Bonjour,
Nous venons de descendre de l'Horizon après une semaine très agréable dans son ensemble.
Pour ce qui est des thèmes des soirées, il me semble l'avoir lu dans ce forum, nous avons eu (dans le désordre) disco, blanche, orientale, chic, tropicale, décontractée, noir et blanc.
Pour ce qui est des excursions, je ne peux rien vous dire car nous n'en avons pris aucune. Nous préférons nous débrouiller par nous même. Avec un peu de recherche sur le net et le "feeling" sur place, on arrive a se débrouiller sans trop faire mal à notre budget. Petit exemple, à Ibiza, CDF propose une navette bus pour le centre ville à 11€ par adulte, 8€ par enfant. Alors qu'a quelques mètres du bateau il y a une embarcation qui vous transporte au pied de la vieille ville pour 3.60€... Petit exemple.
Nous avons retrouvé sur l'Horizon l'essentiel du personnel du Bleu de
France (croisière en 2010). Une armée de petites mains. Tous très attentionnés, charmants, et d'une grande délicatesse.... dès lors que l'on prend quelques instants pour s'intéresser à leur histoire. Je fais cette petite précision car il nous est parfois arrivé d'entendre quelques croisiéristes oublier le "bonjour" et le "merci". Parlez avec eux de leurs conditions de travail ou des salaires, vous apprendrez beaucoup de choses....
L'Horizon est un bateau agréable. Un peu plus important que le BDF mais l'esprit famille demeure. La cuisine est toujours aussi bonne, les prestations aussi, et la formule "all inclusive" reste l'idéale, surtout quand on a des enfants qui passent de la piscine au bar, et du bar au ping pong... et des parents adeptes de l'apéro et des soirées au Saphir, le night du bateau.
J'ai eu un petit regret en m'apercevant que le pont supérieur avant ne permet pas de regarder les marins à la manoeuvre. Un détail peut être.
Passons aux cabines. Je préfère vous le dire tout de suite, les prestations ne sont pas celles du BDF. A catégorie égale, les cabines sont plus petites. Nous voyageons avec deux ados, et dès notre arrivée à bord, nous avons délaissé (moyennant finance) notre cabine Confort pont 5 pour une "suite junior", compte tenu de la surface et du couchage de la première cabine. Et cette suite Junior est en fait la "découverte extérieur" du BDF. Avec quelques prestations en plus (champagne le premier jour, corbeille de fruits, petits fours chaque soir etc...).
Chacun verra, selon ses goûts, l'importance de la cabine. Mais nous aimons y passer un peu de temps.
Gros problème d'isolation en revanche. Notre cabine située au pont 10 était extrêmement bruyante. Au dessus est le pont piscine, l'isolation semble très improbable, et le bruit est parfois in-su-por-table !!!! Indigne d'une "suite Junior" en tout cas.
C'est le seul bémol de notre croisière. Nous y retournerons....