Bonjour,
Nous serons aussi sur le Luminosa mais nous partirons de
Fort de France le 1er mars. Nous sommes 3 (2 adultes 40 et 45 ans + un petit de 4 ans) ce sera notre 12e croisière et la 3e dans les
Caraïbes.
Nous arriverons en
Martinique la veille, le 28/2 car nous organisons nos vols nous mêmes. Voiture prise à l'aéroport et rendue au terminal croisière. Nuit au Diamant et promenades et baignades avant d'aller embarquer le 1er/03
Pour la
Guadeloupe : ce sera location de voiture. Il y avait une excursion sympa (voir nico excursions) en bateau + masques et palmes. Le prestataire que j'ai contacté (bleu blanc vert) m'a dit qu'il réservait ses bateaux aux gens inscrits par Costa (Costa = 109 € / en local = 35 €)
A
St Martin, escale courte. Nous prendrons un taxi pour
Maho Beach voir les avions atterrir (nous n'avions pas eu le temps d'y aller lors de notre dernier passage) ensuite retour en ville et boutiques puis retour au bateau
A
La Romana :
Pour
Saona, j'ai demandé des renseignements à Tropical Paradise. Cathy m'a répondu qu'il y avait 4 autres personnes et qu'elle reviendra vers moi un peu plus tard. Donc no pb.
Je peux centraliser et re-contacter Cathy pour faire le point avec elle. Merci de me dire qui serait de la ballade avec le nombre de personnes et je lui refais une demande pour tous.
A
Catalina : il y a une excursion Costa qui part le matin avant que le bateau quitte
La Romana pour aller visiter une plantation de sucre et une fabrique de cigares. Un bateau nous ramène ensuite à
Catalina pour profiter de la plage + buffet Costa
A
Tortola : nous avons déjà fait
Virgin Gorda - A ne pas manquer pour ceux qui ne connaissent pas. Il y a assez de temps d'escale pour faire par soi même. Nous ferons peut être visite de l'île + plage avec des gens en local à l'arrivée
A Antigua nous avons trouvé une excursion visite de l'île + promenade en bateau avec arrêt visite de petites iles désertes et arrêt à Stingray City pour baignade au milieu des raies. Semble pas mal, je dois les contacter. Infos :
www.tropicalad.com/stingray.html
Martinique au retour : nous avons réservé une voiture au port (Budget) et la rendront à l'aéroport pour le retour du soir.