellement inscrite, je n'ai droit qu'à un nombre limité de messages en 24 heures. Étrange, mais c'est comme ça. Donc un grand merci à toutes et tous, je ne peux pas vous remercier par message individuel, mais le cœur y est! Merci à Martine, pour ses infos de MSC, à Lepiou et leroue1 pour vos infos sur la Nouvelle Calédonie, Alex et Lepiou pour les visas. Un grand merci à tous, l'entraide est toujours de ce monde et j'en suis heureuse. A bientôt pour certains de vous à bord du Magnifica. Bonne soirée Anicq Image attachée: | | | Ce site est peu actif car l'essentiel des échanges se fait dans un groupe spécifique sur Facebook, signalé ici dans les fils sur le TDM. 76 membres, dont de nombreux couples, ce qui fait plus d'une centaine de personnes. | | | Bonjour, Merci de votre réponse. Connaîtriez vous le nom du groupe sue Facebook et (ou) le lien qui permettent d' y accéder. Merci. Anicq Image attachée: | | | Avec plaisir.
Il suffit de taper l'adresse ci-dessous :
TDM MSC 2020, Les Amis du Monde. | | | Merci Jean-Pierre, Je m'en vais de ce pas sur Facebook. Faites vous partie des passagers du TDM MSC 2020? Si oui, au plaisir de vous voir à bord. Bon Dimanche Anicq Image attachée: | | | Oui, bien sûr, C'est pour ça que je suis tout ce qui s'écrit sur les forums. C'est ma première croisière.
A bientôt. | | | Et bien, au plaisir de se rencontrer. Pour nous c'est la 3ème, pas tout à fait novices, mais pas non plus de grands experts! Mon mari est Britannique et moi Française. Il ne doit pas y avoir beaucoup de couples comme nous à bord, (tout comme dans notre vie quotidienne, d'ailleurs, il faut bien les dire.) Anicq Image attachée: | | | Hello there, Merci de vos infos sur la Nouvelle Calédonie, nous allons commencer à choisir des endroits à visiter, grâce à votre liste! Nous serons à l’île de Pins le vendredi 20 mars et Nouméa le 21 mars 2020. Nous serons à bord du Magnifica de MSC pour un Tour du Monde. Merci de vos suggestions, nous avons déjà nos excursions pour l'Europe (3 escales) l' Amérique du Sud, Iles Cook, Nouvelle Zélande, Australie. Mon mari étant Britannique, nous devons attendre de savoir ce qu'il en est du Brexit, si et quand il aura lieu, il devra surement avoir un visa pour la Nouvelle Calédonie?! Personne ne peut se prononcer sur ce sujet épineux, qui du reste nous empoisonne la vie, mais nous ne sommes pas les seuls malheureusement! Bonne soirée Anicq Image attachée: | | | S'il faut un visa pour la Nouvelle-Calédonie il en faudra aussi un pour Tahiti. Mais cette hypothèse est pessimiste. D'après ce qui est dit les Britanniques n'auront pas besoin de visa pour l'union Européenne. Bien sûr rien n'est écrit. On le saura bientôt. Wait and see ! | | | Jean-Pierre, Nous en sommes bien conscients, mais merci de me le faire remarquer! Comme vous dites, wait and see, "may be it'll be alright on the night" comme dit cette expression Anglaise! En attendant, on est dans le brouillard le plus complet, nous (tout du moins mon mari) et tous les ressortissants Britanniques! Bonne soirée Anicq Image attachée: | | | Bonsoir Jean-Pierre, Grace à votre liste sur les activités à faire en Nouvelle Calédonie, je mes suis lancée...Nous aimerions louer une voiture pour la journée pour explorer. J'ai envoyé un mail à une société de transports (Edmond transports) sur l’ île des Pins. Vous en avez déjà entendu parlé? Peut-on leur faire confiance? Je sais bien que la Nouvelle Calédonie ne se borne pas qu'à l' Ile des Pins, mais peut être que par hasard vous pourriez les connaitre. Peut être qu'Hervé (lepiou") les connaîtrait? Bonne soirée Anicq Image attachée: | | | (Edmond transports) sur l’ île des Pins. Vous en avez déjà entendu parlé? Peut-on leur faire confiance?.... Peut être qu'Hervé (lepiou) les connaîtrait ?
Bonjour Anicq,
Désolé mais pour ce coup je ne peux pas t'aider. Cela fait plusieurs années que je n'ai pas mis les pieds sur l' Ile des Pins... Pour ce qui est des voitures, je suis toujours passé par le service location de l'hôtel Kou Bugny (à 500 m à vue de nez du ponton de débarquement des croisiéristes...) Cependant, j'ignore s'ils font de la location de voitures indépendamment de la clientèle de l'hôtel... Si tel devait être le cas, ce ne pourrait être que de la dernière minute en fonction de leurs disponibilités, mais je n'y crois pas trop... Rien n'interdit de leur poser la question...
Bons préparatifs
Hervé | | | Bonjour Hervé, Merci de ta réponse. Je m'en vais de ce pas me renseigner sur internet. Comme tu le dis, demander ne coûte rien! Bonne journée Anicq | | | Bonjour Anicq Je ne connais pas ce loueur de voitures sur l' ile des pins (dernière visite sur l'île en 2005) mais je n'ai jamais entendu de problèmes particuliers avec les loueurs locaux sur les îles.Ma dernière expérience en 2016 sur l' île d'Ouvéa m'a fait privilégier un loueur équipé d'un terminal de paiement CB (cela facilite pour le paiement et pour la caution en évitant de se démunir des espèces= franc pacifique) Cordialement
Jacques | | | Pour Jean-Pierre "le roue1"et Hervé "lepiou" Merci à vous deux encore une fois pour vos conseils et suggestions utiles. J'ai pris contact avec Edmond transports Ils possèdent un terminal CB, prennent en charge directement au quai tout comme la "récupération" du véhicule. Suis en attente d'une réponse (email envoyé seulement hier) ils m'ont déjà contacté pour me donner leur coordonnées et des infos sur leur boite. Donc, tout semble s'arranger...Allez tout roule de ce coté la. Savez-vous par contre si les sites touristiques sont payants : piscine naturelle, grotte de la Reine Hortense etc... et si le US, AUS dollars sont acceptés dans l’Île? Quels sont les lieux à ne pas manquer, en ayant une voiture? Bonne journée à vous deux et merci Anicq | | | Bonjour Jacques, je suis désolée de venir vous importuner, mais mes recherches n'ont abouti à rien!!!! Nous allons faire une croisière début 2021 (si le virus nous y autorise), et nous avons 3 escales en Nouvelle Guinée: Alotau de 9h à 18h, Kiriwina Island de 9h à 15h30 et Rabau de 9h à 17h30. J'ai l'impression qu'il n'y a pas grand'chose à y voir, je n'y trouve aucun commentaire ! je voudrai éviter les excursions organisées par le bateau....hors de prix! Si vous pouviez me venir en aide, ce serait super gentil! Cordialement Michèle | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 217 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |