bonjour à tous,
je m incruste dans votre post car je viens de faire la croisiere costa luminosa perle des
antilles du 6 au 13 avril 2012. j ai tenu à partager mon experience avec vous car grace au site j ai pu preparer au mieux mon voyage.
le vendredi, je suis arrivée en
guadeloupe car je suis originaire de la
martinique et j'ai prie ce qu'on appelle chez nous l express des iles (un ferry inter ile) pour arriver a
pointe a pitre. J ai embarqué immédiatement sur le costa, nous étions émerveillés par cet immense bateau. C'etait magique ! En plus moi aussi j ai bénéficié d'un surclassement donc j ai eu une cabine avec balcon vue mer.
Le samedi, retour en
martinique ;) (enfaite apres calcul on s est rendue compte qu'on payait bcp moins cher notre croisiere en embarquant depuis la
guadeloupe au lieu de la
martinique, aberrant !!!) donc nous on en a profité pour découvrir le bateau.
Le dimanche,
saint-martin, en sortant, nous avons prie une vieille voiture pour faire meme pas 2km (6dollars par pers) attention a ce type d arnaqueurs qui on l 'habitude de voir débarquer des touristes sur leur ile. Vous verrez que la plupart du temps vous n etes pas tres loin de petits centre ville sympa. Observez autour de vous avant d'embarquer dans un taxi. Apres on a prie des taxis collectifs (petit autobus courant dans les iles) et on a meme pas payé 5 DOLLARS POUR FAIRE AU MOINS 15 km. Apres honnetement j ai pas trouvé l'ile sympa à visiter.Si vous etes plage et shopping ça ira mais nous comme on est deja sur une ile on recherchait autres choses (culture, musées, artisanat local, habitant...)
lundi, enfin en
république dominicaine, arrivée à
la romana, d'apparence très pauvre et limite un peu glauque quand vous vous aventurez tout seul mais apres vous parlez avec les locaux, il y a des motards qui vous proposent de vous emmener ou vous voulez.mon conseil marchez un peu et demandez la gare de taxis collectifs et vous pourrez embarquer dans ces mini autobus avec la population locale pour meme pas 5 DOLLARS POUR 2 personnes. Nous avons eu de la chance car on nous rendant à
bayahibe, nous sommes tombés sur une dominicaine qui parlait francais etqui nous a proposé de passer une journée avec elle et sa famille et direction l ile de soana. Une journée géniale avec langouste en prime. on a meme croisé les autres croisiériste qui avaient payé cher pour etre la.
Mardi, normalement le bateau restait pres de l ile de
catalina, nous on a prie l excursion
saint-domingue, pour ne pas rester parqué sur l'ile. On a pas regretté apres 2 heures de route, on a découvert la capitale avec une guide multilingue EXTRA LE GUIDE, on a visité pleins de sites interessants en plus l'eau et la nourriture sont inclus dans l excursion. UN BON MOMENT.
Mercredi, j ai prie par moi meme sur le site de dolphins discovery, l attraction nage avec les dauphins j ai payé 127 euros pour 2 Personnes au lieu de 140 euros par personne avec costa. le centre est à 10 min a pied du bateau. SUPER MOMENT Par contre les photos sont chers 25 dollars la photo (ramenez votre appareil et demandez a quelqu'un de vous prendre en photo ;)
Jeudi, antigua, ile arride et sèche, j ai meme eu une insolation donc prevoyez une bouteille d'eau et un bon couvre chef. Sinon nous sommes allés pareil en taxi collectif à nelson s'
dockyard tres jolie site à english hasbourg. Surtout depassez la marée de chauffeur de taxi qui veut vous arnaquer en vous vendant ce meme trajet à 90 dollars alors qu en marchant un peu vous pouvez prendre un taxi co à 5 dollars pour 2. Apres honnetement si vous vous sentez pas pret à vous fondre dans la population local prenez les taxis touristiques.
Vendredi, retour en
guadeloupe, snif, on en a profité pour visiter les plages du gosier (tres jolies), l'aquarium de la
guadeloupe à gosier et un musée sur john perse à
pointe à pitre. On a mangé un bokit (sorte de sandwitch frit typiquement guadeloupéen, je vous le conseille c'est excellent) pres de la place centrale de
pointe a pitre.
Voila mon amoureux (qui au depart etait contre les croisières MDR) et moi meme avons passé un excellent moment et nous pensons meme retournés en
république dominicaine car j ai eu un réel coup de coeur pour cette ile.
Voila j ai tenu a partagé mon experience avec vous en esperant que mon experience vous aidera a passer un bon séjour.
A aussi étant originaire de la
martinique, je vous invite à visiter mon ile et à voir : habitation clement ; le jardin de balata ; les anses d arlets ;
les trois ilets. N'hésitez pas à me demandez plus d'informations bye