Croisière "Perle des Antilles" du 10 au 17 janvier 2009 Caty67 · 17 décembre 2008 à 8:37 · Une photo 97 messages · 24 participants · 12 417 affichages | | | | À: Ririloulou · 6 janvier 2009 à 12:41 Re: Croisière "Perle des Antilles" du 10 au 17 janvier 2009 Message 61 de 97 · Page 4 de 5 · 1 587 affichages · Partager Bonjour,
attention à l'excursion "Nager avec les dauphins". La phrase est incomplète: il fallait lire "Nager dans une piscine avec les dauphins". Et encore nager est un bien grand mot. Tu peux leur caresser le dos en présence des soigneurs. Bref, 150€ l'entrée à la piscine, c'est cher! | | | À: LoloSyl · 6 janvier 2009 à 12:48 Re: Croisière "Perle des Antilles" du 10 au 17 janvier 2009 Message 62 de 97 · Page 4 de 5 · 1 581 affichages · Partager NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON, pas l'excursion Costa à Virgin Gorda, pitié, pas ça! Elle vaut 98€ par personne et a été annulée pour une raison mensongère (mer soi disant agitée) la veille de notre arrivée à Tortola. Ceux qui l'avaient réservé étaient verts. Pour 38$ par personne (moins de 28€), avec Speedy's, vous faites la même chose, l'excursion ne sera pas annulée (car la mer n'est pas agitée du tout!!!) et vous allez passer une journée inoubliable dans un paysage fantastique! Comment faire? (Lire mes précédents messages d'abord). Ensuite, marcher 500 mètres en suivant la mer à gauche en sortant du bateau. Speedy's est là. C'est tout ce qu'il y a à savoir. Si vous n'êtes pas subjugués par cette escale, je suis prêt à envoyer 1000 messages sur ce forum en disant: "Je suis le roi des crétins!" | | | À: EmilieArnaud · 6 janvier 2009 à 13:01 Re: Croisière "Perle des Antilles" du 10 au 17 janvier 2009 Message 63 de 97 · Page 4 de 5 · 1 578 affichages · Partager BJR je suis toute nouvelle sur le forum. nous avons envie avec mon mari de nous offrir une croisiere antilles ou caraibes et nous avions remarqué perles des antilles (en fevrier 2010 le catalogue doit sortir bientot) et on se renseigne
mais je suis inquiete, y a ti l des pb avec costa atlantica. nous avons 39 et 40 ans et nous n'avons pas bcp voyagé, je pense qu'on est pas difficile... j'attends vos conseils;..
je n'ai pas encore regardé msc..
ps : dans l'ideal j'aurais aimé aller quelques jours aux antilles avant ou apres unecroisiere style perle des antilles, pensez vous cela possible et comment...
merci | | | À: Osny · 6 janvier 2009 à 15:17 · Modifié le 6 jan. 2009 à 15:38 Re: Croisière "Perle des Antilles" du 10 au 17 janvier 2009 Message 64 de 97 · Page 4 de 5 · 1 569 affichages · Partager Bonjour Catlin63
Nous partons pour la même croisière du 7 au 14 mars prochain. Je souhaiterai des informations sur Tortola. Habituellement les plans remis par costa sur le bateau sont sucints. Pour ma part je telechargement un plan sur quid par exemple.
Qu'avez vous fait à Tortola ? Nous nous sommes lever tard à l'escale Tortola car nous étions fatigué (contre coup du décalage horaire)...alors le matin, nous avons fait un peu les boutiques, nous sommes remontés à bord pour déjeuner et l'aprés midi, nous avons fait seulement le jardin botanique (trés joli) merci par avance. | | | À: Friquette07 · 6 janvier 2009 à 15:31 Re: Croisière "Perle des Antilles" du 10 au 17 janvier 2009 Message 65 de 97 · Page 4 de 5 · 1 566 affichages · Partager Bonjour,
D'abord, excellent choix que de choisir une croisière. Si vous hésitez entre Costa et MSC, je vous conseille MSC, mais faites surtout attention au trajet. Sur Costa, nous étions contents avant, même si c'est vrai que nous avions remarqué que la qualité déclinait (servies, spectacles, repas,...), alors que sur MSC, c'est une montée en flèche. Habituellement, c'est possible de prendre une extension à l'endroit du départ ou de l'arrivée, mais sur perle des antilles, ils l'ont refusé à ceux qui l'ont demandé. Qu'on qu'il en soit, le choix d'une croisière est très bon, mais les consommations sur le bateau doivent s'arrêter là. Après, pour les excursions, débrouillez vous. En plus, c'est très facile sur ce circuit. Même des personnes qui n'avaient rien préparé se sont bien débruillées avec des taxi et voitures de location. Il suffit surtout de regarder sur Internet ce qui vous intéresse. Pour Tortola, dès que vous sortez du bateau, vous longez la côté sur votre gauche, pendant environ 10-15 minutes jusqu'à un petit embarcadère et des baraques, vous trouverez facilement speedy's (ils ont un site internet). Attention aux horaires des bateaux, il n'y en a pas beaucoup. Ils vous emmènent jusque Virgin Gorda puis jusqu'aux Baths en taxi. Ils vous disent à quelle heure ils vous reprennent, c'est très très simple. Arrivés aux Baths, vous descendez et c'est une journée de rêve: partez sur la gauche vers la grotte, cramponnez vous un peu à la corde, et c'est parti pour une magnifique balade, les pieds dans l'eau, à travers les blocs de granit. A la fin de la balade, vous tomberez sur une plage digne des Seychelles. Attention: costa organise cette excursion, 3 fois le prix normal et, pour notre croisière, l'avait annulée au tout dernier moment sous prétexte que la mer était agitée. Costa nous déconseillait également de faire cette excursion par nous même.EN fait, la mer était bien calme, mais un autre bateau de croisière qui mouillait en même temps que nous avait certainement réservé les places avant costa. Vous ne serez pas déçu. Je reste à votre disposition pour tout autre renseignement. | | | À: EmilieArnaud · 6 janvier 2009 à 15:36 Re: Croisière "Perle des Antilles" du 10 au 17 janvier 2009 Message 66 de 97 · Page 4 de 5 · 1 564 affichages · Partager Bonjour,
c'est effectivement la nouvelle spécialité Costa: mentir sans vergogne aux passagers. Le descriptif des excursions est à cent lieues de la vérité. Sur certaines excursions (dangereuses), les guides disparaissent parfois au milieu du trajet. Et lorsqu'on fait remonter l'information au Tour Office, ce n'est bien sûr jamais de leur faute, c'est la première fois que ça arrive et aucun autre passager ne s'est plaint de ça. Bien plus marrant, une organisatrice m'a affirmer en fin de croisière (alors que je lui faisait remarquer le très fort mécontentement général concernant les excursions) qu'elle discutait chaque jour avec pas loin de 2000 personnes et que tout le monde était très satisfait. Sans la moindre exagération, sur cette croisière, je n'ai pas trouvé un seul francophone (pour les hollandais et allemands, il y a quelques exceptions) satisfait des excursions. Certains sont même allés jusqu'à exiger le remboursement sous peine de faire bloquer le paiement final.
Mon conseil est donc clair: pas d'excursion Costa sauf lorsqu'ils ont le monopole sur un site (ex Saona).
Je te rejoins totalement sur ce point. Costa ment délibérément sur les excursions, nous avons aussi réclamé et....pour Saona, seule excursion faite avec Costa  , et on voyait bien qu'ils faisaient l'autruche en nous disant la même chose qu'à toi à savoir que nous étions les seuls à réclamer  , etc...  ....et c'est pour cela que j e conseille à tous ceux qui malgré tout font une excursions Costa et qui ne sont pas contents, de réclamer en groupe, dés le retour d'excursion en se rendant au bureau des excursions et en demandant des dédommagements car pour nous, c'était soit disant pas possible car seul à réclamer...et trop tardivement (à savoir que nous avions signalé de suite au bureau francophone et qu"ils devaient faire remonter de suite l'info au bureau des excursions mais apparemment là aussi il y a eu un bugg !!!! )
Attention au resto club Atlantica : c'est loin d'être de la cuisine gastronomique (en guise de demi-poulet... un pilon et une aile et de plus pas cuit même aprés retour en cuisine...et à la place d'une cote de boeuf, un steack) aucun plat de réveillon le soir du 24 décembre alors qu'au Tiziano (resto du soir)... tout était super, repas de réveillon + ambiance !!! | | | À: Friquette07 · 6 janvier 2009 à 15:52 Re: Croisière "Perle des Antilles" du 10 au 17 janvier 2009 Message 67 de 97 · Page 4 de 5 · 1 560 affichages · Partager BJR je suis toute nouvelle sur le forum. nous avons envie avec mon mari de nous offrir une croisiere antilles ou caraibes et nous avions remarqué perles des antilles (en fevrier 2010 le catalogue doit sortir bientot) et on se renseigne
mais je suis inquiete, y a ti l des pb avec costa atlantica. nous avons 39 et 40 ans et nous n'avons pas bcp voyagé, je pense qu'on est pas difficile... j'attends vos conseils;.. Comme te le dis Emilie,.....et d'aprés un croisièriste que nous avons cotoyé sur l'Atlantica (...24années de croisière et qui connaissait bien la Flotte Costa) : il semblerait que Costa ne soit plus ce qu'il était et qu'ayant atteint son apogée, il serait en phase de déclin surtout au niveau excursion et repas.  Mais perso, je ne peux t'en dire plus car c'était notre toute première croisière et nos deux points noirs étaient l'excursion à l'ile Saona (lors de l'escale catalina en 9h) et le restaurant club Atlantica (cuisine bof bof et surtout pas gastronomique)...Sinon nous avons été éblouis par le bateau, et les services à bord, personnel aux petits soins, trés aimable et qui font un boulot monstre, je leur tire mon chapeau !!! 
je n'ai pas encore regardé msc..
ps : dans l'ideal j'aurais aimé aller quelques jours aux antilles avant ou apres unecroisiere style perle des antilles, pensez vous cela possible et comment...
merci | | | À: Catlin63 · 7 janvier 2009 à 15:47 Re: Croisière "Perle des Antilles" du 10 au 17 janvier 2009 Message 68 de 97 · Page 4 de 5 · 1 514 affichages · Partager catherine63
merci pour tes différentes réponses à tous les internautes qui vont faire cette croisière le jour J approche nous décollons samedi
je suis en train de préparer la valise tes conseils vestimentaires fait-il chaud tout le temps, y a t il de la pluie ? pour le bateau quel type de tenue pour midi et pour le soir faut il vraiment faire attention à la clim ???
autre question comment as tu fait pour rentrer en contact avec famille et amis faut il attendre d être à terre pour pouvoir téléphoner, as tu testé les cabines téléphoniques sur les iles lors des escales ???
as tu eu le mal de mer ou pas et d'autres passagers
et pour le décalage horaire comment t'en est-tu sortie ?? plus dur à l'aller ou au retour ??
si tu as encore un peu de patience, merci d'avance pour tes futures réponses
amicalement
cathy | | | À: Caty67 · 7 janvier 2009 à 19:01 Re: Croisière "Perle des Antilles" du 10 au 17 janvier 2009 Message 69 de 97 · Page 4 de 5 · 1 504 affichages · Partager catherine63
merci pour tes différentes réponses à tous les internautes qui vont faire cette croisière le jour J approche nous décollons samedi
je suis en train de préparer la valise tes conseils vestimentaires fait-il chaud tout le temps, y a t il de la pluie ? Oui, il fait chaud comme en été chez nous (enfin les vrais été, hihihi !!!) Que ce soit en journée ou le soir, tu n'as pas froid à l'extérieur, les températures du soir et de la journée ne varient pas beaucoup...ce n'est pas une chaleur étouffante, tu es bien jour et nuit. On a eu que 2 averses de 10mn mais c'est une pluie chaude aussi inutile de prévoir K-way ou autre, tu sèches rapido Moi j'ai emmené beaucoup trop de vêtements car en journée je prenais une tite robe légère à bretelles, je la passais à l'eau le soir, le lendemain je pouvais la remettre  2 jours avant le départ, ils font une offre interressante laverie à savoir lavage + repassage de 25 vêtements pour 19€90 Attention de ne pas donner de vêtement noirs car ils reviennent délavés 
pour le bateau quel type de tenue pour midi : tu manges au self ou vers les piscines aussi tu peux rester en tenue légère, la même que lorsque tu sortiras du bateau, seul le maillot de bain n'est pas autorisé au self mais avec une robe de bain dessus, c'est correct !!!! ... d'ailleurs tu peux aussi manger prés de la piscine et prendre tes plats là bas, aussi là tu peux rester en maillot de bain  et pour le soir : Là on mange au resto assez chic aussi il vaut mieux une tenue correcte, inutile de se vêtir de cravate ou belle robe du soir (sauf si cela te fait envie)... pour la soirée du commandant, tu peux prendre une plus belle tenue mais rien de trés stricte, il faut rester dans du correct, c'est tout !! à savoir que le photographe du bateau fait souvent des clichés au resto du soir, aussi si tu souhaites un beau souvenir, tu t'habilles en conséquence (15€ la photo) faut il vraiment faire attention à la clim ??? Oui, seulement au Pont 2 vers l'entrée du Resto Tiziano, il y fait vraiment frais (voir froid) et aussi dans la salle de jeu.
autre question comment as tu fait pour rentrer en contact avec famille et amis Pour une question pratique, j'appellai qu'un seul membre de la famille et ensuite il faisait passer l'info aux autres. Sur le bateau tu peux appeler, c'est le réseau sattellite qui prend en charge ton appel. il est facturé assez cher, 3€50 la minute. Lorsque tu es à terre : en guadeloupe, cela te coûtes via orange mobile 0, 55€/mn en république dominicaine 2€90/mn Les sms sont à 0, 28€ Dom tom ou Rép Dom (sauf bateau, je sais pas )
faut il attendre d être à terre pour pouvoir téléphoner si tu es prêt du port et que tu captes ton réseau alors tu peux appeler (le mieux est d'être dehors sur le balcon ou sur les ponts extérieurs, as tu testé les cabines téléphoniques sur les iles lors des escales ??? Non je n'ai pas testé,....il faut mettre ta CB.
as tu eu le mal de mer ou pas et d'autres passagers Mon mari a eu le mal de mer (d'autres aussi), cela survenait les soirs et quand le bateau commençait d'aller au large...au moment du repas (vers 19h)...aussi pas top top pour lui ...moi cela ne m'a pas gêné plus que ça, mais ça tanguait un peu quand même certains soirs ... ça se manifestait surtout par une gêne, une perte des sens et de l'équilibre, pas de vomissements, mais cela l'a quand même pas mal incommodé, même en ayant toujours qq chose dans l'estomac. Attention, si vous êtes situé vers les tables du fond on ressent plus de gêne car il y a en plus les vibrations des moteurs, aussi si vous êtes sensibles, demandez au maitre d'hotel à l'entrée de vous donner une autre table plus au milieu !!! et pour le décalage horaire comment t'en est-tu sortie ?? Pfffffffff, assez fatiguée les deux premiers jours, surtout que la veille du départ nous nous étions couché trés tard Le mieux est d'essayer de s'y préparer en se couchant plus tot les jours qui précédent le départ !!! plus dur à l'aller ou au retour ?? à l'aller 2 jours pour récupérer et au retour, 4/5 jours  (si tu peux dors dans l'avion...nous nous n'avons pas pu )
si tu as encore un peu de patience, merci d'avance pour tes futures réponses
amicalement
cathy
Bonne croisière et surtout n'hésites pas si tu as d'autres questions qui te trottent dans la têe, je serai heureuse de te renseigner et de rendre ainsi ta croisière plus agréable !!!  | | | À: Catlin63 · 7 janvier 2009 à 21:46 Re: Croisière "Perle des Antilles" du 10 au 17 janvier 2009 Message 70 de 97 · Page 4 de 5 · 1 492 affichages · Partager Merci Catlin pour ton aide apporter a notre croisiere !!! | | | À: Caty67 · 7 janvier 2009 à 22:12 Re: Croisière "Perle des Antilles" du 10 au 17 janvier 2009 Message 71 de 97 · Page 4 de 5 · 1 496 affichages · Partager Allez-voir sur le site de Morize, il a bien détaillé la croisière, le bateau et les excursions... Il suffit de regarder les commentaires de ceux qui ont fait cette croisière. A voir ICI . | | | À: Lynajosse · 7 janvier 2009 à 23:24 Re: Croisière "Perle des Antilles" du 10 au 17 janvier 2009 Message 72 de 97 · Page 4 de 5 · 1 490 affichages · Partager Allez-voir sur le site de Morize, il a bien détaillé la croisière, le bateau et les excursions... Il suffit de regarder les commentaires de ceux qui ont fait cette croisière. A voir ICI .
Nous avions vu son site avant de partir, Il a fait sa croisière en 2006, mais depuis les choses ont changé d'aprés des croisièristes habitués à Costa. ... nous nos commentaires sont récents et objectifs puisque croisière de Noel 2008 (du 20 au 28 décembre 2008) | | | À: Superyoye · 8 janvier 2009 à 10:06 Re: Croisière "Perle des Antilles" du 10 au 17 janvier 2009 Message 73 de 97 · Page 4 de 5 · 1 674 affichages · Partager Salut "Supernoye", je pense qu'on se verra sur le bateau..  Nous sommes un jeune couple nous partons au même date que vous, nous sommes de Marseille, nous nous inquietons pour le départ en avion de marseille, l'aéroport est fermé, trop de neige. J'espere que ça se sera calmé d'ici samedi. Nous avons prévu pas mal d'excursions avec costa, mis à part à Antigua, nous sommes assez casse-cou, Rhino rider à saint-martin, tyrolienne à la romana etc.... Et bien je vous dit à Samedi, on est sur le pont 8!! See you soon | | | À: Catlin63 · 8 janvier 2009 à 11:07 Re: Croisière "Perle des Antilles" du 10 au 17 janvier 2009 Message 74 de 97 · Page 4 de 5 · 1 799 affichages · Partager encore merci pour tes multiples infos
avec cela nous sommes armés pour cette future croisière
nous te raconterons au retour
amicalement
cathy et rené | | | À: EmilieArnaud · 8 janvier 2009 à 11:15 Re: Croisière "Perle des Antilles" du 10 au 17 janvier 2009 Message 75 de 97 · Page 4 de 5 · 1 799 affichages · Partager Salut aunaud, merci pour ton conseil, concernant virgin gorda, on va faire comme tu as expliqué, en passant par speedy's, nous partons samedi du 10 au 17.On avait prévu de faire plusieurs excursions par Costa, mais en lisant le forum ça nous a pas mal calmé!! Sachant que nous sommes un couple assez casse cou, que nous conseillerai tu? Apparemement c'est pas terrible niveau sécurité en passant par COSTA (Rhino rider à saint martin, Tyrolienne etc.. Merci d'avance ANTONY | | | À: Caty67 · 8 janvier 2009 à 22:17 · Modifié le 8 jan. 2009 à 22:44 Re: Croisière "Perle des Antilles" du 10 au 17 janvier 2009 Message 76 de 97 · Page 4 de 5 · 1 770 affichages · Partager encore merci pour tes multiples infos
avec cela nous sommes armés pour cette future croisière
nous te raconterons au retour
amicalement
cathy et rené
__ Voici les posts où j'ai mis des commentaires sur ma croisière effectuée à Noel 2008...dernièrement une info sur l'envoi de cartes postales : voyageforum.com/...nvier_2009_D2262911/ voyageforum.com/...ost=2282526;#2282526 voyageforum.com/..._atlantica_D2160361/ >>>> PS : le spectacle à ne pas louper "THAT'S DANCES" Images sur le site de "MORIZE", j'ai ADORE   !!!
Bonne croisière et profitez en un max !!!   Pensez à nous envoyer un peu de soleil de Guadeloupe car ici brrrrrrrrr, il fait un froid glacial !!! hihihi
| | | À: Catlin63 · 8 janvier 2009 à 23:06 Re: Croisière "Perle des Antilles" du 10 au 17 janvier 2009 Message 77 de 97 · Page 4 de 5 · 1 753 affichages · Partager Bonsoir Catlin,
Pouvez-vous préciser s'il est possible de se restaurer dès l'arrivée sur le bateau : au restaurant Tiziano? au buffet du pont 9 ?
Merci pour toutes vos réponses et vos conseils.
Cordialement.
Jatib | | | À: Jatib · 8 janvier 2009 à 23:27 Re: Croisière "Perle des Antilles" du 10 au 17 janvier 2009 Message 78 de 97 · Page 4 de 5 · 1 747 affichages · Partager Bonsoir Catlin,
Pouvez-vous préciser s'il est possible de se restaurer dès l'arrivée sur le bateau : au restaurant Tiziano? au buffet du pont 9 ?
Merci pour toutes vos réponses et vos conseils.
Cordialement.
Jatib __
Ah oui chose importante: prévoir une tenue de rechange dans vos bagages à main car si vos valises arrivent tard comme nous ou plusieurs jours aprés comme un groupe d'autres personnes, cela est un peu gênant pour profiter de suite des premiers instants sur le bateau !!! Nous sommes arrivés vers 22H dans nos cabines et sommes allés nous restaurer vers 23h30 (au restaurant self Botticelli Pont 9)... car nos bagages venaient seulement d'arriver dans nos cabines. Il y avait encore quelques plats....et de la pizza.
Nous ne connaissions pas encore le bateau et n'avions pas lu le Today dans notre cabine.....car le buffet de minuit était ce soir là au restaurant Tizziano (pont 2 à gauche du bar et au fond) et il y avait des sandwichs au buffet !!! ...dommage !!!
Il y a tous les soirs un buffet de minuit, mais ce n'est pas au même endroit du bateau et le thème change (c'est précisé sur le Today que tu recois la veille en cabine... attention nous ne l'avions que vers 22h30 aussi si c'est le cas, demande si ton cabinier peut te le déposer avant )
Tu as aussi le gouter à partir de 16h30 (pont 9)... tout dépend à quelle heure tu vas arriver mais tu devrais trouver facilement à te restaurer !!!   | | | À: Catlin63 · 9 janvier 2009 à 15:04 Re: Croisière "Perle des Antilles" du 10 au 17 janvier 2009 Message 79 de 97 · Page 4 de 5 · 1 714 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons également sur cette croisière du 07 au 14 mars prochain, ce sera notre toute première croisière.... J'aurai une petite question, lors de la réservation il n'y avait plus de cabine balcon, ils nous ont donc proposé une cabine Wellness pour le même prix. Quelqu'un a-t-il déjà profité de ce genre de cabines et des services associés, si oui pouvez-vous me donner quelques infos ?
Par avance je vous en remercie | | | À: Roxy06 · 9 janvier 2009 à 17:36 Re: Croisière "Perle des Antilles" du 10 au 17 janvier 2009 Message 80 de 97 · Page 4 de 5 · 1 702 affichages · Partager Nous avons fréquenter un couple avec 2 enfants qui avaient une cabine welness, ils en étaient trés content.
Tu trouveras des indications sur les cabines et le service associé ici : www.meretmarine.com/article.cfm?id=108296
Ce couple nous a dit qu'ils préféraient manger au restaurant Tiziano qui est situé juste à coté du Welness aussi je pense qu'en demandant il doit y avoir possibilité de choisir.
au Tiziano il faut réserver le service de 19h ou 21h au Welness pas de réservation, c'est quand vous voulez. | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 769 visiteurs en ligne depuis une heure! |