Reblochon74 · 6 janvier 2013 à 18:05 · 4 photos 165 messages · 16 participants · 14 189 affichages | | | | C est gentil, merci pour le lien, mais cela ne concerne que la France métropolitaine (pour la livraison). Sinon une idée du taux de change à bord ?? Merci | | | Désolée, je n'en ai aucune idée, car tous les VF que je connais et qui ont fait la transat avec nous ne sont pas passés par Costa pour le change qui est forcément plus que défavorable !
11 centimes d'euros par dollar (1.35-1.24) ça fait presque 10 % de plus et aucune banque ne te vendra le dollar sans prendre sa marge d'autant qu'elle passe par des prestataires de services bancaires donc ça marge davantage, va voir à un bureau de change, il y en a dans toutes les grandes villes, ça peut être plus intéressant pour toi. 
Désolée de ne pouvoir t'aider plus | | | Il y a une autre possibilité, au lieu de faire un change avant de partir, avec ta CB (surtout si tu as une gold) tu peux aussi retirer des espèces en fonction de tes besoins dans les distributeurs automatiques aux escales qui nécessitent des $.
Pense que tu peux tout payer en CB, que ce soit à St Martin ou à Antigua (avec la gold : frais 0), renseigne toi auprès de ta banque pour savoir les frais occasionnés | | | bonjour atous j'ai eu un mail hier de mon agence, costa nous demande de payer 75 e supplementaire dut a l'augmentation du prix du petrole ! vous avez eu droit a ca aussi? | | | Je me trompe peut être mais je crois que c'est une spécialité de Carrefour Voyages non ? Il y a déjà un autre membre du forum qui a eu ce souci. Il semblerait que ce soit du à une hausse du carburant sur la partie avion, et pas Corsair uniquement. En tous cas, demande leur les justificatifs...
J'ai la croisière seule en direct avec Costa, j'ai réglé le solde et (pour l'instant) ils ne m'ont rien demandé. Quant à l'avion, j'ai pris des billets AF et ils en me demandent rien non plus... | | | J'ai réglé mon solde de croisière hier, et mon agence de voyage ne m'a pas demandé de supplément, je pars le 16 mars prochain sur la même croisière que toi. J'ai pris mes vols à part chez Air France, et pour le moment pas de supplément non plus.... Il faut te renseigner, normalement tu dois pouvoir avoir les justificatifs de cette augmentation bonne fin de soirée | | | merci pour les reponses
non je passe pas par carrefour mais par une agence de la ville pres de chez moi que s'appelle richou voyages et pour l'avion c'etait compris dans le voyage et on part avec air france mais j'irai demandé les justificatifs | | | J'ai tout pris directement par Costa (y compris le billet d'avion), et j'ai reçu aussi un supplément de 38 € par personne. J'ai reçu une facture rectificative, et comme je suis prélevé du solde...... pas bien le choix... | | | merci vero c'est pas cool leur pratique mais deja ca me rassure de savoir que je suis pas la seule dans ce cas | | | A lire les différentes discussions je m'y attendais bien un peu...... | | | bonsoir, Avez-vous finalisé votre escale à Antigua, et à quel prix ? Nous partons le 9 et souhaiterions faire la même chose. Merci par avance de votre réponse. | | | Mon agence côté croisière, que je déconseille absolument, lors de notre transat mers de caraibes d'avril 2012, m'a imputé 120 €/personne de supplément billet pour le départ de province (que j'ai réussi à me faire rembourser en juin après avoir reçu des menaces téléphoniques de la part du commercial tout ça parce que je voulais des justificatifs), je signale que le départ province était inclus dans la prestation Costa. En plus il nous avait ajouté 12 €/pers pour augmentation liée à la hausse carburant, tout ceci sans justif évidemment, ceux là ne nous ont jamais été remboursés, et nous avons été les seuls parmi ceux que l'on connaissait sur le bateau à les avoir réglés. 
Rapproche toi de la compagnie aérienne qui te dira ce qu'il en est, les agences recoivent des transporteurs aériens des fax ou mail leur demandant d'imputer des augmentations, une bonne agence digne de confiance se doit de te les faire parvenir, la mauvaise te dira que ce sont des documents internes et qu'ils ne veulent ou ne peuvent pas te les montrer.
Relis tes conditions générales de vente de l'agence car à partir d'une certaine date (30 jours avant le départ) ils ne peuvent plus rien te demander et ils ne peuvent pas te l'imposer !
75 € c'est énorme ! Ce n'est en aucun cas Costa qui leur impose (ou qu'ils te donnent la preuve) c'est toujours le transporteur aérien qui applique les augmentations pour hausse de carburant !
Sois vigilant et ne paie que quand tu es sur ! Bon courage ! | | | Bonjour à tous, ça approche, ça approche... plus que deux semaines et des poussières et quand on voit la météo ici... le soleil et les plages font rêver !!!
Pour ceux qui n'auraient rien trouvé à Antigua, voici un site :
www.tropicalad.com
Pour notre part, nous allons faire l'excursion avec la renceontre avec les raies : www.tropicalad.com/stingray.html
Pour Saona, je n'ai plus de nouvelles de Cathy, mais tout est booké. Je vais me rappeler à son bon souvenir ce week end !!!
A bientôt Denis | | | salut denis
et oui dans moins de 15 jours le depart !!! roooooooooooh comme nous sommes pressés ici !!! pour nous aucunes excursions de reservées (sauf saona bien sur) ! on a fait la liste de ce qui nous plait mais on reservera sur le bateau
pour l'excursions avec les raies tu passes pas par costa ? y'a une grosse difference niveau tarif ? | | | Bonjour même chose pour nous aucune excursion réservée, sauf Saona nous ferons par nous même, j' aimerai aller nager avec les raies!! J'aimerai savoir s'il vaut mieux passer par Costa ou par tropical car les prix sont quasi identiques. À bientôt, c'est notre première croisiere !!! Nathalie | | | Bonjour,
Pour Antigua et la nage avec les raies, je n'ai pas trouvé chez Costa d'excursion comparable à celle que nous avons réservée. En effet, avec Tropical adventures l'excursion se déroule sur toute la journée, avec visite de l'île, baignades, nage avec les raies et repas. Pour nous trois, le coût est de 105 $ par adulte et 25$ pour le petit, soit 235 $ au total.
Pour l'équivalent chez Costa, je pense qu'il faut prendre 2 excursions : - Aventure en jeep 59€/adulte, 44,25€ par enfant - Rencontre avec les raies géantes 69€/adulte et 51,75€ par enfant Total pour nous 3 : 352 €... y'a pas photo...
PS : je viens de recevoir mon carnet de voyage électronique de Costa... ça sent bon les vacances !!!! | | | Merci pour vos explications j'ai bien envié de réserver cette excursion. Je n'ai pas encore reçu mon carnet de voyage!!! À bientôt!! | | | Et oui, dans 2 semaines c'est enfin notre tour !!! Difficile pour le moment d'imaginer qu'on va pouvoir mettre des maillots de bains et des tongs à la place des manteaux et bottes de neige 
de notre coté, nous avons reservé la voiture pour la martinique, Saona évidemment avec le groupe VF, et pour le moment c'est tout...
a bientot | | | roh la chance !!!vivement que l'agence nous appelle pour nous dire de venir chercher tous les papiers !! je veux du soooooleiiiiiiiiiiiiil !!mdr | | | À: Reblochon74 · 16 février 2013 à 18:15 · Modifié le 16 fév. 2013 à 18:42 Re: Croisière "Perle des Antilles", départ le 2 mars 2013 de Pointe-à-Pitre Message 80 de 165 · Page 4 de 9 · 1 016 affichages · Partager Coucou, je viens de m'inscrire sur ce forum et surprise des personnes partant avec nous!!!Nous sommes un couple de 45 ans et partons aussi avec nos ados de 14 et 17 ans (garçons) nous partons de Toulouse le 02 Mars...L'excursion à Saona est-elle bouclée définitivement??? | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 807 visiteurs en ligne depuis une heure! |