|  |  |
 | | | | | Croisière Paloma sur l'Horizon le 12 août 2012 Bobob2 · 30 juin 2012 à 15:08 · 3 photos 135 messages · 28 participants · 14 450 affichages | | | | À: Bobob2 · 14 juillet 2012 à 16:17 Re: Croisière Paloma sur l'Horizon le 12 août 2012 Message 21 de 135 · Page 2 de 7 · 1 844 affichages · Partager Bonjour !
Nous serons aussi, mon homme et moi, au départ le 12 août ! 
J'ai la liste des excursions avec les différents tarifs, si ça intéresse quelqu'un, je peux vous les scanner, mais je crois que c'est disponible quelque part sur le Net, j'y avais déjà jeté un oeil.
A bientôt ! | | | À: Alain33600 · 14 juillet 2012 à 16:55 Re: Croisière Paloma sur l'Horizon le 12 août 2012 Message 22 de 135 · Page 2 de 7 · 1 835 affichages · Partager Rebonjour, effectivement j'ai réussi à trouver des transports publics mais trop compliqué et donc risqué : il ne faut pas raté le départ du bateau à 17H00 je crois reste la location de voiture mais pas grand chose au centre ville tout est à l'aéroport, que pensez vous de PALARENT.IT, apparement impossible de réserver en ligne de plus nous ne parlons pas un mot d'italien
c'est plutot raté pour la location, je viens de voir que le départ était à 15H00 de la maddalena or je suppose que c'est le même horaire d'olbia en comptant de la marge il reste à peine 4h pour la plage et la ballade, moralité à part passer son temps dans le transport avec l'excursion du bateau il n'y a rien d'autre à faire. | | | À: Jmsbm · 14 juillet 2012 à 18:59 Re: Croisière Paloma sur l'Horizon le 12 août 2012 Message 23 de 135 · Page 2 de 7 · 1 824 affichages · Partager bonjour,
j'ai lu qu'effectivement les fer à repasser sont interdits, il me semble bien que j'en avais un sur le BDF, pas grave... par contre quel genre d'adaptateur faut-il se procurer ? les prises ne sont pas aux normes française (là aussi n ous n'avons pas eu de souci sur B.D.F.)Merci pour votre réponse et pour ces infos une fois de plus interressantes. A bientôt | | | À: Payaga · 14 juillet 2012 à 19:01 Re: Croisière Paloma sur l'Horizon le 12 août 2012 Message 24 de 135 · Page 2 de 7 · 1 822 affichages · Partager Il faut que je vérifie pour l'adaptateur, je vous dit cela dès que je retrouve celui qu'on a acheter ! Et oui, pas de soucis de ce type sur le BDF, mais les mesures de sécurité semblent être renforcées! | | | À: Xelinarobbie · 14 juillet 2012 à 23:48 Re: Croisière Paloma sur l'Horizon le 12 août 2012 Message 25 de 135 · Page 2 de 7 · 1 812 affichages · Partager Bonsoir,
Je confirme la bonne opinion que j'ai eu, et du bateau, et de la croisière. J'ai commencé ce blog dans lequel vous verrez des photos du bateau et de ma cabine du pont 9
carnetdevoyagecroisierehorizon.blogspot.fr/
En cliquant à gauche sur "EXCURSIONS" vous en trouverez les détails Personnellement j'en ai fait 2 : Barcelone de Gaudi (ça vaut le coup) et Carthage avec Sidi Bou Saïd (Intéressant aussi). Cependant vous pouvez faire cela seul : prenez un bus ou un taxi pour aller jusqu'à Sidi Bou Saïd, montez jusqu'au Café des Délices (tout à fait en haut) et dégustez y un thé à la menthe avec les pignons.... (demander le prix avant de consommer). Voilà c'est un de mes meilleurs moments des excursions.
Ibiza, pareil, faites le seul. Prenez la navette (11 euros) et montez jusqu'à la cathédrale puis redescendez tranquillement à travers les rues du vieux village.
Barcelone : une excursion le matin et l'après-midi sur les Ramblas et le marché qui se trouve au milieu. Cela on le fait à pied depuis le bateau, c'est à côté (quelques centaines de mètres). Très sympa à faire.
Finalement j'ai préféré les excursions que j'ai faites par mes propres moyens. Cependant certaines avec les guides sont incontournables. C'est à chacun de voir suivant ses centres d'intérêts. Il suffit de lire le descriptif et de voir si on a envie de faire de l'autocar ou pas (souvent le cas dans les visites panoramiques), si on à envie de marcher ou pas, etc.
Bonne vacances et bonnes croisière | | | À: 33Dany33 · 15 juillet 2012 à 13:44 Re: Croisière Paloma sur l'Horizon le 12 août 2012 Message 26 de 135 · Page 2 de 7 · 1 788 affichages · Partager Là encore, merci pour ces infos, le blog est super interessant, surtout pour nous qui serons au Pont 9 les cabines semblent parfaites. En tout cas conforme à ce que l'on attend. Une question pratique me vient en voyant les photos, quel linge de toilette est-il mis à notre disposition ? Drap de bain, serviette, drap de piscine ??? La salle de bain est-elle équipée de prise de courant, et si oui là aussi faut-il un adaptateur ? Merci d'avance pour votre réponse. | | | À: Payaga · 15 juillet 2012 à 15:15 Re: Croisière Paloma sur l'Horizon le 12 août 2012 Message 27 de 135 · Page 2 de 7 · 1 781 affichages · Partager Bonjour, Comme vous pouvez le voir sur les photos de la salle de bain, il y avait 2 grandes serviettes de bain et 2 petites serviettes et j'étais seule dans la cabine (je suppose que chaque cabine est équipée pareillement). Il y avait un tapis de sol pour la sortie de douche. Le savon liquide (bleu) pour les mains et dans la douche on aperçoit les distributeurs pour le gel douche et le shampoing. Sur la photo du pont 11, côté des transats, on voit le panneau pour les serviettes de bain : il suffit de les prendre là à côté de la piscine et de les laisser en partant. Quant à la prise salle de bain oui il y en a une qu'on voit sur la photo mais comme je ne me rase pas.....  je ne l'ai pas utilisée.... Par contre je me servais de celle que l'on voit aussi sur la photo, derrière le poste de TV pour recharger mon téléphone portable. Et c'est une prise tout à fait normale. N'hésitez pas pour d'autres demandes. De mon côté j'ajouterai des infos au blog. | | | À: 33Dany33 · 15 juillet 2012 à 20:54 Re: Croisière Paloma sur l'Horizon le 12 août 2012 Message 28 de 135 · Page 2 de 7 · 1 749 affichages · Partager bravo à vous tres belles photos tres beau lien un plaisir vraiment merci | | | À: 33Dany33 · 15 juillet 2012 à 21:05 Re: Croisière Paloma sur l'Horizon le 12 août 2012 Message 29 de 135 · Page 2 de 7 · 1 745 affichages · Partager merci pour toutes ces infos, reste juste à approfondir la question prise de courant, visiblement certaines cabines ne sont pas équipées de prise norme française, nous allons préparer nos excusions. et attendre patiemment.. c'est ça le plus difficile... | | | À: Lounaa · 15 juillet 2012 à 21:09 Re: Croisière Paloma sur l'Horizon le 12 août 2012 Message 30 de 135 · Page 2 de 7 · 1 741 affichages · Partager Une Doubiste ?  Je connais Chez Lou-Let de nom, l'avatar m'a interpellée | | | À: Bobob2 · 15 juillet 2012 à 22:29 Re: Croisière Paloma sur l'Horizon le 12 août 2012 Message 31 de 135 · Page 2 de 7 · 1 730 affichages · Partager Nous embarquerons mon epouse et moi (56 ans) pour la croisiere Paloma du 12 aout nous serons sur le pont 9 ce serait sympa de pouvoir se retrouver à bord pour echanger nos impressions sur la croisiere et surtout les bons plans ! | | | À: Jmsbm · 15 juillet 2012 à 22:36 Re: Croisière Paloma sur l'Horizon le 12 août 2012 Message 32 de 135 · Page 2 de 7 · 1 728 affichages · Partager Bonjour,
Tout d'abord merci pour tous vos renseignements.
Concernant Ibiza, le bateau accoste t-il au port ou en pleine mer avec navettes chaloupes ? J'avais compris qu'il suffisait de descendre du bateau et de marcher environ 10mn et qu'il y avait là un petit bateau qui pouvait nous emmener au centre-ville pour 3 euros A/R. Cela vous dit quelque chose ?
Merci par avance. | | | À: Bobob2 · 16 juillet 2012 à 9:32 Re: Croisière Paloma sur l'Horizon le 12 août 2012 Message 33 de 135 · Page 2 de 7 · 1 715 affichages · Partager Bonjour, Alors apparemment le bateau n'accoste pas toujours au même endroit. Parfois il peut rester en pleine mer et le transfert se fait alors en bateau. Parfois il accoste assez prêt du centre et parfois, comme c'était le cas pour nous c'est à 40minutes à pied, d'où la navette. Et visiblement ils ne le savent que la veille de l'arrivée....
Concernant l'adaptateur dont j'ai parlé, une seule prise était française et nous en avions besoin d'une à un autre endroit, d'où la nécessité d'un adaptateur pour nous. Il s'agit d'un type anglais. | | | À: 33Dany33 · 16 juillet 2012 à 11:53 Re: Croisière Paloma sur l'Horizon le 12 août 2012 Message 34 de 135 · Page 2 de 7 · 1 702 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour toutes ces infos, ton blog est super, les photos sont magnifiques. J'ai hâte d'être sur le bateau !!! J'ai une question par rapport aux escales d'Olbia, et d'Ibiza, peut-on se rendre à la plage sans prendre l'excursion CDF ou pas ? Est-ce plus intéressant au niveau prix ? Merci pour tes réponses
Sylvie | | | À: SylvieG5 · 16 juillet 2012 à 15:27 Re: Croisière Paloma sur l'Horizon le 12 août 2012 Message 35 de 135 · Page 2 de 7 · 1 689 affichages · Partager A Ibiza, il y a une plage à 10 minutes à pied environ. Pour Olbia, je ne sais pas, car on a pris une excursion avec cdf. | | | À: SylvieG5 · 17 juillet 2012 à 21:00 Re: Croisière Paloma sur l'Horizon le 12 août 2012 Message 36 de 135 · Page 2 de 7 · 1 657 affichages · Partager Bonjour Sylvie, Franchement je ne sais pas pour les plages car je vis toute l'année près des plages superbes de l'Atlantique (à 50 kms de chez moi). Aussi je cherche autre chose en voyage. A Ibiza la vieille Ville, à Barcelonne l'architecture, à Sidi Bou Said la tradition des villes méditerranéennes.... Donc chacun cherche et trouve ce qui l'a amené là  Renseigne toi auprès de ton agence de voyage ; ils auront surement les réponses. A moins qu'un forumeur  qui ait cherché la même chose vienne le dire ici..... | | | À: Bobob2 · 17 juillet 2012 à 21:12 Re: Croisière Paloma sur l'Horizon le 12 août 2012 Message 37 de 135 · Page 2 de 7 · 1 648 affichages · Partager Pour ma croisière le bateau avait accosté à un débarcadaire d'où l'on voit IBiza au loin (voir les photos du blog). De là il y avait une navette, 11 euros pour la journée, (on pouvait partir et revenir déjeuner sur le bateau puis repartir autant de fois que souhaité). Il fallait environ 10 minutes à la navette pour arriver au port de plaisance d'Ibiza qui se trouve au centre de la ville. | | | À: Bobob2 · 20 juillet 2012 à 23:00 Re: Croisière Paloma sur l'Horizon le 12 août 2012 Message 38 de 135 · Page 2 de 7 · 1 581 affichages · Partager bonjour nous faisons la croisière paloma le 12 aout 2012 on sera donc ensemble nous sommes un couple avec 5 enfants dont 3 ados et 2 enfants de 11 et 5 ans | | | À: Jodar5 · 22 juillet 2012 à 12:25 Re: Croisière Paloma sur l'Horizon le 12 août 2012 Message 39 de 135 · Page 2 de 7 · 1 538 affichages · Partager bonjour, nous faisons également la croisière du 12 aôut, 54 et 57 ans ce serait sympa de se retrouver, nous serons sur le pont 4, cabine 4057 et c'est notre première croisière à bientôt j'espère | | | À: Jmsbm · 22 juillet 2012 à 14:00 Re: Croisière Paloma sur l'Horizon le 12 août 2012 Message 40 de 135 · Page 2 de 7 · 1 528 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu que toutes les boissons prises au piano bar sont payantes, notre bon de réservation stipule bien que le tout inclus concerne tous les bars et restaurants, qu'en est-il à votre point de vue ? Merci d'avance de votre réponse. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 963 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |