Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Luminosa Carmen10 · 6 mars 2012 à 20:20 89 messages · 20 participants · 16 286 affichages | | | | À: Carmen10 · 13 mars 2012 à 16:02 Re: Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Luminosa Message 21 de 89 · Page 2 de 5 · 1 895 affichages · Partager Bonjour,
Je serai sur la croisière qui part le 30 mars avec ma compagne. Nous sommes un couple à la trentaine et nous avons d'ores et déjà réservé quelques excursions pour la facilité et l'organisation. Nous n'avons pas encore pris de décision quant au forfait boisson, on se dit qu'on verra bien quand on y sera. Nous continuons à nous renseigner sur internet pour connaître les impressions des personnes passées par cette croisière.
Il reste encore une 15 de jours mais je ne pense déjà plus qu'à ça !
Au plaisir de vous lire.
Rémi | | | À: Rorore69 · 13 mars 2012 à 17:55 Re: Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Luminosa Message 22 de 89 · Page 2 de 5 · 1 876 affichages · Partager Bonjour Rémi, Nous, nous avons eu 30 ans !!! hélas ils sont loin mais enfin toujours jeunes dans la tête nous avons la soixantaine !!  Pour nous c'est le contraire nous avons réservé le forfait boissons mais pas les excursions nous verrons sur place, mais j'ai déjà certaines idées bien arrêtées grâce à tous les renseignements que j'ai pu obtenir par le biais de ce forum. Et oui encore un peu plus de 15 jours, et ça me parait encore loin ! Cordialement Carmen | | | À: Babarsel · 15 mars 2012 à 12:18 Re: Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Luminosa Message 23 de 89 · Page 2 de 5 · 1 840 affichages · Partager Bonjour Babarsel, Tout d'abord merci pour ce compte rendu. J'aurrai une question: pour Virgin Gorda vous dites que pour accéder à la plage c'est assez sportif! Mais peux t'on y accéder par un endroit moins compliqué car mes parents viennent avec nous et ils sont agés. Merci, | | | À: Pascat · 15 mars 2012 à 13:47 Re: Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Luminosa Message 24 de 89 · Page 2 de 5 · 1 832 affichages · Partager bonjour à tous, il nous tarde d'être au 30 mars; après s'être bien renseigné, on va prendre le forfait boisson all inclusive, une excursion a la romana, (à priori, farniente à bayahibe, 5heures) par costa. Il parait qu à la romana il vaut mieux prendre une excursion organisée...pour les autres jours, nous prendrons un taxi, enfin, on verra sur place. Par contre, pour changer les euros en dollars, on le fera sur le bateau. Vivement qu on soit dans l'avion, on ne pense plus qu'à çà, surtout ma fille! Nous avons rien réserver par internet, on verra sur le bateau...à plus tard, et merci à toutes les personnes qui nous font partager leurs voyages... | | | À: Missjjbc · 15 mars 2012 à 14:12 Re: Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Luminosa Message 25 de 89 · Page 2 de 5 · 1 843 affichages · Partager Bonjour à tous, Encore une question pratique, mon compagnon doit-il emmener un costume ? oui c'est peut être un peu bête cette question mais à aujourd'hui je me dis, j'en mets un dans la valise, non je n'en mets pas mais peut-être que je vais en mettre un quand même !! lol !!  En toute honnêteté je préfèrerais ne pas en mettre !! merci à ceux qui voudront bien me répondre bonne journée à tous Carmen | | | À: Carmen10 · 15 mars 2012 à 18:27 Re: Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Luminosa Message 26 de 89 · Page 2 de 5 · 1 829 affichages · Partager bonjour, carmen, en réponse à votre question pour le costume, j'emmène 2 pantalons à pince et quelques chemises dont une à manches longues, pour les soirées; il faut être bien habillé, (comme à un mariage, je pense) mais moi, je ne lui prend pas le costume, il parait que les croisières ne sont plus aussi conventionnelles qu'avant. En ce qui concerne les excursions, on sait ce qu'on veut faire, beaucoup de plages, par nous même, bayahibe par costa. Après m'être bien renseigné, virgin gorda ne sera pas facile d'accès, et l'ile de saona, non plus.Tant pis pour çà, mais ce que l'on recherche c'est les vacances et repos car mon mari travaille dur toute l'année et n'aura pas envie de marcher des heures dans des sentiers...et ma fille n'a que 9 ans, et c'est la limite d'âge pour ces excursions. On sera ravis de partager les frais avec d'autres personnes si nous avons des plans en commun. bises à tous. missjjbc | | | À: Missjjbc · 15 mars 2012 à 19:18 Re: Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Luminosa Message 27 de 89 · Page 2 de 5 · 1 801 affichages · Partager Bonsoir Missjjbc, Bon c'est décidé il ne prendra pas de costume !! Je prévoie aussi quelques chemises et des polos et pour le reste il verra bien à l'arrivée sur le bateau ! Et s'il est gentil avant le départ je lui mettre quelques pantalons !  Je suis prête à me joindre à d'autres personnes si nous avons, comme vous, des plans communs, moi aussi j'aime la plage mais j'aimerais bien aussi pouvoir faire quelques visites, enfin on verra bien une fois arrivée sur le bateau. Je suis impatiente de partir, encore deux semaines !! Cordialement Carmen | | | À: Pascat · 15 mars 2012 à 20:12 Re: Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Luminosa Message 28 de 89 · Page 2 de 5 · 1 798 affichages · Partager Bonsoir,
Il y a 2 passages pour acceder aux plages.Celle de gauche est moins escarpe que le passage de droite.Pour passer d'une plage a l'autre, il vous faut passer par les grottes.Le passage est etroit mais accessible tout de meme.il faut etre assez souple par moment mais je pense que c'est tout de mem faisable par vos parents (tout depend de leur mobilité!!!!)
cordialement
Julien et Laeticia | | | À: Carmen10 · 15 mars 2012 à 20:16 Re: Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Luminosa Message 29 de 89 · Page 2 de 5 · 1 796 affichages · Partager Bonjour,
Revenant de la croisere du 24 fevrier dernier, je peux vous dire que tout le monde n'est pas en costume cravate. vous y trouverez du costard cravate, de la chemisette Pour ma part j ai juste emmener une chemise et cravate et un pantalon habille Tous les genres se melangent, les croisieres se sont democratisés
Julien | | | À: Babarsel · 15 mars 2012 à 20:59 Re: Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Luminosa Message 30 de 89 · Page 2 de 5 · 1 792 affichages · Partager Bonsoir Julien,
Merci pour ta réponse, elle me conforte dans l'idée de ne pas emmener de costume, mais je vais essayer de ne pas oublier la cravate !! Et qu'en est-il de cette croisière, les premières impressions ? les visites ? Cordialement Carmen | | | À: Babarsel · 16 mars 2012 à 10:11 Re: Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Luminosa Message 31 de 89 · Page 2 de 5 · 1 727 affichages · Partager Merci de votre réponse.
Cordialement,
Pascal | | | À: Carmen10 · 19 mars 2012 à 15:50 Re: Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Luminosa Message 32 de 89 · Page 2 de 5 · 1 679 affichages · Partager Bonjour, Je viens de voir votre discusion, vous ne serez pas seul sur le costa, nous partons également le 30/03 (ça approche) et nous serons dans la cabine 5305 surclassement également. Nous ne savons pas ce que nous ferons comme excursions, nous nous verrons surement, nous sommes un couple de 49 ans. Que pensez vous faire comme excursion ? A bientot | | | À: Faraha · 19 mars 2012 à 18:48 Re: Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Luminosa Message 33 de 89 · Page 2 de 5 · 1 664 affichages · Partager Bonjour, Oui ça approche, ce jour nous venons de récupérer notre carnet de voyage, départ de CdeGaulle à 13 h 30 vol AF4152 et vous. De quelle région êtes-vous ? Nous, nous sommes de la Champagne, plus précisément l'Aube. Après avoir regardé le plan du navire, vous êtes juste à côté de notre cabine puisque vous c'est la 5305 et nous 5307 ! En ce qui nous concerne nous prendrons certainement quelques excursions COSTA, mais le choix n'est pas encore arrêté, je pense que nous allons nous décider au dernier moment, mais nous éviterons, malheureusement toutes celles qui se font sur un bateau car j'ai le mal de mer, notre choix se portera certainement plus vers de la visite sur terre, mais j'espère bien aussi faire de la bronzette sur la plage !!! J'espère vous lire prochainement à bientôt, cordialement, Carmen | | | À: Carmen10 · 20 mars 2012 à 9:59 Re: Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Luminosa Message 34 de 89 · Page 2 de 5 · 1 626 affichages · Partager ça y est nous avons notre carnet de voyage aussi. Nous sommes au pont 5, décollage le 30 de Paris. 10 jours une éternité !
A bientôt
Rémi | | | À: Carmen10 · 20 mars 2012 à 10:19 Re: Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Luminosa Message 35 de 89 · Page 2 de 5 · 1 623 affichages · Partager bonjour, à tous et à toutes; plus que 10 jours à attendre...on s'est décidé pour les excursions, on prendra bayahibe avec costa. Pour les autres, on se débrouillera...j'espère que je ne vais rien oublier dans les préparatifs, hier j'ai récupéré mon carnet de voyage, 5h du mat à Marignane, je pense qu'on ne va pas dormir du tout! et 13h30 départ cdg, on va prendre le même avion. est ce que vous aussi, il faut vous enregistrer 30h avant, pour réserver les places côte à côte, sur le site air France? et avez vous changer des euros en dollards? il me reste à me préparer psychologiquement au fait que je vais me séparer une semaine de mon bb de 9 mois, (qui sera chez ses grands parents), enfin, çà va aller! à bientot, cordialement, missjjbc | | | À: Carmen10 · 20 mars 2012 à 10:34 Re: Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Luminosa Message 36 de 89 · Page 2 de 5 · 1 618 affichages · Partager Bonjour, Oui nous serons voisins de cabine et nous habitons pas loin non plus nous habitons à 30 kms de Troyes, à côté de Sens (89). Pour les excursions je ne sais pas trop, je n'ai pas le temps de m'en occuper, on verra sur place. Qu'est ce que le carnet de voyage ? A bientot | | | À: Rorore69 · 20 mars 2012 à 10:35 Re: Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Luminosa Message 37 de 89 · Page 2 de 5 · 1 618 affichages · Partager Bonjour Rémi, Super bientôt le départ ! quelle cabine sur le pont 5 ? Cordialement Carmen | | | À: Faraha · 20 mars 2012 à 10:47 Re: Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Luminosa Message 38 de 89 · Page 2 de 5 · 1 613 affichages · Partager Bonjour, Nous habitons BAR SUR AUBE mais moi je suis de la région troyenne. Le carnet de voyage sont les documents que l'agence nous remet et qui comprend en 1 le billet croisière (circuit) en 2 l'itinéraire des vols et résumé billet format électronique, en 3 le détail de la croisière, en 4 les autres services achetés (au cas où, nous avons pris l'extra-extra all inclusive package) en 5 les informations avant le départ, en 6 le formulaire d'embarquement et pour terminer les étiquettes à mettre sur les bagages, à mon avis vous l'avez puisque vous connaissez le numéro de votre cabine. cordialement à bientôt Carmen | | | À: Missjjbc · 20 mars 2012 à 11:02 Re: Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Luminosa Message 39 de 89 · Page 2 de 5 · 1 610 affichages · Partager Bonjour, Pour l'enregistrement je n'ai pas envie de m'enregistrer avant sachant que nous allons arriver à Roissy 3 h avant le départ ! jusqu'à maintenant je ne l'ai jamais fait pour tous les voyages que j'ai effectués et je n'ai jamais eu de problème pour avoir les places côte à côte. En j'ai encore le temps de changer d'avis. Pour les dollards, non je n'ai encore rien changé mais je dois me rendre à ma banque cette semaine, et je vais certainement en prendre un peu, mais combien là est la question !! Je sais que la séparation pour une semaine de votre bb doit être difficile, en février j'ai eu la garde d'une de mes petites filles qui avait 6 mois (mes enfants allant à la neige) ma belle fille était comme vous très inquiéte mais elle à quand même beaucoup apprécié sa semaine de liberté !!! cordialement Carmen | | | À: Carmen10 · 20 mars 2012 à 12:02 Re: Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Luminosa Message 40 de 89 · Page 2 de 5 · 1 596 affichages · Partager Bonjour, je ne savais pas que cela s'appelait comme cela, oui je l'ai un par mail. Je n'avais pas pensé qu'il fallait changer de l'argent, vous prenez des dollars US ? cela est-il vraiment nécessaire ? Où en as t-on besoin ? Merci | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 568 visiteurs en ligne depuis une heure! |