|  |  |
 | | | | Reblochon74 · 6 janvier 2013 à 18:05 · 4 photos 165 messages · 16 participants · 14 192 affichages | | | | Merci à toi pour toutes les infos! Il me semble que si l on paye en dollars elle fait la conversion à son avantage non? Enfin il me semble que cela revient au même pour nous. Bref hâte d'y être le temps passe trop doucement! Petite question; arrivée à la romana comment nous retrouver ? A quai? Il y aura le taxi? Car me semble t il le wifi est payant sur le bateau donc comment communiquer entre nous? Avons nous un point de rencontre lors de l escale ? Merci bcp ! | | | Il faut qu'on organise ça, c'est vrai. Je pense que nous devrons prévoir une petite rencontre informelle le 3/4 au matin, alors que nous serons en mer, juste pour faire connaissance. Si vous le voulez, je proposerai un lieu et une heure, mais il faut que je regarde le plan du navire.
Ensuite, pour l'excursion à Saona, nous pouvons nous donner rendez vous à une heure donnée au pied de la passerelle du navire. Cela sera fonction de l'heure de rendez vous donnée par Cathy.
Pour le réglement, à mon sens, le mieux est de prévoir des Euros. Cela évite de changer en dollars et de prendre des frais de change.
Voilà les idées du jour.... | | | Donnez vous plutôt rendez-vous à bord (à la fontaine chocolat par ex) une heure avant de partir car en bas de la passerelle c'est le gros bazar, entre les passagers qui descendent pour partir avec les excursions Costa et vous il y a foule, c'est le meilleur moyen pour ne pas se retrouver !!!! 
En bas de la passerelle à quelques mètres il y a les bus Costa, il vous faudra passer ce parking, continuer encore plus loin jusqu'à passer une petite guitoune qui se trouve au bord d'une route, vous la traversez et allez sur votre droite (10 mètres environ), il y a un parking où se trouve le mini bus qui vous conduira jusqu'à l'agence de Cathy, normalement le guide ou le chauffeur vous attendront à la sortie de la guitoune.
Payez Cathy en euros, ne vous mettez pas des frais supplémentaires en effectuant le change en dollars (d'autant que le change qui normalement est en notre faveur ne l'est plus car Cathy fait la conversion au montant exact de l'euro), vous n'y gagnerez rien bien au contraire et là Echovictor a parfaitement raison | | | Je pense qu'on peut prévoir de se retrouver pour faire connaissance le 3/3 vers 11h tout en haut, tout à l'avant (pont 12 je crois)
Pour l'excursion Saona, la fontaine à chocolat me convient bien, si tout le monde est d'accord, 1h avant le rendez vous. On confirmera dès qu'on aura les horaires définitifs de Cathy. | | | Bonjour Denis,
Tout à fait d'accord avec cette proposition de se retrouver. Mille fois merci et bonne soirée.
Christian | | | Cela me convient parfaitement! Merci encore et en attendant les horaires à dans 1 mois et 10jours! | | | C'est ok pour nous. Nous serons le 03 Mars à 11 h au pont 12.
J'ai un peu de mal en ce moment à me projeter à horizon un mois, mais de lire tout çà, ce redonne du pep's !!
Merci Denis | | | Parfait pour nous aussi | | | rooooooooh j'aime quand ca prend forme comme ca !!! ca avance a grand pas !!! genial | | | Bonjour, nous serons 2 sans enfants 2, 3 ans de plus que vous!! Nous aimerions faire l'excursion sur l'île nous embarquons le2/03 et serons au pont 6!!! tenez nous au courant | | | Bonjour, Je vais voir avec Cathy la limite du nombre de participants et vous tiens au courant. A bientôt | | | Bonjour Denis,
Dans la mesure où nous enchainons 3 fois de suite cette croisière, c'est bien volontiers que nous pouvons laisser nos places à Bazillette, cela ne pourra que l'arranger, sans rien nous retirer car nous aurons 2 autres occasions pour réaliser cette excursion. Cela ne nous empêchera pas de venir vous faire un coucou au pont 12 !
Tenez nous au courant,
Bien à vous
Christian | | | Bonjour Christian, Merci pour cette proposition. Je vois tout ça avec Cathy et vous tiens au courant. Bonne journée Denis | | | Un grand merci!! Vous avez le sens du sacrifice!! Nathalie!! | | | Oui nous aussi, nous viendrons au pont 12 a 11heures!!! Par contre pour les autres excursions si vous avez des idées nous sommes preneurs!! Il me tarde vraiment!!! Nathalie. | | | Bonjour Nathalie, En ce qui nous concerne, tout est bouclé, comme nous le prévoyions au début (cf page 1 du sujet). Guadeloupe : location de voiture Hertz au port St Martin : ce sera taxi pour MAho Beach (il y a l'A340 d'Air France qui arrive vers 13h45 je crois) puis retour en ville pour les quelques boutiques qui seront ouvertes. La Romana : Saona avec Cathy Catalina : journée plage simplement Tortola : on verra sur place - promenade sur l'île (il paraît qu'il y a une super plage) Antigua : on a réservé l'excursion de viste de l'île + séance da baignade et nage avec les raies.
Voilà voilà pour quelques idées. Si vous embarquez en Guadeloupe à savoir qu'en Martinique Budget accepte de livrer les voitures au port (moyennant 20€ de supplément). Sinon, il y a des taxi bus qui peuvent vous promener sur l'île (jardin de Balata - Soufrière (de loin) distillerie Depaz - retour à FDF pour, de mémoire, 100 € pour 6 personnes environ). | | | Tortola : on verra sur place
Fais Virgin Gorda, c'est sublime !!!! Passe par Speedy's (tu trouveras ça bien détaillé dans mon CR) ! C'est un site à ne pas manquer et si contrairement à nous vous avez du soleil.... tu m'en diras des nouvelles.... moi j'ai adoré même avec le temps gris ! | | | J aurais voulu savoir pour ceux qui savent, quel est le taux de change sur le bateau? Car ici en Guadeloupe mon taux de change pour les dollars est de : 1,24. Est ce bien ? Car le dollars est à 1,35 en ce moment! Merci | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 965 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |