Janmarclable · 20 juin 2016 à 14:44 21 messages · 7 participants · 1 650 affichages | | | | 20 juin 2016 à 14:44 Croisière sur le neoClassica, la Grèce et les Météores Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 281 affichages · Partager Qui sera sur le NeoClassica croisière Grèce et Météores, départ le 2 novembre prochain? Peut-on avoir des renseignements sur le bateau et en particulier sur les cabines situées au pont4? | | | Bonjour, Nous nous croiserons car je pars le 21 / 10 pour revenir le 2/1... Catherine | | | Bonjour,
On va donc se croiser.... Comment organisez-vous vos excursions? Avez-vous quelques renseignements sur le bateau... Merci par avance pour vos réponses. | | | Bonsoir jean Claude Nous avons fait cette croisière l'an dernier mais sur le NéoRomantica. Nous avons aimé le périple, apprécié le calme et la douceur de Nauplie et bien sur l'escale de Volos pour les météores. Nous avons voyagé sur le Classica en 2014 pour une mini croisière avant qu'il ne devienne Néo. Les parties communes sont sobres et élégantes, notre avis est très réservé sur les cabines qui si elles n'ont pas été rénovées sont vieillissantes. Matériaux et déco avaient bien besoin d'un coup de jeune, nous disposions cependant d'un écran plat interactif (ne pas se fier aux photos officielles). L'ensemble du navire est confortable et bien entretenu. Je pense que la salle de restaurant agréable et lumineuse a été réaménagée afin de convenir aux horaires libres et recevoir plus de convives. Nous avons étés un peu secoués entre Ajaccio et Savone, réelles mauvaise mer? OUI assurément, défaut du navire ? je n'ai pas la l'expertise nécessaire pour en juger. Je ne pourrai pas vous parler du pont 4, nous étions cabine 6060 extérieure Prémium. Vous pouvez consulter les plan du navire et connaitre la position de votre cabine sur le site de Costa je vous souhaite une agréable croisière. Je peux vous envoyer des photos sur votre adresse perso si vous le désirez. | | | À: Efef · 21 juin 2016 à 19:18 Re: Croisière sur le neoClassica, la Grèce et les Météores Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 163 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour les précisions que vous donnez. J'ai voyagé sur le Classica il y a quelques années et j'en garde un bon souvenir ; je voudrais en fait savoir quelle a été l'importance des transformations pour que ce navire devienne Neoclassica. Je parle des cabines du pont 4 car elles sont, aux dires de certains, assez bruyantes (machinerie). Or, il se trouve que je n'aurai mon numéro de cabine que quelques jours avant l'embarquement car je dois être surclassé en tant que membre Pearl du club Costa. J'espère donc ne pas avoir une cabine située sur ce pont!!! Pouvez-vous me dire si l'escale à Naples, qui est relativement courte, laisse le temps d'aller à Herculanum par ses propres moyens sans passer par Costa. (je ferai juste l'excursion aux Météores avec Costa, c'est plus simple). Bonne soirée. | | | Bonsoir A Naples nous n'avons pas tenté le diable, nous avons trouvé l'escale trop courte pour aller à Herculanum y compris en excursion. Apparemment c'est possible, certains l'ont fait mais nous ne tenons pas à stresser pendant nos voyages ou à être bousculés par un guide et visiter au pas de charge. Nous nous sommes contentés de faire un tour dans Naples. Nous privilégions les navettes portuaires ou Costa et visitons par nous même les villes sans nous éloigner. Nous prenons les excursions Costa lorsque les ports d'escales sont trop éloignés des sites et nécessitent de longs transferts. Ex: Cadix- Séville ou Volos - météores. Pour cette dernière excursion nous avions une guide parfaite, nous avons seulement regretté de ne pas visiter plus de monastères et la cohue. Je ne sais pas quel est votre état de santé (nous avons le même âge) pour ma part je n'ai pas éprouvé les difficultés annoncées pour atteindre les monastères. Les marches se montent aisément, d'autant que la foule des visiteurs engendre une certaine lenteur. Désolé pour nos lacunes sur le pont 4. | | | Bonjour, Je vous conseille de prendre l'excursion du bateau pour Herculanum car elle est très bien et vous avez les explications du guide. Lisez tout mon compte rendu car nous y avons fait escale (à Naples) en mars et vous verrez que cela vaut le coup voyageforum.com/...ars-2016-d7432849-2/ | | | À: Janmarclable · 23 juin 2016 à 18:52 · Modifié le 23 juin 2016 à 19:36 Re: Croisière sur le neoClassica, la Grèce et les Météores Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 081 affichages · Partager Nous avons fait cette croisière en Mai de cette année.L'excursion des météores est très bien.
Nous connaissons bien ce bateau pour l'avoir connu lorsqu'il faisait des croisières en Asie.
A mon avis pour les cabines ce doit être de l'entretien courant qui a été fait pour la transformation en Néo. En revanche l'arrière du buffet en plein air a été très bien réaménagé, ce qui permet de manger en extérieur tout en étant protégé Le buffet a été réaménagé
De même le coin piscine a été repensé et équipé de sièges très confortables qui sont vite squattés. Sur le bateau je vous conseille la discothèque (le jour) très bien placée pour avoir une vue panoramique sur le paysage | | | Bonsoir, J'ai mis un peu de temps à vous répondre, j'en suis désolée. Nous préparons nos escales seuls. Pour l'instant à Savone, nous n'avons pas trop d'idées. Lors d'une précédente croisière, en escale, nous nous étions promenés dans la ville qui est très agréable. Son fort offre une vue agréable sur le port et la ville - la chapelle Sixtine de Savone est à voir. Naples que nous avons également visitée lors d'un week-end : à voir la chapelle San Severo et ses sculptures en marbre extraordinaires. pour Capri c'est un peu juste car il faut le temps d'acheter les billets, puis le temps de la traversée, puis l'attente pour le funiculaire pour monter à Capri de Marina Grande, ou la queue au mini autobus pour aller à Anacapri. Il vaut mieux dans ce cas prendre une excursion Costa (tout comme pour Herculanum et Pompéi je pense). Kalamata et Nauplie nous allons le faire par nous-mêmes mais ce n'est pas encore très défini. Pour Volos nous pensons prendre l'excursion Costa pour les Météores compte tenu de la distance. A Athènes il est très facile de se rendre à Plaka par le métro (une marche d'une petite demi-heure du port de croisière ou prendre le bus 843 à la sortie du port qui passe au pied du métro - une passerelle enjambe les voies de circulation (un moment après avoir dépassé une église aux coupoles bleues) - c'est là qu'il faut descendre. Pour Trapani nous étions allés à Erice (superbe) et nous pensons tenter Segeste cette fois-ci - les détails ne sont pas encore finalisés.... Bonne préparation à vous. N'hésitez pas à demander des détails pour les escales déjà effectuées. Bonne soirée. Catherine | | | Bonsoir,
Merci pour tous ces renseignements; En fait, nous connaissons bien la ville de Naples et nos prendrons donc l'excursion du bateau pour aller à Herculanum, car le temps d'escale est court et j'ai peur que ce soit un peu juste à organiser par nous mêmes avec le risque de stress s'il y a par exemple du retard dans les transports napolitains, ce qui n'est pas impossible. Nous prendrons également l'excursion Costa pour Volos et les Météores, comme vous, à cause de la distance et enfin nous aimerions bien nous rendre à Ségeste car il paraît que le site est magnifique; pour ce dernier site nous prendrons peut-être l'excursion Costa sauf s'il est facile de s'organiser par soi-même. Pour Athènes, nous nous organiserons par nous-mêmes car nous connaissons déjà. Nous aimerions par ailleurs aller à Corinthe peut-être seuls si cela est possible. Préparez bien votre croisière vous aussi: c'est toujours un bon moment car on est déjà dans l'ambiance du voyage et avec un peu d'imagination presque sur le bateau. Pour nous, ce sera la 23ème croisière et c'est chaque fois un émerveillement! On ne se lasse pas! Bonne soirée à vous. | | | Bonjour jean Claude, Curieux de nature j'ai, essayé d'en savoir plus sur la rénovation du Classica, j'ai trouvé cet article très documenté qui devrait vous donner un aperçu du désormais NéoClassica. www.meretmarine.com/...du-costa-neoclassica Et toujours rien dur le pont 4....! | | | À: Efef · 28 juin 2016 à 15:12 Re: Croisière sur le neoClassica, la Grèce et les Météores Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 972 affichages · Partager C'est un article promotionnel payé par Costa. Ce bateau était affrété par TAAJ, mais TAAJ a déposé le bilan sans être repris. Donc Costa l'a relooké à la va vite pour pouvoir l'utiliser. C'est une opération de récupération, pas de la grande modernisation. En tenir compte et ne pas croire aux miracles | | | Mais qui parle de miracle, pour moi il ne s'agit que de trouver les modifications effectuées depuis notre dernière croisière. Ne cherchons pas plus loin. Quelque soit le but de l'article, la majeure partie des photos reflète bien une rénovation quelles qu’en soient les raisons. C'était le but de ma recherche. | | | À: Efef · 28 juin 2016 à 16:21 Re: Croisière sur le neoClassica, la Grèce et les Météores Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 954 affichages · Partager Merci pour cet article qui me donne une idée de ce qui m'attend en août prochain  Il me plaît bien ce bateau | | | Bonjour,
Je viens de lire votre compte rendu qui est vraiment bien. Les photos sont superbes. On y est déjà!!!!! Je vais faire comme vous et je prendrai donc l'excursion du bateau pour aller à Herculanum. Je pense en effet que c'est la meilleure solution car l'escale est un peu courte. Bonne journée.... | | | À: Efef · 29 juin 2016 à 7:38 Re: Croisière sur le neoClassica, la Grèce et les Météores Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 930 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour l'article de Mer et Marine qui donne en effet une idée très précise sur les travaux réalisés sur le Classica... L'ensemble a l'air vraiment sympa.. J'aime bien, personnellement, ce genre de bateau pas trop gros, qui reste ainsi à taille humaine. C'est beaucoup plus convivial. Bonne journée à vous. | | | Moi aussi, il me plait beaucoup. Les bateaux de taille moyenne sont bien souvent très agréables. | | | bonjour, nous ferons la même croisière que vous à la même date, avez-vous prévu des excursions ou autre ? Nous serons 3 dont un ado de 12 ans | | | Bonjour, Je suis rentrée de ma croisiere "iles de la méditerranée" sur le costa classica donc peux vous en parler. Nous étions cabine 6002 tout à l'avant du bateau. Cabine intérieure assez spacieuse. La salle de douche comprenait des échantillons de produit douche, shampooing, après soleil, coton tige, bonnet de douche, coton en plus du distributeur de shampooing-douche dans la douche. La cabine était bruyante le matin pendant une heure environ, durée de la manoeuvre pour rentrer aux ports ou jeter l'ancre. De même, on entendait tous les bruits de couloir car il y avait une large grille d'aération au bas de la porte. Heureusement que nous étions tout à l'avant donc peu de passage ! Le bateau n'est pas très grand et on en a vite fait le tour c'est pourquoi je préfère les plus gros. Nous avons très bien mangé tant à la cafétéria qu'au restaurant. C'était en plein mois d'aout et pourtant nous avons toujours trouvé de la place pour manger sous la pergola de la cafétéria le midi, en bout de bateau. Il n'est pas très agréable de manger dans la cafétéria car nous y avons vue sur les chaloupes tout le long des vitres ! Le soir c'est placement libre. Nous préférons quand on nous place chaque soir à la même table avec les mêmes voisins car ainsi nous pouvons discuter. Là, beaucoup de table de 2. Le 1er soir nous sommes allés nous installer à la table de 2 français avec qui nous avons sympatisé et chaque soir nous avons eu plaisir tous les quatre à nous retrouver pour manger. Il y a eu 3 conférences à bord. C'était très bien. Les spectacles étaient bien même si nous les avions déjà vu, tout au moins ceux des intervenants. Un regret, nous ne pouvions accéder qu'aux ponts supérieurs, pas à ceux sur babord, tribord le long du bateau. C'est bien dommage, ils sont réservés au personnel. Voilà cela vous donnera une idée | | | Bonjour Jany Voilà un petit compte-rendu qui reflète bien l'impression que nous avons nous même de ce navire ou plus largement de la néo collection. Un avis paradoxal toutefois sur votre post: vous regrettiez le placement libre mais celui ci vous a pourtant permis de dîner tous les jours avec des convives choisis. Sur une table désignée on peut avoir d'agréables surprises mais aussi prendre ses repas en mauvaise compagnie. Bien que nous ayons apprécié le confort l'ambiance et la décoration sobre et élégante des deux bateaux (Classica-Romantica) nous préférons également les plus grosses unités et les cabines plus spacieuses. A bien y regarder les grands navires, plus hauts, plus longs de 60 ou 70 m présentant le double de ponts cabines, des ponts promenades, de grands Lidos, le triple d'ascenseurs, la "taille humaine" des moins imposants Classica ou Romantica n'est plus que l'idée qu'on veut bien s'en faire. Nous avons toujours pu sur le Pacifica par 2 fois comme sur les "Néo"passer des moments conviviaux aux différent bars ou en déjeunant au restaurant entre relations choisies. Nous avons également pu jouir de moments intimes tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Nous repartons dans quelques jours sur le Magica, deuxième service une table de deux...l'attente est le meilleur moment, après tout passera très vite. Compte-rendu à suivre. | Discussions similaires sur la Grèce et l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 475 visiteurs en ligne depuis une heure! |