Pour le service, c'est 15% en plus sur tes consommations en cabine, au bar et au restaurant (y compris les forfaits boissons) et c'est prélevé sur ta CB à la fin de ta croisière avec tous les autres frais costa

(à moins que tu n'optes pour le paiement d'avances que tu régulariseras à la fin de ta croisière...minimum à verser au départ..150€/personnes)
Les prix donnés ne comprennent donc pas les 15%

Pour les excursions, j'ai seulement fait
saona avec piscines naturelles le jour de l'escale à
catalina..... l'excursion en elle-même vaut le coup d'oeil, mais j'ai constaté deux points noirs : 1- le buffet était décevant et surtout pas à la hauteur des descriptifs et que du froid 2- Il y avait des algues à l'
ile saona aussi personnes ne s'est baigné
Mais il y a aussi les choses trés positives : 1- guide français super sympa et drole 2- baignade une piscine naturelle avec en prime de superbes étoiles de mer - 3- Plage de l'
ile saona paradiziaque (ne pas oublier son appareil photo !!!hihhihi)
Sinon à
ste lucie, nous avons fait l'excursion de la soufrière mer et terre hors costa (59€/personne) avec visite du jardin botanique et arrêt à la plage "Marigot bay" (non prévue au départ mais comme tout le monde sur le bateau voulait aller là bas, notre guide a céder !!!

)... boissons fraiche gratuite au retour sur le bateau

Les autres excursions, je ne peux t'en dire davantage, le mieux serait que les membres les ayant faites te racontes leur ressenti et leur vécu, ce sera beaucoup mieux

... et d'ici 2010 vous serez fin prêt !!!
Une chose est sure, c'est que le temps passe trés vite, beaucoup trop vite et qu"il y a tellement de choses à voir et à faire qu'il faudrait plusieurs croisières pour tout visiter !!!....malheureusement il faut faire un choix avec le peu de temps que l'on a aussi je vous souhaite d'en profiter un maximum !!!... (déjà si vous pouvez vous reposer dans l'avion, ce sera de la fatigue en moins accumulée... nous nous n'avons pas pu dormir, c'était notre baptême de l'air et à l'arrivée, nous avons mis au moins 2 jours pour récupérer !!!

)
Sinon c'est super comme croisière et nous pensons dés à présent retourner en
guadeloupe mais cette fois ci pour 15jours voir 3 semaines pour profiter plus pleinement

!!!