Croisière sur l'Oasis of the Seas, départ le 18 septembre 2014 de Barcelone Osny · 18 avril 2013 à 19:10 · 2 photos 36 messages · 8 participants · 4 237 affichages | | | | 18 avril 2013 à 19:10 Croisière sur l'Oasis of the Seas, départ le 18 septembre 2014 de Barcelone Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 2 809 affichages · Partager Début de post sur cette croisière sur l'Oasis Of The Sea. 18/09 BARCELONE19/09 JOURNEE EN MER 20/09 ROME21/09 NAPLES22/09 JOURNEE EN MER 23/09 BARCELONE
Les excursions, les réservations des acticitées à bord, le planning et horaires des spectacles, les restaurants de spécialitées...
@+ Osny | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Osny · 19 avril 2013 à 9:49 Re: Croisière sur l'Oasis of the Seas, départ le 18 septembre 2014 de Barcelone Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 2 771 affichages · Partager Bonjour Rodolphe,
J'attends pour réserver. Je fais parti du crown and Anchor et du captaińs club et je veux faire partager ma joie aux autres forumeurs. J'avais une option donc en priorité car faisant parti du club, on avait une priorité bref Je voulais payer ce matin ET le prix est maintenant de 2094 par pax en intérieure premier prix, ce qui n'était pas convenu donc j'ai annulé...pour l'instant et pour cette croisiere là! | | | À: Comarthe1945 · 19 avril 2013 à 10:21 Re: Croisière sur l'Oasis of the Seas, départ le 18 septembre 2014 de Barcelone Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 2 754 affichages · Partager Bonjour Rodolphe,
J'attends pour réserver. Je fais parti du crown and Anchor et du captaińs club et je veux faire partager ma joie aux autres forumeurs. J'avais une option donc en priorité car faisant parti du club, on avait une priorité bref Je voulais payer ce matin ET le prix est maintenant de 2094 par pax en intérieure premier prix, ce qui n'était pas convenu donc j'ai annulé...pour l'instant et pour cette croisiere là!
Bonjour Michel,
Sur Seascanner, pratiquement toutes les catégories sont dispo... et les intérieures à 1000 et des poussières. Qui t'as dit 2094 par pers ? c'est plutôt pour la cabine | | | À: Comarthe1945 · 19 avril 2013 à 12:08 Re: Croisière sur l'Oasis of the Seas, départ le 18 septembre 2014 de Barcelone Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 2 740 affichages · Partager A ce prix là, c'est du gros délire... je dirais presque du foutage de gueule !!!
Je voudrais bien essayer ce navire, mais pas dans n'importe quelles conditions !!! On va bientôt arriver au paradoxe que le prix de ces croisières Europe seront aussi chères que celles dans les Caraïbes, en incluant les vols !!!!! | | | À: Echovictor · 20 avril 2013 à 7:51 Re: Croisière sur l'Oasis of the Seas, départ le 18 septembre 2014 de Barcelone Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 2 710 affichages · Partager Bonjour Marie Christine, bonjour Denis,
Là pour une fois avec Lattitudes Sud, c'est moi qui est déc...é, ils ont été correct et je vous présente mes excuses. Le prix est en effet PAR CABINE et sur le mail, c'était bien indiqué.
C'est la première fois que l'on me vend une cabine et pas un prix par passager, j'ai survolé le mail et j'ai mal compris. Donc j'ai effectué la réservation du travail (ce qui est pas mon genre)
Je sais que le tarif est pas bon marché mais l'oasis me tente vraiment et je resterai sur le bateau sans descendre aux deux escales....
C'est toujours plus cher par contre une croisiere en Méditerranée par rapport aux Antilles......
Denis, je ne sais pas du tout si il va y avoir des promotions sur l'oasis, car il y a une demande assez forte j'ai l'impression. Il faut peut être jouer le coup d'une réservation dernière minute car il y aura comme toujours des désistements. Par contre acheter déjà un billet d'avion pour Barcelone à un petit prix est peut être une idée...
Bon week end et encore mes excuses pour cette erreur de lecture (prix par cabine / par pax) | | | À: Comarthe1945 · 20 avril 2013 à 9:11 Re: Croisière sur l'Oasis of the Seas, départ le 18 septembre 2014 de Barcelone Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 2 700 affichages · Partager Bonjour, Denis et moi nous n'avons pas besoin de billet d'avion, on est a 3h30 de Barcelone ! Et bientôt le TGV  Moi je vais tenter les dernières minutes on verra bien... | | | À: Barriaux · 20 avril 2013 à 9:22 Re: Croisière sur l'Oasis of the Seas, départ le 18 septembre 2014 de Barcelone Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 2 693 affichages · Partager Coucou Marie Christine, Chic ! peut-être un beau compte-rendu à venir, après celui, extra, de Geraldine, sur l'Oasis | | | À: Barriaux · 20 avril 2013 à 9:23 Re: Croisière sur l'Oasis of the Seas, départ le 18 septembre 2014 de Barcelone Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 2 690 affichages · Partager Je suis assez d'accord... on verra une dernière minute et ce sera la folie du moment. Et je pense aussi qu'il faut rester à bord et ne pas descendre aux escales, hormis pour faire des photos du navire vu de l'extérieur !!! | | | À: Osny · 20 avril 2013 à 11:34 Re: Croisière sur l'Oasis of the Seas, départ le 18 septembre 2014 de Barcelone Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 2 675 affichages · Partager Les SHOWS sur l'Oasis Of The Sea
Salle STUDIO B (sur glace) spectacle Frozen in Time durée 45 Min - 6 fois pendant la croisière - en après midi et le soir
Espace extérieur AQUA THEATER (bassin aquatique) spectacle Oasis of Dreams 90 Min - 6 fois pendant la croisière - en soirée uniquement
Salle COMEDY LIVE (100 % en anglais, va falloir comprendre les blagues) spectacle Comedy Show 60 Min - 2 à 3 fois par soirée tous les jours
Salle principale OPAL HEATER 3 spectacles différents - 3 fois chaque pendant la croisière - en après midi et le soir Hairspray 90 Min Headliner Show 50 Min Come Fly with Me 50 Min
Tous les SHOWS font l'objet d'un réservation préalable sur internet. Un programme est édité à quelques mois du départ avec les horaires jour par jour. A consulter sur internet "my cruise" secure.royalcaribbean.com/mycruises
@ + Osny | | | À: Comarthe1945 · 20 avril 2013 à 11:37 Re: Croisière sur l'Oasis of the Seas, départ le 18 septembre 2014 de Barcelone Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 2 674 affichages · Partager Bonjour tout le monde.
je resterai sur le bateau sans descendre aux deux escales....
Sage résolution car je ne sais pas ce que ça va donner le débarquement d' un si grand nombre de passagers !!!!
Pour cette raison, nous avons réservé les deux transat, on peut faire l' aller/retour avec le même billet d' avion et comme il n' y a que deux escales, on est peinard...!
Les cabines partent comme des petits pains un dimanche matin, surtout pour le retour au départ de Rotterdam. 17 mois à l' avance, c' est du délire....!
Je suis un peu perplexe quand au prix demandé pour 5 jours, pas beaucoup moins (250€ par personne) que pour les 13 ou 14 jours de transat en balcon vue mer. | | | À: Tatida · 20 avril 2013 à 13:28 Re: Croisière sur l'Oasis of the Seas, départ le 18 septembre 2014 de Barcelone Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 2 557 affichages · Partager Bonjour Danielle, Cela va te donner l'occasion de bien découvrir l'Oasis of the Seas ! Je viens de regarder sur le site de Royal Carbbean - qui fait déjà la promo pour le Quantum of the Seas  Je crois, d'après ce que je viens de lire, que nous ne sommes pas prêts d'être blasés ! Ils annoncent beaucoup de nouveautés - nouvel agencement de cabines, cabines avec balcon virtuel  , pistes de rollers, parachutisme, ecole de cirque, auto tamponneuses, nouveaux espaces piscines, nouveaux restaurants, salle vitrée du sol au plafond sur trois ponts offrant une vue immense, la North star - capsule de verre qui vous mènera à 90 mètres au-dessus des flots, et j'en passe ! Je vais peut-être économiser pour celui-là | | | À: Yael5 · 20 avril 2013 à 14:27 Re: Croisière sur l'Oasis of the Seas, départ le 18 septembre 2014 de Barcelone Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 2 547 affichages · Partager Bonjour Yael
J' ai vu aussi la promo pour le Quantum et l' Anthem. Aussi, à mon avis en tout cas, 2 navires "pour le plaisir du bateau". Ça nous arrangerais bien car au point de vue itinéraires, il ne nous en reste pas beaucoup à découvrir avec Royal ou Celebrity (nos compagnies préférées jusqu' à présent) et une croisière de 7 jours avec beaucoup d' escales sur ce genre de bateau ne nous "branche" pas beaucoup. Maintenant, faut voir justement les itinéraires qu' ils vont proposer ! Le port d' attache serait NY. Je pense avoir lu que ces bateaux sont en chantier à St Nazaire. Donc, peut-être une transat en "Maiden Voyage" ?????
Mais on va en premier lieu voir ce que ça donne avec l' Oasis avant de s' exciter sur les suivants.
Quand je vois la rapidité avec laquelle l' oasis se rempli, ça me laisse pantoise !
Evidement, il y a peut-être pas mal de cabines en pré-réservation et qui ne seront pas confirmées !!! Ou des réservations qui seront annulées vu que chez Royal, on peut annuler sans frais jusqu' à 90 jours du départ !
Cordialement
Danielle | | | À: Tatida · 20 avril 2013 à 17:47 Re: Croisière sur l'Oasis of the Seas, départ le 18 septembre 2014 de Barcelone Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 2 530 affichages · Partager Bonjour Danielle, Attention le Quantum et l'Anthem ne sont pas les navires qui seront construits à St Nazaire. Le premier (Quantum) est déjà en chantier chez Meyer Werft en Allemagne et le second (sister ship) le sera aussi. Ce sont les deux suivants, de la classe Oasis qui seront réalisés à Saint Nazaire...
Pour un Maiden de St Nazaire vers les USA, il faudra encore patienter un peu !!! | | | À: Echovictor · 20 avril 2013 à 22:32 Re: Croisière sur l'Oasis of the Seas, départ le 18 septembre 2014 de Barcelone Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 2 511 affichages · Partager Bonsoir
Merci pour ces precisions,
Bon dimanche
Danielle | | | À: Tatida · 21 avril 2013 à 8:27 Re: Croisière sur l'Oasis of the Seas, départ le 18 septembre 2014 de Barcelone Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 2 497 affichages · Partager J'ai vu ça, j'aurai pris une transat aussi si je pouvais être sûr d'y participer, alors je me suis rabattu, pour des raisons professionnelles, sur cinq jours.
J'aurai bien aimé voir si l'oasis tenait bien la mer, me reposer et avoir le temps de visiter le navire.
Quel succès les réservations....en plus, suis pas trop friand des navires/centres de loisirs mais la curiosité de voir le plus gros paquebot du monde...je suis malgré tout très très content malgré le nombre de passagers! Mon préfère chez RCI le brillance OTS et vous Danielle?
Bon dimanche à vous toutes et tous | | | À: Tatida · 21 avril 2013 à 9:12 Re: Croisière sur l'Oasis of the Seas, départ le 18 septembre 2014 de Barcelone Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 2 471 affichages · Partager Hello Danielle, Je ne savais pas que tu connaissais aussi bien Royal Caribbean  Peux-tu me dire quels bateaux et itinéraires tu as empruntés, et surtout, as-tu fait des compte-rendus ? Je les lirai avec plaisir et intérêt ! Pour avoir pas mal discuté avec de nombreux américains sur le Freedom OTS, j'ai eu l'impression que leurs compagnies préférées sont les mêmes que pour toi, avec une (à mon avis) préférence plus marquée pour Royal Caribbean peut-être plus "décontracté" que Celebrity. Malheureusement pour moi, je n'ai pas de point de comparaison.... Par contre, là aussi, au fil de discussions, toujours sur le Freedom, nous nous sommes aperçus que les avis sont partagés sur l'Oasis ou l'Allure. Si tous apprécient le bateau, il y en a tout de même qui trouvent le nombre de croisiéristes à bord trop important. D'où l'importance de se faire sa propre opinion... | | | À: Comarthe1945 · 21 avril 2013 à 9:17 Re: Croisière sur l'Oasis of the Seas, départ le 18 septembre 2014 de Barcelone Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 2 467 affichages · Partager Bonjour Michel, Tu ne pourras vraisemblablement pas beaucoup te reposer sur l'Oasis, mais tu pourras au moins bien le visiter ! Si ce n'est pas indiscret, pourquoi le Brilliance OTS est-il ton favori ? Yael | | | À: Yael5 · 21 avril 2013 à 9:55 Re: Croisière sur l'Oasis of the Seas, départ le 18 septembre 2014 de Barcelone Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 2 459 affichages · Partager Bonjour Yael et Comarthe aussi (comme ça, je fais d' une pierre deux coups comme on dit !!!)
Mes itinéraires, tu peux les voir sur mon profil. Les CR j' en ai fait parfois, d' autres non ! Tu peux les trouver en cherchant, toujours via mon profil, mes discussions démarées).
Mes bateaux préférés: pour les itinéraires "découvertes", la catégorie Radiance dont fait aussi partie le Brillance. Mais la catégorie Vision - Legend - Rhapsody - Splendour nous plait bien aussi. Nous avons commencé par la catégorie Sovereign et en ces temps "anciens" nous avions apprécié. Pour les transat, notre préféré est le Liberty (même catégorie que le Freedom) car on ne s'y ennuie jamais pendant les jours en mer. La catégorie Voyager n' est pas mal non plus. Je trouve, c' est mon avis tout à fait personnel, que ces deux dernières catégories, sont un peu trop grosses pour des itinéraires avec beaucoup d' escales. Justement quand il s' agit d' embarquer et de débarquer. Généralement, c' est bien organisé mais le moindre petit pépin et c' est le foutoir!!!
Celebrity, les bateaux sont beaux, le service et la nourriture un cran au dessus de Royal et c' est parfait pour des itinéraires classiques, pour les transats je n' ai jamais essayé mais je crois que je m' ennuierais un peu.
Nous verrons pour l' Oasis, à l' embarquement je m' attends à une certaine attente (du moins pour arriver à l' endroit où en tant que membre C&A il y a une file prioritaire). Quand nous avons voyagé sur le Liberty au départ de Miami, c' était impressionnant !!!!! Pour les débarquement, toujours grâce à notre "statut prioritaire" nous n' avons jamais eu de problèmes. Soit on garde nos valises et on débarque avant tout le monde soit nous ne sommes pas pressés et on débarque après tout le monde et dans ces cas-là, nous avons quelquefois assisté à des trucs incroyable. Pour exemple, nous débarquions d' une transat à Porto Rico pour reprendre le lendemain l' Explorer en direction de NY. Nous avions donc décidé de rester sur le bateau et de le quitter en derniers. Les douaniers Portoricains n' étaient pas prêts et des gens (qui s' étaient précipités vers la sortie sont restés coincés pendant presque 2h dans les escaliers sur 2 étages au moins sans possibilité d' avancer ou de faire marche arrière car ils formaient un bloc compact dans lequel tout mouvement devenait impossible ! Dingue !!!! D' où, petit conseil, avec ce genre de bateau prendre un vol retour suffisamment tard pour parer à toute éventualité !!!
Voilà, je crois avoir répondu à tes question mais si tu en as encore je serais contente de continuer.
Bon dimanche
Danielle | | | À: Tatida · 21 avril 2013 à 10:35 Re: Croisière sur l'Oasis of the Seas, départ le 18 septembre 2014 de Barcelone Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 2 450 affichages · Partager Merci pour toutes ces précisions - je crois que je ne suis pas bien réveillée, sinon j'aurai regardé ton profil pour en savoir plus sur tes précédentes croisières  Pour nous, la première croisière, c'était sur le Majesty OTS, au départ de Miami, et la deuxième, terminée il y a peu (snif), sur le Freedom OTS.Nous sommes passés du plus petit bateau de la flotte au (presque) plus gros ! Nous gardons aussi nos bagages avec nous pour le débarquement, je trouve cela plus pratique. Il est vrai que sur deux croisières, nous n'avons eu aucun souci ou attente pour embarquer ou débarquer, ce qui me fait penser que l'organisation américaine est assez remarquable. Pour l'instant, après nos deux croisières, nous sommes restés quelques jours de plus en Floride, mais sinon, je te rejoins tout à fait sur la nécessité de prendre de la marge pour le vol de retour ! Je ne sais pas trop quand et où nous emmenera notre prochaine croisière, mais je suis sûre que ce sera avec Royal Caribbean, et en attendant, je vais chercher et lire tes compte-rendus avec plaisir ! Bonne journée, Yael | | | À: Yael5 · 21 avril 2013 à 14:47 Re: Croisière sur l'Oasis of the Seas, départ le 18 septembre 2014 de Barcelone Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 2 435 affichages · Partager Bonjour Yael,
J'ai commencé avec RCCL sur le spendour OTS, classe vision je crois, et hors vacances scolaire dès 1999 ou 2000 et j'ai connu donc RCCL dans d'excellentes conditions. Les prix ayant baissés, RCCL a baissé aussi mais peu (prix et choix des ingrédients d'après moi) et puis la clientèle a changé, en évoluant avec l'époque, le savoir vivre s'est ralaché là aussi.....tout ça pour dire que le Brillance mérite sûrement un lifting mais à sa sortie, on se serait cru sur un Méga Yatch plutôt que sur une bateau de croisiere. Je le trouvé racé et distingué tout en étant casual de bon ton...enfin voilà le souvenir que j'en ai....
Bonne semaine par avance à toutes et à tous | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 703 visiteurs en ligne depuis une heure! |