|  |  |
 | | | | | Croisière sur le Bellissima Pascale2511 · 17 juillet 2019 à 16:19 13 messages · 5 participants · 1 263 affichages | | | | 17 juillet 2019 à 16:19 Croisière sur le Bellissima Message 1 de 13 · 1 263 affichages · Partager bonjour je souhaiterai savoir : - si les excursions sont intéressantes et lesquelles ? - si un forfait boisson est indispensable Merci | | | À: Pascale2511 · 17 juillet 2019 à 20:51 Re: Croisière sur le Bellissima Message 2 de 13 · 1 241 affichages · Partager Il faut donc être devin pour connaître les escales que tu feras et donc en déduire les excursions intéressantes ! | | | À: Evajules · 17 juillet 2019 à 21:01 Re: Croisière sur le Bellissima Message 3 de 13 · 1 234 affichages · Partager | | | À: Pascale2511 · 19 juillet 2019 à 8:43 Re: Croisière sur le Bellissima Message 4 de 13 · 1 173 affichages · Partager Toutes les escales sont intéressantes. Nous sommes rentrés samedi de cette croisière et sommes sortis tous les jours. Les excursions sont très chère, nous avons utilisés les bus touristiques ou les taxis qui sont présents à la sortie du port. Il suffit de préparer à l'avance ce que vous voulez voir. Consultez le forum, il y a des informations intéressantes! | | | À: Pascale2511 · 19 juillet 2019 à 8:56 Re: Croisière sur le Bellissima Message 5 de 13 · 1 171 affichages · Partager Bonjour, Tu as déjà une très bonne source d'infos en tapant dans le moteur de recherche du forum, en haut à droite : escale + nom de ton escale. | | | À: MJB62 · 19 juillet 2019 à 12:18 Re: Croisière sur le Bellissima Message 6 de 13 · 1 153 affichages · Partager Merci | | | À: Evajules · 19 juillet 2019 à 12:21 Re: Croisière sur le Bellissima Message 7 de 13 · 1 153 affichages · Partager Merci pour la réponse, mais je parlais des excursions organisée par MSC Pourquoi je ne retrouve jamais de commentaires sur la visite du Vésuve ? | | | À: Pascale2511 · 19 juillet 2019 à 13:47 Re: Croisière sur le Bellissima Message 8 de 13 · 1 141 affichages · Partager Quant au Vésuve ? moi pas savoir pourquoi ! bonne journée | | | À: Pascale2511 · 19 juillet 2019 à 15:29 Re: Croisière sur le Bellissima Message 9 de 13 · 1 115 affichages · Partager Nous avons pris des minibus depuis la gare d'Ercolano ( Herculanum), ceux-ci s'arrêtent au plus près du Vésuve, reste 30 min. de marche en montée env.
Nous avons dépassé de nombreux gros bus garés plus bas le long de la route. Avec une arrivée à 11 h au port de Naples, monter en plein cagnard sur le Vésuve en été, surtout si vos bus s'arrêtent assez bas, il faut le vouloir...  Après, c'est vous qui voyez... | | | À: Pascale2511 · 23 juillet 2019 à 21:42 Re: Croisière sur le Bellissima Message 10 de 13 · 1 036 affichages · Partager Bonsoir nous sommes revenus de croisiere le 6 juillet sur le bellissima. J ai mis un compte rendu sur ce site. Nous n avons pris aucune excursion msc, trop chères. Avons tout fait par nous même.... bien vérifier la facture effectivement via la télévision dans la cabine.. frais de séjour que nous avons refusés. Qui ont quand même été notes sur la facture. On nous a certifié que la samedi matin du départ, ils n y seraient plus... et bien non. Nous avons du aller à la réception le matin du débarquement pour les faire enlever. Je pense que c est fait exprès. Certains croisièrsites ne doivent pas regarder le jour du départ leur facture et donc ils payent... Le don unicef de un euro par personne, je ne suis pas contre bien sûr mais ils pourraient demander... des petites erreurs de facturation également. Tout est à surveiller. Nous n avons pas pris les forfaits boissons trop chers et pas amortis. N hésitezas si vous avez besoin | | | À: Nacomi · 24 juillet 2019 à 2:10 Re: Croisière sur le Bellissima Message 11 de 13 · 1 018 affichages · Partager Bonsoir nous sommes revenus de croisiere le 6 juillet sur le bellissima. J ai mis un compte rendu sur ce site. Nous n avons pris aucune excursion msc, trop chères. Avons tout fait par nous même.... bien vérifier la facture effectivement via la télévision dans la cabine.. frais de séjour que nous avons refusés. Qui ont quand même été notes sur la facture. On nous a certifié que la samedi matin du départ, ils n y seraient plus... et bien non. Nous avons du aller à la réception le matin du débarquement pour les faire enlever. Je pense que c est fait exprès. Certains croisièrsites ne doivent pas regarder le jour du départ leur facture et donc ils payent... Le don unicef de un euro par personne, je ne suis pas contre bien sûr mais ils pourraient demander... des petites erreurs de facturation également. Tout est à surveiller. Nous n avons pas pris les forfaits boissons trop chers et pas amortis. N hésitezas si vous avez besoin
Merci pour ce témoignage qui me sera, sans aucun doute, bien utile. J'aurai une dernière question : comment concrètement refuser ces frais de séjour ? et si cela est effectué quelles en sont les conséquences et la marche à suivre lors du séjour ? Merci pour votre réponse, je pars samedi. | | | À: Pascale2511 · 24 juillet 2019 à 10:58 Re: Croisière sur le Bellissima Message 12 de 13 · 995 affichages · Partager bonjour personnellement j ai un doute que les 70 euros a payer par personne soient redistribués au personnel etant donné que sur msc on peut les refuser, je prefere donner directement à la femme de chambre et aux serveurs un pourboire, (j ai donné 20 euros a chacun) pratiquement tout le monde les refuse, a quatre personnes, cela fait quand meme presque 280 euros (c est 50 pour cent pour les moins de 12 ans) cependant il faut surveiller sa facture, car on nous a mené en bateau (c est le cas de le dire), tous les jours nous allions à la reception, en fait, on le refuse le premier jour, c est automatiquement facturé le mardi et enlevé le samedi matin n hesitez pas si vous avez des questions et bonne croisiere, vous allez vous regaler corinne | | | À: Nacomi · 25 juillet 2019 à 19:41 Re: Croisière sur le Bellissima Message 13 de 13 · 933 affichages · Partager Merci à vous Corinne | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 253 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |