Bonjour,
Personnellement j'ai fait une transatlantique sur ce même bateau qui de
la Romana nous a ramené à Savonne.
1° je n'ai RIEN eu à payer quant aux repas pris au Tizziano, mis à part bien entendu la boisson pour laquelle vous pouvez y aller au coup par coup ou acheter dès le départ un forfait boisson...
2° à mon humble avis il est préférable de choisir le premier service, vous serez un peu bousculés peut-être au moment du retour d'excursion mais aurez ainsi plus de temps pour vos soirées...
3° pour vos repas du soir au Tizziano, une place vous sera attribuée définitivement... ce qui aura l'avantage pour vous de mieux connaitre vos compagnons de table... bien entendu si ces derniers ne vous convenaient pas vous pourriez demander un changement mais seulement après le premier repas... Vous pouvez aussi prendre vos repas dans les autres restaurants présentés alors sous forme de buffet et même allez d'un restaurant à l'autre sans souci hormis les kilos en trop

et "bonjour" le régime Je vous recommande cependant de prendre vos repas du soir au Tizziano... c'est tellement plus agréable de se faire servir par un personnel "adorable"... et de s'habiller un minimum (sans aucun excès) dans un cadre agréable.
Je vous recommande aussi vivement de vous rendre sur le site de Costa et, si possible, de passer toutes vos commandes avant votre départ qu'il s'agisse des boissons, des excursions (si vous passez par Costa), des petits suppléments cabine qui rendront votre croisière encore plus merveilleuse bouquet de fleurs, corbeille de fruit etc....) J'ai toujours pratiqué de cette façon et n'ai rencontré aucun problème... et puis plus de souci matériel au moment de monter à bord... juste se laisser vivre et profiter un maximum de ce merveilleux voyage. Vous pouvez aussi par webcam interposée suivre dès à présent au jour le jour le parcours de ce très beau navire.
Si cela vous intéresse, j'ai fait un récit de ma croisière assez détaillé et illustré de photos tant du navire que de nos excursions... Ce récit se trouve sur mon site personnel... je sais qu'il a déjà aidé plusieurs "croisiéristes" montant à bord de l'Atlantica... vous pouvez vous y rendre directement en cliquant
ici
... il s'agit d'un site familial et personnel mais ouvert tout public sans enregistrement d'aucune sorte... le rajout d'un petit commentaire seul peut m'y faire plaisir.
Alors bon vent et très joyeuse croisière... mais sur ce dernier point je ne me fais aucun souci pour vous.
Cordialement