Croisière de Noël dans les Caraïbes sur le Costa Atlantica du 19 au 29 décembre Thiais94 · 9 octobre 2011 à 21:42 95 messages · 12 participants · 11 079 affichages | | | | À: Millepays · 11 novembre 2011 à 8:44 Re: Croisière de Noël dans les Caraïbes sur le Costa Atlantica du 19 au 29 décembre Message 41 de 95 · Page 3 de 5 · 1 721 affichages · Partager Ce n'est pas notre première croisière (11 dont 7 chez Costa)
Très belle expériences bravo, les notres cliquez ici on peut connaitre vos expériences SVP merci titi | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Titi77310 · 11 novembre 2011 à 17:37 Re: Croisière de Noël dans les Caraïbes sur le Costa Atlantica du 19 au 29 décembre Message 42 de 95 · Page 3 de 5 · 1 706 affichages · Partager Merci Titi pour toutes ces réponses! (et merci aussi à millepays)
Et bravo pour ton travail de "recensement" de croisiéristes... Je vais de suite voir le CR de ta dernière croisière... (ton blog je l'ai déjà consulté plusieurs fois!)
A +. | | | À: Millepays · 12 novembre 2011 à 18:13 Re: Croisière de Noël dans les Caraïbes sur le Costa Atlantica du 19 au 29 décembre Message 43 de 95 · Page 3 de 5 · 1 689 affichages · Partager Bonjour,
Il semblerait que le prix des excursions pour les enfants ait baissé de 10 à 20$, selon les excursions...
A + | | | À: 69Eric · 15 novembre 2011 à 0:05 Re: Croisière de Noël dans les Caraïbes sur le Costa Atlantica du 19 au 29 décembre Message 44 de 95 · Page 3 de 5 · 1 675 affichages · Partager Bonjour, Je pense aussi qu'il vaut mieux se procurer quelques dollars avant le départ, pour Miami et peut-être certaines escales. Pour le reste, le change même sur place n'est pas forcément si mauvais (Il faudrait voir si l'euros peut remonter à Noel...) A vrai dire je ne suis pas sûr que ça change vraiment grand chose sur si peu de temps, juste un peu plus commode et ne pas perdre son temps. Pour le taxi, je ne peux pas dire, c'est Costa qui nous amène à l'hôtel. Pour l'embarquement, nous allons nous y prendre soit le plus tôt possible pour ne pas attendre, puis repartir faire un tour, soit, si le terminal est loin, au contraire profiter de la journée et embarquer plus tard, mais bon pour réserver la table etc, mieux vaut ne pas arriver trop tard... Bref je ne sais pas trop... Nous serons sur place le samedi 18. Les Everglades nous tentent et nous irons probablement y faire un tour. J'y suis déjà aller mais c'était un circuit en voiture et j'ai perdu de vue le temps mis pour le déplacement sur place. Il me semble que ça ne doit pas être si loin que ça du sud de Miami. Il faut vérifier. Peut-être le jour du retour, ça ferait patienter avant de reprendre l'avion... A l'arrivée on va plutôt tournicoter dans la ville, il y a pas mal de choses à faire ! Nous ne louerons surement pas de voiture sur place, même si c'est l'idéal en général aux USA, mais là c'est trop court pour nous, et se garer en ville est difficile. Finalement pour un prix quasi équivalent mieux vaut se faire transporter, en taxi ou en bus. Si quelqu'un trouve une bonne proposition de visite sur place ou Everglades, je suis preneur des infos ! A bientôt ! | | | À: Titi77310 · 15 novembre 2011 à 0:34 Re: Croisière de Noël dans les Caraïbes sur le Costa Atlantica du 19 au 29 décembre Message 45 de 95 · Page 3 de 5 · 1 672 affichages · Partager D'abord merci pour toutes ces infos sur votre site. C'est un plaisir ! En ce qui me concerne, j'ai fait quelques croisières vers les caraibes ou en méditerranée et sur quelques fleuves aussi. A part prendre des photos j'ai la mauvaise habitude de ne rien noter et d'oublier trop vite, mais les impressions restent et l'envie de repartir aussi... En ce qui concerne les escales, c'est à l'intuition. Tantôt je réserve à l'avance, tantôt on trouve sur place... Je dois reconnaître que je ne sais jamais laquelle des deux attitudes est la meilleure ! Mais en général je ne regrette pas. Dans les caraibes, le plus bas où je me suis rendu, c'est le Vénézuéla, nous avions visité Caracas, et Curaçao également, deux escales vraiment intéressantes. Noël au soleil, c'est vraiment dépaysant ! A bientôt ! Bruno | | | À: Baalmoloch1 · 15 novembre 2011 à 21:10 Re: Croisière de Noël dans les Caraïbes sur le Costa Atlantica du 19 au 29 décembre Message 46 de 95 · Page 3 de 5 · 1 650 affichages · Partager Bonjour et merci pour vos réponses,
Et pour les escales, vous changez sur le bateau ou les dollars (ou euros) sont acceptés partout?
Autre question, quelqu'un a-t-il entendu parler de vol à bord...les coffre-forts dans les cabines sont-ils vraiment sûrs?
A + | | | À: 69Eric · 15 novembre 2011 à 22:25 Re: Croisière de Noël dans les Caraïbes sur le Costa Atlantica du 19 au 29 décembre Message 47 de 95 · Page 3 de 5 · 1 645 affichages · Partager Bonsoir,
Je peux vous répondre pour les coffres fort au vu de mes nombreuses croisieres (7ème sur Costa) je n'ai (et ma famille) JAMAIS rencontré le moindre problème de vol dans ma cabine que ce soit pour mes bijoux ou ceux de ma fille, argent, téléphone soit dans le coffre ou non et pourtant ma fille "comme beaucoup d'ado" ne fait pas attention à ses affaires et les laisse "trainer" dans la cabine et rien n'a disparu à chaque croisière. Bon c'est vrai il faut mieux être prudent mais je crois pas que le garçon de cabine risquerait sa place pour un vol. Par contre à deux reprises malheureusement lors de nos croisières des gens malhonnetes on volé une pochette contenant tous les jeux de PSP à mon fils (oublié 3 minutes sur un bar) et une autre fois un gilet de marque à mon fils aussi oublié sur un fauteuil (3O min), donc pas de chance c'est vrai, mais une chose est sûr c'est qu'il faut mieux ne rien oublier! et attention aussi quand vous allez au sauna, sport...mettez bien toutes vos affaires dans le casier fermé a clefs, le risque ne vient pas du personnel Costa mais des "jeunes" qui ont accès à la salle de sports.... et qui sont parfois tenté par des "petites choses", c'est dejà arrivé à des croisièristes. Alors que nous à 2 reprises nous avons trouvé des bijoux (une montre et un bracelet) que nous avons rapporter à l'accueil en pensant aux propriètaires très certainement heureux de les retrouver! Enfin voilà mon vécu sur les vols, si cela peut vous rassurer sur les coffres mais bon c'est ma vision. J'espère que le dollars va augmenter un peu avant notre départ car ce jour il était à 1,33 pas énorme, allez un petit effort notre ami dollars! à+ | | | À: 69Eric · 17 novembre 2011 à 17:34 Re: Croisière de Noël dans les Caraïbes sur le Costa Atlantica du 19 au 29 décembre Message 48 de 95 · Page 3 de 5 · 1 613 affichages · Partager Bonjour, Mêmes remarques que millepays, jamais observé le moindre vol en cabine (je mets dans le coffre néanmoins tout ce qui semble devoir etre protégé, jamais eu de probleme non plus). Un pull oublié sur un fauteuil jamais retrouvé une fois... Pour le liquide, pas eu de problème de conversion, en général le dollar ou l'euro sont acceptés partout, le change est plus ou moins négociable. Je pense qu'ils aiment bien les devises... Par contre ils ont parfois tendance à rendre la monnaie en monnaie du pays. Sinon on change un peu de liquide du pays sur le bateau pour les petits frais et on paye le reste en CB ou euros / dollars... Enfin..., c'est là mon expérience ! | | | À: Baalmoloch1 · 27 novembre 2011 à 19:18 Re: Croisière de Noël dans les Caraïbes sur le Costa Atlantica du 19 au 29 décembre Message 49 de 95 · Page 3 de 5 · 1 581 affichages · Partager Bonjour à tous,
Déjà 5 réponses à mon "questionnaire"... Manque plus que "Millepays"....
J'envoie les infos, au plus tard le w-e prochain, avec ou sans Millepays...!
A+ | | | À: 69Eric · 28 novembre 2011 à 11:01 Re: Croisière de Noël dans les Caraïbes sur le Costa Atlantica du 19 au 29 décembre Message 50 de 95 · Page 3 de 5 · 1 567 affichages · Partager Bonjour à tous,
Ohh la vilaine qui n'a pas répondu à ta demande ! je viens de faire une réponse en " message privé" avec quelques infos nous concernant, ce sera AVEC moi alors ! il y a plus qu'à travailler pour le résumé...à bientôt te lire,
A+ | | | À: Millepays · 28 novembre 2011 à 17:31 Re: Croisière de Noël dans les Caraïbes sur le Costa Atlantica du 19 au 29 décembre Message 51 de 95 · Page 3 de 5 · 1 552 affichages · Partager Bonjour à tous,
merci Millepays pour ta réponse.
Je viens de voir qu'un 8ème membre VF sera parmi nous: Djeuns33
je lui pose les mêmes questions qu'à vous et je vous résume tout ça ce w-e
J-21 A + | | | À: 69Eric · 3 décembre 2011 à 16:20 Re: Croisière de Noël dans les Caraïbes sur le Costa Atlantica du 19 au 29 décembre Message 52 de 95 · Page 3 de 5 · 1 535 affichages · Partager Bonjour à tous,
Même s'il manque encore quelques éléments, voici les infos que j'ai recueillies auprès de vous... Merci à tous.
Thiais942ème et 5ème croisière 6 adultes + 2 garçons (15 et 18 ans) cabines 1128, 1211, 1214
Baalmoloch115ème croisière 2 adultes cabine 7190
Isab762ème croisière 4 adultes + 4 filles (10, 15, 18 et 18 ans) + 1 garçon (14 ans) cabine 6140
Millepays12ème croisière 2 adultes + 1 fille (17 ans) + 1 garçon (15ans) cabine 8... (?)
Toma21151ère croisière 4 adultes + 3 garçons (7, 10 et 10 ans) cabine 7288
Rose5715ème croisière 2 adultes cabine ? (Rose57 est partie le 1er décembre pour faire la transatlantique. Arrivée à Miami elle restera sur le bateau. Je lui ai laissé nos numéros de cabines si elle veut nous contacter. J'espère qu'elle aura lu mon message avant qu'elle ne parte...)
Djeuns33aucune réponse à mon message
69Eric3ème croisière 2 adultes + 1 garçon (12ans) cabine 8255
Soit un total de 24 adultes + 13 enfants, pas mal non?
J - 15 ! A + | | | À: 69Eric · 4 décembre 2011 à 13:50 Re: Croisière de Noël dans les Caraïbes sur le Costa Atlantica du 19 au 29 décembre Message 53 de 95 · Page 3 de 5 · 1 519 affichages · Partager Merci à Eric pour ce résumé et à très bientôt | | | À: 69Eric · 4 décembre 2011 à 14:36 Re: Croisière de Noël dans les Caraïbes sur le Costa Atlantica du 19 au 29 décembre Message 54 de 95 · Page 3 de 5 · 1 514 affichages · Partager Bonjour à tous,
Même s'il manque encore quelques éléments, voici les infos que j'ai recueillies auprès de vous... Merci à tous.
Thiais942ème et 5ème croisière 6 adultes + 2 garçons (15 et 18 ans) cabines 1128, 1211, 1214
Baalmoloch115ème croisière 2 adultes cabine 7190
Isab762ème croisière 4 adultes + 4 filles (10, 15, 18 et 18 ans) + 1 garçon (14 ans) cabine 6140
Millepays12ème croisière 2 adultes + 1 fille (17 ans) + 1 garçon (15ans) cabine 8... (?)
Toma21151ère croisière 4 adultes + 3 garçons (7, 10 et 10 ans) cabine 7288
Rose5715ème croisière 2 adultes cabine ? (Rose57 est partie le 1er décembre pour faire la transatlantique. Arrivée à Miami elle restera sur le bateau. Je lui ai laissé nos numéros de cabines si elle veut nous contacter. J'espère qu'elle aura lu mon message avant qu'elle ne parte...)
Djeuns33aucune réponse à mon message
69Eric3ème croisière 2 adultes + 1 garçon (12ans) cabine 8255
Soit un total de 24 adultes + 13 enfants, pas mal non?
J - 15 ! A +
Très beau travail qui facilite les rencontres BRAVO titi | | | À: 69Eric · 4 décembre 2011 à 17:13 Re: Croisière de Noël dans les Caraïbes sur le Costa Atlantica du 19 au 29 décembre Message 55 de 95 · Page 3 de 5 · 1 508 affichages · Partager Bonjour ! Ah ça mais c'est super tout ce petit monde ! Chacun devrait pouvoir passer un bon moment ! Chouette ! Et merci pour ce travail de recensement, je vais imprimer pour qu'on se retrouve ! Je vais essayer de penser à emporter un appareil photo qui prend sous l'eau ! Bon alors à bientôt, J-14 et c'est bien agréable de penser au futur beau soleil !!! | | | À: 69Eric · 10 décembre 2011 à 13:26 Re: Croisière de Noël dans les Caraïbes sur le Costa Atlantica du 19 au 29 décembre Message 56 de 95 · Page 3 de 5 · 1 476 affichages · Partager Bonjour, C'est sympa de savoir qu'il y aura d'autres français à bord! Nous serons 2 adultes, avec nos 2 filles de 15 et 19 ans
C'est notre première croisière, on a vraiment hâte d'être le 19 !! | | | À: Vero57a · 10 décembre 2011 à 13:57 Re: Croisière de Noël dans les Caraïbes sur le Costa Atlantica du 19 au 29 décembre Message 57 de 95 · Page 3 de 5 · 1 468 affichages · Partager Bonjour Véro,
Et 4 de plus...Nous voilà maintenant 26 adultes et 15 enfants!
Tu n'as pas indiqué ton numéro de cabine...? Tu n'es pas obligé de le faire!!! Si tu préfères tu peux noter les notres et nous contacter par l'intermédiaire des boîtes aux lettres que tu trouveras à la porte de chaque cabine...
Le 1er jour de la croisière étant une "journée en mer", je pense que nous essaierons de nous contacter dès le 1er jour...
J-9 A + | | | À: 69Eric · 10 décembre 2011 à 19:23 Re: Croisière de Noël dans les Caraïbes sur le Costa Atlantica du 19 au 29 décembre Message 58 de 95 · Page 3 de 5 · 1 458 affichages · Partager Je ne connais pas encore mon numéro de cabine, je vous le communique dès que je le sais. Et nous passons aussi une journée et demi a Miami.. Même si nous ne savons pas encore ce que nous allons pouvoir faire là haut..
Oui on se contactera certainement dès le premier jour, c'est bien qu'il y ai des enfants de l'âge de mes filles.
A plus. | | | À: 69Eric · 10 décembre 2011 à 19:59 Re: Croisière de Noël dans les Caraïbes sur le Costa Atlantica du 19 au 29 décembre Message 59 de 95 · Page 3 de 5 · 1 453 affichages · Partager Bonjour Véro,
Et 4 de plus...Nous voilà maintenant 26 adultes et 15 enfants!
J-9 A +
Quelle équipe !!! bonne croisière à tous titi | | | À: Titi77310 · 10 décembre 2011 à 20:36 Re: Croisière de Noël dans les Caraïbes sur le Costa Atlantica du 19 au 29 décembre Message 60 de 95 · Page 3 de 5 · 1 444 affichages · Partager bonjour, nous serons aussi sur cette croisière et j'avoue qu'on se pose énormément sur les choix d'excursions............ Nous décollons le 19 de roissy...... Heureux de savoir que d'autre français seront sur le bateau | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 49 408 visiteurs en ligne depuis une heure! |