Bonjour à tous,
Pas de possibilités d'avoir des paniers pique nique. Par contre, on peut manger à toute heure sur la bateau, donc bon petit déj et on mange vers 15h30-16 h quand on rentre d'excursion.
Nous avons mangé qu'une seule fois à l'extérieur du bateau, à
Barcelone, mais on aurait pu revenir sur le bateau et repartir car on est au bout de
La Rambla. On a pris aussi le bus touristique. Premier départ à 9h sur le port, puis bus toutes les 5 minutes. On a du attendre un peu pour le reprendre à la
sagrada familia l'après midi. Faites cet arrêt le matin!
Nous avons fait
Olbia, la côte smeralda et Ibiza, saveurs d'Ibiza, avec le bateau. Je voulais aller à l'ile de la Maddelana, mais encore bus + ferry, donc mes enfants n'étaient pas très motivés...
A Ibiza, nous avons fait le vieil Ibiza, seuls le matin, et l'après midi on est allé un peu dans les terres avec baignade d'une heure sur une belle plage. Puis dégustation de produits locaux.
C'était notre 2èm croisière et 2 fois à
Mahon, j'adore! Mon seul regret c'est de ne pas avoir pris l'excursion
Ciutadella,
Fornells et Binibecca lors de cette escale, des copains l'avaient fait il y a deux ans, on voulait le faire seul, mais escale un peu courte pour gérer cela sur place, pas beaucoup de bus et on n'a pas trouvé de taxi : (ce sera pour la prochaine fois!!