|  |  |
 | | | | Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Luminosa en 2012 Gachou18 · 18 juillet 2011 à 13:38 70 messages · 25 participants · 17 112 affichages | | | | 18 juillet 2011 à 13:38 Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Luminosa en 2012 Message 1 de 70 · Page 1 de 4 · 10 578 affichages · Partager Bonjour !
Je pars faire la croisière Perle des Antilles durant les vacances de Carnaval 2012 sur le costa Luminosa. J'aimerais avec quelques renseignements concernant ce voyage! Les excursions Costa coûtent très cher, et en tant qu'étudiante, je ne peux me permettre d'en faire plus qu'une.. J'ai donc entendu dire que les taxis aux escales nous proposent des croisières à des prix bien moins importants.. Est-ce vrai? Si oui, pouvons-nous leur faire entière confiance? J'aimerais vraiment nager avec les dauphins, mais avec Costa c'est 146€, très cher.... J'aimerais aussi savoir si les boissons achetées aux escales sont autorisées à rentrer sur le bateau?
J'espère avoir une réponse  
Merci !! | | | À: Gachou18 · 23 août 2011 à 18:25 Re: Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Luminosa en 2012 Message 2 de 70 · Page 1 de 4 · 10 352 affichages · Partager Nous partons le 2 mars pour cette croisière, il y a déjà une discussion ouverte, et si tu fouilles un petit peu tu trouveras beaucoup d'infos sur ce forum, notamment des photos et récits de ceux qui l'ont faite les années precedentes. Pour les dauphins va voir sur le dolphindiscovery.fr....c'est que nous avons fait. | | | À: Alexiswip · 4 septembre 2011 à 22:53 Re: Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Luminosa en 2012 Message 3 de 70 · Page 1 de 4 · 10 208 affichages · Partager bonsoir,
Nous faisons la croisière en janvier 2012. J'ai envie de suivre vos conseils pour réserver sur le site Dolphindiscovery.fr mais il me refuse la résa si nous venons sur l'île via une croisière!!!!! Comment avez-vous fait pour réserver? | | | À: Cocotte1975 · 5 septembre 2011 à 22:13 Re: Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Luminosa en 2012 Message 4 de 70 · Page 1 de 4 · 10 183 affichages · Partager Nous avons mis une autre compagnie.....  ......Royal C........ et c'est passé. Merci de nous faire profiter de vos conseils et impressions à votre retour. | | | À: Gachou18 · 15 novembre 2011 à 23:59 Re: Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Luminosa en 2012 Message 5 de 70 · Page 1 de 4 · 9 535 affichages · Partager Bonsoir, serons sur le Costa luminosa le 17 février 2012.... Impatients de découvrir le monde des croisières. On cherche et on navigue ;-)))) pour trouver le plus de renseignements possibles..... | | | À: Gachou18 · 20 novembre 2011 à 23:51 Re: Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Luminosa en 2012 Message 6 de 70 · Page 1 de 4 · 9 452 affichages · Partager Bonsoir,
Nous avons fait cette croisière il y a 3 ans avec nos 2 filles. Pour saint martin le bateau accoste à 2 pas du centre donc pas compliqué il y a plein de taxis mais on peut aller à pied mais attention au soleil qui tape. Pour le reste nous avons pris un taxi à 2 reprises pour aller sur des plages désertes. On avait la plage rien que pour nous on avait payé 24 $ us aller-retour aucun problème.Le taxi vous dépose et revient vous chercher à un horaire convenu. (ne changez pas dehors c'est plus cher que sur le bateau.On avait changé aux Iles vierges britanniques et s'est fait avoir.Je ne sais pas si la Romana est toujours au programme mais c'est une vrai arnaque. y a rien à voir à part la misère.Franchement on se demande pourquoi il y a une telle escale !!
Par contre attention à ne pas rater le bateau c'est déjà arrivé. l Le bateau n'attend pas.
Bon vent !! | | | À: Tarzanof · 11 décembre 2011 à 21:16 Re: Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Luminosa en 2012 Message 7 de 70 · Page 1 de 4 · 9 205 affichages · Partager Salut,
Nous serons également sur le luminosa du 17 au 24 février. Première croisière en ce qui nous concerne. Vous avez des bons plans ? Excursions seuls ou avec Costa ? Si Costa, qu'elles excursions ? Excursions à réserver à l'avance ou pas ? Repas à 19.00 ou 21.00... On penche plutôt pour 21.00 !! Tickets boissons ou pas ?
Ça fait beaucoup de questions !!! À bientôt....
Quentin | | | À: Gachou18 · 15 décembre 2011 à 15:21 Re: Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Luminosa en 2012 Message 8 de 70 · Page 1 de 4 · 9 145 affichages · Partager Bonjour, Moi je suis de la Guadeloupe et on fait notre première croisière le mois prochain du 13 au 20 Janvier, c'est possible de réserver via le chat de discovery mais pour nous le problème c'est que l'on a pas de passeport que les pièces d'identité c'est dommage parce que quand tu réserve via le chat tu a 10% de remise | | | À: Tika971 · 16 décembre 2011 à 1:22 Re: Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Luminosa en 2012 Message 9 de 70 · Page 1 de 4 · 9 118 affichages · Partager salut
attention sans passeport vous ne pourrez pas débarquer ni à SAINT DOMINGUE, ni à
renseignez vous bien avant de partir
Une chose est sûre, vous ne descendrez pas a TORTOLA
et l'agence a accepté votre paiement, mais elle ne vous remboursera pas si c'est pour une question de document administratif
faites vite et voyez avec votre préfecture | | | À: Joaline · 16 décembre 2011 à 1:25 Re: Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Luminosa en 2012 Message 10 de 70 · Page 1 de 4 · 9 113 affichages · Partager Bonsoir, oui l'agence a accepter elle m'a dit que ça irai juste avec les pièces le pire j'ai été demandé 1an a l'avance pour bien avoir le temps au cas ou il aurait fallu faire nos passeport mais quand elle m'a dit que ce n'était pas obligatoire donc on n'a pas fait. | | | À: Tika971 · 16 décembre 2011 à 1:26 Re: Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Luminosa en 2012 Message 11 de 70 · Page 1 de 4 · 8 808 affichages · Partager la semaine dernière encore il y a eu un encart sur FRANCE ANTILLES pour rappeler qu'à part SAINTE LUCIE (CNI en cours de validité)... le passeport est obligatoire pour les autres îles de la Caraïbe
la règle est la même pour tous les ressortissants français | | | À: Joaline · 16 décembre 2011 à 1:29 Re: Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Luminosa en 2012 Message 12 de 70 · Page 1 de 4 · 8 805 affichages · Partager j'irai voir pour voir si c'est possible de les faire en urgence pour être sûr de les avoir avant notre départ on pars le 13 Janvier | | | À: Tika971 · 16 décembre 2011 à 2:25 Re: Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Luminosa en 2012 Message 13 de 70 · Page 1 de 4 · 8 799 affichages · Partager c'est jouable - allez y dès demain
si vous habitez dans la sous préfecture de l'arrondissement ce sera plus facile
ce sont les mairies qui sont désormais chargées d'émettre les passeports
le plus urgent c'est d'obtenir l'extrait d'acte de naissance spécial pour le passeport cela peut demander du temps si vous n'êtes pas né dans le département si tout est sur place, ça ira vite - copie extrait d'acte de naissance - 86 € de timbre fiscal - 2 photos conformes - justificatif d'adresse
faites au mieux | | | À: Joaline · 16 décembre 2011 à 2:30 Re: Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Luminosa en 2012 Message 14 de 70 · Page 1 de 4 · 8 797 affichages · Partager Merci ça ira vite je peux avoir l'extrait de suite comme je suis en Guadeloupe et j'habite ma ville de naissance donc demain j'irai demandé merci encore. | | | À: Joaline · 17 décembre 2011 à 14:41 Re: Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Luminosa en 2012 Message 15 de 70 · Page 1 de 4 · 8 758 affichages · Partager Bonjour alors j'ai été hier et ils m'ont dit que je ne pouvait pas l'avoir en moins d'un mois à cause des fêtes  . pfff mais ce sont des bêtises car les fêtes ne changent rien vue c'est en plein weekend, donc je vais essayer un autre endroit lundi. | | | À: Joaline · 17 décembre 2011 à 15:12 Re: Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Luminosa en 2012 Message 16 de 70 · Page 1 de 4 · 8 720 affichages · Partager Finalement j'ai contacter l'agence ou j'ai acheter nos billet et sa réponse est la suivante:
" Je vous confirme que COSTA a des accords avec les autorités de tous les pays visités lors des escales pour l’acceptation de carte nationale d’identité. Donc à Tortola, la CNI est acceptée. Bien cordialement "
Donc au final c'est ok on n'aura pas besoin de les faire donc c'est super. | | | À: Gachou18 · 17 décembre 2011 à 15:35 Re: Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Luminosa en 2012 Message 17 de 70 · Page 1 de 4 · 8 717 affichages · Partager Bonjour je voudrais savoir si tu a trouver avec dolphin discovery? Les prix sont vraiment moins cher et tu as plus de choix de programmes vas sur le site et fait via le chat et tu aura en plus une réduction.Sur le costa c'est 146€ alors que sur le site tu paye 114€ ou tu as aussi un programme ou tu es aussi avec eux pour 75€ sinon pour les taxi on m'a dit que c'était 24$ aller et retour donc bon c'est a toi de voir. Sinon pour les boissons acheté pdt les escales tu ne peux les avoir sur le bateau elles te seront remises quand tu désecendra. Tu a des forfait boissons sur le bateau et je t conseille aussi de réserver avant d'arrivé sur le bateau, tu peux le faire sur le site de costa avec ton numéro de réservation c'est 6€ moins cher je crois (c'est peu mais c'est déjà de bien quand même) lol. J'ai eu 42€ pour 20 boissons non alcoolisées (cocktail, boisson gazeuse ou jus pressé). Fais le tour des forum tu trouvera beaucoup d'infos moi c'est ce que j'ai fait et ça t'aide beaucoup. J'espère t'avoir aidé a bientôt. | | | À: Alexiswip · 2 janvier 2012 à 9:53 Re: Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Luminosa en 2012 Message 18 de 70 · Page 1 de 4 · 8 446 affichages · Partager bonjour Nous partons aussi le 02/03/2012 mon épouse et moi même pour la croisière perle des Antilles avec le costa luminosa départ de Strasbourg via Paris et pointe a pitre et j 'aimerai aussi avoir des renseignements concertants les excursions si c'est plus intéressant de les faire par nous mêmes ou par Costa? Se regrouper pour les excursions serait peu être intéressant pour négocier des tarifs??? je vois que Alexiswip part au même date que nous. Dom | | | À: Gachou18 · 17 janvier 2012 à 21:45 Re: Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Luminosa en 2012 Message 19 de 70 · Page 1 de 4 · 8 011 affichages · Partager Bonjour, Nous partons le 27 janvier 2012 pour cette croisière... nous ne manquerons pas de vous recontacter à notre retour afin de vous commenter notre séjour à bientôt ! indra37 | | | À: Indra37 · 18 janvier 2012 à 15:21 Re: Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Luminosa en 2012 Message 20 de 70 · Page 1 de 4 · 7 962 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voilà que nous revenons de cette magnifique croisière..... quel bonheur        Tout était parfait : organisation, avion, transferts, bateau, chambre, nourriture exceptionnelle, formule All In super bien et super avantageuse en ce qui nous concerne et TOUT le personnel est super (sur place 2 agents COSTA francophone Cédric & Lindsay sont là pour vous)
Comme ça, il m'est impossible de tout vous expliquer mais si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas 
Pour Tortola, j'avais réservé au Discovery dolphin via internet et tout s'est super bien passé, nous avons été à pied du port jusque là-bas, il faut environ 20-25 minutes. C'était MAGIQUE cette rencontre avec les dauphins..... à faiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire
Rien que de vous écrire ces quelques lignes, je suis nostalgique 
Bonne journée
Cocotte | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 260 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |