|  |  |
 | | | | Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Luminosa Carmen10 · 6 mars 2012 à 20:20 89 messages · 20 participants · 16 289 affichages | | | | À: Faraha · 20 mars 2012 à 12:14 Re: Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Luminosa Message 41 de 89 · Page 3 de 5 · 2 018 affichages · Partager on peut avoir besoin de dollars en République Dominicaine, mais on peut également en prendre sur le bateau, c'est pourquoi si j'en emmène je prendrai quelques petites coupures sinon si vous avez l'intention de faire de gros achats il y a toujours la carte bancaire !! à bientôt ! | | | À: Carmen10 · 20 mars 2012 à 12:27 Re: Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Luminosa Message 42 de 89 · Page 3 de 5 · 2 013 affichages · Partager re, C'est des dollars US ? pour la république dominicaine, pas de gros achat, nous y sommes déjà allés, donc pas de souvenir à rapporter peut être une petite langouste grillée à voir. De toute façon je ne compte pas rapporter des souvenirs, l'an dernier nous avons fait une croisière sur bleu de france en méditerrannée, pris des excursions qu'avec le bateau, à aucun moment nous n'avons eu le temps d'acheter des souvenirs, donc je pense que cela sera la même, et pour les excursions je préfère faire des activités genre 4/4 ou buggy ou cata. A voir A bientot | | | À: Faraha · 20 mars 2012 à 14:18 Re: Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Luminosa Message 43 de 89 · Page 3 de 5 · 1 999 affichages · Partager Oui des dollars US, pour les activités nous sommes plus portés aussi sur le 4/4 ou le buggy, le cata pas pour moi car j'ai le mal de mer ! Nous faisons cette croisière non pas pour faire des achats mais pour le plaisir........... à bientôt | | | À: Faraha · 20 mars 2012 à 15:13 Re: Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Luminosa Message 44 de 89 · Page 3 de 5 · 1 989 affichages · Partager bonjour, d'après ce que j'ai lu sur les forums de cette croisière, il va falloir des dollars us pour st martin coté hollandais, la romana, catalina, tortola et antigua. je ne sais toujours pas combien amener d'euros, et pour les changer, on le fera sur le bateau, pas le temps d'aller à la banque de la ville d'à coté et en plus une semaine pour les commander. Ils serviront pour les taxis, les extras... merci, vous me rassurez pour mon bb, il sera entre de bonnes mains, et je vais bien profiter de ces vacances, çà fait longtemps qu'on n'était pas partit...sur ce, je vous dis à bientôt, moi je compte les jours! | | | À: Carmen10 · 25 mars 2012 à 14:12 Re: Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Luminosa Message 45 de 89 · Page 3 de 5 · 1 937 affichages · Partager Coucou carmen, me voilà rentrée enchantée de cette croisière. Pour l'enregistrement en ligne je te conseille de le faire 30h avant le vol. Je l'ai fait car si nous avions les places ensemble, nous avons changé de siège pour aller à l'étage places 60 à 69. Beaucoup plus spacieuses et écran télé à chaque siège avec le choix entre 4 films, alors qu'en bas les sièges sont beaucoup plus serrés et l'écran est commun sans le choix du film (alors quand tu dois te taper le muppets chow ! A notre retour nous n'avons pas eu le choix, je peux comparer et il n'y a pas photo. Des amis (un couple) rencontrés sur place n'ont pas été ensemble ni à l'aller ni au retour. Surtout prend tes dispositions pour le mal de mer. Comme toi c'etait mon grand souci. Les bracelets avec acupression sont efficaces heuseusement que je les avais. Mais malgré celà j'ai été nauséeuse deux soirs (j'ai raté le repas de gala et la soirée italienne) Je n'étais bien que allongée. De ce fait je n'ai pas fait virgin gorda car sur le descriptif costa il est marqué déconseillé aux personnes sujettes au mal de mer. comme j'avais été malade la veille, je me suis dégonflée. Je reste à ta disposition, Martine | | | À: Sachalo · 25 mars 2012 à 14:54 Re: Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Luminosa Message 46 de 89 · Page 3 de 5 · 1 926 affichages · Partager vous êtes parti avec air france ? sur des boeing ? | | | À: Obiwan83 · 25 mars 2012 à 18:26 Re: Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Luminosa Message 47 de 89 · Page 3 de 5 · 1 905 affichages · Partager Oui nous sommes partis avec air france vol 4152 de roissy.boeing 747-400 | | | À: Sachalo · 25 mars 2012 à 18:37 Re: Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Luminosa Message 48 de 89 · Page 3 de 5 · 1 902 affichages · Partager ok nous aussi, mais vous n'aviez pas d'écran sur chaque siège ? ce n'est pas trop long les 9hr de vol ? | | | À: Obiwan83 · 25 mars 2012 à 18:52 Re: Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Luminosa Message 49 de 89 · Page 3 de 5 · 1 897 affichages · Partager A l'étage sieges de 60 à 69 il y avait des ecrans à chaque siège mais en bas où sont la majorité des voyageurs il y a des ecrans tout les 10 rangs en gros et tout le monde regarde le même film. sinon tu as la radio. Je n'ai pas trouvé le temps long entre films, lecture et petite sieste le tmps passe vite. Au retour la majeure partie du voyage nous avons dormi (vol de nuit) | | | À: Sachalo · 25 mars 2012 à 23:57 Re: Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Luminosa Message 50 de 89 · Page 3 de 5 · 1 878 affichages · Partager ah bon je pensais que pour ceux du bas il y'avait des écrans a chaque siège comme j'ai pu voir sur les photos...
en tout cas merci pour ces précision !!! | | | À: Obiwan83 · 26 mars 2012 à 0:50 Re: Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Luminosa Message 51 de 89 · Page 3 de 5 · 1 870 affichages · Partager Je ne sais pas si tu as prévu le forfait all inclusive pour les boissons. Nous avons largement été gagnants. A chaque conso nous avons reçu un ticket marqué 0€. j'ai relevé les prix et compté que si effectivement nous avions dû payer le total nous aurions eu une facture de 507 euros ! alors que ce forfait nous à couté 273 €. Il fait très chaud et nous pouvions emmener à terre les bouteilles d'eau et autres sodas. sans compter que le forfait est service compris sinon le service de 15% se rajoute au prix indiqué sur la carte. Un cocktail coute 6,95€ soit 7,99€ service compris. mais ce forfait tu peux également le prendre sur le bateau. | | | À: Sachalo · 26 mars 2012 à 8:24 Re: Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Luminosa Message 52 de 89 · Page 3 de 5 · 1 862 affichages · Partager Bonjour Martine, merci pour tous ces éléments très utiles, oui nous avons réservé le all inclusive pour les boissons, connaissant approximative le prix d'un cocktail ou autres nous arrivons très vite aux 19.50 € journaliers, tu me confortes sur la décision que j'ai prise ! Je suis plus inquiète en ce qui concerne le mal de mer ! Avez-vous pris de sorties avec COSTA et si oui lesquelles ? Aujourd'hui une grosse partie des vêtements est sortie, il me reste plus qu'à essayer de retirer certaines pièces car j'ai pour habite d'en emmener bcp plus qu'il m'en faut !!! bonne journée au plaisir de te lire Carmen | | | À: Carmen10 · 26 mars 2012 à 9:06 Re: Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Luminosa Message 53 de 89 · Page 3 de 5 · 1 857 affichages · Partager Bonjour carmen, Prend tes précautions pour le mal de mer mais n'en fait pas une fixette. ce fameux mal de mer je ne l'ai ressenti qu'à partir du mardi soir en pleine mer (elle etait un peu agitée) mais pas au point d'être malade juste comme si je descendais d'un manège. ce jour là le bateau part à 18h et je pense que si j'avais pris un encas avant 21h (heure du repas) ce serait mieux passé. Prend quand même les bracelets anti nausées c'est super. je ne les ai pas quitté du séjour. Nous avons pris 2 excursions costa : le hors piste découverte des traditions de république dominicaine au départ de la romana. (très interessante) la romana n'est pas très sure en individuel. Et le dernier jour, à la découverte de la guadeloupe. nous avons été emmenés directement à l'aéroport à 17h. les autres y étaient depuis 15h je crois. Pour les autres escales nous avons pris un taxi local, taxi pour 6 à 8 personnes qui t'emmène faire le tour de l'ile pendant environ 2h30. d'autres peuvent t'emmener sur une plage. A st martin, nous sommes restés en ville pour faire des achats. un conseil pour les repas du midi : tu peux aller ds les self ou au resto taurus au pont 2 sans réservation de table. Le 1er jour nous avons été au self et après avons opté pour le resto midi et soir, la qualité des repas est supérieure. Tu as le temps de manger et de descendre après. Si tu as d'autres questions n'hésite pas. Bonne journée. | | | À: Sachalo · 26 mars 2012 à 9:19 Re: Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Luminosa Message 54 de 89 · Page 3 de 5 · 1 855 affichages · Partager Re, à quelle heure décollait ton avion, car le notre décolle à 18 h 40 et je pense donc que nous ne pourrons pas prendre l'excursion à la découverte de la Guadeloupe ! dommage ! Le hors piste en république dominicaine me tente bcp, on verra tout celà sur place. Pour les repas du soir quel horaire as-tu pris ? nous on est inscrit au premier service, peut-on quand même aller au TAURUS ? Merci pour l'info concernant le midi, je le note sur mon carnet de voyage. A + | | | À: Carmen10 · 26 mars 2012 à 11:24 Re: Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Luminosa Message 55 de 89 · Page 3 de 5 · 1 841 affichages · Partager Effectivement il faut décoller après 19h30 pr l'excursion à la guadeloupe. Nous étions au 2ème service soit à partir de 21h. Le 1er service est à partir de 18h30. Tous les repas du soir sont au taurus pont 2 ou 3, tu auras ta table attitrée pour toute la croisière. au début tu seras surprise par les petites quantités mais tu comprendras vite que c'est suffisant car 7 plats différents à chaque repas. | | | À: Sachalo · 26 mars 2012 à 13:10 Re: Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Luminosa Message 56 de 89 · Page 3 de 5 · 1 832 affichages · Partager 18 H 30 pour les repas je trouve que c'est très tôt l'agence m'avait dit 19 h qui est déjà assez tôt !! peut être que l'on pourra changer de service sur place si cet horaire ne nous convient pas ? enfin je ne sais plus quoi faire !!  merci de l'info sur le nombre de plats !!!! et le régime alors | | | À: Carmen10 · 26 mars 2012 à 13:21 Re: Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Luminosa Message 57 de 89 · Page 3 de 5 · 1 826 affichages · Partager Oui normalement on peut changer de service en arrivant. Nous on prend le deuxième comme cela on a plus de temps après les excursions pour se préparer pour le soir et prendre l'apéro (lol) Pour le régime c'est avant et après mais pas pendant | | | À: Faraha · 26 mars 2012 à 13:30 Re: Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Luminosa Message 58 de 89 · Page 3 de 5 · 1 823 affichages · Partager Nous aussi on aime bien l'apéro avant et le temps de se préparer c'est vraiment trop tôt, donc je pense que je vais demander à changer dès notre arrivée mais cet après-midi je vais essayer de contacter notre agence de voyage à ce sujet, on verra bien !!! en vacances je n'aime pas être trop pressée !! régime pendant les vacances on ne connait pas !! avant un peu mais il y a toujours un resto, une invitation pour tout remettre en question et puis nous il y a en plus le Champagne !! lol | | | À: Carmen10 · 26 mars 2012 à 13:34 Re: Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Luminosa Message 59 de 89 · Page 3 de 5 · 1 822 affichages · Partager Pour le champagne nous aussi on est pas loin et en plus le bourgogne.. vous n etes pas loin non plus | | | À: Faraha · 26 mars 2012 à 13:44 Re: Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Luminosa Message 60 de 89 · Page 3 de 5 · 1 814 affichages · Partager oui surtout que mon ami préfère le bourgogne au bordeaux !!! | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 876 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |