Bonjour Danie,
Nous avons fait une croisière sur le Paul Gauguin en décembre 2017, en passant par "voyage privé" qui proposait des tarifs intéressants.
Le bateau n'était pas complet et à aucun moment nous n'avons eu l'impression d'être parmi une foule. Il y avait 21 nationalités et une ambiance décontractée.
Le personnel est essentiellement philippin et très agréable. La durée des escales permet une découverte des îles en individuel si on le souhaite en louant soit un deux roues soit une voiture.
Tout est très bien organisé, les repas sont excellents et variés.
Nous avons bien apprécié cette croisière qui n'a rien à voir avec les reportages que l'on a pu voir sur les "Costa" et nous repartirions avec plaisir pour découvrir d'autres îles comme les Tuamotu ou les Marquises.
Edith