bonjour
Nous avons fait la croisière sur le costa atlantica du 17 au 25 01 2009.Concernant les excursions, Costa matraque au niveau des prix.
St martin:si vous aimez le shopping en duty free OK mais sinon peu d'intérét.Si vous voulez passer une journée agréable cherchez un bateau pour faire un tour (sans passer par Costa) ou la plage.Nous sommes restés à Philisburg et quelque part nous avons perdus notre journée.
La Romana:c'est le tiers-monde.Un petit tour dans le centre pour se rendre compte du niveau de vie de la Répub Domini.Des Amis ont pris une excursion avec Costa pour un tour en mer, la baignade et le ti'punch avec repas langouste sur la plage...ils étaient enchantés.Méme constat que pour
St Martin, un tour en bateau ou taxi ou plage...
Ile de
Catalina:profitez de la journée à la plage ou faite une visite que vous n'avez pas fait la veille.
Tortola:allez voir
Virgin Gorda en prenant le ferry au port, le taxi à virgin est compris dans le prix de la traversée, cela vous coutera 3 fois moins cher qu'avec costa (sans le repas) et vous aurez le temps le soir d'aller faire un petit tour en ville avant l'appareillage.Nos Amis ont été nager avec les dauphins, ils étaient ravis mais 146€ par personne?.
Antigua:visite en taxi à 15€ par personne pour visiter Nelson's
Dockyard et Shirley Heights sans Costa évidemment.C'est une belle promenade.Sinon plage.
Sainte-Lucie:à ne pas manquer, la
visite en taxi jusqu'au Sulphur Springs, la soufrière, le jardin botanique....à 15€ par personne sans Costa toujours.Nous avons trouvé un taxi à 9 personnes.
En résumé:
Les 2 premières escales ne sont pas intéressantes si ont reste en ville.
Le bateau est nickel si vous voulez passer un séjour farniente.
Les cabines sont confortables mais le pont 1 est bruyant.
La restauration, beaucoup de clinquant coté présentation des menus au restaurant mais c'est du niveau 2 étoiles sans plus.Les bars et le self service sont pratiques et sympa mais est-ce du niveau que l'on peut espèrer de Costa, pour ma part je ne le crois pas.
Faite comme moi, allez sur le site d'emilieArnaud de ce forum vous y trouverez de plus amples info.Bon voyage.