Croisière de Noël dans les Caraïbes sur le Costa Atlantica du 19 au 29 décembre Thiais94 · 9 octobre 2011 à 21:42 95 messages · 12 participants · 11 081 affichages | | | | À: Titi77310 · 5 novembre 2011 à 23:47 Re: Croisière de Noël dans les Caraïbes sur le Costa Atlantica du 19 au 29 décembre Message 21 de 95 · Page 2 de 5 · 1 636 affichages · Partager voici le lien officiel des iles caimans....je peux vous confirmer que le tout est exact car lorsque je vais au cayman je me tiens a jour avec ce site
www.caymanislands.ky/ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Baalmoloch1 · 6 novembre 2011 à 11:59 Re: Croisière de Noël dans les Caraïbes sur le Costa Atlantica du 19 au 29 décembre Message 22 de 95 · Page 2 de 5 · 1 625 affichages · Partager Salut,
Pour le repas du soir, nous avons choisi le 2ème service, le 1er est vraiment trop tôt mais il parait qu'il y a beaucoup d'américains sur cette croisière et ils dînent très tôt!
Quant aux dauphins, moi aussi j'ai hésité entre Cozumel et Ocho Rios, mais à Cozumel il y a d'autres excursions qui m'intéressaient, je me suis donc rabattu sur Ocho Rios...
A + Eric. | | | À: 69Eric · 6 novembre 2011 à 22:55 Re: Croisière de Noël dans les Caraïbes sur le Costa Atlantica du 19 au 29 décembre Message 23 de 95 · Page 2 de 5 · 1 611 affichages · Partager Rebonjour (ou bonsoir en fait), Nos réservations commencent à prendre forme ! En fait, à la réservation de la croisière, j'ai réservé plusieurs excursions, nous verrons si on en annule... j'avoue qu'on hésite encore, car il y a surement des endroits où l'on peut se débrouiller seuls, par exemple à Caymans (encore que j'ai prévu la plongée là bas mais ça n'occupera qu'un moment de la journée). Nous serons également au deuxième service (nous sommes deux). Les dauphins à Cozumel ça semble bien, est-ce que ce sera de même à Ocho rios... ? A cozumel "buggy et tuba" semblait également sympa, qu'as-tu envisagé ?. A grand Turc, je pense qu'on commencera tranquille avec les raies ! Bref tout ça tourne beaucoup autour de la mer ! A+ Bruno | | | À: Titi77310 · 6 novembre 2011 à 23:04 Re: Croisière de Noël dans les Caraïbes sur le Costa Atlantica du 19 au 29 décembre Message 24 de 95 · Page 2 de 5 · 1 611 affichages · Partager Bonjour ! Oui j'ai lu ton CR, quel blog riche en infos !! merci de partager tout ces bons et beaux moments ! Bruno | | | À: Thiais94 · 7 novembre 2011 à 16:25 Re: Croisière de Noël dans les Caraïbes sur le Costa Atlantica du 19 au 29 décembre Message 25 de 95 · Page 2 de 5 · 1 600 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous faisons également la même croisière avec un couple d'amis. Je vois qu'il y aura quelques français sur le bateau, c'est très bien !! Nous sommes déjà partis une fois avec Costa pour une croisière en méditerranée. Nous commençons à nous intéresser aux excursions, le programme parait alléchant. On pourra se rencontrer sur le bateau. Vivement le 19/12 !! | | | À: Baalmoloch1 · 7 novembre 2011 à 18:42 Re: Croisière de Noël dans les Caraïbes sur le Costa Atlantica du 19 au 29 décembre Message 26 de 95 · Page 2 de 5 · 1 589 affichages · Partager Hello à tous,
Côté excursions, on souhaite si possible éviter celles proposées à bord pour deux raisons: > le prix assez élevé après un mark-up trop important des croissiéristes, les gains ne sont jamais répartis équitablement (idem d'ailleurs pour les tips en fin de séjour!!) > la préférence pour faire travailler les locaux directement...
Qu'avez vous comme horaires pour les deux services car il semblerait que les informations soient différentes en fonction des sources ? Je suis resté sur les horaires suivants: 19h / 21h communiqués par l'agence
Pour finir, avez-vous reçu un communiqué de Costa sur la majoration du prix des billets d'avions suite à une nouvelle augmentation des carburants?
Pour info, nous partons par Costa le jour même avec un stop sur Dusseldorf ! @+ | | | À: Thiais94 · 8 novembre 2011 à 12:21 Re: Croisière de Noël dans les Caraïbes sur le Costa Atlantica du 19 au 29 décembre Message 27 de 95 · Page 2 de 5 · 1 575 affichages · Partager Bonjour, En ce qui concerne les excursions, nous en ferons certaines avec Costa notamment celle du Mexique sur le site de Tulum qui est loin du port.
Au niveau des horaires, c'est 18 et 20 heures il me semble pour les repas.
Nous aussi nous avons été contacté pour nous informer que nous allions payer un peu plus cher suite à l'augmentation du carburant !!! | | | À: Isab76 · 8 novembre 2011 à 13:01 Re: Croisière de Noël dans les Caraïbes sur le Costa Atlantica du 19 au 29 décembre Message 28 de 95 · Page 2 de 5 · 1 568 affichages · Partager Bonjour à tous,
content de voir que le groupe s'agrandit avec isab76...
Je pense aussi que le dîner est à 18h00 et 20h00...
Nous n'avons pas réservé l'avion par Costa, donc pas d'augmentation...
Et pour Baalmoloch, les excursions que nous avons choisies sont listées quelques messages plus haut.
A + Eric. | | | À: Thiais94 · 9 novembre 2011 à 11:09 Re: Croisière de Noël dans les Caraïbes sur le Costa Atlantica du 19 au 29 décembre Message 29 de 95 · Page 2 de 5 · 1 556 affichages · Partager Bonjour,
Yes, nous ne serons pas les seuls français à bord, bien que cela nous effrayaient pas mais c'est plus pour nos enfants qui seront content de savoir qu'il y aura des ados et pas que des vieux américains! Nous y serons donc à la même période que vous et nous aussi avec des ados (17 pour ma fille et 15 pour le garçon). Ce n'est pas notre première croisière (11 dont 7 chez Costa), et nous aussi nous privilégions à chaque fois de préparer et faire par nous memes les escales et ce pour de multiples raisons (les mêmes que vous en autres). D'ailleurs si vous avez des astuces, conseils...n'hésitez pas et j'en ferai de même!
Nous nous partons le 16/12 au matin (avons pris le vol sans Costa) et arrivée prévue à Miami le soir, comme ça nous profiterons jusqu'au lundi, bon il me reste à reserver l'hôtel j'hésite encore entre certains, pas facile de faire le bon choix. Dans presque 5 semaines nous serons sur le bateau...avec du beau temps j'espère!
à bientôt alors ! | | | À: Millepays · 9 novembre 2011 à 18:02 Re: Croisière de Noël dans les Caraïbes sur le Costa Atlantica du 19 au 29 décembre Message 30 de 95 · Page 2 de 5 · 1 533 affichages · Partager Bonjour à tous ! J'ai également l'info sur les horaires 18 et 20h pour les services. C'est pourquoi nous avons choisi 20h, 18 c'est vraiment trop tôt. A vrai dire nous avons retenu certaines excursions par costa parcequ'il me semble qu'elles pourraient plus difficiles à réaliser sur place ou complètes, peut-être que je me trompe. Je pense à des activités autour des dauphins, etc. Pour d'autres excursions et découvertes sur place, bien sûr, nous aviserons directement avec les locaux et peut-être avec plusieurs parmi vous ! Groupons nos forces et surtout nos astuces sur place ! C'est bien aussi d'avoir quelques français avec qui échanger sur le bateau ou lors d'excursions ! J'ai eu droit au surcout de carburant (30 euros). Pourquoi diable Air France fait-il payer un surcoût à Costa qu'il ne demande pas aux autres ?? Je serai curieux de savoir le coût du voyage de ceux qui s'y sont pris individuellement. Après comparaison, je n'avais pas vu de différence très significative (mais nous nous y sommes pris il y a longtemps). Pour ceux qui arrivent avant le jour du départ du bateau, quel hotel avez vous choisi ? A bientôt ! | | | À: Isab76 · 9 novembre 2011 à 18:05 Re: Croisière de Noël dans les Caraïbes sur le Costa Atlantica du 19 au 29 décembre Message 31 de 95 · Page 2 de 5 · 1 530 affichages · Partager Bonjour ! Je vois que nous sommes de Paris ! On pourra par exemple discuter si nous partons au même moment, ou meme avant !! Bonne soirée ! | | | À: Millepays · 9 novembre 2011 à 18:09 Re: Croisière de Noël dans les Caraïbes sur le Costa Atlantica du 19 au 29 décembre Message 32 de 95 · Page 2 de 5 · 1 529 affichages · Partager Bonjour Millepays,
11 croisières ! Vous aimez ça ! 7 avec Costa, c'est parce que vous les préférez aux autres compagnies ?
J'ai deux enfants, une fille qui aura bientôt 18 ans et un fils qui fêtera ses 14 ans sur le bateau ! Le couple d'amis avec qui nous partons ont 3 filles 18 15 et 10 ans. Ils vont être contents de savoir qu'ils ne seront pas les seuls ados français sur le bateau !
Côté excursion, je commence seulement à m'y intéresser. A Grand Cayman, on descend en chaloupe. Est-on prioritaire quand on fait une excursion par Costa ? Sinon les temps d'escale sont "suffisamment longs" pour s'organiser sur place sauf peut-être pour le Mexique, on aimerait visiter le site Mayas
A très bientôt | | | À: Baalmoloch1 · 9 novembre 2011 à 20:40 Re: Croisière de Noël dans les Caraïbes sur le Costa Atlantica du 19 au 29 décembre Message 33 de 95 · Page 2 de 5 · 1 520 affichages · Partager Bonjour à tous,
L'avion sans passer par Costa au départ de Lyon nous coute 2067euros, pour 3.
Pour l'Hotel à Miami, nous avons réservé, un peu au hasard, le Tropics Hotel, situé au Nord de Miami Beach (le sud semblant être plutôt pour les fêtards). 161euros pour 2 nuits et pour 3 personnes.
A+ | | | À: 69Eric · 10 novembre 2011 à 11:45 Re: Croisière de Noël dans les Caraïbes sur le Costa Atlantica du 19 au 29 décembre Message 34 de 95 · Page 2 de 5 · 1 505 affichages · Partager Pour info: ceux qui chercheraient une prise en charge pour les transferts jusqu'au bateau, je peux vous conseiller une ste de taxi privé - Contacter ANA ( TRANSFLORI@aol.com) de ma part (Fred). Elle est fort sympathique et francophone.J'ai eu l'occasion de faire appel à ses services, elle est très pro, fort sympathique et francophone. Ce peut être un good deal pour ceux qui souhaiteraient mutualiser leur demande | | | À: Isab76 · 10 novembre 2011 à 11:53 Re: Croisière de Noël dans les Caraïbes sur le Costa Atlantica du 19 au 29 décembre Message 35 de 95 · Page 2 de 5 · 1 503 affichages · Partager Les ados vont vraiment être à la fête...
Pour les excursions, après quelques recherches, on trouve sur internet de nombreux guides locaux que je vais certainement solliciter pour les différentes escales et ceux qui les prennent avec Costa sont généralement prioritaires à la descente du bateau
Il nous tarde vraiment de partir | | | À: 69Eric · 10 novembre 2011 à 12:35 Re: Croisière de Noël dans les Caraïbes sur le Costa Atlantica du 19 au 29 décembre Message 36 de 95 · Page 2 de 5 · 1 496 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ces informations. Finalement avec Costa le billet d'avion nous revient à peu près le même prix sur Air France + le surplus carburant... bah ça reste correct. Pour l'hotel, il nous coûte en fait 150 euros avec les transports taxis aéroport-hotel et hotel-bateau. Ce doit être un peu plus cher également que vous puisque nous sommes 2 seulement. Je n'ai pas eu assez de temps pour tout faire séparément... Il va falloir compter un peu sur les infos de tous aux différentes escales ! Décembre approche -) Bonne journée. | | | À: Baalmoloch1 · 10 novembre 2011 à 19:37 Re: Croisière de Noël dans les Caraïbes sur le Costa Atlantica du 19 au 29 décembre Message 37 de 95 · Page 2 de 5 · 1 484 affichages · Partager Bonjour,
j'ai quelques questions pour ceux qui séjourneront à Miami:
- Changerez vous des dollars avant le départ? - Avez vous une idée du prix en taxi Aéroport/ Miami Beach? - Allez vous louer une voiture? - Ferez vous les Everglades? si oui, quelle agence choisir? - Vers quelle heure pensez vous partir pour l'embarquement?
Merci. | | | À: 69Eric · 11 novembre 2011 à 0:38 Re: Croisière de Noël dans les Caraïbes sur le Costa Atlantica du 19 au 29 décembre Message 38 de 95 · Page 2 de 5 · 1 473 affichages · Partager hello Eric,
1°Pour le change nous changeons à chaque fois avant de partir, bien souvent le taux de change est + valable en france, de plus une fois arrivée dans le pays tu as de suite des espèces sur toi = pas besoin de devoir retirer ou de trouver un bureau de change et pour ma part je change toujours dans un bureau et non dans une banque car là c'est l'arnaque, un conseil vous appelez les bureaux de change sur Lyon avant de vous y rendre et cela vous permettra de trouver le meilleur taux! 2°Le prix pour le taxi de l'aeroport à miami beach cela dépend ou vous voulez aller dans Miami mais d'après mes renseignements pris chez d'autres voyageurs il faut compter 35$ (il y a environ 13KM). 3° Nous nous resterons du vendredi soir au lundi midi pour l'embarquement à Miami et je pense pas que nous louerons une voiture car à priori cela à l'air plutot assez facile et pas cher de se déplacer dans Miami en bus, à pieds ou alors meme nous prendrons quelquefois le taxi, et attention les parkings public ou d'hôtel sont assez cher (comme dans toutes les grandes villes) et de plus nous ne sommes pas très voiture alors quand on peut ne pas conduire quel bonheur! 4° Pour les Everglades c'est bien tentant mais assez loin (2h de route), donc ne savons pas encore si nous aurons le temps, je n'ai pas commencé à préprarer de programme précis pour MiamiEt pour finir nous irons pour l'embarquement en début d'après midi de toute façon pas le choix car l'hotel nous mettra "dehors" à midi et nous pouvons embarquez dès 13h je crois? d'ailleur le port c'est à Fort Lauderdale? Voilà notre programme, si vous avez des infos contraires n'hésitez pas à m'en faire part ! J'ai acheté aujourd'hui le petit futé sur Miami et j'ai d'autres docs sur les escales, je vais potasser tout ça ce week end et rêver un peu! à bientôt | | | À: 69Eric · 11 novembre 2011 à 8:29 Re: Croisière de Noël dans les Caraïbes sur le Costa Atlantica du 19 au 29 décembre Message 39 de 95 · Page 2 de 5 · 1 466 affichages · Partager Bonjour,
j'ai quelques questions pour ceux qui séjourneront à Miami:
- Changerez vous des dollars avant le départ? - Avez vous une idée du prix en taxi Aéroport/ Miami Beach? - Allez vous louer une voiture? - Ferez vous les Everglades? si oui, quelle agence choisir? - Vers quelle heure pensez vous partir pour l'embarquement?
Merci.
Bonjour nous sommes rentrés de Miami la semaine dernière compte rendu de croisière (itinéraire modifié à cause de Hurricane rina)
- Changerez vous des dollars avant le départ?
oui je change toujours avant de partir (pour ceux qui sont sur Paris, > quartier chinois)
- Avez vous une idée du prix en taxi Aéroport/ Miami Beach?
nous l'avons fait deux fois la semaine dernière = 33$ à chaque fois
- Allez vous louer une voiture?
non, mais c'est monnaie courante si on reste plusieurs jours à Miami
- Ferez vous les Everglades? si oui, quelle agence choisir?
on a fait les everglades à la fin de croisière avec la Cie, en bus 45 minutes, il y a plusieurs société qui le font, elles se ressemblent toutes (voir le lien dans mon compte rendu pour ça aussi)
- Vers quelle heure pensez vous partir pour l'embarquement?
nous passons toujours la nuit qui précede la croisière à Miami ou Fort lauderdale en fonction du port de départ, les hotel autour des aéroports propose souvent le transfert gratuit vers le port, on est parti à chaque fois ver 10h30 de l'hotel avec cette navette bonne croisière si autre question n'hésitez pas titi | | | À: Millepays · 11 novembre 2011 à 8:42 Re: Croisière de Noël dans les Caraïbes sur le Costa Atlantica du 19 au 29 décembre Message 40 de 95 · Page 2 de 5 · 1 462 affichages · Partager Bonjour mille pays
4° Pour les Everglades c'est bien tentant mais assez loin (2h de route), donc ne savons pas encore si nous aurons le temps, je n'ai pas commencé à préparer de programme précis pour Miami
45 minutes en bus depuis le port de Miami, pour aller au Safari park everglades, tu aura le temps sans problème, ça se fait en une demi journée. il y a d'autres socièté possible voir mon compte rendu Norwegian pearl au départ de Miami
Le prix pour le taxi de l'aeroport à miami beach cela dépend ou vous voulez aller dans Miami mais d'après mes renseignements pris chez d'autres voyageurs il faut compter 35$ (il y a environ 13KM).
on l'a fait 2 fois la semaine dernière = 33$ à chaque fois
Et pour finir nous irons pour l'embarquement en début d'après midi de toute façon pas le choix car l'hotel nous mettra "dehors" à midi et nous pouvons embarquez dès 13h je crois? d'ailleur le port c'est à Fort Lauderdale?
on a quitter par deux fois l'hotel à 10h30 avec la navette gratuite et ça commence à embarqué à 12h dans mes expériences de 2011 ( 2 croisières au départ de la floride )
Et pour finir nous irons pour l'embarquement en début d'après midi de toute façon pas le choix car l'hotel nous mettra "dehors" à midi et nous pouvons embarquez dès 13h je crois? d'ailleur le port c'est à Fort Lauderdale?
Si vous prenez l'Atlantica, il part de Miami et non de Fort lauderdale (ville à 25kms au nord de Miami) Si vous partez le 19 décembre, vous serez à 6 autres membres VF différents !!! calendrier des départs 2011 dans ma signature merci les DKP le site | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 449 visiteurs en ligne depuis une heure! |